Non non je n'ai absolument pas de chapitres de retard ^^
Chap 20
Ginny qui s'engueule avec Dean à cause de Harry, ça du bien lui faire plaisir!
"Hermione continuait de le fixer d'un air soupçonneux" : oui ben occupe toi déjà de tes amours hein!
J'avais aussi tiqué sur la remarque de Trelawney donc rien à dire la dessus lol
C'est en voyageant dans tous ces souvenirs qu'on se rend compte que Harry aurait presque pu devenir un Voldemort en puissance si il avait
été chez Serpentard (
) fais des mauvais rencontres dès le début au lieu de tomber sur Ron et Hermione entre autres! Lui même s'en rend compte surtout vis à vis de son attachement à Poudlard qu'il considère comme sa maison, comme Tom avant lui....
Pauvre vieille Hepzibah (déjà la pauvre, porter et pauvre elfe accusée de son meurtre alors qu'elle n'a rien fait .... elle a du prendre peur en voyant ses yeux rougeoyé mais c'était malheureusement trop tard!
Franchement je me demande comment Tom a pu être aussi naïf en pensant que Dumby le prendrait comme prof de DCFM alors que déjà élève il s'en méfiait, après qui ne tente rien n'a rien, mais tout de même.... mais au final je pense que ce n'est pas de la naïveté juste de la vanité, il a du penser qu'en entendant "ses exploits" le vieux Dumby prendrait peut être peur.... Déjà là Dumby essaye de lui faire rentrer dans le crâne que l'amour est la forme de magie la plus puissante mais non, il ne veut rien écouter et il va s'en mordre les doigts plus tard!
"Les barmen du coin" : voilà comment à quoi est réduit le pauvre Alberforth!
C'est vrai qu'à moi aussi ça me parait énorme environ 40 professeurs mais après tout, ça expliquerait bien pqoi, maintenant, il est presque impossible d'en trouver un!
Chap 21
Eh hop, la petite allusion au sectumsempra, l'air de rien !
J'aurais adoré voir la tête de Rogue si Ron lui avait rendu un devoir comme ça! En tout cas, une fois de plus, merci Hermione!
Et merci aussi de confirmer nos soupçons sur l'incartabilité de la salle sur demande!
Malgré tout Harry va en faire des essais, c'est qu'il est têtu le petit!
Eheh, ce sont bien fait avoir par Crabbe et Goyle quand même!
Malefoy qui se transforme en Slug qui se transforme en Rogue, ça c'est du cauchemar, je préférerait encore la porte du ministère quitte à choisir!
Cet échange entre Ron et Rogue, on peut dire que les réparties fusent! je vais pas les remettre et même si Ron exagère peut être un peu (même si il a pas tort!), je suis pas sûre que Rogue devrait répondre comme ça à un élève ....
Mimi et son crush pour Malfeoy! Après les Dramione, voici les Dramimi
Harry qui se demande si Tonks n'était pas amoureuse de Sirius, il à juste sur un point au moins, il y a bien de l'amour dans l'air!
"c'est ça les femmes ... elles se laissent facilement dominer par leurs émotions" : merci Ron pour cette psychanalyse très fine, mais c'est sur que comparer à toi, elles, elles ont des émotions au moins!
GG à Hermione pour sa répartie!
COJ Chap 22
Oh oui moi aussi je sûre que Hermione aurait été adoré connaître une araignée géante mangeuse d'êtres humains!
et franchement qui aurait cru que "ses enfants" voudrait dévorés des gens, dont Hagrid! peronne!!!!
On voit vraiment que Slug est un bon orateur quand il fait l'ode funèbre d'Aragog!
Moi je trouve ça assez chou que Harry ai pensé a utiliser sa si précieuse potion pour Ginny, déjà il ne pense pas à lui faire ingurgiter à elle un truc du genre filtre ou je ne sais quoi! il veut juste provoquer sa chance, juste un coup de pouce, pour être avec elle
Les insultes envers qq'un qui vous a fait du mal ou qui ne vous plait pas, y a que ça de vrai pour resserer les liens et remonter le moral!
Je suis assez d'accord avec la thérorie de Canard B. concernant le felix felicix, il aiguille sur le bon chemin à prendre et les opportunités à saisir!
Pauvres elfes de maisons! il a qu'à les tester sur lui-même ses bouteilles de vin et ses hydromels! non mais!
Moi ça me choque pas tellement la manière de faire de Harry pour récupérer le souvenir, après c'est vrai qu'il joue beaucoup sur le pathos et le fait qu'il aimait beaucoup Lily, mais si c'est la seule manière .... et puis c'est felix qui lui "dicte" ce qu’il faut faire donc bon. Mais je peux comprendre que surtout avec une phrase pareil "mais vous ne voulez pas aider son fils, l'interrompit Harry. Elle a donné sa vie pour moi et vous, vous ne voulez même pas me donner un souvenir" ça vous dérange un peu.
Ce qui me rend plutôt triste c'est la dernière phrase de Slug "n'ayez quand même pas une trop mauvaise opinion de moi" : ça l'inquiète qu'on puisse croire qu'il est "à l'origine" de "l’immortalité" de Voldy, ce que je comprend tout à fait, mais si c’est pas lui qui lui avait donné ses infos, ça aurait sûrement été qq'un d'autre