Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
Et naturellement, pour finir en beauté ce cours de Divinations, cette splendide blague qui rend tellement moins bien en VF : "'Can I have a look at Uranus, too, Lavender?' said Ron." :winky:

Je trouve que la traduction ne s'en sort pas si mal (c'est moins drôle, mais de peu) : "-Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande ? demanda Ron." :yawn::yawn:
(je me demandais justement comment était la phrase en VO, merci pour la réponse ^^)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 15 :

Je comprends pas trop pourquoi ils ont annulé la Coupe de Quidditch; le tournoi ne concerne vraiment qu'un seul élève à Poudlard, a priori, le champion qui est choisi, tous les autres pourraient très bien continuer à s'entraîner et jouer les matches.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Surtout qu'en plus, avec un an de pause, le niveau des joueurs doit en pâtir... et comme le souligne Harry, c'est trop frustrant de plus pouvoir s'entraîner!

"Dumbledore wants you taught what it feels like". Oui oui bien sûr, Dumbledore a très certainement envie que des élèves de 14 ans soient soumis à l'Imperium juste pour savoir ce que ça fait, tout à fait. Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin.

Mais j'aime beaucoup ce moment, où Harry est le seul à réussir à combattre l'Imperium. Je suis toujours à fond (GO HARRY :supermad::supermad: ) quand je lis ce passage ! Son caractère terriblement borné se révèle enfin être une grande qualité :cretin:

La description de Madame Maxime... Sérieusement, ce sont des directeurs de casting et costumiers aveugles ou illettrés qui se sont occupés d'elle dans le film, il n'y a pas d'autre explication. :oo: Elle est tellement classe dans cette description, rien voir avec le personnage ridicule que le film présente. Et son accent est beaucoup plus compréhensible en VO (en même temps, je tire mon chapeau au traducteur: exprimer un accent français de l'anglais en français, c'est pas franchement évident :lol:)

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 16:

JK Rowling a beau avoir été prof de français, on voit qu'elle ne peut pas s'empêcher de nous balancer un petit taquet, avec ses étudiants français snobs, malpolis et chochottes qui ne peuvent pas supporter le froid et la grandeur d'un château anglais. Même pas vrai d'abord. :vex:

Mouahahah, si on résume, Harry et ses potes sont suffisamment prêts de la porte d'entrée de la Grande Salle pour que Ron aie l'espoir que Krum, qui hésite à l'entrée, va venir s'asseoir avec eux, mais quand Hagrid arrive et s'assoit au bout de la table des profs, Harry lui demande tranquillou des nouvelles des Scrouts. Avouez tout, cette salle fait en fait la taille de mon salon ? :yawn:
Ça expliquerait aussi que depuis la table des Serdaigle, Fleur Delacour soit capable de repérer la bouillabaisse (genre il n'y a pas de chaque plat sur toutes les tables :eh:) à celle des Gryffondor. Ou alors elle l'a identifiée à l'odeur et a remonté la piste. :cretin:

Aaaaaaah, les hormones qui se réveillent :d
.

Ce tome ne donne pas une très bonne image des Gryffondor je trouve, on dit (souvent à raison) que c'est la maison la plus mise en avant (c'est celle de Harry, et on voit par ses yeux, donc bon...), mais je trouve que dans ce tome, on sent bien les défauts qui vont aussi avec cette maison : ils sont quand même globalement incapables de céder la place, et trouvent toutes les raisons de descendre les autres, ils n'ont quasiment aucun esprit de solidarité au-delà de leur propre maison; leur aversion envers Cedric Diggory est quand même particulièrement parlante, le gars est hyper sympa, travailleur, très bon joueur (dans tous les sens du terme, il joue très bien au Quidditch, mais quand Harry a chuté à cause des Détraqueurs en troisième année et qu'il a attrapé le Vif d'Or en même temps, il a voulu faire annuler le match.), mais il les a battus, donc on va juste se payer sa tronche en disant que c'est un beau gosse superficiel qui n'a rien dans la tête, et il est inenvisageable pour eux que le champion ne soit pas un Gryffondor. Les mecs, vous êtes peut-être les plus braves, mais là vous êtes surtout les plus cons :dunno:

Dis donc, ça a l'air cool d'être un élève de Beauxbâtons en visite à Poudlard. Il y a un château gigantesque à découvrir, un parc où se promener, un village entièrement sorcier à visiter, mais non, passons plutôt toute la journée enfermés dans un carrosse géant. :lol:

Aaaaaaaaaaah, cette fin de chapitre!! :halp::halp: ça ne me le fait plus maintenant, mais je me rappelle toujours de ma première lecture, j'étais complètement sur le c**, ÇA c'est du retournement de situation!!

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 17:

Ohlalalalalala :halp: Harry, tu as déjà été dans le caca, mais là c'est un nouveau record personnel ! Je suis tellement mal pour lui à chaque fois que je lis ce passage... Surtout qu'en plus, pour UNE fois, il n'y est vraiment pour rien, il est pas allé fouiner ou faire un truc que tout le monde lui avait déconseillé, donc là il a droit à toute ma compassion :calin:

Fleur est tellement énervante :non: À ce niveau-là, c'est même un talent à part entière, elle devrait s'en servir dans les tâches du tournoi pour assommer ses adversaires :yawn: Et Snape parfaitement égal à lui-même, qui atteint en seulement quelques secondes le point Potter (processus qui consiste à automatiquement résoudre un problème par l'explication suivante: "c'est la faute de Potter".), là aussi je pense que c'est un record personnel. Quel chapitre de performances incroyables, mes amis ! :joy:(et d'abord, qu'est-ce qu'il fout là, Snape? :hesite: Il n'a aucun statut le justifiant, est-ce que Flitwick et Chourave viennent donner leur avis, eux ? Ben non, alors tu fais comme tes collègues et tu restes sagement sur ta chaise à accuser les pauvres petits orphelins balafrés dans ta tête.)

Eh mais... "Did you ask an older student to put it into the Goblet of Fire for you?" Vous voulez dire que cette option aurait pu marcher ? Donc tout le monde s'est emmerdé à prendre des potions de vieillissement et à élaborer des stratagèmes compliqués alors que ÇA, ça aurait fonctionné ? C'est quand même un peu moyen comme mesure de sécurité extrême, Dumby, tu t'es un peu raté sur ce point-là, heureusement qu'ils sont tous complètement nouilles et que personne n'a testé ça. :lunette:

Bon et sinon, soit Harry ne laisse aucune émotion paraître sur sa tête (mais vu comment Hermione se moque de lui quand il regarde Cho, ce n'est sans doute pas le cas), soit tout le monde à Poudlard (à part Hermione <3 ) est définitivement neuneu ou aveugle. Parce qu'il doit clairement avoir l'air bien bien ébahi, avec un petit supplément panique grandissante en prime. Il aurait peut-être l'air un minimum content si c'était fait exprès, non, surtout de la part de quelqu'un qui est aussi mauvais pour cacher ce qu'il a en tête ? :facepalm:
D'où la réflexion suivante : Ron, espèce d'énorme abruti :scream::scream::scream: c'est pas entièrement ta faute, on en a déjà parlé plus haut, mais quand même, là tu es vraiment un crétin très grand format. Congratulations, vraiment.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 18:

Hermione, je te décerne la médaille de la formidabilité, car même si ce mot n'existe pas, tu la mérites complètement. <3

"Most Ravenclaws seemed to think that he had been desperate to earn himself a bit more fame by tricking the Goblet into accepting his name." Euh, dites les mecs, c'est pas vous qui êtes censés être les plus sages et les plus intelligents ? Ça sert à quoi d'être capable de résoudre une énigme philosophique à chaque fois que vous rentrez dans votre salle commune si vous n'êtes même pas capable de regarder cette situation avec du recul pendant deux secondes et comprendre que c'est très manifestement pas sa faute ? :annoyed:

La question des Vélanes continue de me turlupiner :ninja: Ce ne sont clairement pas des créatures 100% humaines, cf la transformation en gros monstres à bec arracheurs d'yeux. Mais est-ce que le reste du temps, elle sont quand même humaines ou quasiment ? Est-ce que c'est un peu comme les loups-garous, des humaines sous leur forme de base mais des "monstres" de temps en temps ? Parce que le fait que la grand-mère de Fleur soit une Vélane donne quand même l'impression qu'elles sont vraiment plus que des "créatures magiques" (d'ailleurs elles n'apparaissent pas dans le livre de Newt Scamander), sinon c'est un peu gênant... Ça m'aurait vraiment intéressée d'en savoir plus sur elles !

Rita Skeeter, un vrai monument... La vraie question étant : comment fait-elle pour manipuler l'ouverture de son sac avec des ongles pareils? :hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 19:

Ça existe pas, les procès pour diffamation, dans le monde des sorciers ? Parce que la Rita, ça fait un petit bout de temps déjà que quelqu'un aurait du pouvoir la neutraliser, avec toute la bouse qu'elle raconte. :hesite:
(Et Ron est un crétin, chapitre 2 : tu crois sérieusement qu'un article pareil, ça fait plaisir à Harry ? Qu'il a vraiment tenu ce discours là ? SÉRIEUSEMENT ? Désolée mais là tu mérites des grosses grosses claques. :slap:)

Sale chapitre, quand même. Dans le genre petite panique qui monte, qui monte, qui monte, on est bien servis. Et puis des dragons. :halp:Je me demande quand même comment qui que ce soit pourrait en seulement 3 minutes à la fois avaler cette information et mettre au point un stratagème efficace pour réussir à mener à bien la tâche. Ils ont entre 17 et 18 ans normalement (et 14 aussi du coup), c'est quand même un peu chaud. Tu m'étonnes qu'ils se soient tous débrouillés pour tricher et mettre leur champion au courant...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 20 :

Gniiiiii, un de mes chapitres préférés ! :dowant:

J'aime vraiment bien ce moment avec Cédric, c'est un de ceux où on voit une vraie belle qualité d'Harry (si on passe sur le fait qu'au lieu de lui dire "Heu, Cédric, je pourrais te parler une minute", il préfère lui jeter un sort qui déchire son sac tout neuf. :yawn:)

Le niveau Panique Totale a désormais été atteint, félicitations ! :cretin: Une demi-journée pour apprendre un sort qu'il rate depuis des semaines, faciiiiiiiiiiile. Mais bon, c'est toujours mieux qu'attendre tranquillement en se demandant quel bout de toi le dragon va vouloir goûter en premier. :coiffe:

Cette attente dans la tente :halp:J'ai toujours trouvé que le pire, face à un évènement flippant, c'était l'attente, je le ressens d'autant plus quand je lis ce chapitre, pov' petit Harry (même si je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage qu'il n'essaye pas de parler malgré son horrible nausée d'angoisse, il se serait mis à vomir sur Fleur et là on aurait atteint le sommet de la panique paniquante :cretin:). Surtout qu'en plus à chaque fois, j'ai trop envie d'assister aux tentatives des autres champions, ça a l'air cool à regarder, heureusement que Ron nous fait un petit topo à la fin !

Ce passage avec l'Eclair de Feu est tellement génial :dowant::dowant:
(NB: "The Horntail didn't seem to want to take off, she was too protective of her eggs." Voilà, c'est écrit noir sur blanc. C'est écrit "madame Dragon ne veut pas quitter ses oeufs", pas "madame Dragon décide d'aller chasser le Harry et de s'offrir une petite promenade en mode Poudlard vu du ciel." Scénaristes du film, vous êtres mauvais mauvais mauvais. :vex:)
Et Ron cesse d'être un gros crétin, yay ! :clap: (vu sa réponse, c'est même plutôt Harry le crétin, là. Oui, comme le dit si bien Hermione, ils sont tous les deux des crétins, une belle paire bien assortie. :yawn:)

En parlant de crétin, Karkaroff est quand même un sacré spécimen. Ne même pas faire un minimum semblant d'être objectif, lui donner 4 alors qu'il a donné 10 à Krum, c'est quand même bien bien débile - il devrait pouvoir se faire virer ou moins salement réprimander pour marquer autant sa partialité. Espérons que le calmar géant est lui aussi partial et qu'il saura le lui faire payer quand il retournera sur son foutu bateau pour dormir la nuit suivante.:frotte:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 21 :

"I thought it sounded a bit like Percy singing... Maybe you've got to attack him while he's in the shower, Harry." :yawn::yawn:

"Just then, Neville caused a slight diversion by turning into a large canary." Une soirée normale dans la tour des Gryffondor, en somme. :cretin:

Avec cette étude des Scroutts tout au long de l'année, ils vont quand même avoir un méga retard sur l'étude de tout le reste des créatures magiques... Ça fait déjà deux ans qu'ils suivent cette matière, et pour l'instant ils ont étudié les hippogriffes, les véracrasses et les Scroutts. Un peu light pour passer les BUSEs l'année prochaine, tout ça. :hesite:

"But if I'd dropped dead every time she's told me I'm going to, I'd be a medical miracle." C'est vrai qu'il faut quand même reconnaître ça à Trelawney : elle est sacrément persévérante dans ses prédictions :lol: Elle doit se dire que vu sa capacité à se fourrer dans des situations pas possibles, il y a quand même de grandes chances pour que ça finisse par arriver, ce serait dommage de changer de stratégie et qu'il décède 3 jours après qu'elle aie arrêté de lui prédire sa mort. :lol:

J'aime bien toute l'intrigue autour de la SALE, parce que d'un côté le combat d'Hermione est justifié et vraiment intéressant, et en même temps elle ne s'y prend pas du tout de la bonne manière (bon en même temps elle a 15 ans, c'est aussi normal qu'elle ne comprenne pas directement tout). Du coup ça me fait moi aussi réfléchir à chaque fois, c'est vraiment un point intéressant.

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 22:

C'est pas cool de réserver le bal qu'aux 4ème année et plus; c'est quand même une occasion unique, si j'avais été en 3è année à ce moment, je l'aurais vraiment eu mauvaise... (et j'aurais jeté un sort de Confusion au premier élève autorisé à y aller venu, pour qu'il croie qu'il m'a invité et que je puisse aller applaudir les Bizzard Sisters, avec ou sans lui. Nanmaisoh.)

A la place d'Hermione, ça me rendrait dingue qu'Harry refuse de l'écouter et d'essayer de percer le mystère de l'oeuf. Globalement, ils savent tous les deux que c'est elle qui va devoir l'aider quand il sera en panique totale et qu'il faudra lire toute la bibliothèque pour essayer de trouver quoi faire, il abuse quand même. (En plus, c'est trop cool, une énigme comme ça à résoudre. :puppyeyes:)

Ron, ton insistance à affirmer qu'Hermione ne peut pas être prise pour le bal est particulièrement insultante, va manger quelques limaces au lieu de dire des conneries (ou trouve-toi quelqu'un tout seul comme un grand). Pauvre Ginny, elle aurait pu y aller avec Harry, c'est tellement la loose... Mais je dois dire qu'on voit dans ce chapitre que sa "métamorphose" a déjà commencé, et son personnage commence vraiment à être cool :cheer:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 23:

Fleur Delacour qui se plaint du fait que la cuisine de Poudlard est trop lourde... Oui, parce que la cuisine française en hiver, c'est léger léger léger, c'est bien connu. :yawn:

Si il nous fallait une preuve de plus que Ron et Harry sont complètement aveugles à ce qui ne concerne pas leur petit nombril : ça fait deux mois que leur meilleure amie a drastiquement changé la taille de ses dents et a donc un sourire très différent, et il faut que ce soit Malfoy qui dise une connerie de plus pour qu'ils s'en rendent compte. :facepalm: Et bien sûr, ils ne reconnaissent pas Hermione quand elle est toute pomponnée et jolie. Ce sont vraiment des amis en or, ces deux cocos.

(Et j'aime bien ce moment où tout le monde est ébahi par Hermione. D'une certaine manière, ce n'est pas un moment si sympa que ça, parce que ça veut dire que tout le monde ne la regarde jamais avec un œil favorable, mais merde, c'est son moment de gloire, et il était temps que tout le monde prenne conscience de son potentiel! Heureusement que Krum, lui, n'a jamais eu de Bombabouse dans les yeux. :nod: )

Karkaroff, ton discours de "allons, personne ne veut partager les secrets de son école" ne marche pas très bien. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on t'a manifestement laissé arriver à Poudlard et donc savoir où c'était.

Ahah, c'est con, Krum prononçait correctement le prénom d'Hermione (c'est un prénom français, la bonne prononciation est donc française et pis c'est tout :vex: )

Harry, ou le pire date de l'humanité, heureusement que Parvati a dit oui uniquement pour se la péter devant tout le monde, au moins elle n'est pas déçue. Ah non pardon, le pire date c'est quand même Ron, puisque le même niveau d'ennui qu'avec Harry sauf qu'en plus il fait la gueule et porte une sorte de robe de chambre. :cretin:

Généralement, je n'aime pas quand le film rajoute des scènes par rapport au livre, mais je dois avouer que celle de McGonagall apprenant aux élèves à danser est quand même plutôt logique. Il n'y a aucune raison qu'ils sachent déjà danser, et vu que les champions doivent ouvrir le bal (et ne pas déshonorer l'école en se pétant la gueule ce faisant), ce serait bien de vérifier qu'ils ont un minimum d'expérience à ce sujet. :hesite:

Ron a quand même un score de crétinitude particulièrement élevé dans ce tome :oo: Cette crise de jalousie qui ne dit pas son nom est juste le summum, et j'ai envie de le double-baffer pour avoir ruiné la soirée d'Hermione. :scream:

Assez gênante, cette petite balade dans les jardins :lol: (Madame Maxime, il y a un moment où vous insultez l'intelligence de tout le monde en essayant de faire croire que vous n'avez rien à voir avec les géants. :facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes