Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Moi aussi je suis une Charlotte (Shawote j'avais pas capté!!!), et je n'aimais pas du tout mon prénom quand j'étais petite sûrement parce que je trouvais ça bizarre un R et un L à la suite! On m'appelait beaucoup Charlie, et mes amis les plus proches continuent pour m'agacer!
J'ai commencé à l'apprécier vers l'adolescence, peut-être à cause du groupe Good Charlotte (ok maintenant c'est ridicule). Et puis j'aime le côté aristo de ce prénom et en même temps je trouve qu'il a une connotation pétillante! J'adore aussi quand mon prénom est prononcé à l'anglaise. :raie:

(et je m'en fous d'avoir un nom de patate, ou de chapeau ridicule, ou encore de gâteau-pas-bon !)

Sinon j'aurais adoré porter mon second prénom Albane.

[EDIT: deux Charlotte pour le prix d'une!]
 
10 Juillet 2009
11
0
1 562
Moy de l'Aisne
Je m'appelle Jeanne. :)
J'ai eu une petite période de rejet pour ce prénom quand j'étais petite mais je me suis aperçue que tout compte fait, je l'aimais beaucoup. En plus il n'est pas très répandu :d
Si j'avais été un garçon, Paul.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dik;1118191 a dit :
Le prénom moitié.. parfait.

Pourquoi "moitié" :lol:? =D Je préfère Vanina moi! je trouve que ça fait île paradisiaque ah ah. (oui je suis un peu bêbête parfois! mais merci! =)
 
19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
Tristana;1065123 a dit :
Mon prénom est d'origine grecque, c'est un des autres noms de la déesse Artémis. Il s'est enormément exporté aux Etats-Unis à l'epoque, et il y est resté alors il est mal vu par la plupart des gens, comme la plupart des prénoms americains. Souvent, on imagine la blonde aux gros seins et aux tenues sexy, alors que pas du tout, je suis plutôt une mini-brune typée et enfantine. D'ailleurs je vois souvent des filles très brunes, souvent métisses, souvent noires avec mon prénom. J'aime bien, je trouve que ça nous va vraiment bien.
Je n'imagine pas une blonde aux yeux clairs avec ce genre de prénom, j'en ai jamais vu d'ailleurs. A ce qu'il paraît, c'est un prénom porté par des filles de feu, têtues, ambitieuses, indépendantes, avec un fort caractère mais sensibles (je le suis beaucoup, sauf le côté ambitieux c'est plus de l'entêtement chez moi).

Je suis contente parce qu'il est peu porté quand même. J'en ai déjà croisées, pas beaucoup, mais y en a eu et ça fait bizarre, de dire mon prénom à une autre, c'est comme si ce prénom m'appartenait, qu'il appartenait qu'à moi et que je parlais à un double.

Ah, et j'oubliais: j'aime bien comment s'orthographie mon prénom, les lettres et puis surtout le Y, j'aime enormément cette lettre.


Moi je sais, moi je sais !
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Je m'appelle aussi audrey :v: !!
J'aime bien mon prénom, très populaire auprès des filles des années 80 .....

Si j'étais un garçon j'aurais aimé m'appeller théo ou thomas ...
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je m'appelle Florine. Je n'aime pas trop ... La plupart de mes amis m'appelle Flo. Je préfère largement. Mon deuxième prénom est Yvana. J'aime bien. C'est assez original & puis je sais pas pourquoi sa me fais penser à un prénom russe ou du moins qui vient du nord, alors qu'en fait j'en sais rien X)'. Sinon j'ai failli m'appeler Flora ou Izia. J'aurais adorer m'apeller comme sa, je les trouve magnifiques ces prénoms, surtout Izia. Très original. =)
 
28 Septembre 2007
16
0
2 862
maisons-alfort
Et bien moi c'est Astrid.

Depuis leur mariage, mes parents avaient dans l'idée de m'appeler Audrey. Et, le jour de l'accouchement -surement du aux effets des hormones et autre dépression post-partum- ma mère a décrété que ce serait Astrid. Et je dois dire que je suis ravie !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes