Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Bon j'ai du retard et un peu la flemme de commenter les chapitres loupés, du coups COJ 7

"A tout moment, maintenant, le professeur McGonnagall allait entrer et l'emmener vers son destin fatal" On est pas dans une tragédie grecque, calme toi Harry ! (Même si je comprends qu'il soit pas rassuré du tout !)
J'aime bien la chanson du choipeaux qui ne fait pas passer les Poufsouffles pour des moins que rien ! La loyaute, la patience et être juste sont de superbes qualité et perso je sais que je n'irai sans doute pas à Poufsouffle parce que je ne suis pas très patiente, et pourtant j'aimerai pouvoir l'être !
Bref revenons en à notre COJ : Le passage où Harry se rappelle avoir été le dernier choisis à l'école pour faire les équipes de sport ça me rappelle moi aussi... J'ai jamais aimé que les profs fassent ça, je trouvait ça presque humiliant...
Ces histoires de décapitations ratée me font penser que ça devait être juste horrible ! Il suffisait d'avoir un coup épais et ta mort était douloureuse... pauvre Nick ! (Et pourquoi il s'est fait décapité au fait ?)
Ils sont fous dans la famille de Neville ! Pas étonnant qu'il manque autant de confiance en soi !
J'ai vu dans vos commentaires que Percy vous énervait.. comme je l'aime bien je vais un peu le défendre, mais en spoil puisque je vais évoquer le reste de la saga
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon c'est tout pour ce chapitre qui nous plonge définitivement à Poudlard. Petit pincement au cœur pour Rogue qui voit Harry pour la première fois et qui s’aperçoit qu'il a les yeux de sa mère, la cicatrice de Harry qui lui fait mal et pourquoi Quirell porte-t-il un turban ? Affaire à suivre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Y a pas eu grand monde dans le coin hier du coup:

COJ 8:

J'ai trouvé intéressant le moment où Rusard surprend Ron et Harry près du couloir interdit et qu'il pense qu'ils voulaient s'y introduire. Rusard est du genre à voir des élèves dissipés partout, mais je me demande s'il n'est pas si radical aussi parce que Ron est le frère des jumeaux et que de ce fait Rusard se méfie encore plus de lui que des autres! En tout cas, si une personne essayait de s'introduire quelque part à ce moment-là, ça serait plutôt la personne qui vient les sauver du coup! :P
Sinon j'aime comment ce chapitre pose tout de suite de manière claire, le rapport de force qui existera entre Harry et Rogue!

Sur ce, je file lire le chapitre suivant et je reviens après!

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
COJ 9:

(Terrassée par la maladie je ne vais pas m'attarder)

J'aime beaucoup les passages présentés par le point de vue interne à Harry pour parler d'Hermione, on remarque à quel point celle-ci l'insupporte! D'ailleurs, c'est marrant mais j'ai l'impression que lorsque Malefoy vient proposer à Harry un duel, il accepte d'abord parce qu'il est poussé par Ron qui est plus rapide à répondre, mais encore davantage pour défier Hermione qui l'agace!
En tout cas, je trouve le rythme de ce chapitre très bon, même en ayant déjà lu le livre, on ressent le suspens qui se met en place pour savoir si Rusard arrivera à attraper les élèves, jusqu'à la découverte du chien!

Et ca y est Harry réfléchit fortement à l'idée de se mêler des affaires de l'école!

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
COJ 10
Un troll dans les toilettes !!!!!!
Tellement de souvenir sur ce passage :-)
Hermione rejoint enfin notre duo infernal.

L'explication des règles de Quidditch est tellement simple... Je n'ai qu'une envie c'est de trouver un balai et d'aller avec eux

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 10
Un troll dans les toilettes !!!!!!
Tellement de souvenir sur ce passage :-)

À chaque fois je me revois à 8 ans la première fois que j'ai lu HP1 et donc ce passage, quand j'ai éteint la lumière après avoir lu mon chapitre du soir, et que je flippais un peu en me rappelant du troll et que je me disais "ah nan t'es une grande maintenant, c'est les petits qui ont peur des monstres dans les histoires" :jv:. Et j'étais allée aux toilettes (autant pour le symbole que pour le besoin :yawn:) rien que pour me prouver qu'il n'y avait pas de troll et que de toute façon si il y en avait eu un, je lui aurais fait sa fête moi aussi. :boxing:

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
COJ 10:

J'aime bien voir comment on ressent indirectement la passion de Mcgonagall pour le Quidditch dans le chapitre à travers les efforts qu'elle fait pour qu'Harry puisse être intégré à l'équipe et avoir un bon balais alors qu'elle est habituellement présentée comme juste et ne favorisant pas forcément les élèves de sa maison, et le fait qu'elle ait parlé de ça à Flitwick traduit aussi son excitation.
En tout cas, on voit bien qu'à partir de maintenant, Harry et Ron sont bien décidés à fourrer leur nez partout à essayer de deviner ce que cache le chien!
Sinon, quand les professeurs arrivent dans les toilettes, c'est intéressant de s'attarder sur la manière dont Rogue regarde Harry avec des yeux "féroces", j'ai l'impression qu'à ce moment-là ressort toute sa haine pour son père puisque l'agissement d'Harry se rapproche bien de ceux de son père par le passé.

Bref, le plus important: Hermione rejoint la bande! :rainbow:

Dernière édition :
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
COJ 10 :
Le tant attendu match de Quidditch :rainbow:
J'aime bien comment Hagrid se trahit tout seul en parlant trop chaque fois, c'est tellement mignon !!!
Poursuite de l'enquête pour notre trio : qui est Nicolas Flamel ?

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
COJ 11:

C'est fou de voir comment Hermione peut changer et s'adapter. On voit bien qu'elle évolue naturellement pour devenir proche d'Harry et Ron. Cela montre une certaine maturité de sa part qui commence à se dessiner très tôt par rapport à Ron et Harry (leurs nombreuses disputes plus tard montreront cela). J'aime bien aussi le fait que maintenant qu'elle est amie avec les garçons, on voit que oui, elle cherche à tout savoir, à être la meilleure, mais elle fait toujours en sorte d'utiliser ce qu'elle apprend de manière ingénieuse!

Concernant le Quidditch, j'aime l'écriture du début de chapitre où le quidditch est présenté dans un style plutôt léger pour évoquer les événements tragiques qui peuvent s'y produire. Pendant le match, j'adore les allusions au foot avec notamment le carton rouge (qui met en avant un des problèmes de brutalité du quidditch) mais surtout les commentaires de Lee Jordan supervisés par McGonagall, cela donne un bon rythme au récit.

Enfin, Hagrid est amusant à toujours laisser des indices involontairement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes