A
AnonymousUser
Guest
J'ai un prénom moyenâgeux, pas trop répandu (enfin plus que Mahault et Brune par exemple), mais pas inconnu non plus. Il est d'origine germanique, j'aime beaucoup ça signification parce qu'elle ne me correspond pas aujourd'hui et j'aimerais que ça change. Il a été porté par plusieurs reines, quand j'étais petite j'avais l'impression que ça me donnait de l'importance, surtout que dans la ville où j'habitais il y avait une rue, une bibliothèque, un musée et pleins d'autres choses qui portaient le nom de l'une d'elles. Ça ne fait pas très longtemps que je l'aime et que je trouve qu'il me va bien, depuis qu'on a arrêté de me dire que ça faisait toujours bizarre la première fois qu'on l'entendait et qu'on ne m'imaginait pas du tout m'appeler comme ça. Ça continue après de mes amis étrangers, qui ne savent d'ailleurs toujours pas le prononcer correctement, mais ça m'amuse. Je veux bien le dire en secret Sinon j'ai failli m'appeler Isabelle en hommage à la meilleure amie de mon père, qui venait de disparaître... Un peu glauque. Mes deux prénoms sont les versions féminines du prénom composé de mon père, je n'aime pas du tout. Ah, et si j'avais été un garçon, ça aurait été Thibault.