Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Et c'est parti !
tatatatatatatamtaaam... (piètre imitation de la fameuse musique, j'espère ne pas la seule à l'avoir dans ma tête dès que j'ouvre un tome !)

COJ1. Le Survivant.

Je me rappelais que l'histoire ne commençait pas au même moment que le film, mais ça fait quand même un petit "choc" sympathique. J'aime beaucoup la scène d'ouverture du film, qui pose clairement le décor et que je trouve très réussie, mais en livre l'aperçu de la journée pas-si-normale que ça des Dursley est vraiment intéressant ! On se retrouve un peu dans la même situation qu'eux, Moldus qui plongeons dans l'univers magique par petites touches (c'est marrant de voir que certains éléments sont déjà évoqués dès le premier chapitre !). En fait ce chapitre, c'est une bon teaser !!
D'ailleurs j'adore la première phrase, et la journée du chat-McGonagall m'a toujours bien fait rire. Par contre, Pétunia blonde, je ne m'y fais pas !

Petit aparté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Enaria Enfin quelqu'un qui pose les vraies questions, quelle terrible épreuve peut infliger ça ? :hesite: L'a-t-il volontairement cherché parce que ça pouvait être utile ? :yawn:

@Christouille : mais quelle bonne idée de lire à haute voix, je vais profiter d'être seule demain pour tester ça :puppyeyes:

@Lily Lou et @LovelyLexy

Sinon, @No1, je partage ton spoiler, j'aime bien aussi ce côté excentrique ^^

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Dame de lotus
J'aime bien ton idée, mais ils ont tous l'air de savoir avant même que quelqu'un ait trouvé Harry... On dirait qu'au moment où Voldemort a disparu tout le monde l'a su !

Et aussi, j'ai une question bête de vocabulaire, avis aux Madz qui lisent en anglais ! Quel est le mot pour l'Eteignoir ?

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Bon après Dumby je t'avoue que je comprends mal ton plan, le deuil est pas simple pour Pétunia. Elle déteste sa soeur mais est ce qu'il ne reste pas au fond un peu d'amour ? Mais gérer ça et le fils de sa soeur qui a de trèèèès grande chance d'être un sorcier c'est pas simple. Elle a pas vraiment choisi d'être mère. (J'irais bien plus loin en me demandant si Dudley fait pas parti d'un plan normalité, mais puisque qu’apparemment tout vas bien pour lui, je maintiens quand même que "l'amour" suffit pas à élever un enfant).
Conclusion : Aller une bonne thérapie familiale.

COJ 2 (Lu à voix haute, merci @Christouille )
J'aurais toujours aimé avoir des anecdotes sur ses 10 ans.
J'avais oublié que dans le livre point de Dudley derrière la vitre, et du coup il a pas eu ses deux autres cadeaux :yawn::langue:
Vivement le chapitre 3 :)

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Lily Lou ce n'est pas moi qui ai fait la remarque sur l'éducation de Dudley (ou alors j'ai des problèmes de mémoire...) mais je suis quand même d'accord !

COJ2 : une vitre disparaît.
D'ailleurs Dudley me fait un peu de peine dans le premier chapitre mais dans celui là, la scène où on discute de ce qu'on va bien pouvoir faire de Harry elle me fend le coeur à chaque fois.
Me dire qu'en plus il passe une des meilleures journées de son existence à ce moment là c'est pareil...

@Madeline et cie je n'avais jamais remarqué pour les deux autres cadeaux. Mais en même temps, ils vont pouvoir frimer à l'école car ils se sont battus avec un Boa, ça vaut bien deux cadeaux :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes