Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 16

Je suis triste pour Fleur dans ce chapitre : elle y met pas du sien c'est vrai, mais merde, allez molly, c’est noel : un p’tit sweat pour la future belle-fille qui passe les fetes loin des siens ?

Je suis la seule à avoir été choquée en lisant qu'ils ont la TV? je sais pas, mais depuis le début de la saga y a tellement peu de détails sur les loisirs (genre ils écoutent jamais de musique etc... alors que j'ai toujours des écouteurs dans les oreilles persos). Les sorciers utilisent-ils les appareils moldus pour ça (la tv a pas l'air magique, alors que le programme qu'il diffuse, si.)

Je trouve la réponse de harry à scrimgeour vachement puissante.

En première lecture, quand on apprend ce qui arrive si on rompt un unbreakable vow, et en bonne ministre roguienne je me rappelle avoir eu une grosse boule au bide pour snapinou. Il a quand-même des couilles de l’avoir fait ! Même si ca faisait partie d’un plan : un truc qui foire et c’est la mort assurée (en même temps je suis du genre à tout imaginer en pire dans la vie de tous les jours « et si y a plus de jambon au magasin pour ma quiche ? et si mon jambon a dépassé la date limite pour ma quiche ? et si les extra-terrestres ont atterri cette nuit et tué tous les cochons qui font le jambon pour ma quiche ?)!!

Pour répondre à ta question @UnSuricate : je pense que dans l’absolu, Snape se fout que harry soit doué ou pas, qu’il arrive à être Auror ou pas ; mais ca doit juste l’agacer de voir que le nouveau prof de potion contredit ce qu’il a martelé pendant ces dernières années, à savoir que harry est nul et n’a pas le talent nécessaire pour réussir ses potions (il aime pas être contredit, snapinou) et quelque part,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et oui, j'essaie de continuer le marathon, mais la journée Eliott veut CONSTAMMENT mes bras donc je lis en tournant vite fait les pages mais de là à taper mes com' avec mon gros orteil... Et quand je fourre le petit dans les bras du papa, j'avoue que je cours au plus pressé (cuisiner, vaisselle, shampooing, lessive, ménage, boulot de corrections....ET commentaire HP s'il me reste du temps ce qui en général n'est pas le cas...)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
3 jours sans ordi c'est vraiment l’horreur pour moi!

bon courage pour tes exams @Belette410 et à toi aussi @nezentrompette avec ton petit Gnocchi!

Chap 14

Même Ron est d'accord avec moi, Voldy petit is scary!

Qu'est ce que ça à l'air sympa les souches noueuses, et près ils disent que les cours de Hagrid sont dangereux! lol

Ron et Hermione : la bagarre commence et est loin d'être finie .... je serais à la place d'Harry toute cette histoire me fatiguerait mais lui il se demande juste si se sera encore comme avant, ptit chou!

Lol on voit tellement qu'il prend Dean dans l'équipe par dépit! mais au moins il ne immisce pas dans la vie sentimentale de Ginny et ça c'est bien! La jalousie de Harry est tellement bien décrite : cette bête qui lui dévore les entrailles, c'est exactement ça! Par contre, j'en reviens ps que Ron ose ne serait-ce que penser traiter sa propre sœur de "pute" .... la tristesse ....Pauvre Harry, ça doit ps être évident d'être amoureux de la sœur de son meilleur ami!

Le coup de la potion, quand même, chapeau à Harry, il fallait y penser! :top: Et Hermione qui ose lui faire la morale, c'est petit surtout venant de qq'un ayant utilisé un sort de confusion lol

Ahhh moi aussi y me semblait pas que Luna était de la partie pour les commentaires! Ginny qui fonce sur Smith ! et son excuse : j'ai oublié de freiner! j'avais oublié à quelle point j'adore ce personnage à cause des films ....

Que dire de Ron et Lavande ... rien pour moi ça regroupe un peu de vos 2 explications : il veut montrer à tout le monde que lui aussi peut avoir une copine tel un bon petit mouton de Panurge!

Cette attaque d'Hermione avec les oiseaux, elle vaut de l'or!


Chap 15

Pauvre Harry coincé entre ses 2 meilleurs amis, il a pas la meilleure place c'est certain. C'est tellement mignon de la part d'Hermione de mettre Harry en garde contre les filles mais sérieux, en arriver à ce point la c'est inquiétant quand même

Mme Pince et Rusard! :yawn: Le pire c'est que c'est ps si con que ça!

Même si Harry sait qu'il n’arrivera pas à réconforter Hermione il y va quand même, c'est un vrai ami y a pas a dire!

Le talent de Luna : dire des vérités gênantes ! c'est tellement ça en plus! :rire: c'est bien que ce soit elle qu'il invite!

Hermione qui tacle Ron sur son niveau de Quidditch .... c'est tellement bas mais en même temps ça doit être super jouissif sur le coup pour elle! mais malheureusement pour elle, elle va le regretter amèrement d'y être aller avec Cormac! :d

Luna et sa théorie sur les aurors qui font partie de la conspiration de Rancecroc :cretin:

J'aime pas cet échange entre Drago et Rogue. je peux pas vous dire pourquoi, mais je vous le dis quand même lol. Malefoy est tellement imbu de lui même .... il croit sérieusement pouvoir y arriver et il croit sérieusement que Rogue veut s’approprier sa gloire .... bref.

COJ Chap 16

Choux de Bruxelles = légumes du démons! :yawn:

Harry et Ron surpris en train de parler de la fesse gauche de Fred .... tout ça peut porter à confusion :rire:

Pauvre gnome de jardin! c'est de la torture sérieux! Hermione serait là, ça ne lui plairait clairement pas!

Rholala ces chansons de Célestina valent leur pesant de cacahuètes!

J'aime Lupin pour ce qu'il montre dans ce chapitre : sa peine d'appartenir a cette "espèce" mais il fait quand même le travail qu'on lui demande mais si ça lui en coûte beaucoup, ce qu'il dit sur Rogue, malgré tout leur passif, il reconnaît ses qualités, bref, j'adore ce perso :jv:et puis on en apprend un peu plus avec cette histoire sur l'infâme Greyback.... Moi aussi j'ai ressenti ça pour la question de Harry sur son patronus mais c'est parce qu'on connaît tte l'histoire, je me rappelle qu'à ma 1ère lecture c'était différent :)

Ce cadeau .... non mais Lavande quelle idée t'es passé par la tête! :taquin: Je ne pense pas non plus que Ron ai pensé à lui acheté qqe chose! Super les asticots comme cadeau! Merci Kreattur! :top:

Perçy me donne la encore plus la gerbe que d'habitude .... ne saluer que sa mère et surtout faire ça juste pour obéir ou faire plaisir bref au ministre... il arrive à se regarder dans une glace ou pas sérieux!?

Désolée je suis certainement assez malpolie ce soir mais bon .... je trouve que Harry a vraiment les couilles de dire ce qu'il pense au ministre, ils sont seuls tous les 2, ils n'a personne à ses côtés pour le soutenir ou autre et pourtant il reste droit dans ses bottes, il ne dévie pas de son discours initial. ça serait son "devoir" de soutenir le ministère ! quel bonne blague je trouve et surtout où était, où est et où sera le ministère quand Harry aura besoin de lui ....

Désolée pour le pavé, j'essaye d'arranger mon problème au plus vite :hello: (et désolée pour les fautes aussi!)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 17

Qui pourrait blâmer Tom Riddle Sr de fuir en courant une fois que le philtre d’amour a cessé de faire effet ?! C’est nul qu’au final ca laisse un orphelin, mais je peux comprendre sa réaction malgré tout (et il pouvait pas deviner que la mère allait mourir en couches, surtout qu’il me semble qu’il a jamais su que Merope était enceinte). En plus ca sous-entend que c’est forcément un mec superficiel qui veut une nana canon : peut-être Merope aurait-elle pu le séduire de façon traditionnelle au final, on ne saura jamais. Et voilà des années plus tard son fils qui revient assassiner tout le monde pour se venger d’un « crime » dont il n’était même pas l’instigateur au départ !! Il a pas de bol, ce Tom Riddle Sr…

Quand je lis ce passage :
“I have not been able to find many memories of Riddle at Hogwarts,” said Dumbledore, placing his withered hand on the Pensieve. “Few who knew him then are prepared to talk about him; they are too terrified. What I know, I found out after he had left Hogwarts, after much painstaking effort, after tracing those few who could be tricked into speaking, after searching old records and questioning Muggle and wizard witnesses alike.”
Déjà je trouve que c’est pas très « dumbledorien » de piéger les gens, sûrement en utilisant ses pouvoirs de legilimens ou du serum de vérité. Mais surtout ca me choque de voir que les gens sont si traumatisés qu’ils refusent de confier leur souvenir à DUMBLEDORE, et ce même après la mort supposée de Voldy !!! Là encore, ça montre à quel point voldy a dû être cruel pendant son « règne ».

Ca va pas changer la face du monde, mais : bizarre que d’un coup tout le monde décide d’utiliser des élèves comme messagers pour informer harry (rdv de dumby, colle avec snape, etc…). Dans les autres tomes ca n’est jamais arrivé.

Je sais que JKR a précisé à de nombreuses reprises que elle et les chiffres ca fait 3, mais juste vérifier la cohérence des prix n’aurait pas été du luxe : une baguette coute 7 galleons (Ron doit en prendre une d’occaz car le prix est trop cher pour lui), on apprend que les weasley n’ont que 1 galleon à la banque, mais là, le cours coûte 12 galleons et Ron met son nom direct sur la liste sans s’inquiéter…bizarre (après, c’est vrai que M.Weasley a eu une promotion)
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Un petit mot sur Hermione et Ron, je comprends qu'Hermione n'apprécie pas que Ron sorte avec Lavender mais ça n'excuse pas son comportement, elle l'agresse avec les oiseaux invoqués et se moque de lui... On ne peut pas agresser quelqu'un physiquement ou en parole juste parce qu'il sort pas avec vous mais avec quelqu'un d'autre qu'il soit au courant de vos sentiments ou non. C'est l'argument des "nice guy" qui se retrouve "friendzonner". Je trouve que sa réaction est mieux dans le film (elle fuit juste le fait de voir Ron avec Lavender et le taquine sur Ron-ron).

Bon passons au COJ :

'Oh, hang on – password. Abstinence .’
:yawn: un méssage subliminal aux ados bouillant d'hormones?

'It seems that he searched in vain for some trace of Tom Riddle Senior on the shields in the trophy room, on the lists of prefects in the old school records, even in the books of wizarding history. Finally he was forced to accept that his father had never set foot in Hogwarts.'
Euh je suis sûr que plein d'élèves sont passés par Poudlard sans avoir leur nom dans la salle des trophées, ou dans la liste des préfets ou même le nom de famille dans l'histoire magique. On voit bien à quel point Voldy veut être quelqu'un exceptionnel, donc son ascendance magique doit l'être aussi. :facepalm:

'They rely on witch and wizard parents to enforce their offspring’s obedience while within their walls.’
Et bien on a clairement l'explication sur pourquoi les enfants sorciers peuvent faire de la magie chez eux. Mais pas en dehors à moins d'être en présence d'adultes sorciers

'It will be your job to persuade Professor Slughorn to divulge the real memory, which will undoubtedly be our most crucial piece of information of all.’
:hesite: J'ai du mal à comprendre, on sait déjà que Voldy s'intéresse aux Horcrux, que probablement Slughorn lui en a parler (sinon il n'aurait pas modifier sa mémoire). Donc Dumby veut clairement savoir juste combien il faut qu'il cherche, je ne vois pas ce qu'il cherche à savoir d'autre. Et puis il part du principe que Voldy a fini de créer tous ces horcrux ce qui pour l'instant n'est pas forcément vrai. :dunno:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Bonne 1ère fête des mamans @nezentrompette ! :)

COJ Chap 17
Énigme à jamais résolue : qui a lancé de la purée de panais à Percy ?! :taquin:

Harry qui aime mener une vie paisible! la bonne blague :d

J'adore la vision de l'amour de Harry : Ron et Lavande qui s'enlace ça lui fait penser à une prise de catch ! sexy ^^

Même Dumbledore trolle la gazette " il arrive de temps en temps que la gazette dise la vérité, répondit Dumbledore, même si c'est par hasard" :top: . "L'homme de Dumbledore" juste ces qqes mots arrivent à le toucher c'est mignon mais est ce que ce n'est pas juste parce qu'il sait que bientôt plus personne ne sera l'homme de Dumbledore ....
Par contre il a les chevilles qui enflent hein : "étant doté d'une intelligence hors du commun" et "j'ai compris un peu plus de choses que toi" : c'est logique c'est un peu lui qui manigance tout dans le dos de tout le monde! lol C'est vrai que Dumby est assez "seconde chance" comme mec, attention je dis pas que c'est mal hein, mais pour Voldy, pour Rogue, pour Lupin, si il avait pu pour Sirius .... bref c'est son dada :cretin:

Je me demande ou a bien pu vivre Tom quand il a quitté l'internat et à été chez les Gaunt .... sachant qu'il a assez peu d'argent et pas vraiment d'amis et que je ne pense pas que ça soit son genre de vivre sous les ponts, peut être qu'il avait déjà soumis qq'un à l'imperium pour utiliser sa maison à sa convenance

En tut cas Morfin a en travers de la gorge ce que sa sœur à fait : "saleté", "traînée" c'est bizarre que ça lui vienne même pas à l'idée que le Tom peut être son fils, enfin bon vu son degré de consanguinité et d’intelligence pas si étonnant que ça quand même .... en tout cas il a finement joué son coup : ensorcelé son oncle et tué les autres, c'était presque trop facile pour lui, le bouc émissaire était tout trouvé et en plus il y gagne un beau bijou de famille!

Oui en effet on a notre réponse : si il y a plusieurs sorciers sous le me toit, le ministère est incapable de dire qui lancé un sort et puis compté sur les parents c'est bien beau mais ça fait pas tout quand même!

Le fameux souvenirs de Slug, il a tellement honte d'avoir renseigné Tom sur les horcruxes qu'il trafique son propre souvenir. c'est bien que Harry ai des responsabilités et doive obtenir le souvenir par lui-même! :)
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 15 :

- « espèce de dépravé », c’est un peu fort quand même non ? :cretin: Je déteste qu'on abîme un livre, mais là c'est fort de café

- Ok, donc j’ai vraiment eu du mal à comprendre que Crabbe et Goyle avait redoublé ! J’ai dû lire vos commentaires pour piger. :rolleyes:


Ch16 :

- Faut avoir un problème pour jeter un couteau sur quelqu’un ! :eek:

Ch 17 :

- Je dois dire que ça me plairait beaucoup de transplaner !

- « Etant doté d’une intelligence hors du commun » …. Ca va les chevilles Dumby ? :facepalm: Je déteste quand il dit des choses comme ça

- Voldemort a commis son 1er meurtre à 16 ans quand même ! Et il faut dire que pour faire subir les manipulations de mémoire à son oncle, il était vraiment très doué pour son âge
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Première à commenter aujourd'hui

COJ: où il est question de poisons

Just shove a bezoar down their throats.
C'est bien Snape tout craché

'That’s the individual spirit a real potion-maker needs!’ said Slughorn happily, before Harry could reply. ‘Just like his mother, she had the same intuitive grasp of potion-making, it’s undoubtedly from Lily he gets it.'
Je me demande si Lily était douée en potion ou si elle avait de l'aide de la part de Snape

'I shall be your Ministry Apparition Instructor for the next twelve weeks. I hope to be able to prepare you for your Apparition test in this time –’
Est-il possible d'apprendre à Apparaitre sans ces cours (en autodidacte ou sous la surveillance des parents)?

As you may know, it is usually impossible to Apparate or Disapparate within Hogwarts. The Headmaster has lifted this enchantment, purely within the Great Hall, for one hour, so as to enable you to practise.
Bon on sait maintenant que Dumby peut lever le sortiliège qui empêche les Apparition dans Poudlard donc il peut très bien le faire pour lui-même s'enfuir devant les gens du ministère

Harry glanced around again; lots of people were looking positively alarmed at being asked to Apparate so quickly.
C'est clair, y a pas mal de chose en magie où finalement on donne juste deux-trois trucs et après tu es sensé te débrouiller (Occlumentie par exemple) Est-ce dû à la nature même de la magie ou est-ce que les sorciers sont justes de très mauvais profs? :hesite:

Sinon la carte du Maraudeur indique-t-elle la salle à la demande? parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin pauvre Ron qui se fait "empoisonner" deux fois avant le petit dej' le jour de son anniversaire
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Encore à la bourrrrrrre ! Pour la coupe des 4 maisons sur le forum, j'ai pas encore pris le temps de lire le détail (j'ai un peu peur de ne pas arriver à rester assidue surtout si c'est par équipes !)

Enfin pauvre Ron qui se fait "empoisonner" deux fois avant le petit dej' le jour de son anniversaire
:rire: C'est un bon résumé !

Chapter 17: A Sluggish Memory

"...she had succumbed to the shameful human weakness of death."

Je crois que Dumbledore a bien cerné la vision de Voldemort. Ca me conforte dans l'idée que son problème ce n'est pas tant l'obsession du pouvoir que celle de l'immortalité. D'ailleurs (et je ne percute ça que maintenant :yawn:) ses partisans s'appellent des Mangemorts, quoi ! Une façon originale de la faire disparaître ? XD Pareil pour son nom à lui, j'ai toujours assimilé le "Vol" dans Voldemort à "dérober" et pas à "voler comme un oiseau".

Chapter 18: Birthday Surprises


- Pauvre Hermione, je comprend sa rage à se faire doubler encore une fois par Harry en Potions...

- Harry s'y prend comme un gros manche pour aborder Slughorn ! "Dumbledore n'a jamais réussi à lui faire dire la vérité ? Boarf, je vais juste lui demander cash, ça devrait passer tout seul !" Euh... :facepalm:

- Je suis d'accord avec vous, ils prennent les philtres d'amour totalement à la légère à Poudlard ! :eek: Ca me paraît ultra-grave comme atteinte à autrui, beaucoup plus que de se manger un sortilège, puisque visiblement Ron n'est même pas en mesure de se rendre compte qu'il lui arrive un truc pas normal.
C'est d'autant plus évident quand, en parallèle, on découvre l'histoire de la famille de Voldemort où l'usage d'une potion similaire a eu des conséquences super grave (un type se fait plus ou moins kidnapper pendant un an et se retrouve père malgré lui, tout va bien :rolleyes:)
Bref : Romilda Vane mériterait de faire ses bagages et de rentrer chez elle :angry:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 18


Comme d'habitude, Ron et Hermione ne sont pas d'accord! mais comme (presque) toujours c'est Hermione qui a raison:) Eh ouais Harry, t'aurais du réfléchir à une stratégie!

Eheh, c'est pas mal les sorts informulés contre les copieurs sans scrupules ^^ mais je n'aime pas le fait qu'Hermione soit si contente et sûre d'elle sur le fait que Harry va échouer lamentablement .... la preuve, il va trouver une bonne parade quand même, malgré que se soit un coup bas il faut bien l'avouer! et il se rappelle même que Rogue lui a déjà parlé du Béozard! 10points pour avoir eu du culot, j'espère que ça marchera pour la coupe des 4 madzons aussi :taquin:

Hermione trahie par la bibliothèque de Poudlard : tout son monde doit d'éffondrer! Après ce n'est pas si étonnant que ça vu le niveau de magie et surtout qu'elle type de magie il faut pratiquer

J'adore la comparaison de Harry à propos d'Ernie pendant les cours de transplanage : "on aurait dit qu'il s'apprêtait à pondre un oeuf de la taille d'un souafle" :yawn:
J'aimerais savoir transplaner, ça doit être tellement pratique , mais d'un autre côté entre les cours qui ont l'air plutôt ... abstraits et le désartibulement .... ça a l'air tout de suite moins cool

Moi aussi je me suis posé la question pour l'armoire et les disparitions de Malefoy .... mais ça reste la seule explication valable alors bon

Après Ron-Ron, Lav-Lav ... non merci! :cretin:

Tout à fait d'ccord avec vous, les philtres d'amour me filent carrément la chair de poule! Pauvre Ron ... c'est pas de l'amour d'ailleurs c'est plutôt de l'obession, il ne pense plus qu'à elle, il frappe Harry pour .... rien, il ne l'a même pas insulté. Ron passe d'un extrême à un autre en une seconde et pauvre Lavande .... elle doit pas comprendre se qu'il se passe lol
Le chapitre porte bien son nom quand même "surprises d'anniversaire" : quand il y en a plus, il y en a encore! A peine soigner il se fait empoissoner, si ça c'est pas de la poisse quand même! Mine de rien, merci le bézoard! :)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je reviens après 3 chapitres de retaaaaaaard ! WE chargé pour moi :taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


COJ, 18 :
Il repéra Crabbe et Goyle qui se promenaient seuls dans le château plus souvent qu'à l'ordinaire, restant parfois immobiles dans des couloirs déserts, mais dans ces moments-là, Malefoy ne se trouvait pas auprès d'eux et ne figurait d'ailleurs nulle part sur la carte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Accueilli dans une indignation générale, un avis apparut sur les tableaux d'affichage de toutes les salles communes pour annoncer que la prochaine sortie à Pré-au-Lard avait été annulée. Ron était furieux.
— C'était le jour de mon anniversaire ! s'exclama-t-il.Je me faisais une joie d'y aller !
— Ça n'a rien d'étonnant, commenta Harry. Après ce qui est arrivé à Katie.
Le problème avec Katie était en octobre il me semble... Et Ron est né en mars. Y'a pas eu d'autre sortie programmée depuis ?!




EEEEEEEEEEET... Non j'ai pas pu publier ça avant minuit... :erf: Je reviens donc tout à l'heure pour le vrai COJ !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Quelqu'un m'en voudra si je double poste exceptionnellement ? Déjà 5 personnes ont biguppé mon message précédent avec mes commentaires, je m'en voudrais que ces personnes loupent mon commentaire de COJ... :cretin:

COJ, 19 :
Donc, tout bien considéré, on ne peut pas dire que ce soit l'un des meilleurs anniversaires de Ron ? résuma Fred.
MMMMMMH j'sais paaaas... Comment dire...? :cretin:

- Er-my-nie, dit brusquement Ron d'une voix gutturale.
C'est trop mignon, il se réveille d'entre les morts et pense immédiatement à elle :puppyeyes:

- Dumbledore nous a raconté comment tu l'avais sauvé grâce au bézoard, sanglota-t-elle. Oh, Harry, je ne sais pas quoi te dire... Tu as sauvé Ginny... Tu as sauvé Arthur... Maintenant, tu sauves Ron...
Harry Potter notre sauveur... :worthy: Non mais sérieusement, il fait pas bon être proche d'Harry Potter ces temps-ci...

Pas étonnant que Dumbledore soit en colère contre Ro...
Hagrid se figea sur place et une expression coupable qui leur était familière apparut sur ce que sa barbe noire et hirsute laissait voir de son visage.
— Quoi ? s'exclama Harry. Dumbledore est en colère contre Rogue ?
— Je n'ai jamais dit ça, répliqua Hagrid, trahi cependant par son air soudain paniqué.Vous avez vu l'heure ? Il est près de minuit, il faut que je...
Hagrid, le roi de la gaffe ! :yawn:

Peut-être aussi que Dumbledore n'estimait pas convenable de confier ses propres doutes sur un professeur à un élève de seize ans...
En même temps hein... :lol:

- Et voilà que Smith de Poufsouffle prend le Souafle, annonça une voix rêveuse qu'on entendait résonner dans
tout le stade. C'était lui qui était chargé du commentaire la dernière fois et Ginny Weasley lui a volé droit dessus en le heurtant de plein fouet. A mon avis, elle l'a sans doute fait exprès — on aurait dit, en tout cas. Smith avait été très désagréable avec Gryffondorje pense qu'il doit le regretter maintenant qu'il joue contre eux... Oh, regardez, il a perdu le Souafle, Ginny le lui a pris, je l'aime beaucoup, elle est très sympathique...
Puis Cadwallader égalisa avec un nouveau but mais Luna ne semblait pas l'avoir remarqué. Elle paraissait se désintéresser de choses aussi bassement matérielles que le score et s'efforçait plutôt d'attirer l'attention de la foule sur la forme particulière d'un nuage ou sur l'éventualité que Zacharias Smith, qui n'avait pas réussi jusqu'à présent à conserver le Souafle plus d'une minute, soit atteint d'une maladie appelée la « perdantinite ».
Luna :cupidon:<3:jv:

Franchement, un truc qui m'aura toujours déçue dans les films, c'est l'absence de Peeves :sad:

— Et il t'est interdit de l'avertir, Kreattur, ou de lui montrer que tu le suis, ou de lui parler, ou de lui écrire des messages, ou... ou d'entrer en contact avec lui de quelque manière que ce soit. Compris ?
Il vit que Kreattur s'efforçait de découvrir un point faible dans les instructions qu'il venait de lui donner et attendit. Au bout d'un moment, à la grande satisfaction de Harry, Kreattur s'inclina à nouveau et déclara d'un ton où se mêlaient l'amertume et le ressentiment :
— Le maître a pensé à tout et Kreattur doit lui obéir, même si Kreattur aimerait beaucoup mieux être le serviteur du jeune Malefoy, oh oui...
Ben Kreattur peut toujours aller voir Bellatrix par exemple et lui raconter... Techniquement il sera pas entré en contact avec Malefoy !

Voilà voilà :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes