madmoiZelle spricht Deutsch

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Double-post (et en français, j'ai aucune honte :cretin:), j'ai complété la liste de propositions, mais en la relisant je suis un peu embêtée par celle-ci :
"Was hat dir erstaunt, als du nach einem deutschsprachiges Land gefahren bist?"
Tout le monde n'a pas voyagé dans un pays germanophone (ni même à l'étranger,) et en plus c'est la 3ème proposition qui fait référence aux pays germanophones, ça devient redondant… :sweatdrop: Autant sur d'autres thèmes il est possible de broder (genre "Reise" : déjà tu peux parler d'excursions dans ta région, et même si tu n'as jamais voyagé, tu peux toujours parler de voyages que tu rêverais de faire ou des raisons qui font que tu ne voyages pas), autant cette question est super spécifique et c'est compliqué de trouver une centaine de mots à écrire si tu ne remplis pas le pré-requis "avoir voyagé dans un pays germanophone". Du coup je suis plutôt d'avis de remplacer cette proposition, qu'est-ce que vous en pensez ?
Dans l'absolu, c'est pas grave de devoir sauter un jour du challenge, mais de base je suis plutôt d'avis de brasser aussi large que possible avec les thèmes pour que tout le monde puisse trouver un angle sous lequel les aborder. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : mt et Saucisson.
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Rosenrot_ C'est une bonne idée, mais je propose de laisser le choix de le faire ou non, parce qu'on n'a pas forcément le temps, et surtout que des mots évidents pour nous peuvent ne pas l'être pour les autres et vice-versa. En revanche, j'encourage fortement les autres à demander la signification des mots inconnus (même juste sous forme de liste), en plus ça imprime mieux l'orthographe de les écrire soi-même plutôt que juste les voir écrits.


Édit : pas de problème pour changer un des thèmes ! Tu peux remplacer par ce que tu veux (c'est moi qui avais proposé celui-là).
 
24 Février 2012
4 179
10 999
5 664
@Rosenrot_ ça me plaît beaucoup cette idée, si les autres madz sont partantes bien sûr !

Est-ce que je suis HS si je partage ici en français des choses sur mon apprentissage de la langue?

Édit: je suis HS si on se réfère au titre du topic mais je me risque quand même à poser la question, plutôt pour savoir quelle marge d'éloignement le topic permet !
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Barbe Bleue Je dirais que si tu veux parler des méthodes de travail c'est peut-être mieux de le faire sur le topic "Apprendre une langue", mais si c'est des techniques sur l'allemand (genre comment reconnaître un nom féminin, masculin ou neutre, des moyens mnémotechniques), ou des considérations sur la langue (par exemple phonétique ou sens), c'est absolument bienvenu, ça peut aider tout le monde.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
C'est parti pour le challenge !
(Promis, ce sera mon dernier post en français.)

30 Tage Deutsch schreiben :buzy:

Le principe :
Écrire chaque jour une centaine de mots environ sur le thème donné.
Vous commencez quand vous voulez et personne ne vous en voudra si vous sautez un jour de temps en temps. C'est avant tout votre challenge personnel !

Si vous le souhaitez :
- Vous pouvez toujours poser des questions
- Vous pouvez demander des corrections sur votre texte
- Vous pouvez apporter des corrections sur le texte des Madz qui en font la demande
- Vous pouvez donner une petite liste de vocabulaire sur ce que vous estimez être les mots-clés de votre texte
- Vous pouvez réagir aux textes publiés pour poursuivre la discussion
Alles kann, nichts muss!

Liste des thèmes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Los geht's!:supermad:
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@mt : Wie du magst! :happy:


Mein erstes Beitrag:

Tag 1 - Reise / Erfahrungen im Ausland
Meine letzte Reise im Ausland war in Tschechien. Ich wohne circa 150 Kilometer von der Grenze mit Tschechien entfernt und fahre ein paar Mal im Jahr nach Prag. Das letzte Mal bin ich aus Prag nach Kutná Hora mit der Bahn gefahren und habe dort das Sedletz-Ossarium besucht, was ich schon lange vor hatte. Es war echt beeindruckend!
Ich bin nur als Kind außer Europa gereist, aber ich muss sagen, dass mir europäischen Länder am Meistens interessieren. Mein Traumreiseziel ist Island, mit ihrer Landschaften aus Fels und Eis. Aber ich habe auch große Interesse an der ehemaligen Ostblockländer.
Wann Wenn die Corona-Krise endlich vorbei ist, möchte ich nach Barcelona fahren und dort eine Freundin besuchen, die ich schon seit 8 Jahren (!!) nicht mehr gesehen habe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
25 Mars 2018
57
266
1 614
27
Tag 1
Tag 1
Vor dieser Krise wohnte ich in Berlin für mein Erasmus. Vor Oktober war ich nur ein Mal nach Deutschland gefährt - um nach Europa Park zu gehen.
Berlin ist eine sehr schöne Stadt. Es ist ganz anders als Paris weil es viele Parken und Seen gibt. Berlin ist viele Städte in eins. Spandau ist ein kleines Dorf, Grunewald ist ein riesiger Wald mit vielen Seen.Friedrichshain-Kreuzberg ist ein Bezirk mit viele Nachtleben - am Wochenenende sind die Nachtclubs 24h geöffnet. Mitte ist in der Mitte und der älteste Bezirk in Berlin. Es gibt viele Sehenswürdigkeiten wie Postdamer Platz, der Museuminsel, Alexanderplatz...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes