Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 24:

"[...] that Hagrid is not - as he has always pretended - a pure blood wizard." Mais oui bien sûr, c'est bien connu qu'Hagrid passe son temps à se pavaner en parlant de ses origine sang-pur. Attention Rita, tu commences à confondre tes interviewés, ça c'est Drago Malfoy, l'incroyable fouine bondissante (ça ce serait un bon titre.)
C'est ça qui m'énerve le plus, pas qu'elle réussisse à surprendre des choses très privées voire secrètes et les révèle, mais qu'elle invente n'importe quoi et que pour un fait secret mais avéré, il y en ai 15 qu'elle a complètement inventés et que tout le monde va croire sans aller vérifier quoi que ce soit. :scream: Et en plus elle en est fière. (Comme tous les nazes amateurs de potins qui se prennent pour des journalistes, quoi.)

Quand je vois l'attitude détestable de Drago, qui se manifeste une fois de plus dans ce chapitre, je dois dire qu'il y a quelque chose qui me laisse perplexe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Raaaaah, Ludo Verpey, veuillez laisser Harry se noyer dans son caca, s'il vous plaît. Autant ça me fait pas grand-chose qu'il reçoive de l'aide de Maugrey, Cédric, Sirius ou
, parce que ce n'est quasiment jamais une aide directe, il lui reste toujours à réfléchir et à se débrouiller (et puis c'est quasiment toujours en "retour" d'un service qu'il a déjà rendu, donc c'est pas vraiment de la triche), autant de la part d'un juge, c'est quand même bien nul, et je trouve que ça lui ferait perdre tout son mérite à réussir les tâches. Retourne te faire zigouiller par les gobelins et laisse les (presque) honnêtes orphelins balafrés tranquilles.

'I have gone temporary deaf and I haven't any idea what you said, Harry.' said Dumbledore. :yawn:

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 25:

Cette salle de bains des préfets... :bave:(et heureusement que Mimi Geignarde est là quand même, parce que Harry est peut-être bon en éclairs de génie quand il s'agit de sauver sa vie en urgence, mais le reste du temps, il est quand même pas bien brillant le garçon... On te dit de prendre un bain, il n'y a pas un moment où tu vas penser à tester l’œuf dans l'eau? :facepalm: )

Le coup des sels de bains parfumés en revanche, je crois que je me serais faite avoir aussi :yawn: c'est trop tentant, tous ces robinets, impossible de ne pas les tester, mais alors bonjour le fumet après quand tu te déplaces incognito dans les couloirs...

Comment se mettre tout seul dans la merde, chapitre n°12956 : tiens, je me balade la nuit dans les couloirs, on peut me sentir à 3 km à la ronde et je balade un œuf en or gigantesque qui me rend très très leste et agile, si j'allais voir ce que fabrique quelqu'un qui n'est pas censé être là, et puis tant qu'à faire dans le bureau de Snape, soit le lieu où je suis sans doute le moins bienvenu sur terre. Ouep, ça me paraît être un super plan, let's go.

(Surtout que pour une fois, les soupçons de Snape sont bien fondés - à part pour le vol dans son bureau -, il a bien compris tous les indices, il regarde au bon endroit, je dois avouer que j'ai presque envie qu'il le découvre :yawn: )

Naaaaaaaaaaaan, pas la caaaaaaaaaaarte ! :gonk: Laissez-nous (oui, nous :cretin:) la carte !!

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 26:

"Neville's aim was so poor that he kept accidentally sending much heavier things flying across the room - Professor Flitwick, for instance." :yawn: J'imagine tellement Flitwick voler à travers la pièce, complètement blasé. Avec un peu de chance, il a choppé un des coussins prévus pour l'exercice histoire d'adoucir un peu l'atterrissage. :cretin:

J'aime cette prise de conscience d'Harry qu'il a été complètement idiot de ne pas s'y prendre plus tôt et de n'avoir pas écouté attentivement en classe (je me tue à le lui dire depuis trois chapitres!! :drama: ). Bon, c'est juste qu'on sait tous qu'il va oublier tout ça dès que quelqu'un aura volé à son secours (en même temps ça marche presque à chaque fois, il aurait de bonnes raisons de compter toujours dessus :nod:), il n'y a pas un maléfice qui permettrait que les armures, les tableaux, n'importe quoi, lui hurlent dans les oreilles tous ses anciens accès de panique la prochaine fois qu'il fait le malin et ne s'attèle pas suffisamment tôt à une épreuve pareille ?
(Et sinon, un sort équivalent au "ctrl+f" ? Parce qu'ils perdent quand même un temps considérable à feuilleter l'intégralité de ces bouquins, il serait peut-être temps d'accepter d'apprendre un peu des moldus... :lalala:)

Je dois dire que j'adore les titres de certains des bouquins que consulte Harry, on dirait vraiment tous nos bons vieux bouquins de management et de développement personnel, mais version sorcier ("Where there's a wand, there's a way", "Powers you never knew you had and what to do with them now you're wised up" ) :lol:

Et, comme ça a déjà été souligné, c'est parti pour la tâche la plus barbante à laquelle il soit donné d'assister :yawn: Bon, allez, accordons un peu de crédit à Dumbledore; on va dire que l'auteur a oublié de le préciser, mais qu'un grand écran (comme celui de la coupe du monde de Quidditch) a été disposé, et que grâce à un sort très simple, il permet de suivre tout ce qui se passe sous l'eau pour chacun des champions. Oui oui, c'est sûrement ça. :lunette:

Bon, sinon, sans rire, ça a l'air trop bien d'avoir des branchies. :dowant: J'en veux j'en veux j'en veux. Par contre la rencontre impromptue avec Mimi Geignarde, je passe mon tour (même si une fois de plus, elle aide bien Harry.)

Harry qui cherche désespérément un moyen de couper les cordes. Mec, tu as une BAGUETTE MAGIQUE, elle est pas juste là pour t'encombrer pendant que tu t'écorches les doigts sur un caillou, si si je te jure. :cretin:

N'empêche, il a de la chance que la chef des Êtres de l'Eau ait tenu à faire un rapport et que les juges lui donnent des points pour sa bravoure, parce que pour cette tâche, je partage quand même l'avis de Ron, c'est quand même évident qu'ils allaient pas laisser trois jeunes gens pourrir au fond du lac si jamais personne ne venait les chercher :facepalm: Mais il faut dire quand même qu'avec le manque de sommeil, le paysage un peu dépaysant, les règles pas très très claires et le légendaire esprit logique d' Harry, je comprends assez bien qu'il prenne tout ça un peu trop au sérieux. (Et je me dis que c'est dommage que ça n'ai pas justement été spécifié quelque part que tous les "Précieux" des champions devaient être libérés, pour en faire à la fois une tâche individuelle -chacun le sien- et un objectif commun - tuvasquandmêmepaslaissercrevermacopinenanfilemoiuncoupdemain, et alors l'action d'Harry aurait été 100% justifiée. Parce que là j'aime bien ce dénouement, ça dit quand même quelque chose d'assez chouette sur son caractère, naïf et dramaqueen mais compassionnel et courageux, mais il passe quand même pour une grosse truffe là - une truffe héroïque, certes, mais une truffe quand même. :yawn:)

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 27:

Je sais que les adolescents c'est souvent un peu bête et un peu confus sur la question des sentiments, mais tout de même, comment fait Ron pour ne pas s'avouer qu'il ressent quelque chose pour Hermione ? Il y a un moment où être autant jaloux pour si peu, c'est quand même un peu significatif, petit Weatherby. :cretin:

Harry et le sens des priorités : oui, si jamais Snape versait du Veritaserum dans ton verre, tu pourrais révéler que Dobby et Hermione ont volé des ingrédients, ou que tu sais où se cache Sirius, ou pire... que tu es amoureux de Cho !!!! :oo: Mince alors, ça ce serait vraiment CATASTROPHIQUE, avec ça Snape devrait définitivement réussir à te faire exclure, voire t'envoyer à Azkaban.

C'est horrible, le récit de Sirius... Et je dois dire que plus je suis âgée, plus le personnage de Croupton me fait peur. Quand j'étais plus jeune, je le voyais comme un bonhomme très dur et pas très sympa, qui a fait des choses pas cool, mais je prends maintenant la mesure de son caractère et je trouve ce personnage vraiment effrayant. Je disais plus haut que Dumbledore était pour moi la version "lumineuse" de Voldemort en termes de pouvoir, j'ai l'impression que Croupton est sa version "légale". Il a la même soif de pouvoir, est prêt aux mêmes extrémités, il le justifie juste autrement.

Et sinon je me dois de préciser que j'ai toujours adoré ce surnom de Sirius, Sniffle :yawn: (Snuffles en anglais, ça marche aussi très bien 8) )

6 Mars 2015
17
79
374
I'm back !!:supermad::harry:

Ça y est j'ai enfin rattrapé mon retard. Il y a deux semaines j'en étais encore au chapitre 5 du tome 2 et je suis parvenu aujourd'hui à me mettre à jour !:rainbow:

Azelais : je me suis en tout cas régalée de tes commentaires quotidiens et des commentaires de tout le monde par ailleurs.:loveeyes:

Bon voilà maintenant je vais essayer de commenter le plus possible et je suis trop contente qu'on commence à avancer autant dans l'histoire.:rockon:

Pour ce qui est du chapitre d'aujourd'hui je dirais que je suis totalement d'accord avec l'analyse du personnage de Croupton, à savoir qu'il m'effraye un peu plus chaque fois !
Ah et aussi j'aime beaucoup ce chapitre car il met beaucoup en valeur Sirius, à la fois dans sa réflexion et dans son rôle de parrain <3
Voilà c'est tout pour moi et à demain pour le chapitre suivant !:hello:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 28:

Je suis heureuse que Hagrid m'ait écoutée, depuis mon commentaire sur le niveau des élèves pour les BUSES, la qualité de ses cours s'est nettement améliorée :d
(et ça a l'air trop chouette ce cours avec les Niffleurs! )

Excellente remarque, Ron, quant à l'Histoire de Poudlard. Si je n'étais pas moi-même aussi envieuse à l'idée de lire un tel ouvrage, je serais tout à fait de ton avis, ça ne sert à rien de lire un livre qui ne t'intéresse pas quand ta meilleure amie passe déjà sa vie à te le citer ^^

C'est une des intrigues secondaires que je préfère dans ce tome : la lutte sans relâche d'Hermione pour coincer Rita Skeeter. Go Hermione !!

Mais Mrs Weasley, franchement. Vous connaissez Hermione depuis maintenant 4 ans, vous l'avez invitée chez vous, vous lui avez parlé, et il suffit qu'une grosse truie - qui a déjà raconté de la bouse sur votre mari et dont vous êtes censé connaître le pouvoir de nuisance - écrive un article à la con pour que vous punissiez Hermione (en la privant de délicieux chocolat au toffee en plus??) ? Déçue je suis, vraiment.

J'avoue que pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Ludo Verpey : puisque je n'y suis pas moi-même et que je n'ai aucune chance de rencontrer un des monstres de Hagrid, je dois avouer que cette tâche a l'air assez sympa (nettement plus que les deux autres en tout cas), aussi bien à accomplir qu'à préparer !

Un peu tard pour les remords, Mr Croupton... (tiens, je n'avais jamais vraiment fait attention au fait qu'il demande si Harry n'est pas un de ses élèves... C'est dingue, c'est plutôt important comme question pourtant une fois qu'on connaît le fin mot de l'histoire !)

Raaaaah, Snape, espèce de gros crétin, c'est tellement pas le moment de jouer au prof abusif, même toi tu sais très bien que ce que dit Harry est hyper grave et qu'il faut agir vite !!

(En revanche Hagrid tu as carte blanche pour ratatiner la misérable petite tête de rat de Karkaroff, fais toi plaisir. Et après on reparlera tranquillement de tes propos gentiment xénophobes si tu veux bien, tu pourrais avoir besoin de te replonger la tête dans ton abreuvoir.)

6 Mars 2015
17
79
374
Totalement d'accord avec ce qu'a dit Azelais mais voilà les petites choses que je rajouterais :

Dans ce chapitre on voit complètement se déployer un pan de la personnalité d'Hermione qui était déjà latent dans les tomes précédent à s'avoir l'acharnement et la détermination d'Hermione à se battre pour des causes qui lui semblent justes. Cela passe bien sûr par la SALE mais aussi par sa volonté de démasquer cette horrible petite Rita Skeeter !

Ah oui la réaction de Molly me surprendra toujours !

Et je me sens tellement mal quand Harry revient avec Dumbledore et que Croupton n'est plus là ! C'est à la fois frustrant et anxiogène.

Bref j'aime bien ce chapitre car il est assez central : je trouve que les nombreuses intrigues du livre se mêle (Rita Skeeter, le mystère Croupton, le tournoi et les relations entre les adversaires, les elfes, Viktor et Hermione et enfin les réactions de différents personnages face à une situation inédite : Dumbledore, Karkaroff, Hagrid, Maugrey, Rogue, Harry).

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 29:

J'adore le dialogue croisé dans la volière, un magnifique unisson !

Et à la place d'Harry, je serais également indignée que Sirius se permette de le sermonner comme ça; c'est sûr que les enjeux et les dangers ne sont pas exactement les mêmes qu'à l'époque où lui même faisait n'importe quoi, mais bon...

L'oeil magique de Maugrey, c'est quand même bien pratique, surtout pour éviter d'en laisser trop entendre à Harry - c'est que le bougre serait capable d'essayer d'aller quadriller la Forêt Interdite tout seul pour essayer d'y retrouver Bertha Jorkins, Barty Croupton ou le cache-théière de Dobby, sans le moindre doute, s'il avait l'impression que c'était nécessaire (et malheureusement pour lui et nous, il a souvent cette impression. :lol:)

Dernière édition :
6 Mars 2015
17
79
374
COJ 29

Chapitre plutôt court par rapport aux autres mais tellement dingue je trouve.:)

Bien entendu j'approuve totalement ce qui a été dit par Azelais mais je trouve aussi que le chapitre est véritablement flippant:halp:.
En fait ce tome 4 m'a toujours fait un effet bizarre. À la fois je l'aime beaucoup mais je trouve qu'il correspond à une perte d'innocence pour Harry (si jamais il a été un jour innocent avec ce qui lui est arrivé:calin:), et Voldemort me terrorise encore aujourd'hui. Le fait qu'il apparaisse sans montrer son visage et sa cruauté me font réellement trop peur.

Bon après bien sûr on retrouve notre Harry téméraire et borné (lettre de Sirius, coup de pied dans la gargouille, ... ):harry:

Haha les mots de passe pour le bureau de Dumbledore et le "non c'est vrai, il n'aime pas ça " :rire: !

Bref un chapitre assez dingue parce que assez angoissant et où on sent de plus en plus monter la tension autour de l'intrigue, mais le talent de J.K Rowling réside aussi dans le fait d'incorporer à cela des petits détails drôles (Fred et George, les mots de passe, les remarques de Ron et Harry sur Trelawney )<3

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 30:

Harry dans toute sa splendeur, qui va tranquillement fouiller dans les affaires de Dumbledore en l'attendant :cretin: (mais bon, en toute honnêteté, j'aurais fait exactement pareil, il ne savait pas que c'était une Pensine et qu'elle allait l'attirer dans les souvenirs de Dumbledore, il croyait juste regarder de plus près un machin qui brille :coiffe:)

Ce chapitre est vraiment dur, il dévoile des choses terribles (la raison pour laquelle le fils de Mr Croupton a été arrêté... :tears:), il provoque une sorte de choc sans me faire immédiatement peur pour autant, parce que ce sont des souvenirs et qu'à ce moment, on a le sentiment que tout cela appartient au passé, que ce sont des révélations qui n'auront pas d'incidence à venir, elles éclairent juste certaines choses (le vrai caractère de Croupton, le fanatisme de certains Mangemorts, qui pour nous jusque là étaient plus ou moins des monstres sans visages, et surtout la vérité sur la famille de Neville et sur le passé de Snape). Bon par contre le rêve avec Voldemort qui ne serait en fait pas un rêve, ça c'est quand même plutôt flippant. :gonk:

Je n'avais jamais vraiment fait attention, mais le procès de Ludo Verpey montre d'autant plus le caractère de Croupton je trouve; on a bien vu avec le procès d'avant que personne ne savait que Rockwood était un Mangemort, même Croupton était surpris, on sent bien qu'à ce niveau, c'est surtout qu'il déteste les gens comme Verpey et même s'il n'y a à peu près aucune chance pour que Verpey aie su que la personne à laquelle il passait des informations était en fait un Mangemort, il est prêt à tout pour le punir d'une manière ou d'une autre - soit parce qu'il considère que ce genre de personne le mérite de toute manière, soit parce que dans sa course pour plus de pouvoir, il veut tout simplement mettre sous les verrous n'importe qui qui soit suspecté de prêt ou de loin, même si les charges sont ridicules.
Et naturellement, le procès qui suit achève son portrait, et on sent vraiment à quel point ce personnage est effrayant et dur. :goth: (Pas parce qu'il condamne son propre fils, vu ce qu'il a fait, mais à cause de la manière dont il le fait, et également parce que vu son attitude, comme le disait Maugrey, on se doute qu'il est en partie responsable de la manière dont son fils a tourné et de l'allégeance qu'il a fini par choisir...)
Ohlala, Bellatrix est déjà tellement flippante... :gonk: Le fanatisme est vraiment une des choses qui m'effraye le plus (Croupton en est un aussi, d'un autre genre. Mais elle, on sent tout de suite à quel point elle peut être dangereuse.)

Bon et sinon, je veux une Pensine. Ce truc est quand même hyper pratique, mise à part le petit problème de sécurité, rapport au fait que n'importe qui peut venir paisiblement regarder tes souvenirs comme si c'était le feuilleton du dimanche soir.
Enfin bon, ce n'est pas comme si ça gênait Dumbledore, qui continue tranquillou à y déverser ses pensées et à les commenter devant Harry, lequel, on le sait bien, n'est pas du tout du genre à se lancer dans une aventure périlleuse si il entend une information qui lui paraît le justifier. :stare:

Neville que ses parents ne reconnaissent plus... :tears: Je trouve que cette révélation est charnière, c'est vraiment le moment où on commence à voir Neville différemment, à comprendre qui se cache derrière la façade du garçon un peu empoté et timide. J'ai juste envie de lui faire des câlins. :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes