Ma vie sans Facebook

25 Octobre 2010
59
29
2 884
Lille
J'ai désactivé mon compte Facebook hier!
Depuis quelques temps je commencais vraiment à comprendre mes amies "anti-facebook". Bien sûr c'est super pour rester en contact avec des amis perdus de vue. Mais on en vient vite à en avoir une utilisation un peu "voyeuse". Alors je me suis dit que je devais en finir avec facebook! Aprés tout, les gens qui tiennent vraiment à moi, pourront toujours m'envoyer des sms!
Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est que je suis pas d'un naturel super sociable dans la "vraie" vie et j'ai peur que ça me coupe totalement du monde cette decision! Mais bon, je reste convaincu que j'ai bien fait!
J'hesite encore à le supprimer par contre, j'ai peur de le regretter.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai presque quitté Facebook, j'ai supprimé la plupart de "mes amis", mes photos, j'ai juste laissé des membres de ma famille dans mes amis, en gros mon facebook est vide et je suis bien contente, j'en ai un peu marre de ce réseau, je le trouve inutile et ennuyant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vois bien un truc style Rehab: "Bonjour, je m'appelle Audrey, j'étais accro à Facebook depuis juin 2009, et je viens ici pour me soigner" "BONJOUR AUDREY!"

J'ai quitté Facebook avant-hier, et j'ai supprimé mon compte définitivement.

Je passais beaucoup de temps dessus, et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est quand je suis allée voir le profil de la copine de mon ex, que j'ai vu qu'elle n'était plus avec lui. Alors j'ai voulu checker le profil de mon ex, pour voir avec qui il était maintenant, et voir ce qu'il s'est passé. Je ne l'ai pas fait, depuis quelques jours, je me disais qu'il serait bon d'arrêter facebook car je devenais trop "voyeuse", je me suis dit que c'était la bonne occasion :)

En effet, j'ai peut-être pas assez de recul sur la situation, mais la vie avec Facebook ça devient n'importe quoi, y'en a qui font des "courses aux amis" etc... Facebook est considéré "the place to be" le soir o.O

Je rejoins ce que disent plusieurs Mad'z, à savoir: Mes vrais amis ont mon numéro de téléphone, mon msn, et les autres connaissances moins proches ont au moins mon email.

Sur Facebook, on espionne la vie de gens complètement inconnus. Ou on regarde ce que deviennent nos ex.

Je compte consacrer tout le temps que je perdais sur Facebook à faire quelque chose d'intelligent, et jamais vous me verrez remettre les pieds là-bas ;) Je suis de tout coeur avec ceux qui arrêtent comme moi, mais on peut vivre sans Facebook!
 
A

AnonymousUser

Guest
hydracombusto;1840548 a dit :
Je vois bien un truc style Rehab: "Bonjour, je m'appelle Audrey, j'étais accro à Facebook depuis juin 2009, et je viens ici pour me soigner" "BONJOUR AUDREY!"

J'ai quitté Facebook avant-hier, et j'ai supprimé mon compte définitivement.

Je passais beaucoup de temps dessus, et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est quand je suis allée voir le profil de la copine de mon ex, que j'ai vu qu'elle n'était plus avec lui. Alors j'ai voulu checker le profil de mon ex, pour voir avec qui il était maintenant, et voir ce qu'il s'est passé. Je ne l'ai pas fait, depuis quelques jours, je me disais qu'il serait bon d'arrêter facebook car je devenais trop "voyeuse", je me suis dit que c'était la bonne occasion :)

En effet, j'ai peut-être pas assez de recul sur la situation, mais la vie avec Facebook ça devient n'importe quoi, y'en a qui font des "courses aux amis" etc... Facebook est considéré "the place to be" le soir o.O

Je rejoins ce que disent plusieurs Mad'z, à savoir: Mes vrais amis ont mon numéro de téléphone, mon msn, et les autres connaissances moins proches ont au moins mon email.

Sur Facebook, on espionne la vie de gens complètement inconnus. Ou on regarde ce que deviennent nos ex.

Je compte consacrer tout le temps que je perdais sur Facebook à faire quelque chose d'intelligent, et jamais vous me verrez remettre les pieds là-bas ;) Je suis de tout coeur avec ceux qui arrêtent comme moi, mais on peut vivre sans Facebook!

Bravo Audrey ! Comme nous tu peux vivre sans Facebook !
:)
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'avais désactivé mon compte il y a genre trois ans alors que mon ex foutait la merde entre moi et mon copain d'alors... Pis y'a un an j'm'y suis remis pour voir, alors que je brandissais le "J'ai pas facebook :)" comme je brandis maintenant le "J'ai pas vu Avatar" avec un petit sourire suffisant. J'y passe du temps (oué je joue à Pet Society XD), et je suis de l'insupportable race de ceux qui mettent des statuts très spirituels ou foutent le bordel sur une photo qui se voit rapidement gratifiée de 120 commentaires par ma faute. Evidemment mes paramètres de confidentialité sont au maximum et surveillés de très, très près, et je n'y suis pas sous mon vrai nom. je suis en erasmus loin loin de chez moi donc c'est bien utile pour garder une impression de proximité avec mes amis ou pour "approfondir" une relation avec les gens rencontrés sur place.
Facebook je voudrais que ça crashe quand je vois des gens comme mon père sur leur smartphone de merde pendant une conversation IRL en train de checker leurs commentaires ou le dernier lien posté, pour ensuite couper la conversation en lisant à voix haute l'intervention débile de son dernier ami beauf ajouté. Je trouve cette attitude méprisable et au comble de l'impolitesse, ça me donne envie de prendre le machin et de le fracasser par terre. /violence=off
Après j'avoue que ça me gave genre "Oh t'es pas AMI (LOL) avec untel", ou être "obligé" d'accepter la famille ou certains gros boulets rencontrés en soirée et qui t'ont stalké dans la liste d'ami d'ami d'ami. *fait grossir sa liste "bloqués"*
 
18 Juillet 2010
33
8
1 069
VENDENHEIM
hydracombusto;1840548 a dit :
Je vois bien un truc style Rehab: "Bonjour, je m'appelle Audrey, j'étais accro à Facebook depuis juin 2009, et je viens ici pour me soigner" "BONJOUR AUDREY!"

J'ai quitté Facebook avant-hier, et j'ai supprimé mon compte définitivement.

Je compte consacrer tout le temps que je perdais sur Facebook à faire quelque chose d'intelligent, et jamais vous me verrez remettre les pieds là-bas ;) Je suis de tout coeur avec ceux qui arrêtent comme moi, mais on peut vivre sans Facebook!


J'ai eu la même impression en venant sur ce sujet ! et tu l'as parfaitement formulée !:small:

Par contre j'aurais voulu être aussi courageuse que toi : je n'ai pas réussi à la supprimer, seulement à le desactiver. La première fois j'ai tenu 2 jours, la deuxième fois 3, et là depuis mercredi soir, rebelote j'ai appuyé, non sans difficulté et sueur (nan bon ok, j'exagère, mais à chaque fois, j'ai le coeur qui bat, et l'impression après d'avoir accompli Le geste, ridicule je sais).
J'ai un trèès long week end qui se finira lundi soir, j'espère tenir jusque là, sans craquer.

Un peu comme toi, c'est une histoire de garçon, qui m'a poussé à tenter d'en finir avec ce site.
J'ai honte, mais je recconais que c'est uniquement à cause de lui que je maintiens mon compte (et bizarement, moi qui suis de nature normalement curieuse, le côté voyeurisme des mes "amis"/inconnus n'est même pas la rasion de ma présence sur le site, uniquement lui:red:).

Bon j'arrête de raconter ma vie et me fond dans votre masse.

(ah hydracombusto, tu devrais peut être lancé le principe du jeton-récompense avec l'inscription du style "1 mois sans facebook", 6 mois, et pour les plus courageuse d'entre nous, le 1 an sans fb... ou tout autre récompense:small:)
 

Rie

8 Août 2010
5
0
1 552
Châtenay-Malabry
Ca fait 48h que j'ai désactivé facebook, et le sevrage est vraiment difficile. Mais bon, ça obligera les gens qui me boudent à me parler dans la vraie vie, plutôt que d'espionner mes faits et gestes via facebook. Et ça commence à payer, y en a un qui a repris contact hier et que j'ai vu aujourd'hui. :)
 
27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
Je ne suis pas du tout accro à Facebook. Comme l'a dit une Mad' plus haut dans le topic, j'y étais surtout pour contrôler les photos qu'on postait sur moi et autre... Je suis une vraie "parano" à ce sujet.
Mais bon là, je supprime ! Ça me sert à rien et j'aime pas m'y connecter. Je crois que je m'y connectais 1 fois tous les 2 mois.
Je vais me renseigner pour bien le supprimer et pas juste le désactiver !

Edit : J'ai trouvé cet article sur le net pour supprimer son Facebook, peut-être que ça intéresse certaine...
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
J'ai désactivé mon compte facebook hier soir. La plupart de mes proches n'en reviennent pas et pense que je vais craquer avant le 31 décembre. Et la plupart m'ont fait la réflexion suivante: "Mais qui va poster les photos maintenant ?" (oui parce que je suis la photographe ambulante, avec mon Canon haha ^^).
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour, je m'appelle Aurelie, ça fait maintenant 5 jours que je ne me suis pas connectée sur Facebook et je tiens le coup.
 
4 Novembre 2007
149
209
4 724
YouTube - you need to get off facebook :)


Je viens de désactiver mon compte fb, mais si j'ai bien compris il faudra attendre 14 jours avant qu'il ne soit complètement supprimé. J'avoue que j'y trouvais quand même pas mal d'utilités mais au final pour les personnes à qui je parle vraiment, j'ai d'autres moyens de communication!
et puis c'était une perte de temps monumentale pour moi. Et ça ne faisait qu'empirer ma jalousie si je trainais sur la page de mon copain... Alors stop.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes