Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Infinity-Girl : je les lis en anglais actuellement pour la première fois (avant ça je n'avais jamais rien lu en dehors des cours et de ce qu'on nous donne). Franchement c'est faisable. En plus comme je connais l'histoire c'est assez simple ! Le plus qui me manque comme vocabulaire c'est les verbes et adverbes pour mettre des sentiments : ex pleurnicher, glousser etc. Perso je lis avec l'application WordReference ouverte à côte (oui quand je mets un w dans ma barre d'adresse ça me propose direct ce site, mais il est tellement complet ! )

Petite parenthèse : le dégommage de gnome apparaît dans le jeu vidéo il me semble

COJ 4 :
Je déteste ce chapitre (et cette partie dans le film) je trouve le passage looooooooooooooooooooong
Nouvelle démonstration de la méchanceté de Draco ! Magnifique :clap:

J'ai pas l'impression qu'on voit Lucius mettre le cahier dans le chaudron de Ginny. C'est moi ou ça n'apparait pas dans le bouquin ?

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'ai pas l'impression qu'on voit Lucius mettre le cahier dans le chaudron de Ginny. C'est moi ou ça n'apparait pas dans le bouquin ?

Si, c'est juste que c'est un peu plus subtil que dans le film, histoire qu'on ne fasse pas le lien trop facilement : ça se passe juste à ce moment : "Tiens jeune fille, prends ton livre, dit-il à Ginny. Ton père ne pourra jamais rien t'offrir de mieux. / "Here girl - take your book - it's the best your father can give you -".
Donc à ce moment, il lui rend le livre qu'il lui avait pris des mains, et c'est là qu'il en profite pour lui filer le journal - planqué dans le livre, ou bien direct dans son chaudron s'il ne lui repasse pas le livre directement dans les mains mais le jette dans le chaudron.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
COJ4:
Je l'apprécie vraiment moi, ce chapitre! Et je trouve cela beaucoup plus intéressant que dans le film. Déjà, quand la liste de livre arrive, je trouve ça trop marrant que celle-ci soient essentiellement constituée des livres de Lockhart.

Ensuite, je trouve ce chapitre intéressant parce qu'il met bien en avant l'opposition entre les familles Malefoy et Weasley qui apparaissait déjà dans le premier tome, mais seulement par le prisme des enfants, ici ce sont vraiment les pères qui représentent les deux modèles de vieilles familles. Déjà dans la boutique, quand Harry épie les Malefoy et Barjow dans le placard, première apparition de M. Malefoy, on a le point de vue de Harry, les paroles de M. Malefoy sont retranscrites, mais on remarque, enfin selon moi, que le jeune garçon ne comprend pas toute la portée de ses propos. L'utilisation du terme "seigneur des ténèbres" ne prend pas tout son sens, le fait que Malefoy dise qu'il est mal vu de ne pas admirer Harry Potter montre qu'il est encore nettement partisan de Voldemort, qu'il dise à son fils qu'il devrait avoir de meilleurs notes qu'Hermione remet en avant l'intolérance envers les nés moldus qui sera davantage traité dans ce livre... C'est un chapitre qui dévoile subtilement combien ce personnage reste ancré du côté du mal.
Ensuite lors de la confrontation direct entre les deux pères, je trouve ca bien de voir comment chacun se comporte, avec Malefoy qui veut garder son sang-froid et M.Weasley qui lui sort de ses gonds. Pour moi, il apparaît ici comme en position de faiblesse en manquant de diplomatie face à la provocation, notamment devant les parents d'Hermione, alors qu'il est en fait un sorcier bienveillant. Cela met en avant la ruse de Malefoy, et cela sera d'ailleurs confirmé plus tard avec le livre.

Et sinon, je trouve ça assez triste le passage à Gringotts quand les Weasley vont récupérer leurs sous...

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
COJ5: L'arrivée en voiture volante

J'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre mais j'aime bien le moment où Harry et Ron épient la cérémonie en parlant de Rogue et qu'il arrive. :rire:
En tout cas, c'est fou qu'ils n'aient pas réfléchi un instant à une autre solution...

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
COJ 6 :
Beaucoup de détails dans ce chapitre :
- La beuglante (je crois que c'est le nom français). Neville qui connaît déjà haha
- Les deux nouveaux personnage : le poussoufle (qui a un fort potentiel à être aimé par Hermione, ce mec sait tout) et le petit à l'appareil photo
- Les mandragores (c'est comme ça aussi en français ?) !!!
- Le "cours" et "l'interro" de Lockart : Comment être inutile
- La dernière phrase montre le début du doute chez Ron : "il dit qu'il a fait"

Je me suis toujours demandé pourquoi Hermione ne termine pas à Poussoufle; elle a quand même un certain nombre de qualités de cette maison

• Big up !
Réactions : Catatonic Sex Toy
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Loupit Hermione a des qualités de Poufsouffle mais pour moi elle est encore davantage serdaigle!

COJ 7: Ca m'étonne qu'Hermione ne comprenne pas le terme de sang de bourbe, j'aurais imaginé qu'elle l'aurait entendu quelque part. En tout cas l'intrigue va vraiment commencer maintenant!

• Big up !
Réactions : Azélaïs
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
COJ 7 :
On rentre enfin dans l'intrigue !!!
Je suis aussi étonnée qu'elle n'ait jamais entendu l'insulte. En lisant autant, un livre a bien dû en parler

• Big up !
Réactions : Casskou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes