Bizarre, bizarre, il n'y a aucun sujet sur
Lush pour l'instant... Une marque de cosmétiques que je viens de découvrir, dont j'avais une image fausse depuis des années, et que j'adoooooooooore depuis que je me suis penchée plus sérieusement sur la question. Donc j'avais envie de vous faire part de mon enchantement, au cas où vous auriez eu les mêmes préjugés que moi
Lush, c'est quoi ? Une marque de cosmétiques frais (c'est-à-dire sans conservateurs) et faits à la main, qui privilégie les ingrédients naturels (le plus souvent biologiques et non-testés sur les animaux), les packagings originaux, les produits pleins de couleurs et d'odeurs aux noms rigolos, les présentations innovantes (shampoings solides, bombes pour le bain, savons à la coupe, etc.).
Pour moi, Lush a au contraire été longtemps le paradis des odeurs chimiques et des couleurs artificielles. Je n'étais même pas rentrée dans leur boutique, tellement ça ne me faisait pas envie. Une amie m'a convertie en m'expliquant que la marque était à l'opposé de l'image que j'avais d'elle, et depuis... je suis évidemment devenue fan en quelques jours !
Seuls points négatifs : c'est cheeeeeeeeer (mais c'est tellement bien :redface::redface::redface: ) et il n'y a pas beaucoup de points de vente en France, mais ils font de la VPC
là (site qui permet aussi de voir tous leurs produits).
Bon, alors, pourquoi ce topic ?? Déjà, pour faire connaître la marque (parce qu'une Lush addict a forcément envie de créer un mouvement massif de conversion
) et puis pour partager nos essais de produits, ceux qu'on aime et ceux qu'on aime moins.
Je commence :coeur2: :
-
Herbalisme : pâte nettoyante pour le visage, pour peaux sensibles grasses et à problème, purifiante et exfoliante. C'est un échantillon qu'on m'a donné la dernière fois, et j'adore. Ce n'est pas hyper facile à utiliser au début, mais une fois qu'on a chopé le truc, c'est vraiment génial. La peau est toute douce, hyper bien nettoyée et en même temps, pas agressée du tout. C'est le premier nettoyant à l'eau qui ne me fait pas tirer la peau. Je crois que même si je n'ai pas de peau à problème, je vais l'adopter !
-
Jasmine Hair'oïne : un baume capillaire pré-shampoing, ultra-nourrissant, au parfum juste DIVIN, qui fait les cheveux tout doux et enlève les frisottis. Il me donne juste envie de me laver les cheveux plus souvent rien que pour le plaisir. En revanche, les indications sur les quantités sont très très très généreuses, j'en mets beaucoup moins (même quantité qu'un après-shampoing normal) et ça marche déjà très bien.
- Savon pour les pieds
1, 2, 3, partez : tout frais, exfoliant juste ce qu'il faut, il est parfait pour mon lavage de pieds quotidiens quand je rentre du boulot. Je regrette juste qu'il ne mousse pas plus, mais il paraît que c'est la marque d'un bon savon naturel, comme celle d'un bon shampoing...
Bon, et vous alors ?? Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous avez essayé quoi ??