MademoiZelle insensible...ouvrez ce post svp

A

AnonymousUser

Guest
On a écrasé un chat avec mon copain l'an dernier. C'est lui qui conduisait.
J'en ai pleuré pendant des jours et je me suis sentie très très mal pendant des mois (j'ai toujours mal au coeur quand j'y repense).

Après savoir si tu es "normale" ou pas, honnêtement je ne pense pas que nous soyons les mieux placées pour en juger.
 
A

AnonymousUser

Guest
aurore5778;1739328 a dit :
Remues moi le couteau dans la plaie...je sais que je devais ressentir quelque chose mais jen ai eu " rien à foutre " pourquoi???????????? sniff !!!!!
Euh je me demande de plus en plus si c'est pas un fake en fait! Tu oses dire "remues le couteau dans la plaie"? Tu penses aux propriétaires du chien qui en chialent surement depuis des jours?
On a laissé crever mon chat après l'avoir renversé, et crois moi, insensible ou pas, la personne qui a fait ça, si elle me tombait sous la main, elle s'en souviendrait parce que MOI, 6 mois après j'en chiale encore alors merci ton cirque hein!
Tu as laissé crever un chien, t'as rien ressentie bah c'est bien basta, tant mieux pour toi si ça ne t'a pas traumatisé!
Tu ne vas pas nous saouler pendant des semaines à réclamer des témoignages macabres, on dirait que c'est limite ça que tu cherches plus que tout, entendre des histoires glauques quoi.
Si tu sens que t'as vraiment un problème, vas voir un psy et basta!

Edit: et j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse écraser un chien par mégarde m'enfin... Un chat je veux bien, mais un chien, c'est quand même beaucoup moins vifs hein, si tu étais concentrée sur ta route tu aurais du le voir ou du moins anticiper le fait qu'il pouvait traverser la route... Perso, je me suis arrêtée à 2cm d'un chien, mais je me suis arrêtée, malgré la neige, malgré tout... Je me doutais qu'il ferait le con à traverser, j'ai anticipé et ralentie, ça me parait logique, si ça avait été un gosse qui a des réactions tout aussi con, tu l'aurais donc tamponné?!
 
A

AnonymousUser

Guest
Entièrement d'accord avec Deetz, Karbankoojay et Lolli!

J'ajouterais que les distances de sécurité servent à pallier la distance de freinage et donc à éviter d'écraser quelqu'un ou d'avoir un accident (ce qui n'est pas négligeable hein)! De plus, les rétros servent à faire des manoeuvres tout en s'assurant de n'écraser personne ou de ne pas avoir d'accident encore une fois... Et quand on fait une marche arrière, on se retourne et on est prudent puisqu'un enfant/une poussette/un mec en fauteuil roulant n'est pas forcément visible par le pare brise arrière et même si certaine diront "ils ont cas surveillé leurs gosses" non, ça ne marche pas comme ça! On vit en société, on n'est pas tout seul sur la route donc on prend en compte le fait que les gens peuvent avoir des réactions imprévus ou traverser derrière sans avoir vu que vous vous apprétiez à faire une marche arrière!
Je crois que ce qui fait un bon conducteur, c'est la capacité d'anticipation! Tu approches d'un groupe d'enfant, d'un chien, d'un vélo etc, tu es vigilent, tu ralentie, tu te tiens prête à freiner. C'est le minimum! Il faut s'attendre à ce qu'un gosse se mette à courir sur la route pour aller chercher son ballon! Il n'a rien à foutre là, on est d'accord mais c'est peut être pas une raison pour l'écraser?

Ensuite je veux bien qu'on ne puisse quelque fois rien faire, comme on m'a toujours dit "c'est la poule ou la vie" mais là ce n'est absolument pas le cas! Qui dit marche arrière, dit vitesse faible voir très faible et possibilité de circuler sans danger (parce qu'on ne fait pas une marche arrière sur une grande nationale ou l'autoroute hein) donc aucune excuse à part la non maitrise de son véhicule pour moi! Je sais que ça arrive, que c'est parfois dramatique quand ce sont des personnes impliquées mais le fait reste le même, même si le piéton/vélo/proprio du chien est en tort, le conducteur l'est tout autant!

Pour répondre directement à Aurore, ce qui m'énerve c'est que tu te poses en victime, comme si tu étais la seule impliquée dans l'affaire et comme si c'était un lourd poids pour toi alors qu'à la base, tu viens poster parce que, comme tu dis, "tu n'en as rien à foutre" donc non je ne comprends pas! Tu as écrasé un animal, entrainer la tristesse d'une famille, tu n'en as rien à foutre, et bien tant mieux?! Je dirais plutôt que c'est toi qui remue le couteau dans la plaie puisque comme une mad' l'a très bien dit, toi tu n'en as pas!
Ensuite je reste sur mon avis, j'ai l'impression que la seule chose qui te motive, c'est la recherche de témoignage macabre plus qu'autre chose donc si tu aimes les animaux morts, tu trouveras pleins de vidéos sur youtube :up:
 
A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;1744788 a dit :
euh...je pense que cette remarque gratuite n'est pas forcément nécessaire ni même judicieuse, ça peut être très blessant, je ne pense pas que c'est la peine d'en rajouter, elle a compris ce que tu pensais. Je peux omprendre tes réaction assez sanguine sur ce topic parce que tu as vécu ça du "mauvais coté", mais ces accusations sont infondées et gratuites.
Donc je ne peux pas avoir d'avis "parce que mon chat est mort"? Si j'ai besoin de trouver une excuse à mes propos, je pense que je suis capable de le faire seule merci! Je ne viendrais pas vous sortir la tirade d'Aurore " bah allez y, remuez le couteau dans la plaie" non! Je pense que je suis tout à fait capable d'avoir un avis sur le sujet, surtout que même si tu ne cites qu'une partie ridicule de mon message, j'ai quand même dit des choses basiques qui me paraissent censées... Que je pensais bien avant que mon chat soit mort hein. Etre prudent au volant et ne pas laisser crever des animaux qu'on renverse, faut quan même pas avoir fait science po ou avoir un chat qui s'est fait écraser pour le savoir.
Pour la partie que tu as cité, c'était une reflexion sans interet effectivement, mais je pense avoir argumenté quand même un peu avant ça, donc bon, citer une partie d'un message qui fait genre "la gogole qui vient juste lancer un pic", c'est pas plus utile au débat disons. Ensuite j'ai utilisé des mots comme "MON AVIS", "J'AI L'IMPRESSION" et le conditionnel il me semble, donc ce n'est pas une accusation, juste mon ressenti que je me permets de donner. Bref c'était de l'humour noir par drôle mais bon, elle parle de "remuer le couteau dans la plaie" quand on ose lui dire qu'elle aurait quand même pu s'arrêter (alors qu'elle n'en a rien à foutre à la base donc bon, elle ne supporte visiblement pas la critique) donc j'avoue que j'ai joué sur le même tableau qu'elle puisqu'elle me balance une remarque, tout comme toi, sans interet, "ouais mais c'est parce que ton chat est mort hein". Euh ouais d'accord, je ne vis plus qu'en fonction de ça, toutes les décisions et les propos que je tiens sont dus au fait que mon chat s'est fait écraser :up:
Enfin bref, c'était petit oui, mais c'est tout aussi petit de ne retenir qu'une phrase d'un pavé!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes