Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
S_kye;2702185 a dit :
JEAN FRANÇOIS MENARD J?ESPÈRE QUE VOUS AVEZ UNE EXCELLENTE ASSURANCE VIE
mad.gif
(ou des gardes du corps)
* j'ai vérifié ma version française fait 302 pages et l'anglaise 332 :eh:

:boxing:
On lui casse les deeeeents à Ménard ! (Non mais j'ai du attendre 5 ans avant de me rendre compte qu'il y avait des coups dans la traduction, et je me dis que si je n'avais pas décidé de me faire la collection de l'édition deluxe, je l'aurais jamais su...)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis pas super fan de la fin de ce livre (les 3 derniers chapitres, en fait).

In years to come, Harry would never quite remember how he had managed to get through his exams when he half expected Voldemort to come bursting through the door at any moment.
Mouais, à mon humble avis, dans les years to come, Harry aura autre chose à faire que de se remémorer ses examens de première année avec un chocolat chaud et des pantoufles.

they tried to remember how to make a Forgetfulness potion.
Ironie ironie. :lol:

Maybe it was because they hadn't seen what Harry had seen in the forest, or because they didn't have scars burning on their foreheads, but Ron and Hermione didn't seem as worried about the Stone as Harry.
Ce passage est très révélateur je trouve. Harry, comme d'habitude, est le seul à se faire du souci, mais les deux autres l'accompagnent pourtant sans rechigner.

"He received an urgent owl from the Ministry of Magic and flew off for London at once."
Un hibou ? Urgent ? Si c'est urgent, on utilise la poudre de cheminette, non ?

Avec Dumbledore absent et un élève qui dit que la Pierre est en danger, McGo aurait au moins pu organiser des tours de garde devant la porte de Fluffy, non ? :eh:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'you think he'll leave you and your families alone if Gryffindor wins the house cup?
La deuxième partie de la phrase est tellement enfantine ! :jv:
Pourtant le début était bien vu.

"I'll use the invisibility cloak," said Harry. "It's just lucky I got it back." "But will it cover all three of us?" said Ron.
"All -- all three of us?"
"Oh, come off it, you don't think we'd let you go alone?"
:tears: <3

Bon, et pour le reste du chapitre... J'ai aps grand chose à dire.

1 Septembre 2011
347
235
4 814
J'aime ce chapitre car il montre les qualités du Trio (Ron et les échecs, Harry et les balais, Hermione et les potions) mais bon soyons sérieux 2 minutes, comment 3 enfants de 11 ans peuvent réussir les épreuves que les professeurs de magie ont fait ? Franchement MacGo ou Rogue c'est pas des sorciers de pacotille mais non Harry et ses amis réussissent les épreuves ! :scream:

Voilà j'ai fini de protester :cretin:

mais il n'y a pas de bois ! s'écria Hermione
TU ES FOLLE ? hurla Ron, TU ES UNE SORCIERE OU QUOI ?
Ah c'est vrai !
Hermione qui panique et Ron qui perd son sang froid, j'adore ce passage :yawn:

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Hello les madz :jv: je suis désolée je vous ai encore une fois abandonnées mais je n'ai pas internet à mon appart' pour le moment :erf:
Mais je lis quand même tous les soirs mon chapitre :)

Et voilà ça me manque de plus lire tous vos commentaires sur le chapitre du jour!
(Et honte à moi je me connecte pendant les cours :shifty:)H

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Bon, on va omettre le fait qu'il y a deux jours, j'ai dit que je me mettrais plus jamais en retard ahem, mais j'ai une bonne excuse, j'étais chez une pote pour regarder Twilight, et ça, c'est important *ouiceciestironique*

Allons-y pour mes deux chapitres de retard.

Chapitre 15 : La Forêt Interdite

Le
J'exige des explications !
de McGo me fait trop penser aux paroles de La Chambre des secrets ^^
bon, même si c'est pas très drôle en fait...

Bon, mais après, avec ses 150 points, si elle souhaite la mort du score de sa maison, c'est son problème hein...

Je suis bien d'accord avec vous sur la dangerosité de leur affaire, j'y avais vraiment jamais prêté attention... Mais les séparer, c'est une sacrée mauvaise idée quand même.

On avait remarqué, dit Hermione d'une petite voix
Je saurais pas dire pourquoi, mais j'ai toujours trouvé ça trop choupi <3

Ralala

Chapitre 16 : Sous la trappe

- Pourquoi moi ?
-C'est évident, dit Ron. Tu peux faire semblant d'attendre Flitwick. Oh Professeur, ajouta-t-il en prenant une voix haut perchée, je suis terriblement inquiète, j'ai peur d'avoir mal répondu à la question 14b...
- Ca suffit, coupa Hermione.
:yawn: Pas si faux quand même, n'est-ce pas ?

Harry qui imite le Baron Sanglant, epic.

Je plussoie à fond pour le passage :
- Dans ce cas, allume un feu, dit Harry à moitié étouffé.
- Oui bien sûr mais il n'y a pas de bois ! s'écria Hermione en se tordant les mains.
- TU ES FOLLE? hurla Ron TU ES UNE SORCIERE OU QUOI?
- Ah oui, c'est vrai ! dit Hermione

Juste mythique XD Aaaah les habitudes de Moldus...

Et puis la conclusion du chapitre quoi... Le génie de Rowling de t'asséner les réponses à tes questionnements depuis le début (ou de briser tes illusions, comme ici avec Rogue XD)

Quelqu'un était déjà là, mais ce n'était pas Rogue. Ce n'était pas même Voldemort.

Le regard dramatique du chien de prairie - YouTube

HAHAHAHAHA. Comment tu veux essayer de t'arrêter avec ça ??

Sinon réellement, GROS BIG UP pour le gif, j'en ai pleuré.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Enfin je peux venir commenter

Alors déjà comme Kello je trouvais ça un peu gros que 3 gamins arrivent à passer des sortilèges sensé être super puissant.. Mais en même temps en lisant vos commentaires et tout je me suis dis que quand même ils sont trois. Une personne seule n'aurait pas forcément réussi à passer à part "Snape") mais là ils sont trois donc bon c'est plus de forces, et on voit bien qu'ils amènent chacun leur part de réussite.

"I'll use the invisibility cloak," said Harry. "It's just lucky I got it back."
&#12288;&#12288;"But will it cover all three of us?" said Ron.
&#12288;&#12288;"All -- all three of us?"
&#12288;&#12288;"Oh, come off it, you don't think we'd let you go alone?"
&#12288;&#12288;"Of course not," said Hermione briskly. "How do you think you'd get to the Stone without us? I'd better go and took through my books, there might be something useful..."​

C'est trop mignon est Hermione est trop drôle est choupi en même temps. Par contre Harry est long à la détente (spoiler autres tomes)

Neville :jv:
&#12288;I won't let you do it," he said, hurrying to stand in front of the portrait hole. "I'll -- I'll fight you!"​
tumblr_lbsvcpCakd1qbza9v.jpg
tumblr_l53gqtXNtG1qbouy8o1_500.jpg

Ron encore et toujours
"Oh, let's kick her, just this once," Ron whispered in Harry's ear​

Et puis je voulais citer aussi le coup de "ARE YOU MAD" mais vous l'avez déjà toutes fait

Devil__s_Snare_by_thepolestar.jpg

ici
i__ll_be_a_knight_by_sahinduezguen-d46fxx8.jpg

ici

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Kello;2702944 a dit :
...mais bon soyons sérieux 2 minutes, comment 3 enfants de 11 ans peuvent réussir les épreuves que les professeurs de magie ont fait ? Franchement MacGo ou Rogue c'est pas des sorciers de pacotille mais non Harry et ses amis réussissent les épreuves !

Mais je suis complétement d'accord avec toi!!!
J'ai eu la même réaction en lisant le chapitre.
Comment Poudlard la forteresse, réputée pour sa sécurité, peut se faire déjouer par 3 gamins de 11 ans?

Surtout des 1ères années, débutants en sorcellerie...
Je trouve ça gros quand même.

2885329514_small_1.jpg

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Moi je me demandais surtout si Dumbledore savait ce qui allait se passer ? Je pense que oui , Snape lui a sûrement parlé de Quirrell puis il rend la cape à Harry juste quand il faut , et pourtant il n'a rien fait , il est même absent , est-ce qu'il pensait qu'il n'y avait que Harry pour réussir ou bien il voulait
.

Et sinon je voulais dire aussi que ce marathon est super :) J'ai des journées pourries en ce moment et ce poser un peu pour lire un chapitre puis vos commentaires est un grand refuge/réconfort .<3

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
J'ai oublié une citation :facepalm:
"Harry -- you're a great wizard, you know."
&#12288;&#12288;"I'm not as good as you," said Harry, very embarrassed, as she let go of him.
&#12288;&#12288;"Me!" said Hermione. "Books! And cleverness! There are more important things -- friendship and bravery and -- oh Harry -- be careful!"​
:tears: :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes