Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
RAAAAAAAAAAAAH @Adybou j'ai acheté le marque-page maintenant!!!!! :facepalm: (et met peut-être en spoiler ton message concernant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
Pourquoi ce :facepalm: ? Ils sont trop choupi ces marque-pages !! (Je peux pas les acheter pour l'instant mais le mois prochain à moi Belle & Luna & Ron !) Les "noms utilisés" ("assistant tête rouge" ...) me font marrer :troll: !

Merci de m'avoir prévenu pour le spoiler j'avoue que là ça m'a échappé :red: (désolée si quelqu'un pas au courant a vu ça :fear:)
 
  • Big up !
Réactions : Mabb et nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pourquoi ce :facepalm: ? Ils sont trop choupi ces marque-pages !! (Je peux pas les acheter pour l'instant mais le mois prochain à moi Belle & Luna & Ron !) Les "noms utilisés" ("assistant tête rouge" ...) me font marrer :troll: !

Merci de m'avoir prévenu pour le spoiler j'avoue que là ça m'a échappé :red: (désolée si quelqu'un pas au courant a vu ça :fear:)

Le :facepalm: parce que, comment dire? Tu vois la meuf avec 1 000 000 d'euros à la banque, un loft de 1500m² à Paris avec 10 chambres, une salle de billard et une piscine couverte? ... ben c'est pas moi (et j'avais pas vraiment prévu de faire une dépense là, aujourd'hui, à 23h). M'enfin, Snapinou m'accompagnera dans mes lectures du coup :cretin: (et spéciale dédicace au titre du marque page "sorcier maléfique". Tssss, même au Canada il est dénigré :annoyed:)
De rien pour le spoiler, j'ai déjà fait des boulettes aussi :red:
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et Adybou
21 Juin 2011
115
227
1 124
J'attaque ce second tome en savourant mon café épicé à la citrouille :thé: ( for real! faut bien se mettre dans l'ambiance eh :lunette: )
Comme l'a dit @Gunnm ça fait bizarre qu'elle ré-expose la situation comme si on ne savait rien, en général les gens doivent bien attaquer par le tome 1 pourtant... et meme pour un rappel ça fait trop "étranger" je trouve... quoique on retrouve le style d'écriture du tout debut du tome 1, ça fait une trame commune...

L'oncle Vernon me fait tellement rire dans ce chapitre ::troll:
"“Do I look stupid?” snarled Uncle Vernon, a bit of fried egg dangling from his bushy mustache."
“WHAT HAVE I TOLD YOU,” thundered his uncle, spraying spit over the table, “ABOUT SAYING THE ‘M’ WORD IN OUR HOUSE?”


Par contre pour :
"What did the Dursleys care if Harry lost his place on the House Quidditch team because he hadn’t practiced all summer?"
Genre comme si il pouvait s'entrainer au vol dans privet drive!? Allez une petite partie de quidditch Mrs Figg ! :supermad::attaque:

At that moment, Uncle Vernon cleared his throat importantly and said, “Now, as we all know, today is a very important day.” Harry looked up, hardly daring to believe it.
Owhh il m'a fait trop de peine (c'est vrai qu'étant jeune Harry est plus "optimiste" et a plus d'humour que dans les tomes suivants...) :calin:

“Jiggery pokery!” said Harry in a fierce voice. “Hocus pocus — squiggly wiggly —”
Just pour le trollage puissance mille de Dudley héhé 8)

Sa tante est horrible ( pour les corvée et le maigre diner ) , et je le trouve bien docile, plus d'un aurait opposé bien plus de résistance face à un tel traitement non?

Harry crossed to his bedroom on tiptoe, slipped inside, closed the door, and turned to collapse on his bed.
The trouble was, there was already someone sitting on it

Oh?Oh? Cette coquine de JK sait fort bien s'y prendre pour nous enchainer au livre, c'est trop dur de s'arreter apres ça si on ne sait pas qui c'est ! ( du coup j'essaye de me rappeler comment j'avais réagi la premiere fois que je l'avais lu, qu'est ce que je m'étais imaginé... mais je ne me souviens plus :tears:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mais comment vous faites pour ne lire qu'un chapitre par jour ? :dunno::worthy:
Je ne suis pas sûre que j'arriverais à me restreindre ! même si échanger au jour le chapitre avec d'autres lectrices ça doit être sympa!
bonne lecture à vous ! enjoy !

Allez, je partage mon secret: en vrai je ne lis pas que un chapitre par jour, (moi aussi je rentre trop dedans) j'en lis environ 5 en un coup mais je note au fur et à mesure mes réflexions, interrogations et le jour adéquat je les remets au propre ici.:lunette: Voilàààààààà (et ça explique pourquoi je suis au taquet tous les matins à 8h :cretin:). Et puis entre, j'essaie de diminuer ma PAL (même si je squatte surtout le forum en fait :red:)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Le :facepalm: parce que, comment dire? Tu vois la meuf avec 1 000 000 d'euros à la banque, un loft de 1500m² à Paris avec 10 chambres, une salle de billard et une piscine couverte? ... ben c'est pas moi (et j'avais pas vraiment prévu de faire une dépense là, aujourd'hui, à 23h). M'enfin, Snapinou m'accompagnera dans mes lectures du coup :cretin: (et spéciale dédicace au titre du marque page "sorcier maléfique". Tssss, même au Canada il est dénigré :annoyed:)
De rien pour le spoiler, j'ai déjà fait des boulettes aussi :red:
Je suis même pas la fille qui gagne plus de 1 500 euros net et qui vit toute seule :fear: mon excuse c'est YOLO :danse:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 2 aujourd'hui!!

J’aimerais beaucoup avoir plus de précision sur le fait que Dobby doit se punir de dire du mal de ses maîtres etc … mais que d’un autre côté il puisse sans problème venir voir Harry. En plus, soit on part du principe qu’il a jeté un « sort d’elfe » au courrier de Harry et ne vient à Privet Drive qu’une fois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, soit il a dû venir régulièrement pour intercepter le courrier et là, je ne vois pas sous couvert de quoi il a pu «trahir » ses maîtres aussi souvent. (je trouve l’explication « dans certains cas les elfes peuvent trahir leurs maîtres à condition de se punir après » un peu facile.) Ou alors les elfes doivent obéir à un ordre direct ("Ne va pas voir Harry Potter!") mais le reste du temps sont libres de faire ce qu’ils veulent? Désolée, je réfléchis en même temps que j’écris.

“there are powers Dumbledore doesn’t… powers no decent wizard…”. Dobby fait-il référence
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Patriarcaca pourquoi je te déçois? :tears:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes