Bon, le topic parfait car j'en ai plein le dos ! (
pardon... )
J'ai mal
quotidiennement dans la zone lombaire depuis mai 2014 (non-stop). Avant ça rien ou presque rien (petite scoliose ado, un peu mal après un déménagement une fois... bref). Je suis sportive (vélo au quotidien et quand ça a commencé je faisais du yoga depuis plusieurs semaines, j'ai même accusé le yoga car j'avais eu mal à une séance deux semaines avant que tout commence).
Généraliste, radios, kiné/osthéo, changer de literie (lit+matelas), piscine, podologue (petit affaissement du pied), rien n'a fonctionné jusqu'ici. A 10h le matin, j'ai déjà pensé 10 fois à mon dos depuis le réveil, parfois la douleur me réveille en pleine nuit, quand je change de position. C'est une douleur modérée mais
toujours là. J'ai appris à vivre avec, plus ou moins, j'en ai pleuré pas mal de fois.
Je suis retournée récemment chez le généraliste (qui pense à une spondylarthrite ankylosante, je dois faire un dépistage
), je suis sortie avec le numéro de deux acupuncteurs, une ordonnance pour un rhumatologue, une ordonnance kiné. Et depuis 4 semaines je fais du gainage + abdominaux tous les soirs, j'ai l'impression que ça soulage un peu. Mais c'est
toujours la. J'entame également dès la semaine prochaine des séances d'hypnose chez un psychiatre pour soulager la douleur.
J'ai gâché mes dernières vacances à cause de ces douleurs. J'étais à l'étranger et j'avais de plus en plus mal. Les derniers jours je pleurais après la moindre promenade, j'avais mal assise, allongée, debout, dans toutes les positions. Au retour, je suis restée alitée 4 jours et le kiné m'a reçu, il a pris une photo de ma posture : j'étais complètement tordue. Limite comme ça :
Besoin de vider mon sac, je pars en vacances dans un mois et ce soir, j'ai assez mal (j'ai fait un peu de ménage, donc voila quoi
). J'ai peur de gâcher mes vacances, celles de mon copain. J'ai peur de profiter de la vie en somme.