Je vais rejoindre beaucoup de Madz sur différents points. Les articles de Clémence étaient bien rédigés, avec une bonne orthographe et mettaient en lumière des sujets pas toujours évidents avec une très bonne analyse. Ses papiers me manqueront, et j'espère qu'elle suivra sa route sereinement.
Je ne comprends cependant pas le choix de rester dans cette semi-transparence sur une affaire qui ne regarde absolument pas le lectorat de Madmoizelle. J'ai davantage l'impression que vous essayez de vous protéger d'une possible plainte, ou d'un futur effet Badmoizelle en vous dédouanant sans même laisser le mot de la fin à celle qui a été votre chroniqueuse puis rédactrice en chef pendant 6 ans. Je pense que dans ce genre de circonstance, il aurait été plus judicieux de préciser que cet article a été validé par Clémence, parce que vous exposez non seulement sur votre site mais également sur vos RS très relayés la situation professionnelle délicate dans laquelle s'est conclu son poste. Cela ne nous regarde pas, nous n'avions pas à la savoir, et spéculer pendant la moitié de l'article sur une pseudo-défense qui pour le moment n'a pas lieu d'être n'a aucun intérêt pour nous. Idem, je ne cautionne pas la défense du "c'est pour pas passer pour les méchants et être transparents". Peut-être auriez-vous mieux fait de ne rien dire, cela aurait été plus simple pour tout le monde. Exposer ainsi le licenciement de votre employée est honteux et malveillant, en tout cas ça ne donne absolument pas envie de mettre les pieds chez vous.
Je souhaite à
@Clemence Bodoc une belle suite de carrière, j'espère que nous aurons prochainement de ses nouvelles, et que votre "article" ne lui portera pas préjudice dans ses futurs projets.