Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Noisetierspell et @nezentrompette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harry was just thinking that all he needed was for Dumbledore's pet to die while he was alone in the office with it, when the bird burst into flames.
:yawn: :yawn: :yawn:

'I must ask you, Harry, whether there is anything you'd like to tell me' he said gently. 'Anything at all.'
[...]
'No,' said Harry, 'there isn't anything, Professor.'
Mais pourquoi tu ne lui dis pas Harry, mais pourquoi :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'And father won't tell me anything about the last time the Chamber was opened, either. Of course, it was fifty years ago, so it was before his time, but he knows all about it, and he say that it was all kept quiet and it'll look suspicious if I know too much about it.'
J'imagine Draco piquer une crise en se roulant par terre devant son père pour en savoir plus. Mais que Lucius sait-il vraiment de la Chambre et n'exagère-t-il pas ce qu'il sait pour avoir l'air plus important (m'enfin ça pas trop de raison devant son fiston). On voit bien le côté faux-cul de Lucius, faut faire profile bas, faut pas qu'on trouve nos objets de magie noire...

'Madam Pomfrey never asks too many questions...'
C'est clair, tu arrive à l'infirmerie avec une brulure de dragon ou à moitié transformer en chat mais on te demande rien. Pour répondre à @nezentrompette, j'ai l'impression que c'est l'idée qui si tu as été blessé alors tu as eu la punition que tu mérite. Après c'est peut-être aussi pour être plus sûr que quoi qu'il arrive, les élèves iront bien se faire soigner. Certains problèmes médicaux lié à la magie ont l'air potentiellement bien grave et il est préférable de fermer les yeux sur une infraction du règlement et soigner dans de bonne condition l'élève que de s'en rendre compte trop tard. Et puis Dumby est assez relax niveau discipline, il aime bien que les élèves fassent leurs propres expériences pour apprendre.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Graaaave @shigurette , il est zen comme dirlo Dumby ! "Je suis dans ma tour, tranquillou pepere et on va les laisser se débrouiller, laisser les autres profs faire la discipline. Moi je distribue des bons points, comme ça je suis le gentil !"

Sinon, commentaires du chapitre 12 :
"C'était une belle et grande pièce circulaire pleine de petits bruits bizarres" --> ça me soulerait trop moi qu'il y ait du bruit tout le temps XD Déjà que je pète un câble avec mon robinet qui goutte x)

Quand Fumseck s'embrase et que Dumby répond : "Il vait une mine épouvantable ces derniers temps. Je lui ai dit qu'il fallait faire quelque chose" --> HAHAHAHAHA la tête que Harry doit faire x)

La description du phénix par Dumby :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Fred, George et Ginny avaient choisi de rester plutôt que d'aller voir Bill en Egypte" --> ils ont l'occasion de partir en Egypte et ils restent à Poudlard ?! :O

Pour le cadeau des Dursley, en effet, plutôt improbable qu'ils utilisent Hedwige... Pis un cure-dent quoi ! :erf:

"Jamais entendu parler d'un plan ou tant de choses risquent de tourner mal, dit Ron"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"L'épaisse fumée noire qui se dégageait de la cabine..." --> ils prennent la peine de se cacher dans une cabine mais là, je crois que ça sert plus à grand chose...

"Quand on aura la taille de Crabbe, Goyle & Millicent Bulstrode on ne tiendra plus à trois dans cette cabine" --> c'est déjà étonnant qu'ils puissent y entrer à trois + un chaudron à ce moment là !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils prennent la peine de prendre de nouvelles robes à la lingerie mais Harry n'a pas l'intelligence d'enlever la sienne avant de boire la potion...

"Ce n'est pas moi qui risque de me faire attaquer" nous dit Percy. Maaaais oui bien sûr, le monstre choisit ses victimes en fonction de leur place dans la hierarchie... :facepalm:

Sinon, le mot de passe sang-pur c'est débile, ça les encourage à penser en termes de sang pur/impur:facepalm:

"Si tu continues comme ça, tu finiras par marcher à reculons" --> Je trouve ça bien plus dur de marcher à reculons que normalement :cretin:

Voilà voilà pour les réactions du jour !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 13

"And the fun doesn't stop here! I'm sure my colleagues will want to enter the spirit of the occasion! Why not ask Professor Snape to show you how to whip up a Love Potion! And while you're at it, Professor Flitwick knows more about Entrancing Enchantments that any wizard I've ever met, the sly old dog!'
Professor Flitwick buried his face in his hands. Snape was looking as though the first person to ask him for a Love Potion would be force-fed poison."

Clairement un passage qui aurait dû être traduit en français !

Harry n’apprend jamais de ses erreurs : encore une fois il n’est pas du tout sur ses gardes, ne comprend pas qu’il peut y avoir un potentiel danger avec cet agenda (même Ron est suspicieux!), il fait d’office confiance à Tom riddle. Il aurait peut-être été un peu plus sur ses gardes s’il avait su que riddle était à Serpentard mais bon...

D’AILLEURS, PARENTHESE GENERALE : c’est moi où dans les livres il n’est indiqué nulle part que les élèves ont un signe de reconnaissance pour les différencier selon leur Maison, contrairement aux films (cravates, revers de cape), ce qui explique pourquoi Harry ne peut deviner la Maison de Riddle (et au chapitre précédent, demander à une Ravenclaw le mot de passe des Slytherin). Et surtout : comment les profs peuvent se rappeler qui appartient à quelle maison quand ils leur enlèvent des points dans les couloirs ??

Bon dimanche à toutes!
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@nezentrompette effectivement, il ne me semble pas qu'il y ait de signe distinctif des maisons dans les livres. Je suppose que les profs apprennent les noms des élèves en même temps que leur maison (ils ont peut-être même un sort pour les aider qui leur donne le nom et la maison des élèves car même au début de la 1ere années, ils ont pas l'air d'avoir de problèmes). De plus pour Riddle, Harry avait déduit qu'il était né-moldu puisque le journal venait d'une papeterie moldue. Il ne pense donc pas qu'il soit serpentard. Ensuite je me pose la question des sang-mêlés, ils grandissent à moitié dans chaque monde, il est donc possible qu'ils fassent une partie de leurs courses dans des boutiques moldues, non?

Bon passons au chapitre du jour :

'Maybe he murdered Myrtle, that would've done everyone a favour...'
Ah la la Ron :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harry couldn't explain, even to himself, why he didn't just throw Riddle's diary away. [...] And while Harry was sure he had never heard the name T. M. Riddle before, it still seemed to mean something to him, almost as though Riddle was a friend he'd had when he was very small, and, half-forgotten
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ginny was staring from the diary to Harry, looking terrified.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'It was Hagrid, Ron. Hagrid opened the Chamber of Secrets fifty years ago.'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette pour les Maisons, c'était juste une réflexion au passage, ça change pas la vision d'ensemble (c'est juste que pour moi qui ai du mal à retrouver le nom de gens que j'ai vus moins de 5 fois, imaginer qu'un prof puisse mémoriser le nom et la Maison de 1000 élèves, c'est juste incroyable :oo:)
Je vais pousser ta réflexion plus loin, sur la situation d'un couple mixte: les moldus étant interdits de monde magique (sauf exception genre diagon alley juste pour acheter les fournitures scolaires), c'est forcément au sorcier/sorcière d'aller vivre avec son conjoint dans le monde moldu. Donc leurs enfants, sorciers ou pas, vont grandir en majorité dans le monde moldu et y développer leurs habitudes (avec simplement des excursions dans le monde magique pour qu'ils connaissent leur racine)
J'ai pas trop trop creusé la question donc dites moi si je suis à côté de la plaque :ko:
 
  • Big up !
Réactions : shigurette
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
D’AILLEURS, PARENTHESE GENERALE : c’est moi où dans les livres il n’est indiqué nulle part que les élèves ont un signe de reconnaissance pour les différencier selon leur Maison, contrairement aux films (cravates, revers de cape), ce qui explique pourquoi Harry ne peut deviner la Maison de Riddle (et au chapitre précédent, demander à une Ravenclaw le mot de passe des Slytherin). Et surtout : comment les profs peuvent se rappeler qui appartient à quelle maison quand ils leur enlèvent des points dans les couloirs ??

Ah mais merci ! J'ai soulevé cette question il y a quelques chapitres mais moi aussi j'ai l'impression qu'il n'est jamais dit clairement que les élèves ont un signe distinctif et je me suis aussi demandé comment les profs faisaient pour retenir les maisons de tous les élèves !
Voilà cette réponse ne t'aide pas du tout au final mais je te soutiens :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Hier soir en lisant mon chapitre je me suis dis exactement la même chose concernant le spoiler de fin de fou pour la description de Fumseck :cretin:

Sinon je pense que Harry refuse de dire qu'il entend des voix car comme Ron le lui a dit, même chez les sorciers entendre des voix n'est pas bon signe, il a surement peur qu'on se moque de lui/ne le croit pas/on le rejette...

C'est vrai que les Dursley qui utilise Hedwige c'est bizarre, pour envoyer un cure-dent quoi .... lol

Pour la vision de l'infirmerie je pense aussi que c'est ça, les dégâts causés par des sortilèges mal lancés/potions mal préparées sont déjà des peines suffisantes donc on en rajoute pas.

Moi j'avais tjrs imaginé qu'ils étaient en uniforme pendant les cours mais que pendant les vacances ou après les derniers cours il étaient "en civil". Après je me dit, ok il y a 7 année x 4 maisons mais à part les 1ères années que les profs ne connaissent pas vraiment au début,les autres ils les connaissent et ça fait quoi à peu près 10-15 élèves par années par maison, c'est pas si énorme que ça. et attention je raconte ma vie moi aussi, quand je vois que certains de mes profs de maternelle me reconnaissent encore maintenant voilà quoi :rire:
 
Dernière édition :
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Gunnm et @nezentrompette : Je rejoins ce que dit @Miliemad, dans ma famille, j'ai plusieurs profs de collège/lycée et de manière générale, ils connaissent tous les noms de leurs élèves, c'est à dire apprendre le nom de 120 environs élèves chaque année (30x4) alors 40 à 50 nouveaux élèves, ça ne doit pas être si dure que ça. Le problème se pose du coup qu'au début de l'année pour les premières années.
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Punaise, il est 19h57 et y a toujours pas de com' sur le chapitre du jour.

Bon je commence alors :
Hermione took nobody's advise but signed up for everything.
So Hermione
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
In the end, he chose the same new subjects as Ron, feeling that if he was rubbish at them, at least he'd have someone friendly to help him.
So Harry :yawn:

'Harry - I think I've just understood something ! I've got to go to the library!'
Hermione pourquoi tu ne leur fait pas part de ta théorie :gonk:

'But Professor !' he shouted. 'We've got to play ... the Cup ... Gryffindor ...'
So Wood/Dubois :yawn: (rien n'est plus important que le Quidditch)

'An' how many did yeh have ter threaten an' blackmail before they agreed, Malfoy, eh?'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'I would advise you not to shout at the Azkaban guards like that. They won't like it at all.'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et les discours de départ de Dumby et Hagrid, personne ne se pose de question sur pourquoi ils les tiennent parce que genre nourrir Fang/Crocdur c'est pas Fudge ni Malfoy qui vont le faire :yawn:. Du coup sans être très intelligent, ils devraient se demander à qu'ils parlent, non?
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Aaaah je suis à la bourre ! En fait pas vraiment mais ça fait plusieurs jours que j'ai pas le temps de lire mon chapitre dans la soirée. Du coup je le lis à l'arrache dans mon lit avant de me coucher donc je ne prends pas de note et le lendemain j'ai oublié ce que je voulais dire :yawn:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Suis super en retard (entre autres parce que j'ai vendu mon premier paillasson HP! giga teuf! )

Chapitre 12: Le chapitre où on se dit que bon "tout ça pour ça"

"You would have done well in Slytherin"
smilie_Slytherinfahne.gif
Potter avec nous! Potter avec nous!
smilie_Slytherinfahne.gif

:troll:

"Fascinating creatures, phoenixes. They can carry immensly heavy loards, their tears have healing powers, and they make highly faithful pets."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Anything at all." (...) " 'No' said Harry"
:mur:

Fred et Georges sont trop choux, ça montre bien toute la confiance qu'ils ont en Harry :cupidon:

"They had sent Harry a toothpick"
Je me demande si Hedwig va intentionnellement à Privet Drive pour être certaine que les Dursley envoient quelque chose à Harry (elle pourrait s'en passer je pense) et je trouve bizarre qu'ils acceptent de confier leur courrier à une chouette...

"A book called flying with the Cannons"
Ron fait du Prosélytisme :yawn:

"Have you ever heard of a plan where so many things could go wrong?"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est quand même dommage, la potion permet d'éventuellement changer de sexe et pas un n'a envie d'essayer (bon j'imagine que c'est pas des questions qu'on se pose à 12ans)...

"They also stole their shoes, because their own were far too small for Crabbe ans Goyle-size feet."
Ils ne mentionnent pas la problématique des vêtements aux couleurs des maisons, ce qui me fait pensé que c'est une (brillante) invention des films.
édit: Ah mais je vois que @nezentrompette a déjà soulevé la question! (j'arrive bien trop tard!)
Pour le nombre d’élèves à Poudlard, il y a plusieurs théories mais la plus pertinente celons moi est qu'il sont que 300 environs ce qui est assez fou...

"It tasted like overcooked cabbage"
Ah bah ça va! Y'a des Dragées Surprises de Bertie Crochue qui sont pire que ça...

"I beg your pardon?" said the girl stiffly. "Our common room? I'm a Ravenclaw."
Ce qui semble confirmer la théorie celon laquelle il n'y a pas d'uniformes colorés.

"Madam Pomfrey never ask too many questions..."
:oo:indeed... Enfin je suppose que c'est encore le meilleurs moyen de soigner des ados...


chapitre 13: Le chapitre où on apprend que la poesie n'est pas le fort de Ginny...

Lockart est quand même attentionné! Ou alors il prend soin de la nouvelle génération de fangirls... l'un ou l'autre.4

"Why not ask Professor Snape to show you how to whip up a Love Potion!"
c73f476ad8ae0a475012f7edfc2745a9.jpg

(old but still good!)

"I don't think Potter liked your Valentine much!"
Il est bon quand même ce Drago, c'est une enflure mais il est observateur!

Perverted_16bd13_219272.jpeg

(je crois me souvenir d'un gif hillarant où c'est Harry qui dessine des bites sur le journal mais je n'arrive plus a remettre la main dessus... Si quelqu'un voit de quoi je veux parler et me le retrouve elle aura ma gratitude A VIE!)

"June thirteen"
Ouaaaaaaaaai c'est mon anniversaire :caprice: (même si c'pas hyper glop pour le coup qu'Hagrid se fasse renvoyé le jour de mon anniversaire)

La suite demain...!

@UnSuricate concernant les hormones en ébullition et les toilettes, je pense que Myrtle fait un assez bon tue l'amour :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes