Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 4:

Raaaah, c'est tellement frustrant cette réunion, ça a l'air tellement important.. :non: Enfin bon, mieux vaut rater une réunion au Quartier Général de l'Ordre du Phoenix que stagner dans une chambre à Privet Drive, malgré tout. Bon, bien bien bien, c'est donc parti pour une chouette petite crise à la mode de Harry. :cretin:

Tiens, je m'étonne qu'il ne s'enflamme pas déjà à la mention du fait qu'Hermione avait prévu qu'il ferait quelque chose de stupide. Vu son état, je pense qu'il aurait pu commencer dès ce moment, parce que c'est un peu vexant, même si c'est complètement vrai. :yawn:
Harry, le mec qui voit les blessures qu'ont ses potes à cause de lui et qui n'est pas du tout désolé. Super ami, y a pas à dire. :top: Il faut te le dire en quelle langue que si ça n'avait tenu qu'à eux, ils t'auraient tout raconté ??!
(Tout ce tome est un peu compliqué pour moi, parce qu'il me sur-énerve, et en même temps je le comprends, et en même temps je le supporte pas, et en même temps... Etc. :non:)

"You don't want to bottle up your anger like that, Harry, let it all out", said Fred, also beaming. "There might be a couple of people fifty miles away who didn't hear you." :yawn::yawn:

Complètement d'accord avec toi @Alonso Forge , Ginny est en train de prendre un tournant très intéressant, le talent de Fred et Georges pour faire n'importe quoi mais l'air aussi angélique que Percy, avec en prime l'humour qui caractérise la fratrie (Percy en moins :lunette: ). C'est de la bonne graine, ça. :supermad:
(Et l'histoire avec Percy me rend tellement triste, je déteste ce genre de conflit... :tears: Mais quel crétin aussi !! C'est pas possible d'avoir une famille aussi chouette et d'être aussi aveuglément ambitieux ! :slap:)

Ce que fait la Gazette du Sorcier est tellement odieux... moi c'est ça plus que tout le reste qui me rendrait dingue de rage. "Let's hope he hasn't got a scar on his forehead or we'll be asked to worship him next..." :scream::scream::scream::scream: Bordel de bordel, il souffre depuis le début à cause de son histoire, d'abord de l'absence de ses parents puis du fait que tout le monde le considère comme une bête de foire et pas un être humain normal, et vous OSEZ sous-entendre que c'est lui qui réclame tout ça ? Je sais que c'est une stratégie avant tout - le décrédibiliser pour ne pas que ses déclarations aient de poids - mais je trouve ça tellement lamentable, surtout qu'une bonne partie de ceux qui écrivent ça le croient sans doute... Je vais hurler un peu sur mon balcon et je reviens. :mur:

Ohlala, le choc de la mère de Sirius (autant son horrible intervention que le fait de savoir que c'est sa mère) :goth: ça donne vraiment le ton quant à l'ambiance de la maison, ça donne vachement envie d'y vivre caché toute la journée. :lol:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 4
Je sais que c'est de la magie, mais réussir à faire disparaitre une maison comme ça c'est quelque chose.
C'est super sympa comme endroit, y'a des têtes réduites d'elfes de maison comme déco. Ça existe une maison de l'horreur sur le Square Grimmaud ?
Hermione qui rassure tout de suite en disant qu'elle a lu et qu'il y un décret ! :worthy:
Une chance que Harry n'est plus dans le hall avec ce qu'il hurle, et il est pas très modeste tout compte fait. Sans Hermione il n'aurait jamais récupéré la Pierre, sans Ron non plus. Et le reste n'aurait pas eu lieu. Il est pas content, mais il est plus à Privet Drive.
Je comprends pas comment Ron a pas compris que c'était Harry qu'on gardait. Je veux dire, à moins que sa surveillance soit secrète.
L'entrée des jumeaux est géniale ! Ta voix douce et mélodieuse :yawn:
Je comprends comment Hermione défend, un peu, Rogue. Il n'a jamais été sympa avec elle après tout.
Oh lala, Percy oo
C'est légal d'écrire ça dans un journal ? Harry est mineur après tout (même sur un majeur ça se ferait pas)
Je suis sûre que Harry aurait préféré ne pas rencontré la mère de son parrain.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 5:

Malgré l'ambiance absolument sinistre de cette maison, le dîner dans la cuisine avec tout le monde a l'air chaleureux, on se croirait presque au Terrier :puppyeyes:

Sirius, gros fouteur de merde :yawn: "Alors Harry, tout le monde a fait ce qu'il pouvait pour ne pas que toi et tes potes en sachiez trop, quel truc super top-secret voudrais-tu entendre ? "
Mais je dois dire que je trouve que Molly abuse un peu ici, c'est vraiment cool de sa part d'avoir autant d'affection pour Harry, mais elle se laisse beaucoup trop aveugler par cette affection, ce n'est pas meilleur pour lui d'être surprotégé (au sens d'être tenu loin de toute information qui pourrait le perturber) que d'en savoir trop. J'avoue que ce côté mère-poule qui sait mieux que tout le monde ce qui est bon pour eux à tendance à franchement m'agacer. :annoyed: Et vu qu'en plus elle s'en prend à Sirius - qui n'est certainement pas la personne la plus responsable au monde, mais qui au moins comprend un peu l'état d'esprit de Harry à ce moment et le traite comme un adulte, ou en tout cas une personne capable de comprendre les enjeux - et de manière très injuste ( "the thing is, it's been rather difficult for you to look after him while you've been locked up in Azkaban, hasn't it?" c'est d'une violence, de sa part à elle :oo: ), elle a beau avoir raison sur certains points (il prend carrément Harry pour James par moments, c'est vrai), j'ai du mal à l'apprécier sur ce passage.

Heureusement que Lupin est là, la voix de la raison :vieux:Ça fait du bien d'enfin avoir des vraies réponses (bon, même si rien n'est très précis, mais au moins ça donne une idée générale de la manière dont avance le schmilblick.)

J'adore le concept de Kingsley Shackelbot qui est en charge de la recherche de Sirius. Le gars va tous les matins au boulot pour éplucher des articles, jeter des sorts compliqués, interroger des gens pour essayer de trouver le fugitif avec lequel il dîne tranquillement un soir par semaine, dans sa propre cuisine. :lol:

N'empêche, l'attitude du Ministère est vraiment flippante quand on y pense : à ce stade de l'histoire, ils sont en soi complètement opposés à Voldemort, mais au bout du compte ils font EXACTEMENT ce qu'il veut, et c'est en grande partie grâce si ensuite rien ne s'arrange, parce qu'en refusant son retour, ils vont tout simplement le rendre beaucoup plus possible puisque du coup personne n'est sur ses gardes (et que certaines personnes en profitent pour bien creuser leur trou, l'air de rien). C'est vraiment à se taper la tête contre les murs. :mur:

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
COJ 5:

said Mrs Weasley, sounding exasperate
On s'en prend pas à Tonks! :stare:
For some reason, Mrs Weasley threw a very nasty look at Sirius
C'est vrai que Mrs Weasley est vraiment pas cool des fois. Et qu'est ce qu'elle a à demander à Athur de la supporter, ils sont pas obligés d'avoir la même opinion, elle peut aussi se démerder :stare:

the waistband on Harry's jeans was feeling uncomfortably tight (which was saying something as the jeans had once benn Dudley's)
Harry, qui est si maigre, doit avoir tellement mangé pour en arriver à ce point! :yawn:

J'ai l'impression que Ginny est la seule de la fratrie qui n'a pas peur de Molly. Je pense que c'est parce qu'elles se ressemblent beaucoup déjà, mais aussi parce que c'est la petite dernière, la fille que Molly attendait, un peu la chouchoute quoi. :hesite: Bon et puis elle a vu survivre tous les autres, elle doit se dire que c'est pas si terrible du coup :cretin:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 5

C'est quelle taille une caverne ? C'est pas une indication très claire à ce niveau, mais ça décrit bien l'ambiance.
Pattenrond :puppyeyes:
Sirius, homme à tout faire. Autant je comprends qu'il se sente inutile, autant j'espère qu'il est content de ne plus être en prison malgré tout entouré de Détraqueurs.
Je pense qu'il faudrait donner des gants de boxe à Molly et à Sirius question de régler le tout.
Lupin a de l'autorité, il parle et on l'écoute. Vive Lupin !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 6 :

J'aime bien leur petite séance de débriefing. Surtout que c'est drôle parce que pour une fois, il n'y a pas la moindre de leurs suggestions quant à "l'arme" qui soit juste :lol: Souvent au début ils font 18 suppositions et il y en a toujours un qui a donné la bonne solution sans le savoir (Ron qui suggère que Tom Jedusor a gagné une médaille du mérite pour avoir tué Mimi Geignarde, je pense à toi. :yawn:). Mais là, paaaaaaaaas du tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Yeah, size is no guarantee of power", said George. "Look at Ginny." :yawn: C'est bien Ginny, ta réputation est en train de s'installer, continue comme ça ! :supermad:

Cette maison me rend un peu claustrophobe... En fait il n'y a pas l'air d'y avoir de jardin ou même de fenêtre donnant de l'autre côté, sur une autre rue ou une cour ou je ne sais pas quoi, en tout cas ce n'est jamais mentionné. Et comme l'endroit est secret, j'imagine qu'ils ne passent pas leur temps à aller se promener dehors, toutes ces allées et venues pourraient paraître un peu suspectes. Du coup manifestement ils passent leurs journées entières enfermés dans cette grande maison sombre, lugubre et pleine de poussière. Rien qu'en lisant ce chapitre, j'ai envie d'aller me promener et respirer de l'air frais pendant deux heures. :sushi:

Et je me rends compte qu'en fait les Doxys ça m'aurait sans doute fait flipper, surtout qu'en plus avec leur forme vaguement humanoïde (bien que tout petits), ça doit faire quand même bizarre de les assommer et les jeter dans un sac :ninja: Quand on a élevé avec des histoires de gentilles petites fées, on ne s'attend pas à ce que genre de petits êtres soient en fait des animaux agressifs.

Fred et George sont des génies. Leurs bonbons sont quand même absolument formidables (et d'un point de vue marketing, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont bien cerné leur cible. :lunette:). J'ai pas du tout envie de les tester :sick:, mais je trouve que c'est un concept génial, ils vont faire de bons businessmen ces deux-là.

J'adore les petits commentaires de Fred et George sur le pétage de plombs de Molly, on sent bien qu'ils sont devenus experts en la matière. :cretin:

Tiens, c'est bizarre que Kreattur mentionne les loups-garous dans la foule de personnes indignes qui souillent la maison... À en juger par leur réputation
, ils sont globalement considérés comme des partisans des forces obscures, il me semble, et ça devrait plutôt convenir à Kreattur. Ou alors ils sont malgré tout méprisés parce que considérés comme bestiaux, même chez les sorciers adeptes des forces du mal ?
Kreattur est en tout cas vraiment un drôle de personnage, c'est difficile de démêler s'il inspire plus de colère ou de pitié...

Oh, tiens ! Dans la version anglaise, la devise de la famille Black, "Toujours pur", est écrite en français ! Pourtant, leur nom n'indique pas vraiment des origines françaises... Ou alors c'est comme pour la devise de l'Angleterre et celle de l'Ordre de la Jarretière, c'est pour dire que c'est une famille tellement vieille que sa devise date du temps où le français était devenu la langue de l'élite (dont la famille faisait donc partie). Tout ça ne nous rajeunit pas. :vieux:

Gaaaaaah, les araignées géantes dans la salle à manger... :fear:Et la goule meurtrière, les robes étrangleuses... Je crois que désinfecter cette maison m'aurait complètement terrifiée. :lol:

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
COJ 6:

C'est quand même vraiment pas discret le transplanage :lol:

Mrs Weasley continue d'utiliser les bouquins de Lockhart, le mec qui a pas voulu aller récupérer sa fille de 11 ans dans la chambre des secrets parce qu'il était un imposteur? :facepalm:

Je me demande ce qu'ils font des doxys après, ils les libèrent? Les tuent ou jettent? :fear:

Les jumeaux n'ont que 17 ans, c'est quand même impressionnant cet esprit d'entreprise quand même, ils en sont déjà à mettre des annonces pour leurs produits, et

@Azelais Je crois que les loup-garous ont toujours été hyper mal vus par tous les sorciers, Voldy se sert d'eux, mais je crois que Greyback a pas la marque des ténèbres, ils doivent même pas être considérés comme humains (vu comme Ombrage en parle...).

Kreacher is cleaning
Master always liked his little jokes
Je trouve Kreattur hyper drôle, il est tellement insolent
:cretin:

J'aimerais trop voir McGo en robe et manteau moldu :cretin:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 6
Vous avez transplané sur mes genoux, tous les deux ! Superbe méthode précise ça.
J'adore les bonbons de Fred et George.
Maman contre maman, qui crie le plus fort ? J'aimerais pas être là avec tout ces sons.
J'aurais été contente d'être effacé de cet arbre généalogique magique avec une famille comme ça.
Ça fait bizarre de lire qu'il sait pas qui est Bellatrix à ce stade.
J'ai l'impression que la poche de George est immense, un petit sort ?
Le médaillon :non:
J'imagine que le thé devait être très infusé après un heure et demi. Pauvre Ron.
Les objets deviennent enchantés à force de vivre dans une maison magique ? Car je comprends trop pourquoi des robes étranglent ou encore pourquoi une horloge jette des boulons et l'intérêt de jeter un sort pour qu'ils fassent ça.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 7:

Ce stress... Ce chapitre est juste horrible :non: J'ai toujours trouvé que l'attente d'un évènement horrible était plus dure que l'évènement lui-même, ça se confirme ici.

Ahah, l'entrée du Ministère me fait toujours trop rire :lol:

C'est dommage que dans le film ils aient fait le choix de remplacer dans le hall d'entrée le bois sombre par une sorte de gros carrelage noir, ça change beaucoup l'atmosphère finalement, je me rends compte en relisant que ça a l'air super classe, alors que le film m'a juste donné l'impression d'un endroit ultra froid et flippant.

Mon dieu, cette fontaine... :facepalm: Spéciste et même un peu sexiste, c'est parfait comme symbole pour accueillir la communauté magique :top: (et les sorciers s'agacent que la coopération entre les différentes espèces soit compliquée... prenez juste deux secondes pour regarder votre rogntudju de fontaine et vous poser quelques questions. :bomb:)

J'avoue que je n'aurais pas imaginé le quartier général des Aurors comme un open space au milieu d'autres services, ça casse un peu le côté badass impressionnant du truc :lol:
Mais j'adore l'échange avec Kingsley, du "gros naze d'Auror qui se prend pour quelqu'un" à "viens ce soir, Molly fais des boulettes de viande" :yawn:
Je trouve quand même que pour quelqu'un qui est en charge des affaires de détournement de la technologie moldue, Mr Weasley est quand même pas très au courant de plein de choses - il est très très enthousiaste, c'est un fait, mais il a pas l'air de bien maîtriser ni le vocabulaire, ni même le principe de base de la plupart des outils de la technologie moldue... C'est ptet aussi pour ça qu'il a jamais eu d'avancement :hesite: (et aussi parce que Fudge est un gros ******** :scream:, naturellement.)

Cette course finale :halp::halp: Excellente manière d'aborder cette audience, un bon gros pic de stress juste avant, yeaaaaaah. J'ai hâte d'être au chapitre de demain pour constater à quel point Fudge est impartial et rend bien la justice. :stare:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 7
Je sais pas pour vous, mais moi si je devais aller au Ministère je mettrais autre chose qu'un jean. Pantalon noir et chemisisr propre. Bonne impression, etc.
Des distributeurs de ticket fabuleux, c'est beaux (insérez petite larme)
Faut pas être claustrophe dans cette cabine téléphonique.
Un poulet qui crache du feu, d'après moi c'est un végé qui voulait que les poulets se vengent !
Les sorciers ont les mêmes problèmes que tout le monde avec les augmentations de salaire.
À part la taille du bureau de Mr Weasley, je l'adore. Un vrai fan !
Même Percy n'est plus sur les photos, c'est fort.
Y'a rien de mieux que de se retrouver seul dans une salle inconnue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes