COJ 23:
Fleur Delacour qui se plaint du fait que la cuisine de Poudlard est trop lourde... Oui, parce que la cuisine française en hiver, c'est léger léger léger, c'est bien connu.
Si il nous fallait une preuve de plus que Ron et Harry sont complètement aveugles à ce qui ne concerne pas leur petit nombril : ça fait deux mois que leur meilleure amie a drastiquement changé la taille de ses dents et a donc un sourire très différent, et il faut que ce soit Malfoy qui dise une connerie de plus pour qu'ils s'en rendent compte.
Et bien sûr, ils ne reconnaissent pas Hermione quand elle est toute pomponnée et jolie. Ce sont vraiment des amis en or, ces deux cocos.
(Et j'aime bien ce moment où tout le monde est ébahi par Hermione. D'une certaine manière, ce n'est pas un moment si sympa que ça, parce que ça veut dire que tout le monde ne la regarde jamais avec un œil favorable, mais merde, c'est son moment de gloire, et il était temps que tout le monde prenne conscience de son potentiel! Heureusement que Krum, lui, n'a jamais eu de Bombabouse dans les yeux.
)
Karkaroff, ton discours de "allons, personne ne veut partager les secrets de son école" ne marche pas très bien. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on t'a manifestement laissé arriver à Poudlard et donc savoir où c'était.
Ahah, c'est con, Krum prononçait correctement le prénom d'Hermione (c'est un prénom français, la bonne prononciation est donc française et pis c'est tout
)
Harry, ou le pire date de l'humanité, heureusement que Parvati a dit oui uniquement pour se la péter devant tout le monde, au moins elle n'est pas déçue. Ah non pardon, le pire date c'est quand même Ron, puisque le même niveau d'ennui qu'avec Harry sauf qu'en plus il fait la gueule et porte une sorte de robe de chambre.
Généralement, je n'aime pas quand le film rajoute des scènes par rapport au livre, mais je dois avouer que celle de McGonagall apprenant aux élèves à danser est quand même plutôt logique. Il n'y a aucune raison qu'ils sachent déjà danser, et vu que les champions doivent ouvrir le bal (et ne pas déshonorer l'école en se pétant la gueule ce faisant), ce serait bien de vérifier qu'ils ont un minimum d'expérience à ce sujet.
Ron a quand même un score de crétinitude particulièrement élevé dans ce tome
Cette crise de jalousie qui ne dit pas son nom est juste le summum, et j'ai envie de le double-baffer pour avoir ruiné la soirée d'Hermione.
Assez gênante, cette petite balade dans les jardins
(Madame Maxime, il y a un moment où vous insultez l'intelligence de tout le monde en essayant de faire croire que vous n'avez rien à voir avec les géants.
)