Harry Potter et la Coupe de Feu
Chapitre 16 - La Coupe de Feu
Chapitre 16 - La Coupe de Feu
Haaaaa c'était très dur de s'arrêter pour ce chapitre-ci. Même en connaissant la suite ça donne envie de lire pour revoir la réaction des gens et tout!
"It's not that cold," said Hermione defensively. "Why didn't they bring cloaks?"
(...)
"No one's making you stay!" Hermione whispered, bristling at her.
Hermione n'a pas l'air d'être très heureuse que ces gens soient là.(...)
"No one's making you stay!" Hermione whispered, bristling at her.
"They make them okay at Hogwarts," said Harry without thinking.
Fred, George et Lee sont un peu bêtes sur ce coup, ils pensaient vraiment que Dumbledore était aussi stupide, que sa magie pouvait être contournée aussi facilement?
On voit quand même que les élèves sont très marqués par la compétition entre maisons, chacun préférerait que le champion vienne de sa maison.
J'aime bien leur journée chez Hagrid. Ils ont de la chance d'avoir un endroit comme ça où aller pour ne pas toujours être dans la salle commune avec tous les autres élèves. Et en fait j'avais jamais réalisé, mais comme ils n'ont pas accès à des magasins, ça veut dire qu'à Poudlard ils ont 2 dimanches, c'est horrible! Et qu'est-ce qu'ils font le samedi soir? C'est un soir comme tous les autres? Et attention, question essentielle que je me pose depuis une semaine : ils ne peuvent pas manger en dehors des repas? Il ssont obligés d'avoir des réserves personnelles comme Draco (et comme en moi en fait)?
Et enfin :
And then Dumbledore cleared his throat and read out - "Harry Potter."
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (oui je sais, c'est inutile mais le suspens est à son comble là!)