Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shanesca @UnSuricate j'ai pensé la même chose à propos des bouteilles mais j'me suis dit que ça devait marcher parce qu'il devait rester au moins une goutte de vin au fond de la bouteille :cretin: Ça me perturbe également mais je pense pas que JKR aurait fait ce genre d'erreur, parce qu'on/Hermione en parle au moins deux trois dans la saga.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Non non je n'ai absolument pas de chapitres de retard ^^

Chap 20

Ginny qui s'engueule avec Dean à cause de Harry, ça du bien lui faire plaisir! ;) "Hermione continuait de le fixer d'un air soupçonneux" : oui ben occupe toi déjà de tes amours hein!

J'avais aussi tiqué sur la remarque de Trelawney donc rien à dire la dessus lol

C'est en voyageant dans tous ces souvenirs qu'on se rend compte que Harry aurait presque pu devenir un Voldemort en puissance si il avait été chez Serpentard (:yawn:) fais des mauvais rencontres dès le début au lieu de tomber sur Ron et Hermione entre autres! Lui même s'en rend compte surtout vis à vis de son attachement à Poudlard qu'il considère comme sa maison, comme Tom avant lui....

Pauvre vieille Hepzibah (déjà la pauvre, porter et pauvre elfe accusée de son meurtre alors qu'elle n'a rien fait .... elle a du prendre peur en voyant ses yeux rougeoyé mais c'était malheureusement trop tard!

Franchement je me demande comment Tom a pu être aussi naïf en pensant que Dumby le prendrait comme prof de DCFM alors que déjà élève il s'en méfiait, après qui ne tente rien n'a rien, mais tout de même.... mais au final je pense que ce n'est pas de la naïveté juste de la vanité, il a du penser qu'en entendant "ses exploits" le vieux Dumby prendrait peut être peur.... Déjà là Dumby essaye de lui faire rentrer dans le crâne que l'amour est la forme de magie la plus puissante mais non, il ne veut rien écouter et il va s'en mordre les doigts plus tard!
"Les barmen du coin" : voilà comment à quoi est réduit le pauvre Alberforth!

C'est vrai qu'à moi aussi ça me parait énorme environ 40 professeurs mais après tout, ça expliquerait bien pqoi, maintenant, il est presque impossible d'en trouver un!


Chap 21

Eh hop, la petite allusion au sectumsempra, l'air de rien ! ;)

J'aurais adoré voir la tête de Rogue si Ron lui avait rendu un devoir comme ça! En tout cas, une fois de plus, merci Hermione!
Et merci aussi de confirmer nos soupçons sur l'incartabilité de la salle sur demande! :d Malgré tout Harry va en faire des essais, c'est qu'il est têtu le petit!

Eheh, ce sont bien fait avoir par Crabbe et Goyle quand même! :top:

Malefoy qui se transforme en Slug qui se transforme en Rogue, ça c'est du cauchemar, je préférerait encore la porte du ministère quitte à choisir! :cretin:

Cet échange entre Ron et Rogue, on peut dire que les réparties fusent! je vais pas les remettre et même si Ron exagère peut être un peu (même si il a pas tort!), je suis pas sûre que Rogue devrait répondre comme ça à un élève ....

Mimi et son crush pour Malfeoy! Après les Dramione, voici les Dramimi :yawn:

Harry qui se demande si Tonks n'était pas amoureuse de Sirius, il à juste sur un point au moins, il y a bien de l'amour dans l'air! :)
"c'est ça les femmes ... elles se laissent facilement dominer par leurs émotions" : merci Ron pour cette psychanalyse très fine, mais c'est sur que comparer à toi, elles, elles ont des émotions au moins! :langue: GG à Hermione pour sa répartie! :top:


COJ Chap 22

Oh oui moi aussi je sûre que Hermione aurait été adoré connaître une araignée géante mangeuse d'êtres humains! :yawn: et franchement qui aurait cru que "ses enfants" voudrait dévorés des gens, dont Hagrid! peronne!!!! :cretin: On voit vraiment que Slug est un bon orateur quand il fait l'ode funèbre d'Aragog!

Moi je trouve ça assez chou que Harry ai pensé a utiliser sa si précieuse potion pour Ginny, déjà il ne pense pas à lui faire ingurgiter à elle un truc du genre filtre ou je ne sais quoi! il veut juste provoquer sa chance, juste un coup de pouce, pour être avec elle :)

Les insultes envers qq'un qui vous a fait du mal ou qui ne vous plait pas, y a que ça de vrai pour resserer les liens et remonter le moral! :rire:

Je suis assez d'accord avec la thérorie de Canard B. concernant le felix felicix, il aiguille sur le bon chemin à prendre et les opportunités à saisir!

Pauvres elfes de maisons! il a qu'à les tester sur lui-même ses bouteilles de vin et ses hydromels! non mais! :annoyed:
Moi ça me choque pas tellement la manière de faire de Harry pour récupérer le souvenir, après c'est vrai qu'il joue beaucoup sur le pathos et le fait qu'il aimait beaucoup Lily, mais si c'est la seule manière .... et puis c'est felix qui lui "dicte" ce qu’il faut faire donc bon. Mais je peux comprendre que surtout avec une phrase pareil "mais vous ne voulez pas aider son fils, l'interrompit Harry. Elle a donné sa vie pour moi et vous, vous ne voulez même pas me donner un souvenir" ça vous dérange un peu.

Ce qui me rend plutôt triste c'est la dernière phrase de Slug "n'ayez quand même pas une trop mauvaise opinion de moi" : ça l'inquiète qu'on puisse croire qu'il est "à l'origine" de "l’immortalité" de Voldy, ce que je comprend tout à fait, mais si c’est pas lui qui lui avait donné ses infos, ça aurait sûrement été qq'un d'autre
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 23

Une petite réflexion concernant cette phrase de Dumby : « “When Voldemort discovered that the diary had been mutilated and robbed of all its powers, I am told that his anger was terrible to behold.”. Qui à part un espion aurait pu le renseigner sur ce point ? qui, à part snape ?! En prime, je vois mal Lucius avoir le cran d’avouer qu’il a tout foiré donc je pense que c’est Snape qui malencontreusement (hum hum) laisse filtrer l’info à voldy. Je crois que Draco a plus d’une raison de ne plus faire confiance à Snape…

Qui pense que le souvenir de slughorn ne sert que de confirmation à dumby (ou même que dumby n’en avait pas besoin et qu’il voulait juste que Harry soit mis au parfum de cette manière) et que dumby suspectait des horcruxes depuis au moins le chapitre 22 de l’Ordre du phénix (cf « in essence divided ») et que donc il est parti à leur recherche dès ce moment (et pas que cette année) ? D’ailleurs dumby est déjà au courant pour l’agenda et l’anneau, alors il se doute qu’il y en a plus d’un, non ?
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Je pense aussi que pour Dumby c'est juste une confirmation/un moyen de former Harry. Il a déjà du faire des recherches dès qu'il a su pour le journal.
Et ça fait plusieurs dizaines d'années qu'il fait des recherches sur Voldy nan? Les souvenirs de l'elfe ou des Gaunt doivent dater pas mal, et quand Voldy vient pour son "entretien d'embauche" on voit qu'il est déjà pas mal renseigné sur ce qu'il a pu faire...Et dans le tome 1 il ne dit pas à Harry qu'il a plusieurs suppositions sur pourquoi Voldy aurait survécu?
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Dans le souvenir modifié de Slughorn, on entend bien le mot Horcruxe, du coup je pense que Dumbledore a pu comprendre tout seul le projet de Voldemort, dans les grandes lignes. Après, c'était important d'avoir le souvenir complet pour savoir exactement ce qu'il avait appris et ce qu'il avait en tête (genre le nombre 7).

@nezentrompette Ralala maintenant je voudrais pouvoir lire toute la saga racontée du point de vue de Snape... :happy:

Chapter 23 : Horcruxes


"Fantastic, said Harry bitterly, looking around at the hard floor. Really brilliant."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"No, you'll go far, Tom, I've never been wrong about a student before."
:troll:D'un autre côté, techniquement il n'avait pas tort : Tom a bien fait parler de lui, c'est le moins qu'on puisse dire...

"He could tell that Riddle wanted the information very, very much; perhaps had been working towards this moment for weeks."
...Ca aurait été tellement plus simple s'il avait pu aller chercher sur Witchypédia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Why couldn't he make a Philosopher's Stone, or steal one, if he was so interested in immortality?"
Harry Potter et l'Année de l'Amnésie ! :facepalm: :yawn:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 22:

Je me suis rendu compte que c'est seulement parce qu'il en avait donné l'ordre qu'elles ne m'ont pas dévoré ! Tu aurais cru une chose pareille, Harry ?
Nooooooooooooooooon?

f172e08199e4a4ac682ccdbfabac44cf.jpg


- J'ai fait goûter chaque bouteille par un elfe de maison, après ce qui est arrivé à votre pauvre ami Rupert.
Double connard!

- Oh, s'exclama Slughorn en réprimant un rot. Oh, mon Dieu, oui, c'était... c'était horrible, en effet. Horrible... horrible...
Très délicat...


23:

N'est-il pas suffisamment horrible de penser qu'on peut tuer une seule personne ? Déchirer son âme est déjà une idée épouvantable...
[Mode bisounours ON] je suis sans doute candide mais cette phrase de Slughorn m'avait vraiment marquée, ça se trouve la génération potterhead va être marqué à vie et tuera moins?
Fourons HP dans le crane des jeunes génération et stoppons la guerre! [mode my little pony OFF]

url


- Vous ? s'exclama Harry, impatient de savoir.
Harry se montre plus incrédule que Dumby lui dit en avoir détruit un que quand il a appris que lui même l'avait fait :yawn:

Oui, je crois que l'idée d'une âme séparée en sept parties séduirait beaucoup Lord Voldemort.
Vous croyez que le fait que sans le savoir son âme ai été séparée en 8 morceaux ça a amenuiser la magie de ce qu'il avait prévus?

Il semble avoir réservé à la création de ses Horcruxes des victimes dont la mort avait une signification particulière.
ça me fais penser que j'ai toujours été persuadée que le premiers horcruxe avait été fait avec la mort de son père, mais il a déjà la bague quand il parle à Slughorn, ou alors on peut créer un horcruxe à partir d'un meurtre relativement ancien?

Comme nous le savons, il a échoué.
LOL

Tu le dois parce que toi, toi-même, tu ne pourras vivre en paix tant que tu n'auras pas essayé !
giphy.gif
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Juste un "petit" mot sur les discussions du jour :
Je pense comme @Belette410 Dumby connait l'existance des Horcruxes depuis des années (depuis la disparition de Voldy? la destruction du journal de Tom?) je ne sais pas quand il a récupéré le "faux" souvenir de Slughorn mais Dumby se doute que Voldy a fait plusieurs horcruxes mais reste à savoir combien et là clairement le vrai souvenir est nécessaire (le faux parlant montrant que Tom sait déjà ce qu'est un horcruxe).
Après, il est assez clair que le premier horcruxe est le journal puisque le Tom du journal dit avoir 16 ans soit l'âge de Tom quand il demande à Slughorn à propos des Horcruxes et qu'il tue son père. JKR a dit qu'elle ne décrirait jamais comment faire un horcruxe tellement c'est abobinable mais ça doit se préparer avant de commettre le meurtre nécessaire et c'est ce qui expliquerait ce qui c'est à Godric Hollow (Voldy voulait utiliser le meurtre d'Harry pour faire son dernier horcruxe mais quand le sort à rebondi, l’âme de Voldy s'est coupé en deux mais au lieu d'attendre d'être transféré dans le réceptacle prévu, elle est allée dans Harry).

"He could tell that Riddle wanted the information very, very much; perhaps had been working towards this moment for weeks."
...Ca aurait été tellement plus simple s'il avait pu aller chercher sur Witchypédia

ça m'a fait penser à cette image (en spoiler car elle est grande)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je reviendrais plus tard après avoir lu le COJ
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@shigurette Enorme la petite BD ! Ah c'est sûr que ça serait pratique pour les sorciers mais du coup, un peu pourri pour les lecteurs :rire:

@nezentrompette J'imagine ça comme une saga beaucoup plus sombre que l'original, autour de l'espionnage, du contre-espionnage, de vie dans l'ombre, de suspense... Un genre de James Bond aux cheveux gras :yawn:

@UnSuricate Ha pareil que toi, quand j'ai lu ça vers la fin de l'adolescence je m'étais dit un truc du genre "Haaaan le pouvoir de l'amûûûr, nan mais pfff, n'importe quoi, bullshit à paillettes !". Aujourd'hui je pense qu'elle a grave raison, JKR. En plus c'est une magie à la portée des Moldus, ce qui me console un peu de ne jamais avoir reçu ma lettre pour Poudlard :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes