Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Merry June OUI VIENS (non, nous ne sommes pas une secte.) ! Tu viens quand tu veux, on lit un chapitre par jour, folles que nous sommes et dès qu'on a fini un tome on passe au suivant le jour d'après (v'la le calendrier en gros !). Et COJ, c'est Chapitre Officiel du Jour ! ;)
Ah zut, shigurette a été plus rapide !


Trop crevée pour poster hier :red: J'me rattrape ! :innocent:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 13 :
— Tom ? Tu as de la visite.Voici Mr Dumberton — pardon, Dunderbore. Il est venu te dire... enfin, il vaut mieux qu'il t'explique ça lui-même.
:yawn:

Ses yeux s'étaient écarquillés et, de son regard noir, il fixait Dumbledore qui ne réagit pas, continuant simplement de sourire aimablement. Quelques secondes plus tard, Jedusor cessa de l'observer mais parut encore plus méfiant.
Legilimencie, déjà ?

Tu as - par inadvertance, j'en suis sûr - fait usage de tes pouvoirs d'une manière qui n'est ni enseignée, ni acceptée dans notre école.
:hesite: pas si sûre moi...
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 12 :

- J’ai du mal à imagine comment on crée un sortilège, il faut trouver le bon signe avec la bonne formule ? Comment peut-on corriger ça ? Ou même trouver la bonne combinaison ?

- Harry est quand même super imprudent d’utiliser des sortilèges dont il ne connait pas les effets. Imaginez s’il avait défiguré Ron par exemple


Ch 13 :

- Je me demande ce qu’il s’est passé dans la caverne entre Voldemort et les 2 enfants :hesite:

@Kalyknya Je me pose les mêmes questions que toi au sujet des sortilèges
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Ah mais y a pas que moi qui psychote sur comment on crée un sortilège, ça me rassure :hesite: J'ai pas le début d'une idée sur le sujet, j'arrive vraiment pas à le concevoir.
Et oui, moi aussi il me semblait que chaque sort était associé à un mouvement de baguette précis, pas juste un coup random :hesite:

C'est clair que ça a dû être un choc pour Voldemort d'apprendre que sa mère a refusé de se servir de la magie, qu'elle a préféré l'abandonner en quelque sorte :erf:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
COJ !

Ca me rend toujours triste quand même la vie de cette pauvre Merope. Elle était pas fute-fute mais elle méritait pas de finir comme ça... :tears: Et puis :
She didn't seem to have any idea how much it was worth. Happy to get ten galleons for it. Best bargain we ever made !
Non mais franchement, tu vois la nana enceinte jusqu'aux dents qui te propose de te vendre un truc qui est "near enough priceless" ET TU LUI EN DONNES 10 GALLIONS.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après tant mieux qu'elle soit morte en un sens si l'alternative c'était de vivre et voir son fils devenir le pire mage noir de tous les temps. :hesite: Enfin vie de merde quoi.

We are going to enter my memory. I think you will find it both rich in detail and satisfyingly accurate.
Vas-y lance toi des fleurs Dumby on te dira rien :cretin: C'est marrant comme ça fait à la fois très excentrique, et en même temps... Est-ce qu'il serait pas un peu trop sûr de lui ?

"He's a funny boy" "Yes", said Dumbledore. "I thought he might be."
:hesite: ? Comment tu pouvais savoir ça Dumby ? Parce qu'il est orphelin ? Mais tu sais que tous les autres gamins de l'orphelinat de la dame sont orphelins aussi, et pourtant ça t'étonne pas qu'elle trouve CE gamin-là "funny" en particulier ? :hesite: Alooors... Dumby en savait plus que sa de la vie de Riddle ? Ou alors il avait entendu une prophétie ? Ou alors... Faille dans l'écriture de JKR ? :hesite:

Et j'aime BEAUCOUP la première rencontre de Dumbledore et Voldemort. Ca pose super bien les bases du caractère de Voldemort, on en apprend plus sur lui en un chapitre que dans tout le bouquin je trouve. Et puis, surpuissant déjà le petit ! Il arrive à contrôler ses pouvoirs de sorcier sans même avoir une baguette, il lance des Crucio autant qu'il veut (alors que Harry, à 15 ans, n'en était pas capable parce qu'il ne voulait pas assez faire de mal à Bellatrix... qui venait de tuer son parrain... et Voldemort en est capable avant 11 ans).

Pour l'invention des sortilèges j'ai une théorie, mais je sais pas si elle se tient. :hesite: C'est que le geste et la formule sont un peu random, qu'en fait c'est l'intention de l'inventeur à la base qui compte, qu'en fait ça commence par un "informulé", sans geste précis, et que ça marche mais ça prend beaucoup de temps et de concentration. Ensuite, l'inventeur y associe un geste et une formule, qui font un peu comme un "raccourci clavier" qui sert à canaliser la magie ? :hesite: Je sais pas.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Bienvenue parmi nous @Merry June :cupidon:

3250074848_1_3_NE71Z59k.gif


Chap 12 (pas eu le courage hier soir, pardonnez moi ! :worthy:)

Comme vous toutes, j'ai tiquer sur le fait que Rogue pense mieux apprendre avec le Prince qu'avec Rogue, si il savait :rire: Après c'est des "enseignements" dur Rogue jeune alors peut être que ça change aussi! C'est super imprudent de tester un sortilège inconnu je suis bien d'accord avec vous MAIS de un, il ne visait pas Ron donc techniquement il aurait pas du être touché, de deux c'était un informulé et il était persuadé de pas y arriver et de 3, je me disais quand même qu'à force, les mots latins y devait les (re)connaître et que donc levicorpus, ben ça veut dire ce que ça veut dire! je cherche pas d'excuse à Harry, loin de là, mais c'est pour dire :). Je pense quand même qu'il y a un peu de vrai quand Ron dis à Hermione qu'elle est surtout jalouse que Harry réussisse mieux qu’elle en potions.
Pour ce qui est de votre débat sur les sortilèges, si j'ai bien compris certains sont carrément informulés et lancés sans baguette alors peut être qu'à certains niveau de magie, il n'y a plus besoin de gestuelle.

Malin le Harry de mettre les entrainements ne même temps que le club de slug! en effet je suis sur qu'ils doivent bien se foutre d'Hermione les saligots! :yawn:

Mondingus m'avais tellement écœuré sur ce coup là ....

Hermione serait elle jalouse elle aussi! ça n'arrête plus, tout le monde est jaloux de tout le monde! :cretin:

Pauvre Katie quand même ... et encore heureux elle n'a fait qu’effleuré le l'opale ce qui a déjà pour conséquence qu' elle lévite, qu'elle hurle et qu'elle convulse ... cool la magie noire!


COJ Chap 13

Mais purée les serpentard dorme jamais, peut importe l'heure du jour ou de la nuit le portrait de Phinéas ne dort jamais! :d Et il y va tjrs de sa petite réflexion!

Caractacus .... sérieux ... c'est un vrai prénom ça ? :yawn: 10 gallions seulement pour le médaillon authentifié de Salazar Serpentard .... et Dumby ose dire qu'il n'a jamais été réputé pour sa générosité, quel euphémisme!

C'est vrai que Harry et Voldemort ont beaucoup de point commun et quand Dumbledore pose la question à Harry de savoir si il éprouve de la compassion pour lui, il répond non, mais peut être un peu trop vite, moi je pense qu'il en éprouve et c'est naturel quand on voit son début de vie ... J'aime pas trop le "ta mère aussi avait le choix" que dit Dumby .... genre il aurait préféré que Lily se sacrifie pas pour Harry et hop, on en parlait plus quoi....

Y sait y faire avec les femmes en tout cas Albus, une bouteille de gin et ça repart! :top: Pov' petit lapin , pendu à une poutre, ça augure de sacrées bonnes choses dis donc! Moi aussi je me demande ce qu'il a bien pu se passer dans cette grotte avec les 2 petiots, on en apprend pas plus après ? car c'est bien la même grotte qu'avec les inferi, je me trompe pas si ?

Moi aussi je pense que les "dites la vérité" de Tom c'est déjà une manifestation de la légilimancie, on voit bien qu'il essaye de "contrôler" Dumbledore : il a les yeux écarquillés, un ton spécifique, il le fixe , mais c'est un ptit moldu sans défense lui, il devait tellement se sentir frustré quand il a vu que ça marchait pas! Et comme c'est écrit, on voit que même Dumbledore arrive pas à le "déchiffrer" .

"je savais que j'étais exceptionnel" et les chevilles ça va sinon ?! :facepalm:

Ce gamin fait quand même flipper dès le début, ok il a pas une vie facile ni rien mais ... whaou quoi .... "il se servait déjà de la magie contre les autres, pour les effrayer, les punir, les soumettre à sa volonté", "la cruauté, le secret et la domination" ces 3 mots le résume parfaitement en tout cas et il ne changera finalement jamais, d'où ma question, est ce que Dumbledore ne l'a pas pris dans son école en pensant qu'il avait les moyens de le faire changer, de le faire "rentrer dans le droit chemin" alors que c'était finalement peine perdue et qu'au lieu de ça il lui a, sans le vouloir, donner toutes les clefs pour devenir ce qu'il est devenu....
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Ce gamin fait quand même flipper dès le début, ok il a pas une vie facile ni rien mais ... whaou quoi .... "il se servait déjà de la magie contre les autres, pour les effrayer, les punir, les soumettre à sa volonté", "la cruauté, le secret et la domination" ces 3 mots le résume parfaitement en tout cas et il ne changera finalement jamais, d'où ma question, est ce que Dumbledore ne l'a pas pris dans son école en pensant qu'il avait les moyens de le faire changer, de le faire "rentrer dans le droit chemin" alors que c'était finalement peine perdue et qu'au lieu de ça il lui a, sans le vouloir, donner toutes les clefs pour devenir ce qu'il est devenu....

Ben déjà, Dumbledore était pas directeur à l'époque, et même s'il l'avait été je ne crois pas qu'il puisse refuser l'inscription de quelque sorcier que ce soit à Poudlard... Après tout on est inscrit à la naissance... :hesite: Et puis même s'il avait pu, c'est Dumby : déjà il va pas juger un gamin sur ce qu'il dit/a fait à 11 ans, et en plus, je crois que même s'il avait su qu'il était irrécupérable, c'est un bon candidat pour l'hubris : il l'aurait sûrement accepté quand même pour voir s'il pouvait pas le "guider dans le droit chemin" (ou le manipuler pour qu'il devienne potable). :lalala:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Canard B. :yawn: fantastique idée!!
@UnSuricat +1000 sur l'encyclopédie HP!

Pour la création de sortilège je pense que c'est un peut comme de la chimie, tu sais que certains éléments (certain geste, le pouvoir des mots...) font des trucs, et après tu assemble... mais l'idée de @Merry June n'est pas mal non plus

COJ !
:hesite: ? Comment tu pouvais savoir ça Dumby ? Parce qu'il est orphelin ? Mais tu sais que tous les autres gamins de l'orphelinat de la dame sont orphelins aussi, et pourtant ça t'étonne pas qu'elle trouve CE gamin-là "funny" en particulier ? :hesite: Alooors... Dumby en savait plus que sa de la vie de Riddle ? Ou alors il avait entendu une prophétie ? Ou alors... Faille dans l'écriture de JKR ? :hesite:
Ou alors c'est juste que c'est un gamin sorcier dans un orphelinat pleins de moldus... Du coup c'est normal qu'il leurs semble un peut bizarre (comme Harry pour ses camarades de classe et professeurs de primaire)
(sinon bienvenue à toi :cretin: )


chap 13
:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

— Je pense que ceci suffira à tout éclaircir.
Le regard de la directrice se brouilla un peu puis se concentra à nouveau tandis qu'elle fixait avec attention le papier vierge.
— Voilà qui semble parfaitement en ordre, dit-elle d'un ton placide en lui rendant la feuille.
giphy.gif

OMG c'est le papier psychique du Docteur!!!! JK, petite coquine va!

— J'arrive à déplacer des objets sans les toucher. Les animaux font ce que je veux sans que j'aie besoin de les dresser. Je peux attirer des ennuis aux gens qui me déplaisent. Leur faire du mal, si j'en ai envie.
Il est quand même balaise pour un môme! Comme quoi un peut de sang moldu ça vous requinque une lignée sur le déclin!!! Le sang mêlé c'est la vie!

Tu demanderas Tom le barman
Non mais il a quel âge celui là?


Chap 14: Weasley is our king!!!

Slug... C'est pitoyable... On dirait un nom de limace...
Elle était un peut facile celle là Ronounette! Je me demande comment ils ont traduit ça dans la version québécoise que j'avais :yawn: "Limaceacorne? On dirait un nom de limace... " certe... :cretin:

on va mettre les choses au point une bonne fois pour toutes. Je sors avec qui je veux, et je fais ce que je veux, ça ne te regarde pas, Ron.
..
Ginnyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy as la classe!
- Une quoi ? s'écria Ginny en sortant sa baguette. Une quoi, exactement ?
Ouai va y fait lui regretter!
C'est moi ou globalement dans cette dispute, si on lit entre les lignes, elle est en train de traiter son frère de puceau?

Ginny leur passa devant et poursuivit sa course jusqu'à l'estrade du commentateur qu'elle percuta de plein fouet dans un fracas assourdissant.
Ginny mon héroïne de la journée!
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 14 (parce que je suis motivée et que ce soir je serai sûrement trop fatiguée pour m'occuper de tout ça. VOILA.) :
Quand il s'agit des relations amoureuses des autres, Harry comprend vachement plus vite que quand ça le concerne hein :troll:

Il se rua hors de la pièce, laissant Harry seul avec Seamus, une situation quelque peu inconfortable qui ne s'arrangea guère lorsqu'une fiente d'oiseau tomba sur la tête de Seamus alors que l'un des canaris d'Hermione voletait au-dessus d'eux.
VDM pour Seamus :cretin:

- Ote-toi de mon chemin, toi ! aboya Ron à l'adresse d'une petite fille qui sursauta de frayeur et laissa tomber un flacon d'œufs de crapaud.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harry Potter, tome 6, et le monstre de l'amûûûûûr
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 14 :

- Ginny fait bien de remettre Ron à sa place, non mais oh !

- Harry qui pense que ses sentiments envers Ginny sont ceux d’un frère envers sa sœur … Euh non, un frère n’imagine pas embrasser sa sœur dans un couloir ! :sick:

- Ron est très chiant dans ce chapitre
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Je me demande comment ils ont traduit ça dans la version québécoise que j'avais :yawn: "Limaceacorne? On dirait un nom de limace... " certe... :cretin:
:yawn:

Hey dites-donc c'est vachement intéressant ce débat sur la création de sortilège ! (Je m'étais jamais posé la question avant, j'ai un peu honte de mon manque de curiosité intellectuelle maintenant :taquin:)
Moi un sort j'imagine ça comme une intention mentale ou une "énergie", et la formule + le geste ça sert à le concentrer/canaliser... Un peu comme une pokéball en fait :rire:

Chapter 14: Felix Felicis

"I think it's fascinating, said Hermione earnestly. It makes absolute sense to know as much about Voldemort as possible. How else will you find out his weakness?"
La voix de la sagesse, comme d'habitude :v:

"Slug Club, repetead Ron with a sneer worthy of Malfoy. It's pathetic."
Ca va ouais, le mec il donne son propre nom à ses soirées... Tranquille les chevilles ! :facepalm:

"He sprinted out of the room, leaving Harry and Seamus alone together, an uncomfortable moment made no easier when a bird dopping landed on Seamus's head as one of Hermione's canaries whizzed over them."
:yawn: Une journée de classe ordinaire, quoi...

Le fiasco d'après match :yawn: Hermione a encore bien gaffé, mais Ron est quand même de mauvaise foi, et tout ça à cause de Harry. Joli sac de nœuds ! :clap:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'ai pas trop le temps donc je commente en vitesse le COJ

'"Slug Club”,’ repeated Ron with a sneer worthy of Malfoy. ‘It’s pathetic. Well, I hope you enjoy your party.'
Clairement la phrase sur le côté limace n'est qu'en français, pour expliquer le jeux de mots

'You’re the best Keeper I tried out, Ron. Your only problem is nerves.’
Ben ça on le sait déjà, pourquoi pas le faire travailler sur ce problème. Au passage Ron est bien infecte dans cette (partie du) chapitre.

A tall, skinny blond boy with an upturned nose was standing there, talking into the magical megaphone that had once been Lee Jordan’s; Harry recognised Zacharias Smith, a Hufflepuff player whom he heartily disliked.
Arg je suis totalement polluée par les films, je pensais que c'était Luna qui commentait

'You saved everything because you felt lucky. You did it all yourself.’
Magnifique démonstration de l'effet placebo
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes