Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un prénom moyenâgeux, pas trop répandu (enfin plus que Mahault et Brune par exemple), mais pas inconnu non plus. Il est d'origine germanique, j'aime beaucoup ça signification parce qu'elle ne me correspond pas aujourd'hui et j'aimerais que ça change. Il a été porté par plusieurs reines, quand j'étais petite j'avais l'impression que ça me donnait de l'importance, surtout que dans la ville où j'habitais il y avait une rue, une bibliothèque, un musée et pleins d'autres choses qui portaient le nom de l'une d'elles. Ça ne fait pas très longtemps que je l'aime et que je trouve qu'il me va bien, depuis qu'on a arrêté de me dire que ça faisait toujours bizarre la première fois qu'on l'entendait et qu'on ne m'imaginait pas du tout m'appeler comme ça. Ça continue après de mes amis étrangers, qui ne savent d'ailleurs toujours pas le prononcer correctement, mais ça m'amuse. Je veux bien le dire en secret :) Sinon j'ai failli m'appeler Isabelle en hommage à la meilleure amie de mon père, qui venait de disparaître... Un peu glauque. Mes deux prénoms sont les versions féminines du prénom composé de mon père, je n'aime pas du tout. Ah, et si j'avais été un garçon, ça aurait été Thibault.

24 Août 2008
74
5
2 169
LONGJUMEAU
Je m'appelle Janie. Pas courant hein ? Bien sûr, c'est mal orthographié le plus souvent, les gens mettent des "y", ou des "ea", alors que c'est tout simple. Il y a aussi ceux qui le prononce à l'anglaise "Djaynie", et ceux qui m'ont appelé "Janis Joplin". A la base, ma mère voulait Manon, mon père Marine. Si j'avais été un garçon, ça aurait été Alexis.
On s'y fait, mais s'il y a bien une chose que je déteste c'est ceux qui m'appellent "Janine". Déjà que mon prénom n'est pas très moderne...

A

AnonymousUser

Guest
Eva, j'ai longtemps pas aimé parce que trop court. Maintenant... je suis neutre je vais dire, je ne l'aime pas plus que ça mais finalement il est banal, ne prête pas aux surnoms à la con et passe bien avec mon nom. Au collège on me faisait souvent Avé Eva... (uéé, trop original) je crois qu'au final c'est le seul "détournement" de prénom que j'ai eu depuis toujours.

Par contre j'aurai adoré je pense avoir un prénom plus exotique, comme j'ai déjà un nom à consonnance étrangère je me dis qu'avec un prénom étranger ça ferait grave classe. Depuis genre trois ans je bave sur Ana-Lucia, ahah, je regarde trop Lost.

A

AnonymousUser

Guest
PinkDonut;1058439 a dit :
Je m'appelle Janie. Pas courant hein ? [...] Déjà que mon prénom n'est pas très moderne...

j'adule ton prénom au contraire! il a un côté vieux british mais écrit à la française (je me comprend :lunette:), bref, je le trouve superbe, j'adore j'adore!

A

AnonymousUser

Guest
Blonddie;1059618 a dit :
j'adule ton prénom au contraire! il a un côté vieux british mais écrit à la française (je me comprend :lunette:), bref, je le trouve superbe, j'adore j'adore!

Moi aussi, j'adore =D

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Fée-Mini-Ne;1053668 a dit :
Oh! Si on m'avait demandé quel était à mon avis ton prénom j'aurais sûrement donné celui-là en me basant sur ce qui ressort de toi à travers tes posts.

Je trouve aussi que ça colle bien à ma personnalité. Mais non, mes parents ont preferé l'autre, aha.
(Et merci du coup)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
moi c'est Elodie. Petite je n'aimais pas ce prénom on était toujours au moins 2 filles à l'avoir en classe. C'est un prénom trop courant. Maintenant je ne sais pas si je l'aime ou pas. je m'en accomode en fait.

D'après les dires de ma mère j'aurai dû m'appeler Stéphanie mais on lui a dit que ça faisait trop bourge (o_O). Je sais pas si j'aurai préféré mais j'aime beaucoup le fait qu'on aurait pu me surnommé Steph (plutot que Elo). Et puis j'étais très fan de la joueuse de tennis Steffi Graf donc quand ma mère m'a annoncé ça à l'époque vous imaginez la déception.

Bref Elodie, je m'y suis faite. Je ne sais pas s'il colle à ma personnalité mais je m'y suis habituée même si souvent je me demande si on parle de moi ou de l'autre à côté ^^. Et 2e prénom: Irène. Celui de ma grand-mère que bizarrement j'adore maintenant.

En fait j'aurai préféré un nom plus original, moins commun, un nom asiatique ou du Sud.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Moi c'est Mathilde, j'ai des tâches de rousseur et je ne suis pas brune. :d

J'aime bien mon prénom, même si j'aurais aimé qu'il soit un petit peu moins courant (disons que je suis entourée de Mathilde au lycée : une dans ma classe, une dans ma chambre d'internat -où nous sommes 3- , une dans ma classe de latin -où nous sommes 6- enfin bref). Mais bon, ce sont toutes des filles géniales en général, alors j'ai pas à me plaindre. :raie:
Ce qui est bien aussi, c'est qu'il ne rime avec rien, donc quand dans la cour de récré certaines se faisaient appeler Lisa le rat ou Emilie le pipi (pardonnez mon imagination débordante), moi c'était Mathilde l'amie de Garfield. Y a pire.
Après, je sais que mon père voulait m'appeler Salomé, et ma mère Alix. Et je n'ai toujours pas compris comment ils en sont arrivés à Mathilde, m'enfin bon.
Et mes deuxièmes prénoms, heeeu. Ce sont ceux des grands-mères, Georgette et Marguerite, youhou. (Les 2 d'un coup, comme ça, ma petite soeur pouvait hériter de prénoms plus jolis, comme Louise, la vie est injuste.) Enfin bon, ça me dérange pas plus que ça, ça fait rire les gens et au moins ça me donne un petit côté sympathique (à moins que ce soit de la pitié lol). :)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
C'est marrant, ma soeur s'appelle Mathilde, c'est la cadette et c'est elle aussi qui a hérité des prénoms des grand-mères, à savoir Marie-Henriette et Pierette ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes