Oorange;2665861 a dit :
Par contre, un truc que j'ai jamais compris dans ce chapitre : Dudley trouve que sa glace est trop petite alors il en demande une autre, mais, pourquoi il ne fini pas d'abord celle là plutôt que de la donner à Harry ?
C'est trop mignon parce que Harry parait être une personne tellement pure. Beaucoup de gens à sa place seraient remplis de haine, je pense. Lui il se soucie d'un serpent. Il ne parait pas si haineux que ça envers sa famille. Mais il est très malheureux
Pour la glace, je pense, comme les cadeaux, que le but n'est pas d'en manger beaucoup, mais juste d'avoir quelque chose de très gros devant lui. Il s'en fiche de la manger, il en veut juste toujours plus.
Kemphé Sêtsykhâ;2665863 a dit :
Je trouve que JKR insiste un peu trop sur le fait que Dudley est laid et gros comme un cochon ... Elle dit bien trop souvent à mon goût, comme si elle avait un compte à régler avec les gros.
Première créature magique mentionnée !! Sauf qu'on ne le savait pas la première fois qu'on l'a lu. Il s'agit de Pompom, Patounet, Mistigri et Mignonette, des demi-fléreurs !
HARRY ? OK tu es maigre et chétif, mais siriusly, LE VENT ?
En tous cas il a transplané (je pense)
(HP6)
Sinon, je ne comprends pas comment il peut se souvenir de l'éclair de lumière verte et d'un brûlure sur le front... Il avait 15 mois, et ça avait beau être un événement choquant de sa vie, je suis pas sûre qu'il pouvait vraiment avoir des souvenirs de ça... Si ?
Et aussi, comment les gens pouvaient-ils le reconnaître dans la rue s'ils ne l'avaient jamais vu "grand" ? Je veux dire, il a quitté le monde sorcier encore bébé, donc les sorciers ne savent pas à quoi il ressemble à 11 ans... A moins qu'ils devinent qui il est à sa ressemblance avec James...
Pour réagir à chacune de tes remarques :
-peut-être est-ce pour forcer la différence entre Harry, maigre et chétif, et son cousin, gâté comme ...un cochon. Après, je te l'accorde, sa corpulence est connotée négativement. Mais là on rentre dans un autre débat.
-encore une fois, je ne me souvenais plus du tout pour les demi-fléreurs! d'ailleurs, si quelqu'un peut éclairer ma mémoire et me rappeler de quoi il s'agit exactement...
-Harry est un enfant. Il explique comme il peut des phénomènes surnaturels qui lui arrivent, avec ses connaissances et sa vision d'enfant, tout en sachant que l'aspect "magique" est verrouillé, censuré dans sa tête à cause de l'aversion des Dursley pour tout ce qui sort de l'ordinaire . Même si c'est naïf
Mais honnêtement, à sa place, tu aurais trouvé quoi comme explication, hors phénomène magique?
-pour ses souvenirs... bon, il avait un peu plus d'un an... Je sais que mes premiers souvenirs (réduits à l'état de flash ou d'image très réduite) sont à 2-3ans. Comme Harry est un personnage d'exception, qu'il a eu le temps de fouiller et refouiller dans sa mémoire, qu'il a vu des choses traumatisantes, je pense qu'on peut accepter le fait qu'il s'en souvienne (sous forme de flash, quand même, ce n'est pas le souvenir ultra précis non plus)
-pour les sorciers qui le reconnaissent, comme l'a dit
Oorange, sa cicatrice doit suffire je pense.
Sinon comme dit avant moi, je ne me souvenais pas tous les détails assez horribles qui ont fait la triste enfance de Harry. Hier, on a dit que les Dursley s'aimaient. C'est vrai, mais merde, qu'est-ce-qu'ils sont ignobles! Ne pas vouloir que Harry reste même dans la voiture neuve, comme si c'était un chien qui risquait de tout saccager! Lui refuser ne serait-ce que des détails sur son identité! Acheter des glaces à deux gosses devant le troisième sans rien lui proposer! C'est méchant, purement et simplement. En plus, contre un enfant quoi! (oui, c'était ma minute révoltée!)
Vous m'avez donné envie de me faire un carnet aussi! Décidemment, vous allez concourir à ma perte!:knockout: