Bienvenue parmi nous
@Merry June
Chap 12 (pas eu le courage hier soir, pardonnez moi !
)
Comme vous toutes, j'ai tiquer sur le fait que Rogue pense mieux apprendre avec le Prince qu'avec Rogue, si il savait
Après c'est des "enseignements" dur Rogue jeune alors peut être que ça change aussi! C'est super imprudent de tester un sortilège inconnu je suis bien d'accord avec vous MAIS de un, il ne visait pas Ron donc techniquement il aurait pas du être touché, de deux c'était un informulé et il était persuadé de pas y arriver et de 3, je me disais quand même qu'à force, les mots latins y devait les (re)connaître et que donc levicorpus, ben ça veut dire ce que ça veut dire! je cherche pas d'excuse à Harry, loin de là, mais c'est pour dire
. Je pense quand même qu'il y a un peu de vrai quand Ron dis à Hermione qu'elle est surtout jalouse que Harry réussisse mieux qu’elle en potions.
Pour ce qui est de votre débat sur les sortilèges, si j'ai bien compris certains sont carrément informulés et lancés sans baguette alors peut être qu'à certains niveau de magie, il n'y a plus besoin de gestuelle.
Malin le Harry de mettre les entrainements ne même temps que le club de slug! en effet je suis sur qu'ils doivent bien se foutre d'Hermione les saligots!
Mondingus m'avais tellement écœuré sur ce coup là ....
Hermione serait elle jalouse elle aussi! ça n'arrête plus, tout le monde est jaloux de tout le monde!
Pauvre Katie quand même ... et encore heureux elle n'a fait qu’effleuré le l'opale ce qui a déjà pour conséquence qu' elle lévite, qu'elle hurle et qu'elle convulse ... cool la magie noire!
COJ Chap 13
Mais purée les serpentard dorme jamais, peut importe l'heure du jour ou de la nuit le portrait de Phinéas ne dort jamais!
Et il y va tjrs de sa petite réflexion!
Caractacus .... sérieux ... c'est un vrai prénom ça ?
10 gallions seulement pour le médaillon authentifié de Salazar Serpentard .... et Dumby ose dire qu'il n'a jamais été réputé pour sa générosité, quel euphémisme!
C'est vrai que Harry et Voldemort ont beaucoup de point commun et quand Dumbledore pose la question à Harry de savoir si il éprouve de la compassion pour lui, il répond non, mais peut être un peu trop vite, moi je pense qu'il en éprouve et c'est naturel quand on voit son début de vie ... J'aime pas trop le "ta mère aussi avait le choix" que dit Dumby .... genre il aurait préféré que Lily se sacrifie pas pour Harry et hop, on en parlait plus quoi....
Y sait y faire avec les femmes en tout cas Albus, une bouteille de gin et ça repart!
Pov' petit lapin , pendu à une poutre, ça augure de sacrées bonnes choses dis donc! Moi aussi je me demande ce qu'il a bien pu se passer dans cette grotte avec les 2 petiots, on en apprend pas plus après ? car c'est bien la même grotte qu'avec les inferi, je me trompe pas si ?
Moi aussi je pense que les "dites la vérité" de Tom c'est déjà une manifestation de la légilimancie, on voit bien qu'il essaye de "contrôler" Dumbledore : il a les yeux écarquillés, un ton spécifique, il le fixe , mais c'est un ptit moldu sans défense lui, il devait tellement se sentir frustré quand il a vu que ça marchait pas! Et comme c'est écrit, on voit que même Dumbledore arrive pas à le "déchiffrer" .
"je savais que j'étais exceptionnel" et les chevilles ça va sinon ?!
Ce gamin fait quand même flipper dès le début, ok il a pas une vie facile ni rien mais ... whaou quoi .... "il se servait déjà de la magie contre les autres, pour les effrayer, les punir, les soumettre à sa volonté", "la cruauté, le secret et la domination" ces 3 mots le résume parfaitement en tout cas et il ne changera finalement jamais, d'où ma question, est ce que Dumbledore ne l'a pas pris dans son école en pensant qu'il avait les moyens de le faire changer, de le faire "rentrer dans le droit chemin" alors que c'était finalement peine perdue et qu'au lieu de ça il lui a, sans le vouloir, donner toutes les clefs pour devenir ce qu'il est devenu....