Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je déteste cette fin, si Harry et Ron avaient encore été amis, Ron ne serait pas intervenu comme ça et Harry aurait pu continuer à parler avec Sirius et il aurait pu lui dire pour le dragon!
"I look like such an idiot, sitting here on my own," she muttered. "Lucky I brought something to do."
J'imagine si elle n'avait rien eu, c'est vrai qu'elle aurait eu l'air hyper stupide à être assise toute seule alors que ses amis sont plus loin :P
Right over by the door he saw Cho and a large group of her Ravenclaw friends. She wasn't wearing a Cedric badge though. . .
Je n'aime pas Cho. En fait je suis sûre qu'elle ne cherche que les gens avec la gloire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Had Hagrid wanted to show him Madame Maxime? He could see her any old time he wanted.. . she wasn't exactly hard to miss....
:yawn: Qu'est-ce qu'il est bête des fois notre petit Harry.
"I've got them counted, Hagrid," said Charlie sternly.
:cretin:
 "Never mind me, how are you?" said Sirius seriously.
SIRIUSLY-sirius-black-23340853-500-331.gif

C'est beau de voir qu'Harry arrive à parler avec Sirius comme ça, il se défoule, il lui parle comme un ami et comme un fils en même temps.
"What?" said Harry, feeling his spirits slip a further few notches.. . . Surely there could be nothing worse than dragons coming?
Le potentiel comique de Harry dans ce chapitre est énorme :yawn:
at this moment he hated everything about Ron, right down to the several inches of bare ankle showing beneath his pajama trousers.
Qu'est-ce que je disais? :yawn:

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Avec ces chapitres j'ai envie de faire un gros câlin à Hermione et de lui envoyer 1000 big-ups. C'est pas évident d'être coincée entre deux personnes qui refusent de se parler et de faire la navette entre les deux. Mais faudrait engueuler Ron un bon coup, même si sa réaction est plus ou moins compréhensible.

Et puis aussi Sirius <3 , encore une fois je trouve ça tellement touchant la relation qui se crée, on a beau dire, s'il n'est peut-être pas la figure paternelle idéale mais il se débrouille franchement bien je trouve. Quand il lui demande si ça va et que d'un coup Harry lâche tout ce qu'il a sur le coeur, on se sent soulagé pour lui :jv:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je viens de relire un passage du chapitre 16 en français, notamment le passage où Fleur vient demander la bouillabaisse à Ron.
Aaaargh mais ça m'insupporte les rajouts de texte par le traducteur! Qu'il supprime des passages, déjà, ça m'énerve. Mais qu'il en rajoute? Siriusly? Est-ce qu'il a même le droit de s'improviser auteur, comme ça? :mur:

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Le passage sous la tente est hyper bien décrit... On ressent tellement la tension, l'anxiété, la manière de gérer le stress qui diffère selon chaque personne... C'est le passage que j'aime le plus à chaque relecture de la saga, et je pense d'ailleurs que c'est une des descriptions les mieux réussies de toute la saga également.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
Chapitre 20 - La première tache

Bon bon bon, ça redevient sympa.

When he'd finally got all his clothes on the right parts of his body, he hurried off to find Hermione, locating her at the Gryffindor table in the Great Hall, where she was eating breakfast with Ginny.
C'est tellement britannique comme remarque ! :lol:

"Hermione, I need to learn how to do a Summoning Charm properly by tomorrow afternoon."

Le pauvre. Imaginez que vous ne compreniez rien à un exercice scolaire (un truc de maths, par exemple) et qu'on vous dise : "bon alors, demain on va te zigouiller. Sauf si tu nous montre que tu es capable de faire cet exo". :gonk:
Remarque, il y aurait peut-être moins d'échec scolaire. :lol:

Le passage sur l'affrontement entre Harry et le dragon et vraiment très prenant, et incroyablement bien écris.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
Chapitre 18 : :
You believe I didn't do it, then?" said Harry, concealing with difficulty the rush of gratitude he felt at Hagrid's words.

&#12288;&#12288;"Course I do," Hagrid grunted. "Yeh say it wasn' you, an' I believe yeh

J'ai envie de serrer Hagrid dans mes bras (ou du moins, d'essayer d'en faire le tour dans mes bras :yawn:). Pour moi, c'est juste la plus belle preuve d'une indéfectible confiance, c'est tellement rare (et précieux).

Sinon Rogue est puant! Si ça c'est pas une preuve qu'il est vraiment méchant!

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
Chap 19 :
Harry was finding it hard to think about the future at all; he felt as though his whole life had been heading up to, and would finish with, the first task.
Haha je comprends trop cette sensation d'avoir un mur dans son futur proche et de ne rien pouvoir envisager après ça! (ça m'a fait ça pour mon concours de première année... et à moindre degré, avant chacun de mes partiels :Pff:) même si là pour Harry c'est autrement plus terrifiant.

I'll come, but I'm not meeting Ron, and I'm wearing my Invisibility Cloak.
Je ne comprend pas pourquoi il veut prendre sa cape. C'est quoi l'utilité ?
Ha c'est bon j'ai compris en fait, c'est pour être tranquille. Le pauvre :sweatdrop:

"There you go," Harry said. "Something for you to wear on Tuesday. You might even have a scar now, if yon're lucky.. . . That's what you want, isn't it?"
Wow c'est violent. C'est vraiment horrible ces passages où ils se disputent.

Mais je suis contente qu'il ait pu se confier à Sirius! Vous pensez qu'il voulait lui conseiller le

edit : désolée, double post
et... j'ai plus qu'un chapitre de retard! Yiouhou!!! :Pom:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'adore vraiment le tome 4, à chaque relecture je comprends pourquoi je l'ai toujours considéré comme mon préféré. Juste dans ce chapitre, j'ai réussi à rire, avoir les larmes aux yeux et stresser.
"Cedric," said Harry, "the first task is dragons."
Comment annoncer quelque chose d'horrible subtilement. En tout cas je suis fière d'Harry sur ce coup, je trouve qu'il a très bien fait de le dire à Cédric.
Would Moody go to Dumbledore and tell on Hagrid, or just turn Harry into a ferret? Well, it might be easier to get past a dragon if he were a ferret, Harry thought dully, he'd be smaller, much less easy to see from a height of fifty feet..
J'adore être dans la tête d'Harry, son esprit vagabonde vraiment dans tous les sens et il pense à des choses tellement ridicules, c'est hyper drôle :yawn:
"They want to win. They want to beat Dumbledore. They'd like to prove he's only human." Moody gave another harsh laugh
He managed to make a fly zoom straight into his hand, though he wasn't entirely sure that was his prowess at Summoning Charms - perhaps the fly was just stupid.
Qu'est-ce que je disais quant au fait d'être dans sa tête? :yawn:

McGo est tellement stressée pour Harry, c'est chou :hugs:

J'étais tellement stressée pendant tout le passage de la tente et pendant l'épreuve. J'avais l'impression de revivre le match Gryffondor-Serpentard de l'année passée (oui je suis en plein dedans, je vis les livres en temps réel :d).
Ron grinned nervously at him, and Harry grinned back Hermione burst into tears. &#12288;&#12288;"There's nothing to cry about!" Harry told her, bewildered.
Typiquement moi :cretin: ça fait tellement du bien de retrouver Ron. Harry devait avoir un de ces poids dans le ventre quand il était fâché avec lui, ça devait vraiment être horrible.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
where had the morning gone? the last of the dragon-free hours?
Haha c'est pour des petites expressions super efficaces comme celle-ci que j'adore lire en anglais!

"Now, don't panic," she said, "just keep a cool head. . . . We've got wizards standing by to control the situation if it gets out of hand. . . . The main thing is just to do your best, and nobody will think any the worse of you. . . . Are you all right?"
McGo qui essaie tant bien que mal de contenir sa propre panique et de rassurer Harry :yawn:

Voilà sinon l'épreuve était assez excitante, mais j'attends de la relire ne français demain pour mieux ressentir l'atmosphère (mais un jour, un jour! je lirais en anglais aussi facilement qu'en français!)

Et je suis vraiment soulagée que Ron soit revenu! C'est marrant parce que finalement ils sont brouillés sur quoi, 2 chapitres et demi? Alors que dans mes souvenirs, ça durait des semaines et des semaines.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Luschka;2838254 a dit :
Et je suis vraiment soulagée que Ron soit revenu! C'est marrant parce que finalement ils sont brouillés sur quoi, 2 chapitres et demi? Alors que dans mes souvenirs, ça durait des semaines et des semaines.
C'est le cas en fait : les champions sont nommés le 31 octobre, et (d'après EHP) la première tache a lieu le 24 novembre. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes