@l0ryne J'ai pensé à du hasard, par exemple si Hermione est placée derrière Harry dans la file, vu que Lupin interrompt Harry, il ne peut pas dire oui à Hermione...
COJ8. La fuite de la Grosse Dame.
Le chapitre où l'on apprend que les Malefoy ont donc plusieurs elfes de maison ! Puisqu'il parle de son vieil elfe et que Dobby a été libéré.
Lavande et Parvati, ces midinettes avec Trelawney, pire qu'Hermione avec Lockart
En parlant d'Hermione, il faut avouer qu'elle manque un peu d'empathie parfois (même si avec Ron elle fait des efforts pour s'intéresser à Croûtard (en passant, Pattenrond qui vient manger son araignée devant Ron, c'est tellement affreux
je comprends que Ron soit énervé après ça !)), avec Lavande ce n'est pas trop le moment et c'est contre-productif !
L'entraînement de Quidditch
Olivier qui fait son modeste et les jumeaux Weasley qui y mettent du leur pour le réconforter
(par contre revoilà la "lueur folle" dans les yeux d'Olivier, tu m'étonnes, après un an perdu sans Quidditch il doit être comme un fou
)
Je trouvais McGonagall pas très sympa avec Harry, et puis sa compassion à la fin l'a fait regrimper dans mon estime ! Elle doit revoir sa journée passée à observer les Dursley...
Des élèves de 7ème année qui se passent de Pré-au-lard, franchement, je n'y crois pas trop ! Ils sont dans le château H24, n'ont que deux périodes de vacances à part l'été, et quoi, 4 sorties au village et s'en priveraient ? Je suis sceptique sur leur manque d'envie d'y aller ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Colin, il est bien gentil avec Harry (bon sa demande doit être un peu intéressée
) D'ailleurs, Percy est hyper sympa avec Harry aussi ! Il est souvent mentionné avec des phrases gentilles envers lui.
On voit déjà qu'une relation de confiance se dessine avec Lupin, Harry ose lui parler d'une chose qui l'embête alors que d'habitude il ne se confie pas du tout aux adultes. Et Lupin est vraiment super
(j'adore son humour quant aux mésaventures de Harry en divination !)
Harry et Ron n'apprennent pas de leurs erreurs, Rogue qui empoisonne Lupin comme ça, ce n'est pas très crédible...