Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
COJ:
Je trouve ça intéressant de voir la différence de réactions entre Mr. et Mrs. Dursley, on aurait d'abord pu s'imaginer que c'est elle qui se montrerait la plus réticente face aux lettres arrivant, et c'est surtout son mari qui fait preuve d'une rage démesurée. On voit bien que Mrs. Dursley n'est pas ravie, par exemple lorsqu'elle mixe les lettres, mais elle paraît presque résignée sur la fin alors que son mari vire à la folie. Il en vient même pendant le chapitre à se comporter sévèrement avec Dudley.
Pour moi ça semble montrer une différence importante entre le mari et la femme qui transparaît dès le début de l'oeuvre. Mr. Dursley est pour moi fondamentalement intolérant, tandis que le rejet montré par sa femme est davantage alimenté par la jalousie envers sa soeur, et elle s'est réfugié dans l'intolérance en partie à cause de cela, même si elle l'était déjà un peu à l'origine, mais pas autant.

En tout cas, hâte de lire le chapitre de demain.

1 Février 2014
157
711
4 774
Luxembourg
prettylunacy.tumblr.com
@Casskou @Tigre Je suis d'accord, j'ai toujours eu l'impression que Pétunia était foncièrement moins mauvaise que Vernon. Peut être aussi parce qu'on a eu des explications à son comportement ?

@Mewen Oui, c'est sûr que ça a du lui briser le coeur, surtout vu comme elles étaient proches - voir sa petite soeur partir dans un endroit dont on te refuse l'accès ça doit sembler tellement injuste ! Et puis je pense que leurs parents n'ont pas arrangé les choses aussi...
Par contre je suis pas sûre d'avoir l'envie (ou le courage) de lire une histoire sur l'enfance de Harry. Je pense que je pleurerais tout le long ;)

Voilà, je vous laisse avec mon pavé pour le chapitre 3 maintenant :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
Bon.... J'avais peur d'être en retard à l'avance et... Je suis en retard :yawn::yawn: Les marathons c'est pas fait pour moi décidément, pourtant le principe me fait grave kiffer.
J'ai commencé hier mais j'ai eu un week end mouvementé et j'étais trop crevée pour réussir à lire. Pis j'ai lu avec ma version illustrée et finalement ça me perturbe trop j'ai besoin de lire dans mon petit bouquin tout racorni qui sent bon le vieux livre :jv: Bon tout ça pour dire que je rattrape mon retard ce soir, enfin j'essaie :shifty:

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
COJ 4:
L'entrée en scène de Hagrid! :rainbow:

J'aime beaucoup ce chapitre, je trouve qu'Hagrid conte bien l'histoire d'Harry, c'est vraiment agréable à lire. J'apprécie tous les sous-entendus sur la suite qui apparaissent dès ce chapitre, mais ce que je préfère c'est toute l'émotion que dégage le personnage, on voit à quel point repenser aux parents de Harry le touche. A ma première lecture toute jeune, j'avais juste l'impression qu'il n'appréciait pas que gens rejettent le monde des sorciers et s'en prennent à Harry. En fait, on voit bien toute la tendresse qu'il a aussi pour les parents d'Harry.
Et sinon, j'adore voir à quel point il peut mettre tout et n'importe quoi, ça en fait un personnage vraiment intrigant pour quelqu'un qui le voit pour la première fois. C'est étonnant de voir à quelle point l'attitude d'Harry est positive vis-à-vis de cet inconnu excentrique, je pense que ça doit aussi venir du dégoût qu'il doit avoir des petites familles bourgeoises rangées semblables au Dursley, ce personnage en est tout l'opposé! :cretin:

Pour Harry, j'adore sa réaction naïve au début quand Hagrid lui dit qu'il ne sait rien et qu'Harry se dit "mais si, j'ai des bonnes notes à l'école" Haha!

Sinon, la réaction de Pétunia montre bien que son dégoût lui vient de sa jalousie. Elle hurle davantage par jalousie que par rejet immédiat du monde des sorciers.

1 Février 2014
157
711
4 774
Luxembourg
prettylunacy.tumblr.com
@Selene1986 Oui, c'est vrai que ça fait un peu penser à un sortilège d'extension ! Par contre je me demande si ça ne vient pas juste du fait que le manteau de Hagrid est comme lui : immense, parce que je ne crois pas qu'il soit capable de faire de la magie de ce niveau. A moins que les manteaux sorciers disposent de poches magiquement agrandies de base ? :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes