Hello, Lush-addict (enfin, plutôt Lush-utilisatrice en fait) depuis plus de 2 ans maintenant je n'en reviens pas de voir quelle image cette enseigne vous renvoie...
Moi, dès que j'ai découvert, j'ai eu l'image d'une marque vendant des produits non testés sur les animaux. Point barre. Ensuite, en creusant j'ai découvert que c'était fait avec des produits frais, à ne pas confondre avec le bio (puisque le bio est pratiquement une AOC) et que c'était fait à la main.
J'ai ensuite appris qu'ils essayaient de réduire les emballages et les conservateurs dans leurs produits et que c'était la raison pour laquelle ils essayent de mettre un max de produit sous forme solide.
A aucun moment je n'ai cru que c'était des produits bios aux compos nickels ! Ils le mettent même en avant sur le LushTimes (le catalogue de la marque) en mettant en vert les produits naturels (soit dit en passant, du parfum peut être naturel, de même qu'un colorant) et en noir les produits issus de la chimie. Donc si ça c'est pas de la transparence et une volonté d'aider le consommateur j'sais pas ce que c'est !
Leur "slogan", c'est handmade and fresh cosmetics" ! Ou est-ce que c'est marqué Bio ? Ou est-ce que c'est dit que y'a pas de conservateurs ? Vous avez déjà lu un LushTimes ? Ils ne disent nulle part que tout est naturel chez eux, mais qu'ils font leur possible pour atteindre une qualité de produit, à ce niveau la, tout en restant ludiques et abordables !
siorac;739084 a dit :
Compare la compo d'un produit
lush, et
petit marseillais : tu trouves que y'a tant de différences que ça?
Encore une fois, ça ne m'empêche pas de dormir de savoir que lush utilise des edta et autres dans ses compos, puisque je n'en achète pas. Et je n'ai pas de problème avec le fait que plein de filles adorent ce genre de savonnerie.
Ce qui m'agace, c'est qu'ils mettent en avant l'aspect :
tout est super naturel chez nous alors que visiblement ce n'est pas vrai. Pour moi c'est du marketing pour attirer un client qui veut consommer intelligent en le trompant.
Dans ton exemple sur la compo, siorac, tu dis de comparer avec Le petit Marseillais... Bien sur qu'il n'y aura pas grande différence, tu as choisi le gel douche qui tend le plus à être clean dans tout ce que les grands industriels nous proposent... Compare un shampooing Lush solide à un Fructis... Tu vois, si on choisit ce qu'on veut comparer, on a tout et n'importe quoi comme conclusion !
Alors effectivement, il y a encore des trucs pas cleans dans les compos, et tu le dis toi même, à force, ils sortent des rayons les produits qu'ils peuvent refaire en plus clean, c'est une pratique logique et même très bonne que de renouveler sa gamme en mieux, non ?
Enfin, vous dites que le prix est cher. Certes, 100g de savon coute 3,50?... mais j'utilise un savon à 3,50? en un mois de douche, à 2 personnes, ce qui est plutôt économique quand on sait que mon mari n'utilisait avant que des gels douche Axe (vous savez les trucs plus chimique tu meurs, et plus cher, idem !) et qu'il tournait à lui seul à un flacon par mois ! ("l'odeur est trop bonne, chérie" lol)
Un autre exemple, le shampooing solide : 55g pour 8?, super cher n'est-ce pas... Sauf qu'à deux dessus, il nous a duré plus de 6 mois ! Vous connaissez beaucoup de flacons de shampooing à 4? pour 6 mois d'utilisation (pour une personne) ?
Depuis que je n'utilise plus que des produits Lush (gel douche/savons + shampooings + après shampooings + soins et nettoyants visage), j'ai réduit mon budget "douche" de moitié ! Et pourtant les produits
ont l'air cher !
Alors, c'est clair que si on prend un bain par jour, avec une ballistic à 4?, plus le savon, le shampooing, après shampooing, les nettoyants, la creme le matin, truc sur les jambes, etc etc, on s'en sort plus !
Depuis que j'suis utilisatrice de Lush, je n'utilise plus de gommage pour le corps, plus de crème hydratante pour le corps. Je ne fais plus qu'un shampooing tous les 3 jours (et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux !), je ne met plus de crème pour le visage qu'une fois par jour...
Enfin, quand on sait en tout état de cause ce qu'on achete, et qu'on ne fonde pas ses connaissances de la marque sur des a prioris, je ne vois pas en quoi il est plus stupide d'acheter du Lush que du bio (puisque le bio est tout aussi, voire plus, cher, ceci pour quelques conservateurs en moins et une durée de vie des produits réduite...)
Par contre, c'est vrai que l'odeur de la boutique rue de buci est abominablement forte... Ne pas passer devant la boutique en cas de migraine !