Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Rock-Ambolesque;1150825 a dit :
Nan, enfin je voulais dire "Agathe, c'est moi",(d'où le "Agathe" en gras) je me suis mal exprimée je crois. ^^.
(Et merci pour l'avatar )

Mais euh c'est super joli Agathe. Moi j'veux m'appeler comme ça!
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai toujours détesté mon prénom je trouve qu'il représente rien. J'aurai aimé avoir un prénom original c'est pourquoi sur mon pseudo j'ai choisi l'abréviation de mon second prénom d'origine togolaise (Nutifafa Je sais c'est pas courant ça veut dire la paix d'où Nuty) Je pense que je vais certainement l'utiliser ce nom là pour pouvoir faire carrière dans la mode. :up:
J'ai croisé qu'une fille qui s'appelait aussi Aude c'était la voisine de mon frère en terminale.
Et mon prénom est ...... (roulement de tambour) AUDE!!!
 
15 Mars 2009
2
1
1 554
Montgeron
Moi, je m'appelle Orphée et j'aime bien mon prénom. Si j'étais un mec, j'aurais aussi aimer m'appeler Orphée. Et puis l'histoire qu'il y a derrière ce prénom... :)
En plus on peut l'écrire Or-Fée hihi ^^

J'ai failli m'appeler Paloma ou Ambre, si je me trompe pas. Ambre, c'est jolie mais Paloma, j'aime pas trop....
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Goldy B.;1150887 a dit :
Moi, je m'appelle Orphée et j'aime bien mon prénom. Si j'étais un mec, j'aurais aussi aimer m'appeler Orphée. Et puis l'histoire qu'il y a derrière ce prénom... :)
En plus on peut l'écrire Or-Fée hihi ^^
J'ai failli m'appeler Paloma ou Ambre, si je me trompe pas. Ambre, c'est jolie mais Paloma, j'aime pas trop....

Tu as vraiment un très jolie prénom :d
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Je m'appelle Adélaïde, et j'aime pas du tout... c'est long et compliqué, ça n'a pas un très joli son... en plus, la plupart de mes profs n'arrivent pas à le prononcer :stare:


Ah oui, et mon surnom c'est Adé (mais surtout pas Dédé... ça j'aime pas, parce qu' "il faut gratter Dédééééé" )
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana, je veux savoir ton prénom !

Je m'appelle Alexandra, ce qui signifie en grec "celle qui repousse les hommes" (non, ce n'est pas un prénom de lesbienne). Etant petite je ne l'appréciais pas car je le trouvais trop long et trop dur, mais mon opinion a évolué depuis longtemps. Désormais j'aime énormément ce prénom car il n'est pas si présent que cela parmi les filles de ma génération tout en restant purement intemporel. Mes parents m'ont par ailleurs appelée Sarah pendant plusieurs mois de grossesse, puis ont finalement opté pour l'actuel au tout dernier moment (ce que je ne déplore absolument pas).

Pour un garçon mes parents aimaient particulièrement Guillaume, Nicolas et Dimitri (engouement de ma mère -que je partage par ailleurs- pour les prénoms russes).

Enfin, j'aurais également apprécié m'appeler Zénaïde, prénom de l'une de mes arrières arrières grands-mères.
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Moi je m'appelle Tiphaine ! Avant, je détestais mon prénom car à chaque fois qu'on me demandait comment je m'appelais je disais "Tiphaine" et il me disait " Quoiiiii ?? tifany ??" "non non, Tiphaine" , "Ah ouai..." genre ah tifany ca aurait été mieux !
Maintenant je l'aime bien car je pense que c'est assez original ! J'aime le fait que tout le monde ne s'appelle pas comme moi :-)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Marion
Ma mère voulait m'appeler Amandine et mon père Marion, c'est lui qui a gagné et j'ai hérité d'Amandine en deuxième prénom. Je crois que j'aurais préféré celui-là, il est moins courant, plus doux... mais Marion me convient pas mal aussi :)
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Orietur;1212917 a dit :
Amélie.
Apparemment, mes parents ont hésité jusqu'à la dernière minute et ont eu une illumination subite.
Je ne l'aime pas vraiment, mais je ne le déteste pas non plus. J'aurais aimé avoir un prénom plus porteur de sens. Il me semble toutefois qu'une ménade s'appelle Mélie, mais je ne suis pas sûre.


Amélie, c'est joli je trouve ^^
 
6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
Morgane
ma mère voulait Mégane et mon père un super fan de Renaud et de la chanson "Morgane de toi"
voulait absolument que sa fille s'appelle comme sa et c'est lui qui a gagné mais je préfère celui-ci donc bon choix :smile::clap:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Maryline.

J'ai toujours été la seule de ma classe à avoir ce prénom. Je l'aime beaucoup et je suis contente que mes parents me l'ai donné :) Ma mère l'a choisi car sa petite voisine s'appelait comme ça ( c'était selon elle, une très belle petite fille blonde aux yeux bleu) elle aurait aimé que je lui ressemble mais bon, je suis brune aux yeux marron vert donc niveau comparaison cela s'arrête au prénom ^^
Mes amis les plus proches m'appellent en général Mary. Mon deuxième prénom est Géraldine en hommage à mon oncle décédé juste avant ma naissance; si j'avais été un garçon je me nommerais "Julien" =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes