Ma vie sans Facebook

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com


Je désactive mon compte ?
Je désactive pas mon compte ?
Je désactive mon compte ?
Je désactive pas mon compte ?
Je désactive mon compte ?
Je désactive pas mon compte ?

J'ai une petite question, si je le désactive, toutes mes photos - messages - articles seront supprimés ? :shifty:


 
21 Novembre 2012
94
28
0
D' après mes souvenirs tu vas dans mon compte, puis dans le second onglet, en bas il y a Désactiver mon compte ou quelque chose comme ça.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Bon.

Après maintes et maintes réflexions,
après avoir passé encore une fois la soirée sur facebook au lieu de réviser pour un concours blanc que je rate chaque jour un peu plus,
après m'être torturé le coeur à inspecter sa page toutes les heures,
j'ai fait le grand saut.

Je me suis rendu compte de l'ampleur de la chose quand j'ai senti mon coeur s'accélérer au moment de cliquer sur "désactiver mon compte", le remord me submerger, les doutes m'envahir ("mais comment les gens vont me contacter maintenant ?" ; "Comment je vais faire pour me tenir au courant ?" ; "et ma vie sociale alors ? Déjà qu'en prépa elle était pas fameuse..") Bref, après moult réflexion, ça y est,

j'ai désactivé mon compte !
:joy:


Maintenant, compteur à zéro, c'est parti.
Combien de temps vais-je tenir ? :cretin:
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'ai supprimé mon compte que j'avais depuis la 4ème en octobre 2011. Je me suis recrée un nouveau cet été, que je désactivé en octobre (vu que je rentrais à la fac, je trouve ça pratique quand t'as encore le numéro de personne).
J'ai un faux compte pour le groupe de la fac et tous les bons plans (pages sur les soirées, les boites de ma ville, les sites de fringues, etc...)
Franchement j'ai bien vécu sans pendant un an. Certes au début ce fut difficile (au point qu'une copine m'a passé son mot de passe pour s "autoenvoyer" des messages car "je lui manquais trop sur fbk" :yawn:) Mais là supprimer à nouveau mon compte m'a rien fait. Je me rends compte que c'est du temps perdu.
Je le remettrai surement cet été ... pour mettre des photos de mes vacances hihi
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
J'ai eu FB pendant un an, puis j'ai désactivé. Mais on ne peut jamais supprimer un compte FB définitivement, sauf par l’intermédiaire d'un autre site eh eh !

Enfin, je reconnecte mon compte quelque fois, le temps de quelques minutes, puis je désactive. Comme ça, personne n'a accès à ma vie, puisque personne ne remarque que je le réactive qq minutes, et moi je fouine mais surtout je récupère les photos de soirée ou de sortie ! Mais seulement rarement.
Honnêtement, je vis bien mieux sans ! Quand je vais sur la page d’accueil et que je vois le déballage de vie insignifiant de certaines personne, je me dis "meuf, t'annonce à tes 500 amis FB que t'a manger du nutella au petit dej, ET ALORS ?" Enfin dans ce genre là..
J'aimais bien le concept de partager les photos de sorties entre potes, pour les événements (soirées, cadeaux groupé..) c'est très pratique.
Mais y a un côté "voyeur" qui s'est installé : ce besoin incessant que l'on a de fouiller les profil des mecs qui nous plaisent, où des personnes qu'on déteste (souvent la fille qui poste des coeurs sur le mur du mec qui nous plait).. Et on se fait des films ! On voit un truc et on se dit "ils sont ensemble !!!" alors qu'ils sont cousin/cousines ! Ou encore "Mes meilleurs potes sont sortis j'étais même pas invité" alors qu'ils se sont vu pour préparer un exposé et ont fait une pause photos qu'ils ont posté sur FB.

Bref, ce besoin de déballer chaque minutes de sa vie (y en a, on pourrait reconstituer leur emploi du temps seconde par seconde !) ou de poster des photos photoshoper, ou de montrer à tout le monde que "nous, on a passer un super week end a Disneyland et pas vous" ou encore "celib/en couple/c'est compliqué/en couple/en partenariat domestique"..
J'ai l'impression que c'est à celui qui donnera la meilleure impression de sa vie ! BREF, voilà, c'est juste un monde a part pour moi, mais c'est que en désactivant mon compte et en faisant un vrai break de un mois, que je l'ai remarquer !
Voilà, un avis = un pavé, mais je me sentais obligé de poster ici, étant une des rares sans FB ;)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
J'ai dû activer-désactiver mon compte une bonne vingtaine de fois.
La dernière en date c'était en septembre, mais malheureusement j'ai craqué (sous la pression de pseudo amis...) au mois de novembre, tout pile 1mois avant mon concours.

Et je regrette assez à vrai dire. J'y ai passé quelques temps dessus, grand max 30-45 min par jour, mais accumulé ça fait énormément de temps de perdu, et surtout que c'est pour des broutilles, qui ne m'ont rien apporté, mise à part peut etre une bonne dose de rigolade.

M'enfin, maintenant en regardant mes résultats au concours (résultats non officiels), je me dis que j'ai tout de même gaché du temps.

Ca m'énerve Et là je crois bien que je vais le supprimer (encore).
 
S

Sollena

Guest
Je l'ai gardé pendant 4 ans et depuis, je le désactive pour des périodes plus ou moins longues (jusque 6 mois parce que j'ai fini par oublier de le réactiver :shifty:)

Au final qu'il soit activé ça ne change pas grand chose, je n'y passe que quelques minutes par jour. Je préfère largement skype.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
spyridon;4204580 a dit :
 Par contre, je refuse d'y laisser la moindre information (à part mon Nom et Prénom), j'ai bien trop peur de perdre le contrôle avec les bugs/piratages/& co.

Tant qu'à faire autant que tu mettes un pseudo alors, car ton nom et prénom, c'est quand même la base de ton identité ;) (enfin je veux dire, une recherche Google avec tes nom et prénom ramènera sur ton profil FB)

Mais c'est vrai que pour garder contact avec les gens rencontrés en voyage, c'est quand même bien pratique.
 
Moi je ne compte pas désactiver entièrement mon compte Facebook parce que comme certaines l'ont dit, c'est bien pratique pour garder contact avec des gens rencontrés un peu partout. Mais j'ai fait un grand tri dans mes "amis" pour ne plus être polluée par pleins de publications qui ne m'intéressent pas, et puis pour enlever aussi cet aspect "voyeur" qui me gênait (Facebook nous montre de plus en plus de publications qui ne nous concernent pas, c'est vraiment lourd).

Alors maintenant je ne m'en sers plus que pour parler avec mes amis proches grâce à l'application Android qui remplace mes sms illimités que je n'ai plus (:scream:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
spyridon;4205859 a dit :
khalea;4205083 a dit :
spyridon;4204580 a dit :
 Par contre, je refuse d'y laisser la moindre information (à part mon Nom et Prénom), j'ai bien trop peur de perdre le contrôle avec les bugs/piratages/& co.

Tant qu'à faire autant que tu mettes un pseudo alors, car ton nom et prénom, c'est quand même la base de ton identité ;) (enfin je veux dire, une recherche Google avec tes nom et prénom ramènera sur ton profil FB)

Mais c'est vrai que pour garder contact avec les gens rencontrés en voyage, c'est quand même bien pratique.

J'y ai pensé également, ça se fait beaucoup ?

J'ai pas mal de contacts qui n'ont pas leur vrai nom, ou alors des "anagrammes" (genre Sophie Dupont devient Pofy Supon) (quoi il est pourri mon exemple ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes