Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Lucille :), parce que mes parents aimaient beaucoup la chanson des Prefab Sprout (d'ailleurs ils utilisaient leur album pour m'endormir quand j'étais petite)

Si j'avais été un garçon je me serais appelé Jason, alors je préfère être une fille !
 
13 Juin 2010
136
51
1 094
Avon
Bah moi c'est Perrine, ma mère était persuadée que c'était "Perrine et le pot au lait" alors que non pas du tout c'est Perrette et le pot au lait.. Finalement j'ai eu de la chance je préfère quand même Perrine.
Bon le seul truc c'est les blagues à deux balles que je me suis tapée du genre : hey t'as pas un" as-perrine" contre le mal de tête? ou encore c'est Terrine c'est ça ? Et j'en passe... Ce que je ne supporte pas c'est quand les gens m'appellent "Pépé" ah ah ah
 
11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Morgane. Je le trouve joli, sans plus. Ma mère a hésité entre ça et Lolita.... J'aurais préféré Lolita. Elle a choisi celui là grâce à la chanson de renaud Morgane de toi.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Sa sert a rien de le spécifié mais bon je m'appelle Marine:icon_4laugh:

Ma mère kiffe la mer donc c'étais soit Marine soit Océane, mais merci mon dieu elle a préféré Marine :d
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je m'appelle Morgane, et j'adore mon prénom. Je suis moite-bretonne donc, je l'apprécie encore plus.
Depuis que je suis petite jusqu'à pas si longtemps que ça, je croyais dur comme fer que je devais être une descendante de Morgane la Fay, personnage que j'ai toujours adulé (Je croyais que j'avais des pouvoirs magiques et qu'un jour, je me révèlerais être une sorcière, et que j'irais à Beauxbâtons. Oui, je mélange tout mais c'est cool).
Mes petits frères ont écorché mon prénom les premières années de leur vie. Le premier m'appelait Mamaille et le deuxième Nana.

Mon deuxième prénom, c'est Marie. J'aime l'association des deux. Les Marie-Morgane sont l'équivalent des sirènes dans les légendes bretonnes.

J'ai failli m'appeler Guénolé : sans rire, j'aurais apprécier en second prénom. Je le trouve charmant, mais propice à des blagues pourries.

Sinon, j'aime les vieux prénoms, un peu désuets, les prénoms de souverrains, de reines, marquises et compagnie.
Mon rêve aurait été de m'appeler Athéna (la vie aurait été compliquée, aha)
 
30 Août 2010
40
7
1 059
Boves
Moi c'est Estelle !
Je n'aime pas spécialement ce prénom, mais je ne saurais dire pourquoi :P Je trouve ça commun, et pas très joli à prononcer ! Voilà ^^
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je m'apelles Soline. (d'ou mon pseudo, donc, non, aucun rapport avec Desperate Housewives...). J'aime énormement mon prénom. Je ne saurais pas dire pourquoi, je l'entends rarement, je le trouves agreable, bref il me plait.
Pourtant les gens ont beaucoup beaucoup de mal a prononcer mon prénom. En primaire je crois qu'on ne m'a jamais appelé correctement (soléne, solange, solane, salomé....) (et c'etait pire avec mon nom qui est trés italien haha)
J'ai "échappé" a Alise, Isaline, et Gwendoline je crois. Alise est mon 2éme prénom, c'est une contraction des prénoms de mes parents.
Si j'avais été un garçon, je me serais appelé Edouard :)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je m'appelle Sarah. Mes parents ont tous les deux un prénom commençant par S, donc ils trouvaient ça marrant de continuer sur cette lignée et Sarah est le seul prénom sur lequel ils étaient d'accord.
Si j'avais été un garçon je me serai appelée Sacha.
J'aime bien mon prénom, même s'il est "banal", je ne connais qu'une seule autre Sarah.
 
22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
Bonjour :red: Moi c'est Aurore mais mon papa voulait m'appeler Hélène, du coup mes parents ont fait un pari, "avant midi c'est Aurore après c'est Hélène". Autant vous dire que ma maman s'est activée!!! Je suis arrivée avant 11 heure, pile poil pour l'apéro!
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Rocky Horror;1726957 a dit :
Bonjour :red: Moi c'est Aurore mais mon papa voulait m'appeler Hélène, du coup mes parents ont fait un pari, "avant midi c'est Aurore après c'est Hélène". Autant vous dire que ma maman s'est activée!!! Je suis arrivée avant 11 heure, pile poil pour l'apéro!
Aurore, c'est magnifique comme prénom. C'est sur ma liste de prénoms à donner à mes éventuels futurs enfants ou (à défaut d'en avoir) à mes animaux
 
22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
Luna Woodrow;1727303 a dit :
Aurore, c'est magnifique comme prénom. C'est sur ma liste de prénoms à donner à mes éventuels futurs enfants ou (à défaut d'en avoir) à mes animaux

C'est un très bon choix, enfin je dis ça parce que j'aime bien mon prénom et qu'il n'est pas très porté (malgré le succès de la Belle au Bois Dormants), je n'ai rencontré que deux ou trois Aurore en 20 ans! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes