Ma vie sans Facebook

A

AnonymousUser

Guest
Jasma;2017268 a dit :
Une fois, on m'a dit que le compte n'était vraiment supprimé qu'au bout de trois mois. Et je me suis reconnectée il y a quelques jours pour vérifier un truc (hum hum) et mon compte était toujours là.

Trois mois ?
C'était 14 jours, il me semble avant pour une suppression complète il y a quelques mois. :oo:

Je me tâte à désactiver mon compte aussi.
Je ne m'y suis pas connectée depuis début janvier et ça me fait un bien fou de ne plus être dépendante de ce site. Ca ne m'apporte pas grand chose en ce moment, si ce n'est matière à faire du commérage. Je n'y publie plus rien depuis plus de six mois, j'ai bloqué mon mur et la plupart de mes proches n'y sont pas.
Bref, autant de raisons qui devraient me faire partir mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de laisser mon compte ouvert et en suspens même si je ne me connecte plus. Sait-on jamais...
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Attention les filles, il y a supprimer et désactiver !

Si vous désactiver votre compte, toutes vos données restent. Si vous supprimez, au bout de 14 jours sans après la demande de suppression, tout est supprimé, vous n'existez plus !

J'ai SUPPRIME (et non désactivé) mon compte il y a près d'1 mois, j'ai essayé de rentrer mes données et ça m'a dit que je n'existais pas dans leur banque de données.

Tant mieux :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'utilisais pas vraiment facebook mais même avec le peu d'information qu'il y avait (mes amis me taguait, il y avait donc sur mon profil des photos que je n'avais pas mise), je n'avais pas envie que tous mes contacts voient cela. Puis facebook, c'est le lieu de l'hypocrisie selon moi.

J'ai supprimé complètement mon compte, ce n'est pas une chose facile car tout est fait pour qu'on y reste (par exemple, lorsque j'ai voulu supprimer mon compte, je suivais un tutorat et ce n'est pas facile de tout comprendre, dès que je faisais une erreur, tout ce que j'avais fais était effacé, je devais tout recommencer), mais je ne regrette pas (seulement, quelques fois, je ne suis pas au courant de certaines choses ^^).
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Coucou les filles !

Comme vous, j'ai désactivé mon compte moultes fois, avant de prendre une décision radicale celle de SUPPRIMER mon compte !
Premier avantage : Facebook est obligé de supprimer les données, je regarde souvent sur google image, et c'est chose faite, plus de photos de profil associée à mon nom et prénom
Deuxième avantage : Ca évite la tentation de "mééééé euh juste pour voir un truc et je re désactive", non là il ya un délai de 15 jours et c'est DEFINITIVEMENT supprimé !
Troisième avantage : Ben c'est radical.
Et ouais ça fait plus d'un mois que j'ai plus facebook et c'est un grand soulagement, une plus grande liberté et surtout PLUS DE TEMPS, pour vous dire je me suis remise à apprendre la grat' !!!
 
22 Février 2011
19
8
664
Nantes
ygourcuff.com
Ah ça fait plaisir de voir que l'on est pas seule ! Facebook ça paraît de moins en moins bien, et puis c'était devenu une addiction !
J'ai lancé la mode au lycée, maintenant ils se désinscrivent tous ! :langue:
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
J'ai désactivé mon mur, c'est déjà bien. Mais je pense le désactiver dans peu de temps, ça n'a plus vraiment le même intérêt que ça avait avant. Je le garde uniquement pour garder le contact avec certaines personnes, et en "espionner" d'autres.
 
22 Février 2011
19
8
664
Nantes
ygourcuff.com
Attention, il y a une différence entre désactiver et supprimer, ce dernier étant définitif.
Tiens d'ailleurs, fait bizarre : quand je tape mon nom sur Google, je me retrouve dans un groupe FB, étrange pour quelqu'un ayant supprimé son compte ! Vive la confidentialité et le stock de données ! :angry:
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
:yawn: j'ai halluciné quand j'ai vu le nom du topic... C'est clair, j'adore ce forum !

Moi j'ai fait une sorte de sevrage par période. Je le désactive le temps de deux semaines - un mois, puis je reviens pour avoir des nouvelles. Maintenant je l'utilise comme une sorte de portable quand mes potes n'ont plus de crédit, ou juste un site qui me permet de voir les prochaines sorties, concerts...etc. Je crois que le déclic ce fut lorsque j'ai réalisé que j'étais trop dans le virtuel, alors que j'aurais pu lire un bouquin, sortir...etc. Fb, c'est pas la vie :domokun:
 
12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
J'ai désactivé mon compte Facebook il y a deux jours. Enfin, trois, mais en regardant dans le dossier Facebook que j'avais téléchargé, j'ai vu que mon mur était vachement dégueulasse, du coup j'ai tout remonté et supprimé tous les messages qui étaient sur mon mur à l'époque où je ne connaissais pas la messagerie privée ou le Chat. (C'est-à dire que tout était visible à tout le monde)
Je tiens bien, espionner les gens ne m'intéressait plus. Je me fiche de leurs vie. Et je préfère avoir un compte rendu direct de mes amis. J'ai donc désactivé mon compte, et commencé à compenser avec des films.
J'attends donc que mon compte soit supprimé, avec aucun regret. (Ouais, j'ai récupéré les photos avant.)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Ça fait au moins un an que j'ai supprimé mon compte. Et ça ne m'a pas manqué du tout.
En fait facebook m'ennuyait, les publications à la con de mes "amis" aussi... Je reste en contact avec mes vrais potes par texto, par mail, mais jamais sur facebook. Je n'aime pas trop le principe de publier ce que l'on a à dire, quand je parle à mes amis c'est plus en tête à tête qu'à la vue de tout le monde...
Je trouve que l'image qu'on fait passer de soi sur son profil est assez factice. Je préfère avoir la personne en face de moi.

Par contre tout le monde me TANNE pour me demander mon adresse facebook et parfois les gens ne me croient pas quand je leur dit que j'ai pas de compte, genre "han mais c'est une excuse pour ne pas me parler O_O?"... Et ça c'est chiant!
 
21 Novembre 2012
94
28
0
J' ai désactivé mon compte après un gros bug il y a de ça plus d' un an (oui oui).
Au début j' étais un peu parano, j' y retournais de temps en temps, puis aussi pour prendre des nouvelles de personnes que je ne pouvais plus voir. A moi ça ne me manque pas, je suis maintenant habituée à ne plus être sur FB et donc à voir seulement les relations des personnes dans la vraie vie, et bizarrement je me suis rendu compte que FB n' est qu' un monde d' hypocrisie c' est dingue. :yawn:
Finalement je vis très bien sans FB, voire mieux. C'était pratique c' est sûr, mais je n' ai jamais adhéré au principe un peu "voyeuriste" de la chose. Par contre autour de moi personne ne semble comprendre que je puisse vivre sans. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes