Décidément je kiffe les gitans ! Ambiance trop cool dans ce chapitre 8 !
Par contre...
Par contre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un peu comme s'ils sortaient d'une pokeball !@If-Only : Je ne m'étais pas posé la question non plus . Dans ma tête ils apparaissent un peu comme ça, de nul part en faisant un petit ploc
@If-Only : Je ne m'étais pas posé la question non plus . Dans ma tête ils apparaissent un peu comme ça, de nul part en faisant un petit ploc
Chapitre 8:
Honnêtement j'ai du mal avec Lyra. Ça m'énerve qu'elle invente sans cesse des histoires et qu'elle veuille diriger tout son petit monde
J'aime bien que le roi des Gitans prennent en compte l'avis de tout le monde, ça donne envie
Haha moi aussi je choppe rapidement les accents, ça me pause probleme des fois parcequ'au bout de quelques minutes avec quelqu'un avec un accent je commence un peut à parler pareille et on croit que je me fout de lui...elle avait rapidement retrouvé son accent d’Oxford, et voilà qu’elle était en train d’acquérir celui des gitans
Vous entendez ce bruit altesse? C'est le cris des anguilles!Deux anguilles bien grasses sifflaient et crépitaient dans la poêle à frire
Pourtant avec le nom qu'il a... hahaha... Je suis déjà partie...mais le Maître et les autres Érudits s’intéressaient davantage à la Poussière, comme Mme Coulter, Lord Boréal et les autres.
LILY ET JAMES POTTER N'AURAIENT PAS PU MOURIR DANS UN ACCIDENT DE VOITURE...parce que ma mère et mon père étaient morts dans un accident aéronautique. Voilà ce qu’ils m’ont dit.
C'est qu'on considère qu'une femme n'a pas de pulsion ou c'est que Coulter a menti (d'où le fait qu'Asriel lui en veule?D’un autre côté, la loi autorise un homme à venger le viol de son épouse.
C'est pas rendus...Je remarque aussi que les dialogues sont parfaitement adaptés selon les interlocuteurs. Le vocabulaire change par exemple. Dans le cas de Lyra, elle parle comme une enfant et fait pas mal de fautes ("they was") ou mâche ses mots ("dunno", "en't"). Elle emprunte aussi le dialecte des gitans qui mettent des "a-" devant plein de mots, c'est rigolo et ça donne un côté très authentique. Comment c'est rendu en français ?
Maintenant que tu me l'a dis je peut plus penser à autre choseCHAPITRE 7 : JOHN FAA
Qui d'autre a pensé à Mulan avec ce nom de famille ?
+1000Alors vous c'était Lord Asriel qui vous faisait baver mais moi là je m'imagine que Tony Costa a grave la classe avec ses histoires et son air mystérieux ^^
Quand j'étais jeune j'avais considéré que c'était une question de sexualité. Que les gens avec des daemon du même sexe qu'eux étaient homo. Mais avec le recule même si l'idée me plaie toujours, je me dis que ça ne marche pas vraiment puisqu'il est mentionné que c'est très rare et dans ce cas là comment ton daemon réagis en cas de bi/pan sexualité...En ce qui concerne le sexe des deamons, pourquoi certaines personnes en ont du même sexe qu'eux? il n'ont pas de part de féminin/masculin?