Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je suis làààààà :rainbow:

@UnSuricate Ben moi, concernant Rogue, je suis plutôt partisante de l'option que tu as mis en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 21
— Encore dix points de moins pour GryfFondor, annonçat-il. Je ne m'attendais à rien de plus raffiné de la part de Ronald Weasley, le garçon à la consistance si solide qu'il est incapable de transplaner de deux centimètres.
- Oh, excellent, l'interrompit Rogue, avec une moue méprisante.Tout le monde pourra aisément constater que les six années, ou presque, pendant lesquelles on vous a enseigné la magie n'auront pas été une perte de temps, Potter. Les fantômes sont transparents.
Je vais me faire huer, et j'ai beau savoir qu'encore une fois Snape est un vrai gamin avec ses élèves mais c'est pour ce genre de commentaires que je l'aime. A chaque fois que je lis ces deux passages, je glousse comme une cruche parce que je trouve ces deux réparties tellement bien trouvées et balancées :yawn:

Ron et ses commentaires impayables (sûrement pas dans la tombe, plutôt dans l'égout) :rire:


THEORIE !!!! Concernant la rédaction que les élèves doivent faire pour snape sur « comment repousser un Dementor ». Harry pense qu’il aura une mauvaise note car il propose une solution que Snape n’a pas enseignée (on peut facilement deviner qu’il propose d’utiliser un patronus). On sait que Ron parle de Augureys dans sa rédac, sûrement la solution que snape a avancée en cours (à un moment, je penchais pour l’occlumencie : bloquer ses bons souvenirs rend complètement inintéressant aux yeux d’un dementor et je vois bien snape sortir « contrôler votre esprit, extrayez un souvenir positif » mais la mention de Ron dans son texte m’a fait changer d’avis).

OR Snape a un patronus, mais pourtant il n’en parle pas en cours !! Pourquoi ?
  • car il sait que tous les élèves ne sont pas capables d’en créer un (haut niveau de magie requis) et que connaître l’existence d’un patronus sans pouvoir le produire ne va pas les protéger spécialement (surtout qu’on sait que les dementors sont du côté de voldy. Pour le coup, les cours de DADA c’est pas que de la pure spéculation et snape malgré tout espère que les élèves sortiront de son cours avec des outils de défense qu’ils sauront tous utiliser) ?
  • car il ne supporterait pas des heures et des heures au milieu d’élèves se racontant leur meilleur souvenir ?
  • ou (mon préféré) parce qu’il refuse de montrer le sien devant les élèves :
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    Vous me direz, il est définitivement pas le genre de prof qui enseigne en montrant l’exemple (Lupin lui-même n’a jamais poduit de patronus devant harry pour lui montrer comment faire)???

J’imagine aussi la tête de snape si tous les membres de l'Armée de Dumby ont écrit sur les patronus (voire expliquer quelle forme prend le leur). Lui qui demande toujours un haut niveau dans ses devoirs a dû être servi. Surtout avec harry dans le lot (en plus, snape a dû entendre parler de l’affaire de Little Winging, quand harry a repoussé 2 dementors de cette façon, et de l’Armée de Dumby par Ombrage et l’Ordre du phénix à l’époque. Il mettrait pas longtemps à faire l’association. Mais la vraie question est : serait-il impressionné par le fait que harry ait enseigné aux autres élèves à produire un patronus??)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
:hesite: Ce type de sort fonctionne sur un être non matériel? ça me parait étrange, m'enfin bon c'est magique.
Peeves est un esprit frappeur, il est matériel puisqu'il dévisse les lustres et balance des objets sur les élèves.

Ben Kreattur peut toujours aller voir Bellatrix par exemple et lui raconter... Techniquement il sera pas entré en contact avec Malefoy !
Dumby a déjà réglé le problème Bellatrix en début de tome :cretin:


chap 17:

Harry s'avança dans le feu vert émeraude et s'écria .
- Poudlard!
Et c'est ainsi que l'élu, à nouveau pris d'une quinte de toux inoportune articula "pot d'lard" et atterrit dans une charcuterie... On n'entendit plus jamais parler de lui...

- C'est la grosse dame qui a bu un tonneau de vin de cinq cents ans d'âge
Alors non, là c'est plus du vin c'est du vinaigre !!!

— Mmmm... Est-ce que l'un d'eux a clairement prononcé le nom de Voldemort ?
Non, mais est-ce vraiment étonnant dans la mesure où personne n'ose jamais le faire ?

LEÇONS DE TRANSPLANAGE
J'aurais bien aimé qu'on nous raconte comment ça se passe



Chap 18:

« De l'Horcruxe, la plus vile de toutes les inventions magiques, nous ne dirons mot ni n'enseignerons la pratique... »
Je trouve quand même que c'est un rien exagéré...

— Moi, quand je demande à mes amis de faire le guet, je leur explique pourquoi, dit Harry juste assez fort pour que Malefoy puisse l'entendre.
"Ah tu vois Drago, c'est ça un bon amis!, à partir de maintenant on va être copains avec Potter!"
:yawn: je me demande qui serait le plus déséspéré de Drago ou de Harry si ça se passait comme ça... :cretin:

Harry observa le cercle poussiéreux
Comment ça poussiéreux? que font les elfes de maison je vous le demande!

Dent-de-gargouille et Demi-potion.
ça fait pas 3D...

-Joyeux anniversaire, Ron, dit Harry lorsqu'ils furent réveillés au matin du 1er mars
Ah bah il est né tout pile 1 mois avant l'anniversaire de Fred et George, c'est bien cadencé chez les Weasley!

— Pas de quoi, répondit Harry d'un ton absent pendant qu'il cherchait attentivement Malefoy dans le dortoir des Serpentard. Hé... je crois qu'il n'est pas dans son lit...
url


Chap 19

— Nous pensions l'attendre à Pré-au-Lard pour lui faire la surprise... reprit George.
Ooooooooooooooooooow y'a des fois où ils sont choux quand même!

C'est pas hyper cool de la part de Hagrid de traiter Rusard de "sale cracmol" d'autant que lui même est plutot mal placé pour se vanter de ses grands talents de sorcier...

Avec les accidents récurant de Harry au quidditch, il faudrait sérieusement songer à avoir un attrapeur remplaçant!
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
:paillettes: Revoilà un peu de monde

@Antigonedream OK j’imagine Peeves aussi transparent qu'un fantôme du coup ça aide pas ma tête à le différencier des autres. ça serait sympa de savoir exactement les effets de la magie sur les fantômes, ça doit pas être comme les humains (et pas que parce qu'ils ne peuvent pas mourir)

bon passons au COJ :

'Only you can get the memory, Dumbledore says. That must mean you can persuade Slughorn where other people can’t. It’s not a question of slipping him a potion, anyone could do that –’
Bon Hermione a encore une fois en partie raison. :P

'I love you, Hermione,’ said Ron, sinking back in his chair, rubbing his eyes wearily.
Hermione turned faintly pink, but merely said, ‘Don’t let Lavender hear you saying that.’
Ils sont trop choupi :puppyeyes: (bon allez Ron va dire à Lavander que c'est fini, au fond elle le sait déjà)

'I think it’ll be part of the magic of the Room,’ said Hermione. ‘If you need it to be unplottable, it will be.’
Théorie intéressante d'Hermione. Et est-ce que si quelque chose n'était pas connu des Maraudeurs, est-ce que ça n'apparait pas sur la carte? :hesite: Je penche plutôt pour la théorie d'Hermione vue la suite du chapitre.

Harry tried every variation of ‘I need to see what Draco Malfoy is doing inside you’ that he could think of for a whole hour, at the end of which he was forced to concede that Hermione might have had a point: the Room simply did not want to open for him.
Voilà ça confirme la théorie d'Hermione, la pièce à la demande sait cacher les secrets qui lui sont confiés

'And I hope for your sakes they are better than the tripe I had to endure on resisting the Imperius Curse.'
Je pensais que l'enseignement de la résistance au sort Imperius ne pouvait être que pratique mais apparement il y a de bonnes bases théoriques (sinon Snape leur ferrait pas faire une rédaction dessus). J'ai l'impression que JK Rowlin n'a pas voulu trop réfléchir à la théorie magique et du coup les profs donnent des essais à leurs étudiants pour qu'ils l'a voit mais pas le lecteur. :ko:

'I mean he’s sensitive, people bully him, too, and he feels lonely and hasn’t got anybody to talk to, and he’s not afraid to show his feelings and cry!’
:yawn: Trop choupi Mimi amoureuse (de Drago)
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ:
« He had just found an incantation (“Sectumsempra!”) scrawled in a margin above the intriguing words “For Enemies,” and was itching to try it out, but thought it best not to in front of Hermione
Tu ferais mieux de jamais l'utiliser, devant Hermione ou pas :scream:

THEORIE !!!! Concernant la rédaction que les élèves doivent faire pour snape sur « comment repousser un Dementor ». Harry pense qu’il aura une mauvaise note car il propose une solution que Snape n’a pas enseignée (on peut facilement deviner qu’il propose d’utiliser un patronus).
Dans la V.O., le passage est un peu différent, Harry dit qu'il n'est pas d'accord avec Snape sur la meilleur méthode:
« Harry fully expected to receive low marks on his, because he had disagreed with Snape on the best way to tackle dementors »

« Yes, it must,” said Hermione, pointing at the title of his essay, “because we were asked how we’d deal with dementors, not ‘Dugbogs,’ and I don’t remember you changing your name to ‘Roonil Wazlib’ either. »
Plume auto-correctrice ou non, il pourrait faire gaffe à ce qu'il écrit :yawn:

« There,” said Hermione, some twenty minutes later, handing back Ron’s essay. »
Je comprendrais jamais qu Hermione passe autant de temps à corriger les devoirs de Ron et Harry, à sa place je les aurais envoyer paître depuis longtemps

« I need to see what Draco Malfoy is doing inside you »
:winky:

« I thought Snape and Mundungus were on the same side,” muttered Harry to Ron and Hermione. »
Comme si être du même camp, ça obligeait à s’apprécier, Mundungus est quand même loin d'être le seul à se faire critiquer par Snape

« When we come face-to-face with one down a dark alley, we’re going to be having a shufti to see if it’s solid, aren’t we, we’re not going to be asking, ‘Excuse me, are you the imprint of a departed soul?’ »
L'insolence de Harry commence à déteindre sur les autres :yawn:

« — not the grave, surely?” said Ron with a snort. “The sewers, maybe … »
:facepalm:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 22

Slughorn et Hagrid à moitié bourrés comme 2 vieux potes d’armée. Mais quand-même, l’alcool est sacrément présent à Poudlard !

Pour mon anniv, je veux un flacon de felix felicis. Autant les philtres d’amour me font horreur, autant ça, ça peut être intéressant ! Ceci dit, est-ce que ca provoque vraiment la chance ou est-ce que ça rend juste plus « perspicace » : je veux dire, Harry sait juste tirer les bonnes ficelles avec Slughorn (il est cupide=proposition de venin d’acromantula ; il aime picoler un coup ; Lily Evans était une de ses élèves préférées et Harry joue là-dessus), la seule vraie chance a été qu’il y ait l’enterrement d’Aragog à ce moment-là.

Slughorn me gonfle, en fait : en appelant Ron par le mauvais prénom (hommage à l’acteur ?) on voit bien à quel point il se fiche des amis les moins connus du célèbre Harry Potter. (et le coup de l’elf qui doit goûter chaque bouteille –sérieux, il s’enfile combien de verres par semaine, slughy ?- le sang d’hermione ne ferait qu’un tour !)

Un des trucs que j’aime le plus dans les HP, ce sont les interactions entre profs comme ici slughorn/sprout (snape/Lockhart, macGo/Trelawney, etc…). Ca donne une idée de la vie quotidienne, quand les profs sont pas en train d'enseigner.

Ca me fait mal aux fesses de dire ça, mais j’ai toujours aimé dans le film l’ajout de l’épisode du petit poisson que je trouve poétique et émouvant.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 20:

Je trouverai peutêtre une école où mes talents seront mieux appréciés...
Aaaaaaaaah oui, ce vaste marché, ultra concurrentiel des écoles de magie...
:troll:

— D'où nous vient ce souvenir ? demanda-t-il.
- De moi, dit Dumbledore.
Heureusement qu'il a commencé l'entrevue avec un laïus sur combien il a été difficile d'obtenir ces souvenirs :yawn:
Dumby, le combat avec lui même "Non Albus je ne te donnerais pas ses souvenirs? -Albus soit raisonnable enfin donne les moi - Non Albus n'insiste pas et de toute façon je n'ai aucun souvenir de... Comment tu l'appelle déjà? Voldemort, non, connait pas..."

27e4344747c2364c037a2afc1a193f96.jpg



Chap 21:

— Monsieur, dit Seamus, je me demandais comment on peut distinguer un Inferius d'un fantôme ? Parce qu'ils ont parlé d'un Inferius dans La Gazette...
— Non, ils n'ont parlé de rien du tout, répliqua Rogue d'une voix lasse.
Putain mais fais ton taff merde! Tu sais bien le fameux boulot pour lequel tu as cassé les couilles à tout le monde pendant 15ans afin de l'obtenir...

« Pardon, monsieur, ne seriez-vous pas par hasard l'empreinte d'un défunt ? »
:yawn:
Je ne m'attendais à rien de plus raffiné de la part de Ronald Weasley, le garçon à la consistance si solide qu'il est incapable de transplaner de deux centimètres.
:yawn:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai rattrapé des pages sur le fofo :cretin:

:yawn: Il devrait y avoir un smiley Ron/cuillère à café sur Madmoizelle, ça me parait indispensable !
+1 milliard!!!!

@Antigonedream OK j’imagine Peeves aussi transparent qu'un fantôme du coup ça aide pas ma tête à le différencier des autres. ça serait sympa de savoir exactement les effets de la magie sur les fantômes, ça doit pas être comme les humains (et pas que parce qu'ils ne peuvent pas mourir)
En même temps on a vu dans le tome 2 que les fantômes peuvent aussi subir une attaque d'un animal magique (et que comme Nick a été guéri on suppose qu'il doit exister un moyen pour les humains de les atteindre aussi)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Heureusement qu'il a commencé l'entrevue avec un laïus sur combien il a été difficile d'obtenir ces souvenirs :yawn:
Dumby, le combat avec lui même "Non Albus je ne te donnerais pas ses souvenirs? -Albus soit raisonnable enfin donne les moi - Non Albus n'insiste pas et de toute façon je n'ai aucun souvenir de... Comment tu l'appelle déjà? Voldemort, non, connait pas..."
OH MON DIEU mais tu m'as tellement fait rire ! :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
Voilà. Vous croyez que j'ai abusé des smileys ? :cretin:

Sur ce, COJ, 22 :
Des étendues de ciel d'un bleu éclatant commençaient à apparaître au-dessus des tourelles du château, mais ces signes annonciateurs de l'été ne parvenaient pas à remonter le moral de Harry.
Ok, on a bien rigolé avec Voldy
e33a9c30a17aa4e94618fcc467c8446c.jpg
mais en fait, ça se trouve il a juste tout le temps super froid, et l'été c'est la meilleure saison pour attaquer ! :cretin:
Sinon, en cherchant cette image, je suis tombée là dessus :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Oui, mais pas pour ce genre de raison, répliqua Hermione. Il nous est arrivé de prendre de grands risques pour aider Hagrid mais là... Aragog est mort, de toute façon. S'il s'agissait de lui sauver la vie...
- J'irais encore moins, affirma Ron d'un ton résolu.Tu ne l'as jamais vu, Hermione. Crois-moi, il gagne à être mort.
[insert here a Ron-tea-spoon smiley]

— Professeur... Professeur, vous ne voulez pas goûter ma po..., lança Harry, désespéré.
Harry qui arrive avec ses gros sabots... :facepalm:

— C'est merveilleux, quand on avale ça, dit Ron, avec un sourire ému. On a l'impression qu'on ne peut rien rater.
— Qu'est-ce que tu racontes ? s'esclaffa Hermione.Tu n'en as jamais pris !
— Non, mais j'ai cru en prendre, répondit Ron, sur un ton d'évidence. C'est exactement la même chose...
:yawn:

C'est vrai que c'est intriguant cette histoire de potion, la façon dont ça fonctionne. je vois mal le fait de boire une potion changer le cours des événements...

- J'ai fait goûter chaque bouteille par un elfe de maison, après ce qui est arrivé à votre pauvre ami Rupert.
:slap: :mur:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Antigonedream c'est surtout que c'est un sort qui bloque la langue pas juste un sort qui l'empêche de parler, du coup ça perturbe mon cerveau

@UnSuricate en effet ça perd un sous-entendu dans la traduction

Je viens de voir aujourd'hui qu'une espèce de reptile fossile a été nommé d'après le sort Sectumsempra à cause de ses dents tranchantes (à lire ici en anglais)

Bon COJ

The thought of that little golden bottle had hovered on the edges of his imagination for some time; vague and unformulated plans that involved Ginny splitting up with Dean, and Ron somehow being happy to see her with a new boyfriend, had been fermenting in the depths of his brain, unacknowledged except during dreams or the twilight time between sleeping and waking …
:yawn: Les hormones d'Harry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'He died?’ repeated Harry, shocked. ‘But surely werewolves don’t kill, they just turn you into one of them?’
Harry qui réalise qu'alors à quel point les loup-garou peuvent être dangereux. Sirius était peut-être comme lui quand il a fait la sale "blague" à Rogue :hesite:

'I’m going to Hagrid’s, I’ve got a good feeling about going to Hagrid’s.’
Ma petite théorie sur le fonctionnement de Felix felice, j'ai l'impression que ça permet de voir quelle est la bonne décision à prendre. Dans le fond Harry est déjà au courant de pas mal de chose, il prend juste toujours la bonne décision pour arriver à ses fins. Il fait très Serpentard dans sa façon d'être dans ce chapitre.
Par contre je n'aime pas trop la fin du chapitre et comment il extorque à Sulghorn saoul sa mémoire. ça me met mal à l'aise sa façon d'exploiter la faiblesse passage de Slughorn. :sick:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ:

he pointed his wand under the table at the emptying bottles and they immediately began to refill.
Y a pas une loi qui dit qu'il est impossible de faire apparaitre de la nourriture? :hesite: à moins que la boisson, ça compte pas :hesite:

“But I’ve found out pretty much what happened since. My dad died first. Did you know that?”
“I — I didn’t,” said Slughorn in a hushed voice.
“Yeah … Voldemort murdered him and then stepped over his body toward my mum,” said Harry.
J'aime pas trop comment Harry agit pour avoir le souvenir de Slughorn, mais au moins c'est efficace

“I am ashamed of what — of what that memory shows. … I think I may have done great damage that day. …”
Je vois pas pourquoi il s'en veut tant, après tout, Voldemort aurait fini par trouver l'info ailleurs
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
* réapparait discrètement sur le topic * :lalala:
(Désolée je suis complètement à l'ouest en ce moment mais je continue de lire tous les posts et je rigole trop :yawn: merci à vous)

@shigurette
Pour moi la potion Felix c'est comme développer une super-intuition, voire un don de divination : tu "sens" les différents futurs possibles et tu t'orientes (un peu comme un itinéraire avec des panneaux, mais sans en avoir vraiment conscience). Je sais pas si je suis claire :yawn: c'est compliqué, la magie !

@Shanesca
J'ai eu l'impression que Slughorn s'en veut d'avoir apprécié Voldemort jeune, d'une manière générale, et que ce souvenir est un peu la cerise sur le gâteau (ou le sommet de l'iceberg). Je me dis que si Dumbledore a eu autant de mal à avoir des témoignages de gens qui l'ont connu, ce n'est pas seulement parce qu'ils avaient peur, mais aussi honte. Après tout c'était un élève séduisant et beaucoup de gens ont dû avoir l'impression de s'être fait royalement embobiner en voyant ce que Voldemort était devenu... Pas super glorieux comme sentiment, quoi :cretin:

Chapter 22: After the Burial

- C'est pas un peu étrange, qu'il y ait autant de cérémonial pour apprendre à transplaner (des cours, un permis, il faut avoir l'âge légal, etc) alors que parallèlement à ça, des gosses de 11 ans volent dans les airs à des dizaines de mètre de hauteur, sur un simple manche à balai ? :surprised: Je veux dire, ça paraît quand même beaucoup plus dangereux non ? Alors certes ils ont quelques cours avec Mme Bibine mais bon...

- Demander à Ron d'aller rendre hommage à une araignée géante :yawn: Et qui a essayé de le tuer en plus :yawn: :yawn:
hGOqY3Q.gif


- Harry qui veut utiliser sa fiole de Felix Felicis pour attirer Ginny dans ses filets :facepalm: :facepalm: :facepalm: J'ai l'impression qu'à force de pouvoir obtenir les choses facilement à l'aide d'un simple sort ou d'une potion disponible en magasin, les sorciers deviennent de gros fainéants dès qu'il faut faire des trucs plus laborieux comme : respecter autrui, prendre le temps avec les gens, essayer de ne pas être une cuillère à café, etc :cretin: C'est pas des cours de Défense contre les forces du mal qu'il leur faut à ces jeunes inconscients, c'est des cours d'Ethique de la magie :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes