J'ai eu FB pendant un an, puis j'ai désactivé. Mais on ne peut jamais supprimer un compte FB définitivement, sauf par l’intermédiaire d'un autre site eh eh !
Enfin, je reconnecte mon compte quelque fois, le temps de quelques minutes, puis je désactive. Comme ça, personne n'a accès à ma vie, puisque personne ne remarque que je le réactive qq minutes, et moi je fouine mais surtout je récupère les photos de soirée ou de sortie ! Mais seulement rarement.
Honnêtement, je vis bien mieux sans ! Quand je vais sur la page d’accueil et que je vois le déballage de vie insignifiant de certaines personne, je me dis "meuf, t'annonce à tes 500 amis FB que t'a manger du nutella au petit dej, ET ALORS ?" Enfin dans ce genre là..
J'aimais bien le concept de partager les photos de sorties entre potes, pour les événements (soirées, cadeaux groupé..) c'est très pratique.
Mais y a un côté "voyeur" qui s'est installé : ce besoin incessant que l'on a de fouiller les profil des mecs qui nous plaisent, où des personnes qu'on déteste (souvent la fille qui poste des coeurs sur le mur du mec qui nous plait).. Et on se fait des films ! On voit un truc et on se dit "ils sont ensemble !!!" alors qu'ils sont cousin/cousines ! Ou encore "Mes meilleurs potes sont sortis j'étais même pas invité" alors qu'ils se sont vu pour préparer un exposé et ont fait une pause photos qu'ils ont posté sur FB.
Bref, ce besoin de déballer chaque minutes de sa vie (y en a, on pourrait reconstituer leur emploi du temps seconde par seconde !) ou de poster des photos photoshoper, ou de montrer à tout le monde que "nous, on a passer un super week end a Disneyland et pas vous" ou encore "celib/en couple/c'est compliqué/en couple/en partenariat domestique"..
J'ai l'impression que c'est à celui qui donnera la meilleure impression de sa vie ! BREF, voilà, c'est juste un monde a part pour moi, mais c'est que en désactivant mon compte et en faisant un vrai break de un mois, que je l'ai remarquer !
Voilà, un avis = un pavé, mais je me sentais obligé de poster ici, étant une des rares sans FB