@loute1 Tiens, autant je suis d'accord pour le fait que Harry croit toujours qu'il est le seul à pouvoir sauver le monde/ comprendre vraiment ce qui se passe/ faire quelque chose d'intelligent (nan là il comtpe un peu sur Hermione aussi quand même ), autant je ne dirais vraiment mais alors vraiment pas que c'est pour se faire remarquer... Il attire déjà tout le temps l'attention rien qu'en étant... lui-même (ou plutôt en étant malgré lui Le Survivant blablabla), donc globalement il est plutôt fatigué que tout le monde le regarde en commentant ses faits et gestes. Du coup on pourrait être tenté de dire qu'il a ce complexe pour que les gens le regardent pour une vraie bonne raison (et pas "juste" le fait d'avoir survécu on ne sait comment) ça se voit notamment quand il est heureux d'être "connu" pour son talent d'Attrapeur, mais je trouve que pour ce point là ça ne colle pas trop avec son caractère (oui, je fais partie de ceux qui l'aiment bien et le défendent malgré son léger côté dramaqueen ), je pense plutôt que comme tu dis, il n'a pas été beaucoup aimé et donc aidé, protégé dans son enfance, et il a un peu pris l'habitude de se débrouiller tout seul et de ne compter que sur lui-même.... de manière extrême du coup dans certaines occasions! (Il y a MC GONAGALL dans cette école, nomdidiou !!! Même sans Dumbledore tu peux recevoir une aide très très très correcte )