@Kalyknya C'est un fait reconnu que les sorciers vivent plus longtemps que les moldus (sauf quand ils se font tuer par Voldy, évidemment): Dumby en est le parfait exemple avec plus de 100 ans au compteur et toujours aussi alerte. Du haut de ses 63 ans, Hagrid est encore un petit jeunot (et son petit côté naïf aide pas à le "vieillir")!
Chapitre 16
McGonagall qui a un petit cœur tout tendre sous sa carapace. Je l'aime, cette femme
Avec tous les sorts qui existent, il n’y en a donc aucun qu’on puisse jeter sur une bibliothèque pour empêcher les élèves de déchirer les pages ? En plus, vu le respect d’Hermione envers les livres, je l’imagine très mal en déchirer un…
Cette histoire de basilisk, j’ai du mal : comment un gros bazar comme ça peut se balader dans des tuyaux
??, comment fait-il pour en sortir (faut bien qu’il en sorte pour pétrifier les gens dans les couloirs) ? et malgré sa taille, quand il se balade dans les couloirs, personne ne le voit ??!!
Concernant Snape (parce que quand-même, on est ministre ou on l’est pas !) :
« Snape gripped the back of a chair very hard and said « how can you be sure ? »
J’adore cette phrase. Pour moi elle reflète parfaitement sa façon d’être, cette espèce de dichotomie en lui : d’un côté l’homme réfléchi et posé qui a besoin des faits, pour réfléchir selon sa propre logique et arriver à sa propre conclusion et de l’autre le nerveux qui est toujours présent, toujours dans l’action quand un truc se passe.
Ouh la la Lockhart, t’aurais pas dû te vanter devant Snapinou, ça te revient comme un boomerang maintenant ! (dans ta face, gros nul
!)
« Shouldn’t have let professor Snape teach us that one » sûrement la seule et unique fois où Harry appellera Snape « Professor Snape » ! (mais oui, Harry, tu as raison, le Grand Méchant Snape t'a encore sauver les miches. Ne le remercie pas, hein, c'est tout naturel)