Il y a des prénoms que j'aime beaucoup comme celui de Mindy ou de [J.A.C.K.] (j'avais déjà vu quelqu'un t'appeler Taous sur le forum, j'étais persuadée que c'était un pseudo en fait).
C'est un peu drôle les prénoms quand même : il y a la vision qu'on a d'eux quand personne de notre entourage ne le porte et l'autre quand quelqu'un que l'on connait le porte et ça change pas mal de choses (en bien ou en mal d'ailleurs).
Mon prénom, je ne le mettrais pas ici (presque-paranoïa quand tu nous tiens). C'est un prénom rare, puisque d'origine étrangère, arabe plus exactement. Je dois toujours le répèter au moins deux fois pour que les gens comprennent. Il est prompt à beaucoup de blagues, et de variantes mais ça me fait marrer. D'ailleurs j'en joue à mort. Je leur dit que pour le retenir ils n'ont qu'à penser à (et là je sors plein de mots cons aux mêmes sonorités). Certains croient que c'est un surnom aussi. Je n'aime pas du tout les sonorités, et la signification, d'autant moins (c'est à peu près : celle qui guide les autres vers le droit chemin, je trouve ça très cucul, donc pas très moi). Mes parents l'ont trouvé dans le coran, alors qu'ils étaient en route pour la maternité, avec moi dedans tout juste prête à débarquer. Et rien que ce fait là m'a derangé pas mal de temps, parce que la religion et moi, ça fait deux. Maintenant je m'en fiche un peu, je m'y suis habituée même s'il n'empêche que je le trouve encore très laid, mais il fait partie de moi l'air de rien, d'autant plus que je n'ai jamais rencontré personne le portant alors ça renforce le côté un peu original et unique de la chose.