Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 5:
C'est quand même brutal ce début de tome, dans les autres c'est plutôt dans le dernier tiers que les choses s'accélèrent et vont vraiment mal :halp:

George :halp: même s'il a de la chance comparé à ce qui va arriver à Fred :gonk: Merci Snape :scream:

Je trouve ça étrange de pas avoir emmener Andromeda alors qu'elle a l'air de s'y connaitre en soin :hesite:

l'oreillole :yawn:

La mort de Fol Oeil, c'est vraiment un coup dur :gonk:

C'est vrai qu'on oublie que Lupin lui aussi a été trahi par Peter, on peut comprendre qu'il doute ...:tears:

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
J'ai pas réussi à retrouver le même du gars en pleine réflexion dans son lit qui, pendant que sa copine est persuadée qu'il la trompe en pensée, est juste en train de se demander si un avion qui transporte des cadavres c'est un vol de mort, et ça aurait très bien pu coller au chapitre précédent !

"EDIT": ptin de panne de pc qui m'a tout fait réécrire, et en moins bien... >_<

COJ5. Fallen Warrior.

L'attente et le doute sont vraiment très prenants dans ce chapitre (et j'avais regardé les Potter Puppet Pals avant de le commencer, c'est dire !)

Je ne me rappelais plus qu'on rencontrait effectivement les parents de Tonks, ça resitue toujours et encore l'arbre généalogique, et cette ressemblance doit pas être forcément facile non plus pour Tonks je pense...

Je reste persuadée que la technique d'identification n'est pas infaillible et mériterait d'être améliorée. Et de plus, elle n'est apparemment pas systématique, qui sait si Voldemort n'utilise pas des Métamorphomages...
Surtout que Remus à l'air de l'avoir plutôt mauvaise tout du long (chronologiquement je me repère plus, elle est déjà censée être enceinte Tonks ? Ou c'est juste le stress de la bataille qui le rend si grognon ?)

C'est dans la "signature move" d'Harry qui l'a vendu lol et il a l'air parfaitement au courant des effets qu'aurait entrainé un Stupéfix.
Et par extension, on a l'indentité du prisonnier de Queudver, pauvre Ollivander :sad:
Le coup de la baguette m'intrigue toujours

Geoooooorges ! : ( Rogue n'améliore décidément pas son cas malgré qu'on se doute qu'il a pas du le faire gratuitement Heureusement, il ne perd qu'une oreille et pas son sens de l'humour, et puis les connaissant, je suis sûre que ça peut se remplacer par une greffe d'oreille à Rallonge ou je sais pas quoi (oui, je vis dans le déni, merci)

En tout cas, Mondungus doit avoir de sacrés relations et moyens détournés parce qu'avec un tempérament pareil, c'est à se demander comment il est rentré dans l'Ordre (malgré une bonne idée dirons-nous). Après je dis pas, sa réaction était parfaitement compréhensible, mais il a vraiment pas la force mentale ou les actions qui vont avec le poste quoi ! (d'ailleurs il me fait un peu penser à une espèce de Queudver 2.0 en mode vénal et égoïste ?)

Adieu Maugrey et adieu Hedwige ! :erf: *lève son verre en leur honneur*

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ6. The Ghoul In Pyjamas.

Ron est dans le déni par rapport à la mort de Maugrey, on dirait moi avec la mort de Sirius pendant l'attente du T6 ! :lol: Mais sans rire, c'est un peu une nouveauté dans la saga, d'habitude pour les personnages importants, l'on voit leur mot à travers les yeux de Harry, il y a un effet de choc, mais la réalité est là. Dans ce cas précis, ça paraît irréel, lointain, et c'est particulièrement déstabilisant.
La cicatrice des retenues d'Ombrage est encore bien présente, c'est atroce...
Le passage des préparatifs de la chasse aux horcruxes est très touchant, Harry se rend compte de la volonté de ses amis d'une façon plus forte que lors des tomes précédents. Et des sacrifices qu'ils sont prêts à faire... C'est la première fois qu'une de leurs aventures est préparée ainsi, et qu'Harry n'en est pas entièrement le leader. D'habitude il fonce et expose ses idées rapidement, là ce sont les deux autres qui font le nécessaire et expliquent leurs idées. Tous les efforts qu'ils font, ça y est on commence à rentrer dans le vif du sujet.
En fait L'Histoire de Poudlard, c'est le doudou d'Hermione ! :cretin:
Je ne me rappelle plus de la façon dont Dumbledore détruit l'Horcruxe de la bague...
Hermione a volé les livres de Dumbledore ! :eek:

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ6. The Ghoul In Pyjamas.

Mais où sont les tu-sais-quoi de tu-sais-qui ? :rire:

N'empêche, toute cette mise en place pour le mariage fait office d'une énorme distraction bien inutile (pour contrarier nos héros), qui plus est dans un lieu hypra méga sécurisé où on invite plein de monde (ok c'est pas un truc sous Gardien du Secret (je crois, et si pas ça devrait vu que c'est le nouveau quartier général), mais quand même) Ça aurait été cool un mariage tout simple à la Remus-Tonks où comme Harry prévoit de fêter son anniversaire, le 17e. Heureusement y a une tonne de choses plus intéressantes que de ranger la chambre, harmoniser les couleurs des faveurs et trier les cadeaux dans ce chapitre :rire:

J'ai tellement la haine que deux ans plus tard, Harry porte toujours les traces de la punition de la sale Harpie et c'est extrêmement rageant que le Ministère soit aussi incompétent ! Qu'il soit inefficace j'aurais pu excuser, mais qu'il fasse tout pour étouffer la réalité alors que la vérité est déjà sortie est criminel. Le pire c'est d'avoir envie de croire que ça ne peut être fictionnel, trop gros pour être réaliste et d'être obligée•e de se rendre compte que c'est pourtant toujours ce qu'il se passe au jour d'aujourd'hui...

J'aime beaucoup comment Ron et Hermione balaient les protestations d'Harry sur le fait de l'accompagner, en mode blasé "c'est bon t'as fini ?", et que c'est pas des paroles en l'air mais que ça a effectivement été pensé et réfléchi. Et si Hermione m'avait un peu fait oublié ses compétences dans le tome précédent, elle est redevenue la reine de la badasserie sans équivoque... :rockon:
Même si son petit sursaut sur le genre de RAB, beaucoup plus marqué dans la version anglaise, m'a un peu fait tiquer
Par contre j'avais jamais saisi en quoi avoir une goule de compagnie avait un quelconque intérêt (ni vraiment visualisé à quoi ça pouvait ressembler d'ailleurs), comme quoi tout sert :rire: Pourvu qu'on ne l'envoie pas à Sainte-Mangouste, tester le remède à la Naheulbeuk du sorcier dans le tableau :rire:

Et dire que Dumbledore savait déjà tout pour les Horcruxes et a fait chier Harry (et Slughorn) juste pour un chiffre :rire: Et évidemment c'est très certainement voulu, mais ça m'a fait rire qu'un Accio permette de chopper les bouquins, à quand un Accio Horcruxe ? :rire:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
J'ai tellement la haine que deux ans plus tard, Harry porte toujours les traces de la punition de la sale Harpie et c'est extrêmement rageant que le Ministère soit aussi incompétent !
Pareil, j'étais dégoûté et furieuse qu'Harry ait toujours les cicatrices, que Ombrage soit toujours au Ministère, que le Ministre fasse les choses aussi mal...

Et évidemment c'est très certainement voulu, mais ça m'a fait rire qu'un Accio permette de chopper les bouquins, à quand un Accio Horcruxe ? :rire:
Techniquement, il a tenté, dans la grotte. Ça a juste pas été efficace :lunette:

Je me demande si y'a possibilité d'avoir des boucliers/repousse-sortilèges, mais qui acceptent certaines personnes. Par exemple, que ces livres soient protégés contre un Accio lancé par n'importe qui, sauf Harry, Ron et Hermine (et donc que le sortilège ne marche pas, sauf si c'est un des trois qui essaie d'attirer les livres à lui)

J'ai pas pris de notes donc j'ai rien à dire sur les chapitres :ninja:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 6:
C'est dingue, qu'à part Molly, les autres adultes s'en balek de ce que va faire le trio, du moment que c'est Dumby qui l'a demandé. Je sais que pour eux, le concept de protection de l'enfance est flou mais quand même :lunette:

J'arrive pas à prendre au sérieux le couple Harry/Ginny, je trouve qu'il sonne faux :hesite:

Bon normalement il faudrait que je lise le chapitre 7, mais j'ai trop la flemme, je me mettrai à jour demain :yawn:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Je me demande si y'a possibilité d'avoir des boucliers/repousse-sortilèges, mais qui acceptent certaines personnes. Par exemple, que ces livres soient protégés contre un Accio lancé par n'importe qui, sauf Harry, Ron et Hermine (et donc que le sortilège ne marche pas, sauf si c'est un des trois qui essaie d'attirer les livres à lui)
Si ça se trouve, il y avait des sortilèges mais qui se sont rompus à la mort de Dumbledore :hesite:

• Big up !
Réactions : Mû., _Lou_ et No1

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ7. The Will Of Albus Dumbledore.

Harry devrait repenser au Tournoi des Trois Sorciers... :taquin:
Ron, pour l'ensemble de son oeuvre... :facepalm: (le cadeau, le dérangement, l'insistance...)
Scrimgeour ne se sent pas un peu de trop ? :lol: Hermione est parfaite dans cette scène, il ne relève même plus tellement elle a raison sur tout !
Dumbledore et sa manie des énigmes, voilà qui les met tous dans une belle panade ! Les objets semblent complètement inutiles, le Vif d'Or ne s'ouvre même pas, l'épée n'est pas accessible... C'aurait été trop simple pour le trio s'il avait parlé clairement, pour une fois ! Un peu de réflexion pour pimenter l'aventure... :rire:

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Total HS mais pourquoi j'ai du confirmer mon big up ? :eh:

Techniquement, il a tenté, dans la grotte. Ça a juste pas été efficace :lunette:
C'est juste :yawn: Mais techniquement je pense que ça a marché, ma théorie c'est que l'Horcruxe a bien été attiré mais que le liquide bouclier l'a bloqué, ce qui a fait que l'Inferi déclenché par le mouvement est sorti de l'eau mais s'est tout de suite "désactivé" (en plus j'imagine le truc faire un saut de carpe, c'est tout de suite moins flippant XD) Donc si ma théorie est correcte.... XD

COJ 7. The Will of Albus Dumbledore

J'ai du me creuser un peu la mémoire pour retrouver qui était Gregorovitch alors que je connais la saga, le fait qu'Harry tiltera plus tard m'étonnera toujours, perso je me rappelle plus de ce que j'ai mangé ce soir, alors si c'était une vrai info qu'on aurait cité mine de rien au cours des années précédentes, je serai mal et l'avenir du monde sorcier aussi :yawn:
Ah si ça me revient, c'était de la pizza :yawn:

J'adore le personnage de Ron "Bilius" =_=... Un coup il est génial, le coup d'après c'est vraiment un gros nul. Je vais me mettre en déni complet et penser que Fred et George ne lui ont pas offert un stupide bouquin de pick-up "artiste", mais bien un livre sérieux sur la psychologie en amour et les relations saines =_= (puisqu'après tout c'est pas que la baguette qui compte :yawn:)
Et je ne dirais rien à propos de son indiscrétion totale (d'où il rentre comme ça dans la chambre de sa soeur ? :slap:) ou son soit disant instinct de protection pour Ginny... :facepalm:

Je me demande le pourquoi de la tradition de la montre mais c'est très touchant que Molly ait offerte celle de son frère, même si du coup ça voudrait dire qu'il est décédé ? :erf: Ca permet aussi de mettre en avant qu'il y a une famille un peu plus étendue, ce qui ne m'était jamais parue évident avant (à part la fameuse tante Murielle qu'on cite à peine, et quelques cas comme les soeurs Lestrange, j'ai l'impression qu'il n'y a que des enfants uniques en bout de course des arbres généalogiques, du moins décrits dans les bouquins)
Petit truc con mais j'ai seulement remarqué que -dans la version anglaise comme française- ils disent "Monsieur" et "Madame" Delacour plutôt que Mr et Mrs lol
Et le cadeau d'Hagrid est génial ! A se demander pourquoi Voldy n'y a pas caché ses Horcruxes du coup XD
Et je me demande aussi comment ça fonctionne ces Patronus messager, déjà qu'apparemment c'est super compliqué d'en faire un corporel, en plus il fait répondeur intégré même quand t'es pas spécialement à proximité...

Par contre pourquoi faut que Remus et Tonks dégagent ? :scream: Savaient pas se cacher quelque part en attendant que le Ministre dégage ? :mad: (et donc oui, Tonks semble être déjà enceinte à ce moment là)
Et sérieusement, il y a pas la place dans le jardin pour Hagrid ? ^^"

Scrimgeour m'énerve. Mais vraiment. Parce que quand il a été introduit, j'ai vraiment pensé qu'il serait un bon remplaçant à Fudge, un ex-Auror qui s'y connait en Forces du Mal et qui n'a pas peur de faire des choix impopulaires et de prendre les décisions qui s'imposent pour redresser la situation quitte à ce qu'elles soient (volontairement ou non) à l'encontre des intérêts de l'Ordre. Et en fait non, c'est juste un Fudge bis, plus vindicatif et le côté couillon en moins, plus préoccupé par sa position et la résolutions de trucs faciles ou insignifiants que des résultats... (je pense quand même que ses intentions sont nobles, mais boudiou il s'y prend comme un pied !)

Par contre j'avoue j'ai un peu tiqué quand Dumbledore a légué l'épée à Harry lol J'étais en mode "nan mais c'est pas un item historique très important et est-ce que Dumbledore a vraiment légitimité dessus ? C'est pas comme s'il lui refilait tranquilou la Joconde ?" (même si elle va se révéler indispensable dans la suite évidemment, ainsi que les autres cadeaux)

Blanche-Neige et Cendrillon, des maladies :rire::rire::rire:
Mais bien vu cependant que les versions "originales" diffèrent souvent des versions plus populaires et récentes, ça aurait été comique si dans le Disney de Cendrillon, les deux soeurs se coupaient le pied pour enfiler la godasse... ^^"

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Shanesca @Milliepop Il me semble même que Fabian et Gideon Prewett étaient jumeaux...

CO8. The Wedding.

Ce mariage, ça me fait un peu le même effet que Noël à Poudlard : de la magie !! Partout !! Ca a l'air magnifique ! :puppyeyes:
Harry fait des rencontres intéressantes, à ce mariage... Xenophilius que l'on rencontre enfin, avec son collier mystérieux mais qui met en Viktor en rage ! Pour un mage noir aussi puissant, il a l'air extrêmement négligé en Angleterre, Harry sait à peine qui c'est, et sa marque n'évoque rien à personne, à croire que personne ne s'est penché sur la question ! Viktor nous apporte déjà quelques éclairages, qui sont encore assez flous (Xenophilius en adepte de magie noire, voilà de quoi nous laisser perplexes !). Et pour finir, le superbe duo Muriel/Elphias, qui donne, et c'est le moins que l'on puisse dire, de quoi penser à Harry ! Muriel est fuie par tous les invités et elle semble les terroriser, quelle harpie ! :yawn: Et elle est presque pire que Rita niveau ragots ! Le pauvre Elphias fait de la peine à se retenir de pleurer tout du long, ça ne doit pas être facile de voir la mémoire de son ami récemment décédée salie, surtout par des personnes aussi sympathiques que Muriel et Rita...
A chaque fois qu'Harry ouvre la bouche j'oublie qu'il est transformé, et que ce qu'il dit est une bourde qui étonne ses auditeurs... XD
Luna apporte une touche de gaieté supplémentaire à ce chapitre ! <3
Le suspense est haletant pour la fin de chapitre, même si Scrimgeour n'était pas un Ministre à la hauteur, c'est triste cette fin... Bill et Fleur se rappelleront de ce mariage... :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes