Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 15

Je me concentrerai sur mon rôle de ministre roguienne aujourd'hui et vous laisserai le loisir de débattre des autres points, j’ai la flemme.
monocle-emoticon.gif


Concernant cet échange entre Drago et Snape au sujet du remplacement de Dumbledore, quand je lis que Snape a un « thin lipped smile » et qu’il « smirked », je me demande pourquoi:
Objectivement, sachant comme il connaît dumby, je suis sure qu’il ne doute pas de son retour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais ces sourires en biais alors ? est-ce juste qu’il fait semblant d’y songer devant Malfoy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou est-ce que Snape est juste en train de penser « tu manques pas de culot, toi » (je crois qu’il a de l’attachement envers Drago, fils d’un de ses meilleurs amis, il a dû le voir grandir. On a toujours plus de tolérance envers les enfants qu’on connaît qu’envers le p’tit bruyant d’à côté qui nous court sur le haricot, mais je crois que parfois Drago l’exaspère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



« Finnigan, who was pretending to vomit into his cauldron » ah ah ah ! :yawn:
Ca me rend nostalgique (on a tous eu au moins UN prof connard qui clairement ne rêvait pas de tomber dans l'éducation nationale. Vous, savez, le prof qui nous faisait super peur au début de l'année et à la fin c'était dans son cours que c'était le plus drôle de faire n'imp' dans son dos -de toute façon, sages ou pas, on se tapait des mauvaises notes et une punition en prime :rire:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@CoralieP en voilà une question intéressante: l'hygiène chez les sorciers. :yawn: J'en profite pour prendre la défense de Snapinou (allez-y, préparez vos pierres, je suis blindée): on le stigmatise depuis toujours pour ses cheveux gras, mais dans le genre "ado crado qui prend une douche par semaine", j'en connais pléthore et pas que dans les romans (exemple concret: mon frère qui a connu une grande période "je suis propre: je me suis enlevé les cacas d'oeil et j'ai mis du déo avant de remettre le même t-shirt que hier" de 12 à 17 ans). Pour Ron, je ne m'avancerai donc pas :taquin:
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
J'ai rattrapé !!!Survolage des différents chapitres
1 : Une année sans voir leur neveu/cousin n'a pas bonifié les Dursleys
2 : Là c'est carrément de la maltraitance !
3 : Je veux un jardin comme ça, avec des plantes cheloues, des bestioles dans tous les coins et des bottes sur le pas de la porte !
4 : Ginny ose ENFIN parler en présence de Harry et pour le défendre !
5 : Ils ont le trou de cul bordé de nouilles ! Ils sont à deux doigts de se faire virer et à la place ils se gavent de sandwiches
6 : GRAAAAAA Lockhart :mur:
7 : Ah, Hermione ignorante de cette insulte, ça contraste bien avec le film
8 : La bouffe... :sick:
9 : Harry Potter et l'objet mystérieux (j'ai honte de balancer ça, mais j'y pense à chaque fois !)
10 : Yêêêrk le gant Mappa ! Et Dumbledore qui se lève en plein milieu de la nuit pour un chocolat chaud :yawn:
11 : Le club de duel, ils font mumuse avec leurs baguettes :winky:
12 : Ils sont lents à la détente pour mettre des amendes chez les sorciers ! Ou alors Malfoy père a pris du temps pour envoyer l'article...
13 : Le journal, ancêtre de MSN
14 : Hagrid :tears:
15 : Nooooooooooon pas les araignées !!! Je suis toute :crying: à les imaginer !

Je suis de retour et ça fait du bien !
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Je tiens à vous dire que je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas hâte de lire le chapitre du jour aussi intitulé dans mon esprit : grosse araignée velue qui veut te bouffer!

Moi qui suis une fan inconditionelle de Hagrid, je suis tellement triste qu'on sen prenne encore à lui, c'est tellement injuste qu'une seconde fois il soit mis dehors.... bref Hagrid <3 pluie d'amour sur toi!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai reflechi pour les Weasley en Egypte, ils disent peut être préférer rester à Poudlard pour pas avoir a avouer qu'ils ont pas les moyens de tous y aller?
Après dans le monde sorcier est-ce aussi cher que ça de voyager? Je veux dire on transplane et on dors sous une tente extensible
Après tous si les Weasley avaient le moyen de partir en Roumanie, puis en Egypte ils pourraient ne pas le faire et payer des baguettes correcte à leurs gamins...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans ces conditions Bill et Charlie pouraient bien transplaner pour être avec leur famille pour le christmas eve...

Ou alors faut pas chercher si loin et cette histoire d'Egypte (et même de Roumanie) à noël c'est juste histoire de se débaraser de Molly et d'Arthur pour que Ron puisse rester à Poudlard


Chapitre 14: Le chapitre où on apprend qu'on ne peut PAS annuler le Quidditch!

I'd recommend divination
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"But - Only a Gryffindor could have stolen - nobody else knows our password -"
C'est vrais que vous venez pas du tout vous même de vous infiltrer chez les Serpentards...:facepalm:

Ooooooh je suis déçue le "you can't cancel quidditch d'Oliver c'est juste dans le film??? J'en avais pourtant fait mon titre de chapitre :tears:
Pour me consoler:
e1fa0c9b2e4312be0ad29d590fe2d386.jpg


"Why don't they just chuck all the Slytherin out?"
:scream:
Oui et on peut aussi les executer dés que le choipeaux les y a envoyés aussi!
"She's a prefect. I don't think he thought the monster would dare attack a prefect"
Et bah Fred et George ont la capacité émotionnelle de cuillères à café ce soir dites moi (ceci dit je trouve la tournure très drole)

"It's time to get mu dad's old cloak out again'
Et bah ils l'on pas sortie de l'année, ils sont sérieux ces petits :cretin:

"Not Azkaban?" croaker Hagrid.
Il me fend le coeur:tears:

"If anyone wanted ter find out some stuff, all they'd have ter do would be ter follow the spiders."
MERCI BIEN HAGRID SALE PSYCHOPATE!!!!


Chap 15: Spiders... Spiders everywhere... :halp:

De toute façon qu'est-ce qu'ils peuvent bien vouloir aller voir Hermione ça n'a aucun interet pour elle comme pour eux (enfin presque)

The herbology classe was very subdued there were now two missing from their number, Justin and Hermione"
Huuuuuuuum cette citation me fait penser que l'hypothese de Poudlard à 300 est vraiment la plus vallable... Déjà que passer d'une vingtaine d'élèves à environs 18, j'ai du mal a trouver que ce soit une nette diminution, alors je ne vois pas trop comment 2 élèves de moins pourraient jouer sur une classe 3 à 4x plus importante (si on part du principe que tous les 2emes années de Poufsouffle et Gryffondor sont là)

Elle est bien brave la voiture!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sounded like a sort of monster Voldemort.
Aaaaah flute j'avais fais cette blague, j'avais oublié que Harry aussi...

@nezentrompette Muahahaha j'adore ton illu elle est trop choupinette! (et j'aime aussi beaucoup tes commentaires sur l'hygène de ton marque page :cretin: )

@Chachamallow !!!! :cupidon::cupidon::cupidon:
(par contre j'ai pas pigé l'objet mysterieux du chapitre 9 :lunette: )

37bcf9e13a70c654a471baf4671f22bf18667f0455eb521692b16da6dac0ce2d.jpg
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream "Muahahaha j'adore ton illu elle est trop choupinette! (et j'aime aussi beaucoup tes commentaires sur l'hygène de ton marque page :cretin: )"
Que c'est agréable de se sentir appréciée!! :bouquet: Merci pour mon illu, mais permet moi de ne PAS te retourner le compliment (maindieu maindieu, elle est monstrueuse cette araignée!!! :oo:).
Je commence à te connaître, hein, quand ça parle de :zizi: tout de suite ça te plaît! :langue:
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ok, je ne commenterai pas vraiment aujourd'hui, les araignées ça fait peur :crying: En plus, vous avez dit plein de trucs que je pensais.
Mais, Lockhart, quel con***d sérieux ! On s'attaque pas à Hagrid comme ça, enfin !
Hagrid, l'habitué des mecs chelous qui lui donnent toutes sortes d’œufs & co.

A part ça, je faisais un rapide calcul hier soir : Hagrid aurait donc environ 63 ans. CA ME PERTURBE ! Je le vois pas du tout aussi vieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ouais, le voyage en Égypte je pense aussi que c'est juste un GROS PRÉTEXTE de JKR ^^
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kalyknya C'est un fait reconnu que les sorciers vivent plus longtemps que les moldus (sauf quand ils se font tuer par Voldy, évidemment): Dumby en est le parfait exemple avec plus de 100 ans au compteur et toujours aussi alerte. Du haut de ses 63 ans, Hagrid est encore un petit jeunot (et son petit côté naïf aide pas à le "vieillir")!

Chapitre 16

McGonagall qui a un petit cœur tout tendre sous sa carapace. Je l'aime, cette femme :jv:

Avec tous les sorts qui existent, il n’y en a donc aucun qu’on puisse jeter sur une bibliothèque pour empêcher les élèves de déchirer les pages ? En plus, vu le respect d’Hermione envers les livres, je l’imagine très mal en déchirer un…:hesite:

Cette histoire de basilisk, j’ai du mal : comment un gros bazar comme ça peut se balader dans des tuyaux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
??, comment fait-il pour en sortir (faut bien qu’il en sorte pour pétrifier les gens dans les couloirs) ? et malgré sa taille, quand il se balade dans les couloirs, personne ne le voit ??!! :eh:

Concernant Snape (parce que quand-même, on est ministre ou on l’est pas !) :
« Snape gripped the back of a chair very hard and said « how can you be sure ? »
J’adore cette phrase. Pour moi elle reflète parfaitement sa façon d’être, cette espèce de dichotomie en lui : d’un côté l’homme réfléchi et posé qui a besoin des faits, pour réfléchir selon sa propre logique et arriver à sa propre conclusion et de l’autre le nerveux qui est toujours présent, toujours dans l’action quand un truc se passe.

Ouh la la Lockhart, t’aurais pas dû te vanter devant Snapinou, ça te revient comme un boomerang maintenant ! (dans ta face, gros nul :moqueur: !)

« Shouldn’t have let professor Snape teach us that one » sûrement la seule et unique fois où Harry appellera Snape « Professor Snape » ! (mais oui, Harry, tu as raison, le Grand Méchant Snape t'a encore sauver les miches. Ne le remercie pas, hein, c'est tout naturel)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes