Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Laura, mes parents hésitaient entre Laura et Laurie. Heureusement que je ne m'appelle pas Laurie, (Merci les références après, par rapport à la chanteuse, non je ne critique pas, chacun ses goûts !). Laura, c'est banal, assez répandu, j'aime pas particulièrement mais je m'y fais.

Si j'avais été un garçon, ça aurait été Anthony.
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Je m'appelle Sophie, un nom tout ce qu'il y a de plus commun. D'ailleurs ça m'agace un peu d'avoir dans mon entourage trois ou quatre autres Sophie, ça me donne l'impression d'être moins unique et ça me fait détester encore plus mon prénom (et moi, accessoirement). Enfin, étant accro aux symboles et aux sujets culturels qui servent à rien, je m'aide à réhausser mon estime envers mon nom en me disant que dans la doctrine gnostique du IIe siècle, Sophia était le dernier des éons, le moins parfait donc, et celui ayant causé la chute du Plérôme (et qu'accessoirement aussi, la plus grande et belle mosquée du monde porte mon nom). Du coup en me disant ça j'me sens un peu mieux dans ma peau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais c'est fou ça, moi je ne connais personne d'autre que moi qui s'appelle Sophie! Vous allez me faire regretter mes discours sur "un-prénom-connu-mais-pas-si-fréquent" :d

Je ne connaissais pas l'anecdote gnostique, c'est intéressant. Hé oui, la plus belle mosquée du monde- et la capitale de la Bulgarie, enfin presque quoi.

Allez, Rata & Amarcord, c'est suuuper chouette de s'appeller Sophie, m'enfin (:
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Plash;1052743 a dit :
Je m'appelle Paola. Suis pas super fan de ce nom mais j'aime bien le fait que peu de gens le porte.
A la base je devais m'appeller Amandine. Mais le frere de mon père s'appellant Paolo.... Ben ils ont pas cherché plus loin.....lol
Voila pour l'anecdote:xp:

J'adore ton prénom !
Petite j'avais vu dans un magazine une fille qui s'appelait "Ana-Paola" et j'ai été obsédée par ce prénom pendant super longtemps, pour moi c'était le prénom parfait, celui que je donnerai à ma fille et tout et tout (bon je devais avoir 8 ou 9 ans mais ça m'a marquée !).
J'arrête de raconter ma vie x)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Mindalajinka;1059801 a dit :
C'est marrant, ma soeur s'appelle Mathilde, c'est la cadette et c'est elle aussi qui a hérité des prénoms des grand-mères, à savoir Marie-Henriette et Pierette ! :d

Ma foi, on a un prénom tellement magnifique que les parents doivent penser que puisqu'on ne subira pas les petites moqueries des rimes, on subira celle des 2èmes prénoms. :d
Mais visiblement, ta soeur doit avoir le même soucis que moi : Mathilde Georgette Marguerite, ça fait (trop) long, alors parfois c'est coupé (convoc' de bac, cartes..) et il n'y a marqué que Mathilde Georgette Margue.. Alors les gens qui lisent trop vite pensent que mon 3e prénom c'est "Marge, comme dans les Simpsons ?" Haha, ma vie est fantastique ! :d
Et la Mathilde qui est avec moi à l'internat, est aussi une cadette, mais elle a hérité des prénoms des grands-pères féminisés (sa soeur a eu ceux des grands-mères), c'est pas mal non plus !
 
A

AnonymousUser

Guest
Apolline. On me dit que c'est original. En effet, mais j'en rencontre de plus en plus.
j'aurais pu m'appeler Alix ou Victoire. Mouais, pas convaincue.
Je suis pas fan de mon prénom, mais j'm'en occupe pas. J'préfère qu'on m'appelle apo.
Si j'étais un mec, j'aurais bien aimé m'appeler Romain, Arthur ou Louis.
 
11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Morgane, c'est mon blaze lool
Alors j'ai eu droit toute mon enfance a des margaux, ou meme roxanne....
Je reste quand meme plutot contente de porter ce prenom, ma mere voulait m'appeller charlotte, so merci fother!!!
Pour la petite histoire c'est grace (ou a cause) à la chanson de renaud morgane de toi que je trouve super jolie et que mon pere adorait...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appeller Julie et je n'aime pas du tout, c'est d'une banalité affligeante je trouve....
En plus je n'aime pas trop les prénom en "i", je ne trouve pas la consonnance jolie.

Bon j'ai quand même échappé à Marie-Charlotte (prénoms de mes grands mères) grâce à mon frère et ma soeur qui ont posé leur veto car ça faisait trop "bourge". Comme mes parents avaient choisi Julien pour un garçon je me suis retrouvée avec Julie sans qu'ils y réfléchissent trop....

J'ai vu qu'une des madz s'appelle Faustine, j'adule ce prénom je trouve qu'il donne du caractère!

Ruby je trouve que ton prénom va à merveille avec ce que tu es (pour ce que j'ai vu en tout cas :wink:)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Chloé, je trouve que mon prénom me va assez bien. Je n'aurais pas pu avoir un prénom qui termine en a, je suis trop maladroite et c'est trop délicat et féminin tandis que j'ai toujours des ecchymoses partout. Et Chloé c'est doux aussi, et je crois que je suis assez douce, alors wouhou mes parents ont bien fait leur travail ! J'aurais pu aussi m'appeller Emilie, ce qui sonne beaucoup trop gênée pour moi qui ne l'est pas trop trop. Et puis je trouve très cool d'avoir un prénom qui se chantonne facilement, c'est très important.

Chloé c'est un peu commun, mais pas de manière haissable, je rencontre assez rarement d'autres filles qui portent mon prénom, et bizarrement elles ont toujours les cheveux chataîns, alors que, moi pas du tout !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mon prénom est d'origine grecque, c'est un des autres noms de la déesse Artémis. Il s'est enormément exporté aux Etats-Unis à l'epoque, et il y est resté alors il est mal vu par la plupart des gens, comme la plupart des prénoms americains. Souvent, on imagine la blonde aux gros seins et aux tenues sexy, alors que pas du tout, je suis plutôt une mini-brune typée et enfantine. D'ailleurs je vois souvent des filles très brunes, souvent métisses, souvent noires avec mon prénom. J'aime bien, je trouve que ça nous va vraiment bien.
Je n'imagine pas une blonde aux yeux clairs avec ce genre de prénom, j'en ai jamais vu d'ailleurs. A ce qu'il paraît, c'est un prénom porté par des filles de feu, têtues, ambitieuses, indépendantes, avec un fort caractère mais sensibles (je le suis beaucoup, sauf le côté ambitieux c'est plus de l'entêtement chez moi).

Je suis contente parce qu'il est peu porté quand même. J'en ai déjà croisées, pas beaucoup, mais y en a eu et ça fait bizarre, de dire mon prénom à une autre, c'est comme si ce prénom m'appartenait, qu'il appartenait qu'à moi et que je parlais à un double.

Ah, et j'oubliais: j'aime bien comment s'orthographie mon prénom, les lettres et puis surtout le Y, j'aime enormément cette lettre.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je m'appelle Julie. Je suis étonnée de ne pas en avoir plus sur le forum, j'ai toujours été entourée de Julie, à l'école, à la musique, à la danse... Au semestre dernier pour émarger à un partiel il n'y avait pas de liste informatique, donc on écrivait notre nom avant de signer, et on était trois Julie à la suite, c'est presque comique parfois. Prénom très courant donc... et j'ai l'impression qu'il ne me va pas, enfin j'ai beaucoup de mal à me l'associer, alors que les gens me disent que ça me va bien. Il me semble que toutes les Julie que je connais sont d'un naturel plus sociable que moi qui suis assez réservée, c'est assez bizarre. Par contre quand on m'appelle par mon prénom et mon nom je me reconnais, je trouve que l'association des deux sonne bien et c'est déjà ça. C'est mon père qui a choisi ce prénom, ma mère voulait m'appeler Claire et c'est finalement mon deuxième prénom... Et je ne sais pas comment j'aurais aimé m'appeler, Manon peut-être, Mathilde,... mais je ne suis pas sûre du tout que ces prénoms m'aillent (paye ton problème identitaire ahah).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes