Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
alors alors, voici mes différentes remarques et interrogations :

- est-ce que les marques de chat de McGonagall autour de ses yeux sont ainsi pour copier ses lunettes, ou est-ce elle qui se choisit des lunettes exprès de la même forme que ses marques pour faire rappel ? (interrogation de la plus haute importance, je sais)
-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-les "bottes à haut talon munies de boucles" de Dumbledore, c'est juste trop classe :yawn:
-mon dieu. mon coeur s'est arrêté à la lecture de
-en général, j'ai trouvé ce premier chapitre tellement triste :sad: comment ai-je pu le lire avec tant d'innocence la première fois ?
La fin est vraiment chouette aussi.

Bon maintenant je m'en vais lire toutes vos remarques et je reviens :rotate:

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
"Il était [...] chaussé de bottes a hauts talons"
je me souviens la premiere fois que je l'ai lu je me suis dit quoi ?? des bottes a talons pour homme ?!? genre je m'imaginais Dumbledore monté la dessus :
bottinesetbootsspoton.jpg

(remarque meme maintenant j'ai du mal a visualiser & des bottes a talons haut pour homme ...)

et ses lunettes, pour moi des demi-lunes c'était des demi-croissants de lune, je comprenais pas comment il pouvait voir avec :P
jusqu'au film, j'avais oublié que la lune était pleine, de base. (vous croyez que c'est un clin d'oeil a Lupin (ou a la sorcellerie en général hein) d'avoir mis lune ? pasque bon, on est OK, dire demi-cerle ca marche aussi, et c'est plus évident non ?)

sinon ca me fait trop rire le contraste entre D. qui ne fait aucun bruit, et Hagrid qui arrive en faisant un bruit du diable, et qui éclate en énormes sanglots en se séparant de Harry.

bon, chapitre 2 du coup :
"Mrs Figg passait son temps a lui montrer les photos de tous les chats qu'elle avait eus."
si ça se trouve, c'est une loi universelle, tous les
ont des chats en fait :d

S

Seize_

Guest
Premier chapitre : check !

J'ai beaucoup aimé toutes les descriptions des personnages et en particulier celle de Dumbledore et la précision qui m'a fait sourire, c'est celle concernant Mr Dursley [qui] "fredonnait un air en nouant sa cravate la plus sinistre". Lui, ça le rend heureux d'être mauvais !

Et la fin du chapitre est trop choupiloute, ils laissent Harry en sachant qu'il vivra des années pourries mais en ayant un grand avenir qui lui est promis. Et Harry reste paisible, tellement il est éloigné de toutes ces préoccupations des personnes qui veulent le protéger ...

Edit : Faadele : moi je l'imagine bien perché sur des espèces de richelieux à petits talons carrés !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Kemphé Sêtsykhâ;2663613 a dit :
En ouvrant mon tome 1... Que dire. Il est tellement vieux qu'il a largement eu le temps de jaunir et son odeur n'a rien à envier aux vieux bouquins de mes grands-parents. :red:

Pareil! ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas ouvert et c'est en voyant la couleur des pages que je me suis rendue compte de l'âge du livre.

Polymnie;2663687 a dit :
Je suis déçue de ne pas avoir commencé en anglais, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. En même temps j'ai eu l'impression de retrouver un vieux pote en re-ouvrant mon livre; ça faisait tout bizarre.
Décidemment, je maudis GibertJoseph jusqu'à la fin des temps + 10 ans. Moi aussi je voulais trop les lire en anglais, surtout pour découvrir tous ces petits détails supprimés en français :gonk:

Madness;2663902 a dit :
En tout cas, ça me fait du bien de retourner dans l'univers ! Et vous avez relevé tout ce que je voulais relever : Dedalus Diggle, McGo' qui l'attend, Hagrid, la moto... <3
Je me sens bien, là. :happy:
J'ai du relire le chapitre tellement je n'avais pas remarqué qu'il était mentionné... t j'ai complètement oublié qui c'était.

Bonne nuit les pottines, à demain :)

Alors ça y est, j'ai lu le chapitre. J'aime bien lire en anglais, ça va me faire progresser (j'serai bilingue :cretin:), c'est comme une redécouverte, et puis c'est vraiment les mots de JKR.
Bon, je vais essayer de pas trop répéter ce que vous avez dit, parce que je suis d'accord avec tout.
Dumbledore, however, was choosing another sherbet lemon and did not answer.
Ça m'a fait rire, j'imagine trop McGonagall bouleversée, en attente de la confirmation de Dumbledore sur la disparition de Voldemort, la mort de Lily et James, des problèmes graves quoi. Et Dumbledore qui est préoccupé par son sherbet lemon :lol: ! On saisit tout de suite le caractère un peu loufoque et excentrique du personnage, malgré toute sa sagesse. Je trouve que ça ne se retrouve pas dans les films, ils n'ont gardé que le côté vieux sage :yawn:.
Et pour ses bottes à talons, curieusement je visualise des santiags violettes :shifty:. Genre un peu ça, mais avec plus de talon, des boucles, et violet donc :
santiags_homme_cuir_noir_et_argent_talon_acier1.jpg

Ensuite, dans la description de Hagrid :
(...) his feet in their leather boots were like baby dolphins.
"Baby dolphins" ? :lol: Est-ce que c'est une expression anglaise particulière, ou dans la version française c'est vraiment écrit "ses pieds ressemblaient à des bébés dauphins" ?
Bon, et la fin du chapitre est très belle, je l'avais jamais remarqué avant. J'ai l'impression que tout est mieux en anglais <3.
Et je voulais dire aussi que je trouve super que le marathon incite certaines à lire HP pour la première fois, ça fait de nouvelles pottines en perspective :jv:.
Pour finir, je dirais que si par miracle je trouvais le temps, j'aimerais beaucoup faire un petit fanart si une scène me plaît particulièrement dans un chapitre... Mais bon je me fais pas trop d'illusion, si je fais ça j'aurai plus aucune vie sociale :cretin:. Par contre il faut que je me fasse un (voire plusieurs) jolis marque-page, parce que bon là j'utilise le ticket de caisse :facepalm:.

Faadele, je crois que Yana a dit qu'il valait mieux attendre le matin pour commenter sur le chapitre suivant, comme ça si il y en a qui lisent le chapitre du jour tard le soir, elles ne seront pas spoilées sur la suite :d.

9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Coucou les filles :hello:
En voyant l'article je suis partie, toute exitée, à la recherche de mon tome 1 avant de me rappeler que... Je l'ai prété à mon cousin, ainsi que le tome 2 :facepalm: Les débuts de ce marathon se feront donc sans moi, à mon grand désespoir. Mais je vous souhaite une bonne lecture :jv:

16 Novembre 2010
388
194
3 764
hydracombusto;2665360 a dit :
J'ai trouvé un cahier! Alors, je vais faire une page par chapitre, avec LA citation qui m'a marqué le plus (si je ne me limite pas à une, je vais recopier les 7 livres :facepalm:)

Copier dès qu'il y a un nouveau personne qui est mentionné, ainsi qu'un nouveau sortilège!

Je peux y rajouter quelque chose? Je vois pas vraiment!

Très bonne idée, je vais consacrer un cahier à ça, noter le vocabulaire, les citations et tout ça... J'ai "volé" des cahiers à l'école où je travaille, autant que ça serve à quelque chose ^^.
J'espère vous rejoindre dès mercredi soir! En attendant je vous suis de près!

12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
La FNAC c'est des blaireaux, quasiment aucun livre anglophone et donc pas HP :facepalm: donc je l'ai commandé sur Amazon et je l'aurai le 3 !! Je vous rattraperai ;)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bon, je rentre super tard mais je dois commenter le premier chapitre..En fait, ont voit effectivement que c'est une ambiance très enfantine parce que malgré la tristesse de la situation, il y a un côté très insouciant (Dumbledore est ses glaces au citron
yawn.gif
).

Et c'est vrai que je suis très émue par le côté prophétique du "C'est un garçon qui va devenir célèbre, dont tous les enfants du monde vont connaitre le prénom." Je me dis que JKR ne devait pas se douter qu'elle dirait vrai à ce point là en écrivant ces quelques lignes et c'est d'autant plus touchant.

tumblr_lqs9zko5Kn1qljfy1o1_500.jpg

17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
Moi aussi je participe au marathon ! Mais comme je suis sur un autre continent je serais toujours en décalage T_T

Sinon voici mon fan :

chapteshs.jpg

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
C'est fou, mais j'ai pas besoin du livre en français pour comprendre, ni de dico, je connais trop par coeur alors tout vient tout seul.
J'ai déjà l'impression de m'améliorer :cupidon:
Du genre, le verbe to spoil, je savais pas trop ce que ça signifiait (je comprenais la signification générale de spoiler mais ça allait pas plus loin) alors quand je l'ai vu dans le livre, j'étais là "mais... mais... ça veut dire gâcher !" :)
Par contre, le fait de lire en anglais fait que je commence à penser en anglais :facepalm:

Ce chapitre est plutôt bien puisque qu'il permet de bien montrer la vie de Harry, même si elle n'est pas très reluisante :tears:
J'aime beaucoup tout les petits détails qu'a glissé JK :)
Du genre, la coupe de cheveux, le vêtement qui rétrécit :)

Par contre, un truc que j'ai jamais compris dans ce chapitre : Dudley trouve que sa glace est trop petite alors il en demande une autre, mais, pourquoi il ne fini pas d'abord celle là plutôt que de la donner à Harry ? :confused:

C'est trop mignon parce que Harry parait être une personne tellement pure. Beaucoup de gens à sa place seraient remplis de haine, je pense. Lui il se soucie d'un serpent. Il ne parait pas si haineux que ça envers sa famille. Mais il est très malheureux :tears:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Kemphé Sêtsykhâ;2665863 a dit :
Et aussi, comment les gens pouvaient-ils le reconnaître dans la rue s'ils ne l'avaient jamais vu "grand" ? Je veux dire, il a quitté le monde sorcier encore bébé, donc les sorciers ne savent pas à quoi il ressemble à 11 ans... A moins qu'ils devinent qui il est à sa ressemblance avec James...
Sa cicatrice est légendaire ! Tout le monde la connait donc...
Et puis, je pense que ses sorciers n'étaient pas forcément dans le monde moldu par hasard, peut-être qu'il le cherchait (?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes