Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Moi c'est Julie. J'aime bien mon prénom. Et de manière surprenante je n'en ai pas croisé tant que ça dans ma vie, enfin pas plus que des Manon, Marine, Laura!
Bref, je trouve qu'il me correspond assez, bien qu'il ne fasse pas vraiment femme adulte. Heureusement j'ai echappé à Maité (mon père est basque).Ma mère aurait adoré m'appeler Alexandra mais ça ne collait pas avec mon nom de famille.

A choisir, c'est sur que je trouve pas mal de prénoms bien plus classieux que celui-ci.
Mon preferé restant Jade, je me suis fait appeler ainis pendat toute mon adolescence.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kehlia;1120035 a dit :
Moi c'est Julie. J'aime bien mon prénom. Et de manière surprenante je n'en ai pas croisé tant que ça dans ma vie, enfin pas plus que des Manon, Marine, Laura!

Mouahahaha, deux Julie de suite sur le même post^^ J'ai jamais pensé à un autre prénom, en fait, ou alors je ne m'en souviens pas. J'aime bien mon prénom aussi, je sais pas, c'est doux à prononcer, facile à écrire, à consonance un peu romantique, je trouve, et pas super répandu. J'ai un deuxième prénom, celui de ma marraine: Patricia. Je l'aime moins, par sa sonorité, pas par la personne qu'il me rappelle.
 
11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
Lucie, parce que ma mère écoutait Lucy in the sky with diamonds quand elle a appris qu'elle était enceinte, ça tombait bien que je sois une fille d'ailleurs.
Elle n'avait même pas pensé à l'éventualité que je sois un garçon.
D'ailleurs Lucie j'aime beaucoup mon prénom, mais je crois qu'il fait un peu viellot, je n'ai connu que deux Lucie,
Si ça se trouve il est aussi nunuche que "Marguerite" mais come j'ai été habituée à le porter je ne m'en rends pas compte, j'ai peur du coup :s
On m'a déja dit que c'était un prénom plein de poésie :)
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Moi c'est Gilla :) J'ai bien sûr eu droit aux " Hein ? Comment ? Shulia ? Shula ? Julia ? Jula ? " Pourtant c'est simple ;) Je suis pas fââân de ce prenom mais bon on s'y fait & puis il ne me derange pas tant que ça et en même temps c'est persan donc j'suis fière quand même.
J'ai failli m'appeller Camelia, mais mon père n'aimait pas, sa fesait trop " cameleon " mais moi j'aurait preferé.



J'adore Izia & Halina que j'viens de decouvrir ici-meme ;)
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Laura. Mon père voulait Sarah, ma mère Margaux. Ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord. Puis un jour, en allant diner chez des amis, le nom de "Laura" a été prononcé et ils ont tout de suite opté pour ce prénom.
Mon prénom me convient, aucun soucis de ce côté là. Ca m'aurait pas derangé de m'appeller Sarah non plus.
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Manon, oui comme Manon des sources qu'on me ressors sans arrêt. Mais malgré tout, j'aime bien mon prénom. Ma mère voulait m'appeller Océane, mon père Françoise, ce qui était hors de question.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'ai peut être déjà répondu, je ne sais pas.

Je m'appelle Charlotte. J'aime pas trop, ni la sonorité, ni le fait qu'il soit très très commun.
J'aurais préféré un prénom original, que j'aurais pu m'approprier réellement.
En même temps personne dans mon entourage ne m'appelle par mon prénom, toujours par mon surnom, donc au final, c'est pas si grave que ça.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
je m'appelle Anaîs et j'aime bien mon prénom (même si étant petite on me soulait avec le fameux parfum de Cacharel ou alors on trouvait des rimes à mon prénom genre maîs)
je me souviens qu'en primaire mes copines me surnomait ananas ou nanasse et que bizzarement à l'époque je prenais ça bien!
Si j'avais été un mec je me serai appelé Romain (mais sachant qu'un cineaste/acteur peu connu porte ce prénom avec mon nom de famille....)
sinon j'aurais aimé m'appeler Agathe, j'aime beaucoup ce prénom et si mon fils avait été une fille, je lui aurait donné.
 
6 Novembre 2007
58
7
2 869
marseille
Caroline ? NON !!!! cOraline !!!!

Mwa c'est cOraline,; j'aime énormément mon prénom même s'il est souvent accroché et mal prononcé et qu'les gens ne s'en souviennent jamais.... Quoi que le dessin animé va changer ma vie !

Et pour les intimes c'est CoCo, Co pour coraline, et co pour cour.... ('fin les deux premières lettres d'mon nom d'famille kwa !)
:rotate::rotate::rotate:


En tout cas j'aime beaucoup le prénom d'la MaD'Moizelle Trsitana =)
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Moi c'est Marion ! J'aime bien, c'est pas trop bizarre mais pas trop courant non plus, si mes parents avaient écouté mon frère, mon prénom aurait été Chloé.
Mais bon au lycée la mode c'est qu'on m'appelle par mon nom de famille ^^
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Rock-Ambolesque;1150813 a dit :
C'est moi! :yawn:... Et c'est pas souvent qu'on le veut mon prénom.

Au contraire, on m'a souvent complimentée sur mon prénom mais y a vraiment pas de quoi...:stare:

(et j'aime bien ton avatar...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes