nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Je suis làààààà
@UnSuricate Ben moi, concernant Rogue, je suis plutôt partisante de l'option que tu as mis en spoiler
COJ 21
Ron et ses commentaires impayables (sûrement pas dans la tombe, plutôt dans l'égout)
THEORIE !!!! Concernant la rédaction que les élèves doivent faire pour snape sur « comment repousser un Dementor ». Harry pense qu’il aura une mauvaise note car il propose une solution que Snape n’a pas enseignée (on peut facilement deviner qu’il propose d’utiliser un patronus). On sait que Ron parle de Augureys dans sa rédac, sûrement la solution que snape a avancée en cours (à un moment, je penchais pour l’occlumencie : bloquer ses bons souvenirs rend complètement inintéressant aux yeux d’un dementor et je vois bien snape sortir « contrôler votre esprit, extrayez un souvenir positif » mais la mention de Ron dans son texte m’a fait changer d’avis).
OR Snape a un patronus, mais pourtant il n’en parle pas en cours !! Pourquoi ?
J’imagine aussi la tête de snape si tous les membres de l'Armée de Dumby ont écrit sur les patronus (voire expliquer quelle forme prend le leur). Lui qui demande toujours un haut niveau dans ses devoirs a dû être servi. Surtout avec harry dans le lot (en plus, snape a dû entendre parler de l’affaire de Little Winging, quand harry a repoussé 2 dementors de cette façon, et de l’Armée de Dumby par Ombrage et l’Ordre du phénix à l’époque. Il mettrait pas longtemps à faire l’association. Mais la vraie question est : serait-il impressionné par le fait que harry ait enseigné aux autres élèves à produire un patronus??)
@UnSuricate Ben moi, concernant Rogue, je suis plutôt partisante de l'option que tu as mis en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
COJ 21
— Encore dix points de moins pour GryfFondor, annonçat-il. Je ne m'attendais à rien de plus raffiné de la part de Ronald Weasley, le garçon à la consistance si solide qu'il est incapable de transplaner de deux centimètres.
Je vais me faire huer, et j'ai beau savoir qu'encore une fois Snape est un vrai gamin avec ses élèves mais c'est pour ce genre de commentaires que je l'aime. A chaque fois que je lis ces deux passages, je glousse comme une cruche parce que je trouve ces deux réparties tellement bien trouvées et balancées- Oh, excellent, l'interrompit Rogue, avec une moue méprisante.Tout le monde pourra aisément constater que les six années, ou presque, pendant lesquelles on vous a enseigné la magie n'auront pas été une perte de temps, Potter. Les fantômes sont transparents.
Ron et ses commentaires impayables (sûrement pas dans la tombe, plutôt dans l'égout)
THEORIE !!!! Concernant la rédaction que les élèves doivent faire pour snape sur « comment repousser un Dementor ». Harry pense qu’il aura une mauvaise note car il propose une solution que Snape n’a pas enseignée (on peut facilement deviner qu’il propose d’utiliser un patronus). On sait que Ron parle de Augureys dans sa rédac, sûrement la solution que snape a avancée en cours (à un moment, je penchais pour l’occlumencie : bloquer ses bons souvenirs rend complètement inintéressant aux yeux d’un dementor et je vois bien snape sortir « contrôler votre esprit, extrayez un souvenir positif » mais la mention de Ron dans son texte m’a fait changer d’avis).
OR Snape a un patronus, mais pourtant il n’en parle pas en cours !! Pourquoi ?
- car il sait que tous les élèves ne sont pas capables d’en créer un (haut niveau de magie requis) et que connaître l’existence d’un patronus sans pouvoir le produire ne va pas les protéger spécialement (surtout qu’on sait que les dementors sont du côté de voldy. Pour le coup, les cours de DADA c’est pas que de la pure spéculation et snape malgré tout espère que les élèves sortiront de son cours avec des outils de défense qu’ils sauront tous utiliser) ?
- car il ne supporterait pas des heures et des heures au milieu d’élèves se racontant leur meilleur souvenir ?
- ou (mon préféré) parce qu’il refuse de montrer le sien devant les élèves :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’imagine aussi la tête de snape si tous les membres de l'Armée de Dumby ont écrit sur les patronus (voire expliquer quelle forme prend le leur). Lui qui demande toujours un haut niveau dans ses devoirs a dû être servi. Surtout avec harry dans le lot (en plus, snape a dû entendre parler de l’affaire de Little Winging, quand harry a repoussé 2 dementors de cette façon, et de l’Armée de Dumby par Ombrage et l’Ordre du phénix à l’époque. Il mettrait pas longtemps à faire l’association. Mais la vraie question est : serait-il impressionné par le fait que harry ait enseigné aux autres élèves à produire un patronus??)