COJ9. Duel à minuit.
J'avais oublié cet épisode du duel !
Par contre j'avais un souvenir assez précis du cours de vol. D'ailleurs, jamais on ne reparle de cette matière... Ils apprennent à voler en un cours ?
Je me suis toujours demandé comment on pouvait tenir sur un balai, pas vous ? C'est quand même pas très épais, ça doit être sacrément inconfortable et peu stable (ça doit même faire super mal non ?), et franchement, bonjour la sécurité ! Incroyable qu'il n'y ait pas un petit sort intégré de sécurité, au moins pour les débutants ! Une chute de 6 mètres pour Neville, c'est la première fois qu'il monte sur un balai, ils espéraient quoi ?
Malefoy est vraiment odieux, pauvre Neville (d'ailleurs dans le chapitre de la Répartition, quelle horreur l'enfance de Neville, il fait tellement de peine ! Harry a presque l'air bien traité à côté de lui !). Bon par contre effectivement le Rappeltout, ça n'est pas une invention indispensable...
Mais quand même merci Super Harry 
J'adore la suite et l'ascenseur émotionnel ! McGonagall lui met pas du tout la pression
J'aime bien son côté fan de Quidditch un peu mauvaise perdante, ça lui apporte du charme c'est amusant tant ça ne colle pas à l'image qu'on peut se faire du personnage ! Elle fait la paire avec son élève Olivier en fait ! Mais ça m'a traversé l'esprit, pourquoi faire une dérogation pour Harry ? Même s'il est excellent, ils pourraient attendre la 2ème année comme pour les autres pour intégrer l'équipe... Et aussi je me suis posé une question sur Charlie Weasley : il n'a pas plus de 10 ans d'écart avec Harry, même moins non ? Quand ils en parlent on dirait qu'il a quitté l'école depuis 10 ans, alors qu'en fait il est parti depuis quoi, 3 ans, moins ? Ce n'est pas une si grande attente pour retrouver une bonne équipe de Quidditch...
J'avais complètement oublié que Neville venait avec eux dans leur escapade ! Le pauvre qui dort dans le couloir
(Je me suis toujours identifiée à lui sur ce point, oublier un mot de passe (qui change tout le temps en plus), et me retrouver à la porte à stresser, ça serait tellement un truc qui pourrait m'arriver !
) Hermione est quand même un peu pénible (les points que J'AI gagné avec McGonagall, vous allez NOUS faire perdre...), je ne me rappelais pas qu'elle était à ce point rigide, elle doit s'adoucir par la suite... Par contre on voit déjà que quand elle a une idée en tête elle est prête à tout !
Et pour finir, la meilleure phrase du chapitre : "Harry n'avait jamais vu quelqu'un montrer une telle obstination à se mêler des affaires d'autrui."
C'est tellement l'hôpital qui se fout de la charité !! Ce n'est PAS DU TOUT ce qu'il passe sa vie à faire... 
J'avais oublié cet épisode du duel !
Par contre j'avais un souvenir assez précis du cours de vol. D'ailleurs, jamais on ne reparle de cette matière... Ils apprennent à voler en un cours ?

Malefoy est vraiment odieux, pauvre Neville (d'ailleurs dans le chapitre de la Répartition, quelle horreur l'enfance de Neville, il fait tellement de peine ! Harry a presque l'air bien traité à côté de lui !). Bon par contre effectivement le Rappeltout, ça n'est pas une invention indispensable...

J'adore la suite et l'ascenseur émotionnel ! McGonagall lui met pas du tout la pression

J'avais complètement oublié que Neville venait avec eux dans leur escapade ! Le pauvre qui dort dans le couloir

Et pour finir, la meilleure phrase du chapitre : "Harry n'avait jamais vu quelqu'un montrer une telle obstination à se mêler des affaires d'autrui."