Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@loute1 Tiens, autant je suis d'accord pour le fait que Harry croit toujours qu'il est le seul à pouvoir sauver le monde/ comprendre vraiment ce qui se passe/ faire quelque chose d'intelligent (nan là il comtpe un peu sur Hermione aussi quand même :cretin: ), autant je ne dirais vraiment mais alors vraiment pas que c'est pour se faire remarquer... Il attire déjà tout le temps l'attention rien qu'en étant... lui-même (ou plutôt en étant malgré lui Le Survivant blablabla), donc globalement il est plutôt fatigué que tout le monde le regarde en commentant ses faits et gestes. Du coup on pourrait être tenté de dire qu'il a ce complexe pour que les gens le regardent pour une vraie bonne raison (et pas "juste" le fait d'avoir survécu on ne sait comment) ça se voit notamment quand il est heureux d'être "connu" pour son talent d'Attrapeur, mais je trouve que pour ce point là ça ne colle pas trop avec son caractère (oui, je fais partie de ceux qui l'aiment bien et le défendent malgré son léger côté dramaqueen :supermad:), je pense plutôt que comme tu dis, il n'a pas été beaucoup aimé et donc aidé, protégé dans son enfance, et il a un peu pris l'habitude de se débrouiller tout seul et de ne compter que sur lui-même.... de manière extrême du coup dans certaines occasions! (Il y a MC GONAGALL dans cette école, nomdidiou !!! Même sans Dumbledore tu peux recevoir une aide très très très correcte :scream: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@loute1 comme je le disais dans mon message précédent, je pense que oui, il ne veut pas être que celui qui a survécu... mais je crois qu'il veut surtout briller par lui-même, dans un contexte "sans danger"; c'est pour ça que le Quidditch ou le fait d'être bon en Défenses contre les Forces du Mal lui plaît autant : il n'y a pas d'enjeu spécial, et il a conscience de ses talents à ces moments et les apprécie. Pour le fait de vouloir s'attirer la gloire en sauvant le monde... soit, on peut effectivement se dire que c'est une sorte de réaction inconsciente,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait je suis d'accord avec toi pour dire qu'inconsciemment, il doit ressentir un besoin un peu trop extrême de sauver les autres; mais le coup du "il veut faire son intéressant", c'est exactement le discours de Rogue et j'ai toujours trouvé ça incroyablement injuste, parce que justement, Rogue voit chez lui ce qu'il veut (et ce qu'il veut voir, c'est l'arrogance de James), alors que pour moi Harry, à cause de cette tendance à vouloir sauver tout le monde, a juste un donc inégalable pour se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et donc en rajouter une louche niveau attention qu'on lui porte.

(Mais de la même manière que Rogue n'est pas du tout objectif, je ne le suis sans doute pas non plus :lol:, j'ai trop d'affection pour Harry :jv: )

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
:hesite: :hesite: :lol:

COJ 18 :
J'ai pas vraiment de commentaire à faire mais ahhh c'était trop bien ! Je vais me faire le film demain du coup. Ou peut-être même ce soir, il n'est pas encore très tard. :dowant:

Et arrêtez de spoiler dans les commentaires de COJ sans préveniiiiiir ! :non: Je ne comprends pas pourquoi quand on est un ou deux chapitres en retard, on doit commenter dans une balise spoiler, alors que si on veut balancer du gros spoil par rapport à la suite, là pas de souci on ne planque rien. :ko: Allô ui cer la logique ! :lol:

Hmm, parce que c'est super chiant de mettre une balise spoiler au milieu d'une explication passionnée ? :yawn: Effectivement, j'y pense jamais, mais j'ai édité mes derniers messages et j'essaierai d'y penser pour la suite.

(Et je persiste, Harry est un incompris :drama::drama:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
:hello:
Personne ne veux se lancer pour le premier chapitre du Prisonnier d'Azkaban? :ordi:

Raaaah, je voulais, c'était dans mon programme de la journée, mais j'ai eu une urgence en cuisine et du coup j'ai pas pu :gonk: Demain je ferai les deux premiers chapitres ! :nod:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@loute1
J'ai du retard, je rattrape demain (j'ai pas encore fini le 2...). Pour ma défense, j'ai eu une fin de semaine un peu occupée et je lis en anglais

• Big up !
Réactions : loute1

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34

COJ 2

Hiiiiiii, Sirius, déjà! :dowant: (qui inquiète Vernon, bien bien bien. :frotte:)
Ohlala, pauvre Harry, se taper la tante Marge le jour de son anniv, c'est vraiment l'horreur, pour une fois qu'il était heureux, qu'il recevait des cartes et des cadeaux.... Ce personnage est quand même particulièrement ATROCE. :scream: Tout ce qu'elle dit et fait à Harry, elle est vraiment perverse... Mais bon, la famille Dursley, de toute manière... "Watching Harry being bullied by Uncle Vernon was Dudley's favourite form of entertainment." :tears::tears:

Et cette histoire de faire de la magie sans baguettes, ici en perdant simplement le contrôle sur les émotions fortes (dans ta face, Marge :boxing:), c'est intéressant; ça a justement été récemment évoqué avec les révélations faites par JK Rowling sur les différentes écoles de sorciers, avec l'école africaine où les sorciers font de la magie sans baguette... je me suis toujours demandée justement à la lecture des différents tomes pourquoi personne n'avait l'air d'exploiter cette forme de magie. Parce que la baguette sert manifestement à canaliser la magie, voire à l'amplifier... mais du coup, quand dans un duel ou autre, tu te fais désarmer, ben c'est foutu.
. Alors que si justement, on explorait davantage ce côté "magie intuitive", ça ouvrirait un sacré spectre de possibilités!

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 3 :

Sirius... :tears: Quand je lis cette description des faits par Stan, ça me rend folle, avec la description du fou rire de Sirius avant qu'il se fasse arrêter... Il a du tellement devenir fou quand il a réalisé comment les choses s'étaient vraiment passées, comment
Et quand on pense au temps qu'il a passé ensuite en prison pour ça... Sirius a des tas de défauts, mais c'est vraiment un personnage hyper fort, quand on voit ce qu'il a traversé, il est vraiment fascinant je trouve <3 (C'est drôle, ça a toujours été mon personnage préféré sans que je sache entièrement pourquoi, le côté bad boy torturé ce n'est pas du tout mon truc habituellement... mais lui je le trouve vraiment profond, je trouve qu'il est à la fois incroyablement fort et très humain dans ses failles comme ses moments de joie <3)

En revanche : "He, Harry, had broken wizard law just like Sirius Black". Euh, let's calm down, hein, t'as pas tué 13 personnes (enfin, 12 :nerd: ) quand même, juste aidé quelqu'un de déjà très gonflé à prendre encore un peu plus d'ampleur :cretin:

Et sinon, la vraie question est : comment les gens font-ils pour dormir dans le Magicobus ? :hesite: Et comment se fait-il qu'ils aient le temps de dormir (parce que bon, l'attirail pyjama + chaussons, tu le sors pas pour 15 minutes de sieste a priori), alors que le Magicobus va où il veut en quelques minutes seulement... Je veux bien croire qu'aller chercher les uns et les autres, quand ils appellent le bus, ça prend un peu de temps, et qu'il n'apparaît pas n'importe où et qu'il roule quand même un peu pour de vrai avant de rallier son objectif, mais tout de même, je suis sceptique. Et de toute manière, je ne vois pas comment, avec tout ce bordel, ils peuvent s'installer et pioncer :hesite: (en plus, tout est manifestement en bois dans le Magicobus, et il y a des bougies allumées, et tout valdingue à chaque nouvelle téléportation => :halp::halp:C'est pas à Stan Rocade que je ferais confiance pour éteindre un début d'incendie, magie ou pas :shifty: )

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je suis de retour et j'ai rattrappé mon retard, même si dans les jours qui viennent je commenterai brièvement comme je n'ai que mon téléphone étant en vacances.

COJ4:
Un chapitre vraiment intéressant et très important du tome, puisqu'il amène l'intrigue.
Harry devrait faire attention, à manger autant de glaces, il va rattrapper Dudley! Haha!
C'est chouette de voir une référence à la coupe du monde de quidditch et l'éclair de feu dès le début de ce tome-ci pour annoncer le suivant.
Et sinon, j'aime bien le fait que le chapitre regorge de détails qu'on ne peut réellement comprendre à la première lecture: le fait que Croutard soit mal en point, les "il est à Poudlard" de Sirius...
Ils sont très bien amenés!

17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
Oh là là j'ai pris quelques jours/chapitres de retard parce que j'étais en voyage et je découvre en revenant que vous êtes déjà au livre suivant :ko:
Je finis le 2 au plus vite et j'essaie de me procurer un exemplaire du troisième parce que je l'ai perdu (je sais même pas comment c'est possible :crying:).

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@loute1 Oui oui, je comprends bien qu'il soit en panique totale (surtout que bon, il a quand même que 13 ans, en fait, le pauvre petit chou; pour de vrai, à 13 ans, j'aurais pas été capable de gérer cette situation autrement qu'en pleurant toutes les larmes de mon corps :ninja:); ce qui me fait marrer, c'est le "comme Sirius Black"; on reconnaît bien là Harry et son sens légendaire de la mesure :cretin: (mais bon, justement dans le COJ, on voit qu'il fait ce qu'il peut et qu'il pète les plombs de manière sélective; ça me rend trop triste sa réaction en mode "oh, encore quelqu'un qui veut me tuer? Boh, ça va, il y a plein de gens qui ont un oeil sur moi, ça ira bien"; à 13 ans, il est suffisamment habitué à l'idée que quelqu'un puisse vouloir le tuer pour que le seul truc qui l'embête vraiment, c'est que ça l'empêche d'aller s'éclater à Pré-au-Lard... :tears: )

COJ 4 :

Ces deux semaines passées à flâner sur Diagon Alley ont l'air tellement cools :dowant: Et l'Eclair de feu, :gnih: (Oui, le Chemin de Traverse me rend dingue).

Ahlala, Hermione qui veut étudier les Moldus, pour voir quelle est l'approche des sorciers... Je l'aime tellement. :jv:
En revanche, je serais curieuse de savoir ce que les rats sont censés avoir comme pouvoirs (puisque la sorcière de la Ménagerie Magique demande ce qu'il a comme pouvoirs, et que naturellement, ben il en a pas.)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes