Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 633
4 064
31
@Shanesca :rire: Il serait allé harceler McGonagall pour lui faire retrouver la raison !
Ca se voit qu'ils sont à Poudlard et que ce genre de truc, c'est leur pain quotidien :cretin:
C'est tout à fait ça ! :yawn:Je ne comprendrais jamais comment tous les personnages peuvent avoir une confiance aveugle en ce lieu avec tous les problèmes qui leur tombent dessus !

@Marielle Et moi ça me manque tellement le Quidditch :gonk:

@Patagato
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ13. Maugrey Fol Oeil.

Malefoy est insupportable, mais il a des fulgurances parfois :yawn: Je crois que tout le monde est assez d'accord avec lui sur les Scroutts à pétard... Par contre il est odieux avec Molly et c'est impardonnable :annoyed: Il mérite presque ce qui lui arrive !) Un peu comme Rita Skeeter du reste (Maugrey qui confond une poignée de mains avec une tentative de meurtre :yawn:) !
Hermione qui nargue Harry et Ron parce qu'elle n'a pas de devoirs, ça m'a surprise venant d'elle, elle est plutôt du genre à regretter que les professeurs ne donnent pas plus de travail !
Les cours de Divination ont l'air particulièrement pénibles, mais sont toujours aussi drôles ! Trelawney ne va pas chercher très loin ses prédictions avec Harry, et là on dirait presque une redite de la prédiction pour Lavande l'année passée, ce que vous redoutez tant etc... Facile !

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
BON ! Je suis tellement à la bourre :halp:
Je vais lire un peu ce soir, on verra bien jusqu'où ça me mènera :lunette: Et comme d'hab vous aurez droit à des "je-sais-plus-qui-a-dit-ça-mais", de grande qualité ! Ou pas, si je ne me souviens pas que quelqu'un a déjà fait la remarque :lunette:

Bon, un peu trop fatiguée pour continuer mais j'essaierai d'avancer demain !
:hello:

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
J'ai toujours pas commencé le T4 :tears: entre le déménagement et le nouveau boulot, j'ai du mal à trouver du temps pour l'instant.. J'aimerais m'y mettre dans la semaine et vous rattraper courant du week-end prochain !

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
COJ 14 : Les sortilèges impardonnables

Ça me fait de la peine pour Harry qui culpabilise d'avoir écrit à Sirius et du coup de le mettre potentiellement en danger. On voit bien qu'il n'a pas l'habitude de demander de l'aide à un adulte, mais aussi qu'il se considère responsable de bcp de malheurs (dont la mort de ses parents je pense) :erf:

N'empêche le retour d'Hedwige a sauvé momentanément les garçons parce que là Hermione était lancée avec sa S.A.L.E :lalala:

Sinon, vous trouvez pas qu'ils mangent bcp de viande à Poudlard? Matin, midi et soir, ragoût de boeuf par-ci, rosbif et steak par-là :ko:

No1

21 Septembre 2015
732
5 633
4 064
31
COJ14. Les sortilèges impardonnables.

Je plains beaucoup de monde dans ce chapitre : Neville avec sa retenue, Ron qui a vraiment mal choisi sa place pour supporter toutes les araignées, Harry et Neville secoués par le cours, les araignées, Hermione moquée pour son choix de nom d'association (le premier était pire !), Harry et Ron qui ne comprennent pas ce qui leur arrive (Harry note tout ce que je dis pour la première réunion !), et les elfes de maison qui ne savent pas ce qui les attend... :cretin:
Revoilà les bonnes méthodes de Divination :yawn: Hermione ne leur en tient même pas rigueur ! Harry termine bien son mois, mort par décapitation, rien que ça ! :rire:
Lupin est mentionné plusieurs fois dans ce chapitre, ce qui me fait me reposer la question : pourquoi n'est-il pas présent pour Harry dans ce tome ? Incompréhensible !
Ça me fait de la peine pour Harry qui culpabilise d'avoir écrit à Sirius et du coup de le mettre potentiellement en danger. On voit bien qu'il n'a pas l'habitude de demander de l'aide à un adulte, mais aussi qu'il se considère responsable de bcp de malheurs (dont la mort de ses parents je pense) :erf:
Tout à fait d'accord ! Harry porte toujours le poids du monde sur ses épaules et il est rongé sans cesse par la culpabilité (ce qui est hyper triste surtout considérant son jeune âge), mais je n'avais pas vraiment réfléchi au fait que le fond de sa culpabilité venait de la mort de ses parents, pourtant c'est effectivement très logique !

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
COJ13 Maugrey Fol Œil

Attention intervention très utile
Ce chapitre a remué un souvenir très ancien: les fous rire que j'ai eu avec mon frère à cause du fameux "VIGILANCE CONSTANTE" :yawn:
Je sais pas pourquoi, mais ça m'avait vachement marquée, et j'ai encore bien ri en imaginant la classe faire un bond à chaque fois :yawn:
Avec mon frère on se faisait souvent la blague, on surgissait dans le dos de l'autre et on hurlait "VIGILANCE CONSTANTE !!!“ c'était trop drôle :rire: Et ça a duré des semaines :yawn:
J'étais d'ailleurs très déçue que ça n'apparaisse pas dans le film :tears:

Voilà c'est tout pour mon intervention inutile :cretin:

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
33
COJ Durmstrang et Beauxbâtons

JK Rowling fume toujours autant sur les dates et les chiffres XD Le chapitre commence à la fin de la première semaine de cours. Il est dit ensuite qu'il s'écoule deux semaines avant que Harry ne reçoive une réponse de Sirius, ou un truc comme ça. Et enfin, l'affiche annonçant l'arrivée des délégations des autres écoles indique qu'elle aura lieu à la fin de la semaine suivante ... La veille d'Halloween. Or, à ma connaissance, les élèves reprennent les cours aux alentours du 1er septembre. Sorry Joanne mais 1 + 2 + 1 ça fait 4 semaines, pas 8 ou 9:yawn:

Je suis aussi curieuse de savoir comment elle a retranscrit l'accent de Madame Maxime en anglais, parce qu'en français, ça ne rend pas grand-chose ... En même temps c'est vrai que c'est délicat de retranscrire un accent à l'écrit ^^

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
COJ 15 Beauxbâtons et Durmstrang

"Maugrey appela les élèves à tour de rôle et leur jeta le sortilège de l'Imperium."
Je ne me souvenais pas DU TOUT de ça :eek:

La description de Madame Maxime n'a (encore une fois :nod:) rien à voir avec le personnage vu dans le film :ninja:

@Sighel Oui ça aurait été intéressant de le lire en VO pour les accents!
D'ailleurs, la directrice française a l'air d'avoir un accent à couper au couteau, mais Karkaroff aucun?
Et en VO Hagrid a une drôle de façon de parler aussi non? Qui n'est pas du tout retranscrite en français? Ou je me trompe?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes