Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
J
A tall, skinny blond boy with an upturned nose was standing there, talking into the magical megaphone that had once been Lee Jordan’s; Harry recognised Zacharias Smith, a Hufflepuff player whom he heartily disliked.
Arg je suis totalement polluée par les films, je pensais que c'était Luna qui commentait
Magnifique démonstration de l'effet placebo
Luna commente bien mais un des matchs suivants ;)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 15: The Unbreakable Vow

"...Harry, who was still trying not to think about Ginny anymore than he could help, despite the fact that she kept cropping up in his dreams in ways that made him devoutly thankful that Ron could not perform Legilimency."

...et content de ne plus avoir de cours avec Snape, surtout :rire:
- Mai dites moi Potter, c'était quoi cette dernière vision ?
- Une porte. C'était une porte :cretin:

"Hermione, who had hastily packed her things, grabbed Harry by the arm and frogmarched him away."
Mais c'est quoi ce verbe :yawn: J'adore !

"...arguing about whether or not Filch and Madam Pince were secretly in love with each other."
Mais où sont les fanfic sur ce couple mythique !? :drama:

"There was a noise like a plunger being withdrawn from a blocked sink and Ron surfaced."
Amis de la poésie... :yawn:

"...never had a student produce finer on a first attempt, I don't think even you, Severus..."
rws.gif

Je me demande si Slughorn ne vient pas de trouver LE truc le plus horripilant à entendre pour Snape !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Pourquoi y'a pas plus de marathonneuse inscrites à la coupe?

@Antigonedream
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aaaaaaaaaaaaah

@Miliemad pour les sorts en latins, ça nous semble évident à nous qui somme une langue latine et "levicorpus", "lumos", "nox"... effectivement ça parle d'eux même, mais ce n'est pas le cas pour les anglo-saxons.
Sinon c'est bien la grotte de la fin mais il me semble qu'on en apprend pas plus (moi aussi ça me rend curieuse pourtant)

- Harry qui pense que ses sentiments envers Ginny sont ceux d’un frère envers sa sœur … Euh non, un frère n’imagine pas embrasser sa sœur dans un couloir ! :sick:
ça dépend du frère
giphy.gif

:troll:



Chap 15:

Ron qui se cherche toutes les excuses du monde ... ça sent la culpabilité ça!

d'ailleurs, les philtres d'amour n'appartiennent pas à la magie noire et ne sont pas dangereux.
Mouai...

Peut-être qu'elle t'a entendue dire du mal de Rusard ? J'ai toujours pensé qu'il pourrait bien y avoir quelque chose entre eux.
..
Decidement...
- Vous-même, répliqua-t-elle avec un sourire coquin.
Ok... tout le monde s'y met alors...
Y'a t'il déjà eu une histoire d'amour tragique entre un humain et un portrait?

Elle était accompagnée de Luna Lovegood qui lui donnait de vagues tapes dans le dos.
url


Ça me fait plaisir que tu l'aies invitée, Harry, elle est tellement ravie
.
Ginny est vraiment trop chouette au milieux de toutes la jalousie des autres perso, elle elle se réjouie sincèrement que le garçon qu'elle aime ait invité une amie :)

-J'aime les joueurs de Quidditch qui sont vraiment bons,
garce :yawn:

Je n'ai connu que très peu d'élèves qui aient ce genre d'aptitude, je peux vous le dire, Sibylle — même Severus...
QUELLE MAUVAISE FOI !!! :yawn:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Courage pour tes exams @Belette410

Allez go COJ, j'ai plein de truc à dire

'She can’t complain,’ he told Harry. ‘She snogged Krum. So she’s found out someone wants to snog me, too. Well, it’s a free country. I haven’t done anything wrong.’
'He’s at perfect liberty to kiss whomever he likes,’ said Hermione, while the librarian, Madam Pince, prowled the shelves behind them. ‘I really couldn’t care less.’
Dans cette histoire je suis plutôt du côté de Ron. OK il a pas deviner les sentiments d'Hermione. M'enfin connaissant Ron et son quotient émotionnel de petite cuillère, elle aurait dû lui avouer ses sentiments.

who was still trying not to think about Ginny any more than he could help,
Harry a-t-il finalement compris qu'il avait des sentiments pour Ginny? Au moins, il ne passe pas son temps à lui lancer des pics (pas comme Hermione)

'I don’t go around putting potions in people’s drinks … or pretending to, either, which is just as bad …’
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec Hermione. Harry a fait croire à Ron qu'il avait bu du Felix felicis mais à part son son mental, ça n'avait aucun effet et ne l'a surtout pas fait faire quelques choses qu'il ne voulait (au contraire d'un philtre d'amour)

'and anyway, love potions aren’t Dark or dangerous –’
:stare: Va falloir vraiment discuter philtre d'amour et consentement dans les relations (amoureuses/sexuelles)

'It’s just a book that’s been written in!’ said Harry, tugging it out of her grip. She looked as though she might have a seizure;
:yawn: J'ai exactement la même réaction que Mme Pince quand je vois qu'on a écrit dans un livre

'I thought at first it was Moaning Myrtle in there, but it turned out to be Hermione.'
:yawn: c'est un peu vache pour Hermione tout de même.

Girls were very strange sometimes.
:facepalm:

'I like really good Quidditch players,’
Tout est dit, elle n'aime pas McLaggen. Enfin elle aime les joueurs de Quidditch à part quand ils parlent de Quidditch :yawn:

'never had a student produce finer on a first attempt, I don’t think even you, Severus –’
:cretin:

'Ah … Aunt Bellatrix has been teaching you Occlumency, I see.'
Bellatrix pratique l'Occlumency :oo: mais que cache-t-elle à Voldy?

If your friends Crabbe and Goyle intend to pass their Defence Against the Dark Arts O.W.L. this time around, they will need to work a little harder than they are doing at pres—’
Ah on a à la réponse, on peut repasser des Buses qu'on a raté.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Vous me manquez les filles!! Et ô miracle, je peux taper mon COJ aujourd'hui (scusez les fôtes etle fait que mes commentaires soient pas très très développés, je fais ce que je peux avec le gnocchi qui pionce à côté de moi!)

COJ 15
Comment Slughorn peut inviter tant de gens étranges (un vampire !) dans l’enceinte d’une école?? Et la sécuruté dans tout ça ?!!! Dumby a quand-même dû approuver j’espère ! En plus ils boivent de l’alcool :facepalm:!

J’aime cette conversation draco/snape car encore une fois le lecteur pense en apprendre davantage mais au final reste dans le flou : draco compétent ou incompétent ? snape de quel côté ? sont-ils honnêtes l’un envers l’autre ? on peut lire tout le passage dans n’importe quel sens. Toujours est-il que harry a enfin une preuve à balancer à hermione et compagnie : si snape s’intéresse à malfoy c’est qu’il y a forcément quelque chose ! (Pour rien au monde je voudrais être à la place de snape : vous imaginez son état, intérieurement, avec la menace qui pèse sur lui et malfoy qui joue pas le jeu ?!)

J’imagine trop la tête de snape à la fête, en mode « que fous-je là ?! » et Slughorn qui sous-entend qu’il y a des plus doués que lui en potions (en même temps, on voit que snape aime expérimenter, ce qui a dû lui valoir quelques potions ratées et des mauvaises notes, contrairement à ceux qui suivent bien sagement les instructions du manuel)

Finalement, il y a bien des redoublements à poudlard (crabbe et goyle)...

Filch et Mme Pince: quel couple glamûûr :cretin:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@shigurette
Pour moi les justifiaation et. pseudo-excuses que se trouve Ron montrent qu'il a très bien compris (surtout quand il mentionne Krum) y'a moyen qu'il sorte avec Lavande que
1: par jalousie/ pure revanche
2: pour montrer à sa soeur qu'il n'est pas le petit puceau dont elle le traite juste avant.

C'est, comme le dit Luna, le côté assez cruel de Ron
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 16:

- Elle a eu un accident, ou quoi ?
Roooooh ils sont trop méchants!!! ça me rappelle ça:
625020twins.jpg


et si Fleur partage la chambre de Ginny...
Sinon elle peut dormir avec Bill... ça économise un lit... Qu'ils sont tradi chez les Weasley :yawn:
(et on en profite pour caser Remus et Tonks dans le même lit aussi, "de toute façon y'a plus de place" et le tour est joué!)

Oh, viens, viens remuer mon chaudron
:winky:
Oh oui... avec ta grosse louche!
M'enfin parait-y que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes hein!

- Comment a-t-elle pu imaginer que ce machin-là me plairait ? demanda Ron dans le vide, l'air passablement choqué.
Je me demande ce que Ron a offert à Lavande...

Lupin prit son temps pour mâcher sa dinde et l'avaler avant d'expliquer d'une voix lente :
— Parfois... un grand choc... un bouleversement émotionnel...
— Il paraissait très grand, avec quatre pattes, reprit Harry.
Frappé par une soudaine pensée, il ajouta à voix basse :
Est-ce que ça ne pourrait pas être...
L'art d'embarasser les gens sans le faire exprès...ça va Remus tu te sent à l'aise?
"Hein? quoi? vraiment? Le patronus de Tonks a changé? Ah bon? Je vois pas pourquoi... En tout cas c'est pas à cause de moi hein!":red::innocent:
Vu de l’extérieur on dirait vraiment qu'Harry est au courant et qu'il essaie de tirer les vers du nez de Remus :cretin:

Percy :facepalm:
La rencontre avec Scrimgeour, on voit bien que Harry est un vrais Gryffondor, un Serpentard ou même un Serdaigle (mais de façon moins cash) auraient tenté de manipuler Scrimgeour a coup de "ok je viens une fois au ministère et vous libérez Rocade, 2x et vous virez Ombrage"...:frotte:
J'imagine qu'un Poufsouffle aurait accepté pour le bien de la communauté :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes