@Miss Witch La Corée du sud c'est trop bien !
Mais en juillet vous allez avoir très très très chaud, quoiqu'il en soit Séoul est une ville qui bouge beaucoup : Hongdae pour faire la fête, c'est le quartier étudiant qui est très sympa, même le jour parce qu'il y a plein plein de petites boutiques géniales (et notamment des boutiques de chaussettes), c'est un quartier vraiment agréable. (oui j'adore Hongdae).
vous pouvez vous promener le long du fleuve Han, on peut y louer des vélos ou juste se poser sur la pelouse.
Le musée Leeum (Samsung) est vraiment à faire selon moi, sinon il y a évidemment la Namsan tower, genre de tour Eiffel coréenne, qui permet d'avoir une super vue sur la ville. Il y a aussi plein de palais à voir (Gyeonbokgong est le plus grand, il y a aussi Changdeokgung qui en plus dispose d'un jardin secret, c'est très beau) et Jongmyo le sanctuaire de la famille royale.
Vous pouvez faire un tour à Insa-dong, qui est un bon endroit pour acheter des souvenirs, et il y a pas mal de galeries d'art aussi.
Visiter Bukchon, le vieux quartier de Séoul.
Aller voir la forteresse à Suwon.
Allez voir des temples aussi ! Il y a celui à Gangnam qui est un grand temple avec une immense statue de Bouddha (Bongeunsa je crois) et qui offre un super contraste, entouré des immeubles ultra modernes (mais en fait vous verrez que c'est tout le temps comme ça à Séoul) (bonjour je parle comme le guide du routard). Sinon plus petit mais qui était aussi très cool Jonggyesa. Si vous aimez les objets de papeterie trop chou et inutiles, allez faire un tour à Kyobo à Gangnam, pour faire du shopping il y a aussi le quartier de Myeondong qui est ultra vivant.
Aussi vu qu'il va faire très chaud, il faut gouter leur glace pilé très très finement qu'ils mélangent avec des fraises, du lait concentré sucré et un peu de pâte de haricot, ça fait du bien et c'est bon.
Ensuite il y a tous les marchés : le marché au poisson qui est très impressionnant, Dongdaemoun un marché de tissu immense, et celui que j'ai préféré c'est le Gwangjang market dont la spécialité est un genre de pancake délicieux et dans lequel on trouve plein de superbes tissus pour les hanboks. Et bien sûr randonner dans les montagnes, notamment inwangsan, sur lequel avaient lieu les rites chamaniques ou bugaksan (ou Namsan pour aller voir la tour).
Itaewon, le quartier des étrangers, et la rue des antiquaires.
Hum je crois que je me suis un peu laissée emportée, en tout cas j'espère que vous allez bien profiter de votre séjour
le cartoville de Séoul est très bien en tout cas, et le lonely planet de la Corée du sud aussi !