Courage pour tes exams
@Belette410
Allez go COJ, j'ai plein de truc à dire
'She can’t complain,’ he told Harry. ‘She snogged Krum. So she’s found out someone wants to snog me, too. Well, it’s a free country. I haven’t done anything wrong.’
'He’s at perfect liberty to kiss whomever he likes,’ said Hermione, while the librarian, Madam Pince, prowled the shelves behind them. ‘I really couldn’t care less.’
Dans cette histoire je suis plutôt du côté de Ron. OK il a pas deviner les sentiments d'Hermione. M'enfin connaissant Ron et son quotient émotionnel de petite cuillère, elle aurait dû lui avouer ses sentiments.
who was still trying not to think about Ginny any more than he could help,
Harry a-t-il finalement compris qu'il avait des sentiments pour Ginny? Au moins, il ne passe pas son temps à lui lancer des pics (pas comme Hermione)
'I don’t go around putting potions in people’s drinks … or pretending to, either, which is just as bad …’
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec Hermione. Harry a fait croire à Ron qu'il avait bu du Felix felicis mais à part son son mental, ça n'avait aucun effet et ne l'a surtout pas fait faire quelques choses qu'il ne voulait (au contraire d'un philtre d'amour)
'and anyway, love potions aren’t Dark or dangerous –’
Va falloir vraiment discuter philtre d'amour et consentement dans les relations (amoureuses/sexuelles)
'It’s just a book that’s been written in!’ said Harry, tugging it out of her grip. She looked as though she might have a seizure;
J'ai exactement la même réaction que Mme Pince quand je vois qu'on a écrit dans un livre
'I thought at first it was Moaning Myrtle in there, but it turned out to be Hermione.'
c'est un peu vache pour Hermione tout de même.
Girls were very strange sometimes.
'I like really good Quidditch players,’
Tout est dit, elle n'aime pas McLaggen. Enfin elle aime les joueurs de Quidditch à part quand ils parlent de Quidditch
'never had a student produce finer on a first attempt, I don’t think even you, Severus –’
'Ah … Aunt Bellatrix has been teaching you Occlumency, I see.'
Bellatrix pratique l'Occlumency
mais que cache-t-elle à Voldy?
If your friends Crabbe and Goyle intend to pass their Defence Against the Dark Arts O.W.L. this time around, they will need to work a little harder than they are doing at pres—’
Ah on a à la réponse, on peut repasser des Buses qu'on a raté.