Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Madness;2698601 a dit :
Oui. Mais ce que je voulais dire (pardon, je ne me suis pas bien exprimée du tout), c'est que je ne comprends pas le potentiel jeu de mots qui se cache dessous. En français il est très compréhensible, mais en anglais c'est un mystère ! :yawn:

Je ne retrouve pas le passage, c;est quoi la formule qu'ils doivent prononcer à l'origine ?

25 Janvier 2007
77
49
4 694
strasbourg
Creepy;2698385 a dit :
A part tout ce que vous avez déjà dit , je trouve ça un peu bizarre que des gens puissent atteindre Poudlard comme ça , en volant , en arrivant de l'extérieur , je croyais que ce serait plus protégé non?

Moi aussi, ça m'intrigue..Jimagine que vu qu'il n'y a aucune menace extérieure à ce moment-là, la sécurité est minimale mais c'est vrai que ça me parait vraiment trop facile d'accès pour le coup.

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Madness;2698601 a dit :
Oui. Mais ce que je voulais dire (pardon, je ne me suis pas bien exprimée du tout), c'est que je ne comprends pas le potentiel jeu de mots qui se cache dessous. En français il est très compréhensible, mais en anglais c'est un mystère ! :yawn:
I think it was meant to be taken seriously by those in the wizarding world. If you could do real magic wouldn't you want to be warned that the slighted mis-pronunciation or slight wrong movement of your wand could result in having a buffalo land on you or something equally unpleasant or worse.
Nobody knows what he was trying to say. I don't think it really matters. I think it was just a phrase to help new students understand and remember the importance of doing a spell correctly. It kinda sounds like a short poem.
"Never forget Wizard Baruffio,
who said 's' instead of 'f'
and found himself on the floor
with a buffalo on his chest."
And it starts out saying "Never Forget". So it may just be a memory tool.
Wizard Baruffio may not have even existed. Just a name made up cause it sounds similar to Buffalo.
But if he was real and was really trying to do a spell he might have been trying to go to Bussala Italy. That's the closest thing I've heard to possibly being what he might have been doing. But it still doesn't quite fit since it ends in an 'a' instead of 'o'.

J'ai trouvé l'explication de qqn dans un topic en cherchant dans google! :) Je sais pas si ça peut t'aider!

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Madness;2698662 a dit :
Wingardium Leviosa. C'est dans le chapitre 10 ! :)

C'est peut-être parce que il y a un "f" dans buffalo ? (non, je n'ai pas de meilleure solution :cretin: )

Mais j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur l'étymologie du sort :)

Wingardium is a composite word, based on: English to wing meaning "to fly" (e.g. the plane winged skywards[2]); arduus (meaning "high, tall, lofty, steep, proudly elevated"[3][4]) or arduum (meaning "steep place, the steep"[3][5]); and the common Latin ending -ium. Leviosa probably derives from Latin levo, meaning to "raise, lift up", or levis, meaning light (of weight)[3][6]. Altogether, therefore, the incantation could best be read as "lift up high".

Map'Le;2698668 a dit :
J'ai trouvé l'explication de qqn dans un topic en cherchant dans google! :) Je sais pas si ça peut t'aider!
Merci ! :jv:
C'est ce que je me disais, ça ne veut rien dire haha ! (Yana m'avait filé la page aussi.)

Albany;2698687 a dit :
Mais j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur l'étymologie du sort :)

Oh, ça c'est cool ! J'avais seulement fait gaffe au "Leviosa", qui pour moi dérivait de "levis". Mais je suis sûre qu'on peut faire ce travail pour chaque sort ! (C'est ce que j'aime dans cet univers. Tout a un réel sens.)

27 Août 2011
0
2 999
0
Bon, apparemment j'ai un peu de mal à gérer mon temps ces derniers jours :shifty:
Le passage du français à l'anglais n'a pas été trop dur, il m'a fallu quelques lignes pour reprendre mes automatismes (ne pas bugger sur un mot tant que j'ai compris le sens notamment :stare:) et je suis un poil plus lente, mais ça s'arrange :happy:
J'aime bien lire juste avant de m'endormir, j'ai plus de mal en journée, donc je pense que désormais je lirai le chapitre du lendemain la veille pour pouvoir en discuter sur le forum le lendemain et non débarquer en faisant mes commentaires au fur et à mesure de ma lecture (j'aime pas trop, je trouve qu'après ce que je dis sonne creux et que j'arrive pas à bien transmettre mes émotions sur le chapitre :facepalm:)

Chapitre 13 : j'ai un peu de mal à me rappeler pourquoi Snape a voulu devenir arbitre du match Gryffondor-Poufsouffle, mais je sens que ça va vite me revenir! Et puis c'est pas plus mal, parce que c'est la preuve que ça me fait encore un peu de surprise à avoir et ça me fait chaud au coeur :happy: Lire qu'Harry fait des cauchemars m'a fait de la peine, pôv' pitite chosounette :tears:
'Pretend to break your leg,' Hermione suggested.
'Really break your leg,' said Ron.
:yawn:
En revanche je ne regrette vraiment pas de lire en anglais, ne serait-ce que pour l'imaginaire que cette langue offre :cretin: :
He must have had to bunny hop all the way up to Gryffindor Tower.
J'ai imaginé Neville avec des oreilles et des dents de lapin, je suis affreuse! :yawn:
'You're worth twelve of Malfoy,'
Oooh :jv: Et puis que Neville ressorte ça pendant la dispute avec Malefoy, c'est juste trop chou.
'I got this out of the library weeks ago for a bit of light reading'
Oui, j'avoue, ça me prend souvent aussi de lire l'équivalent du dictionnaire en pire pour me détendre un peu :lunette:
L'ensemble du passage sur le match, en particulier la dispute entre Malefoy, Neville, Ron, Crabbe et Goyle qu'Hermione ne calcule pas du tout m'a bien fait rire, comment faisait-elle? :yawn: Et aussi je me suis toujours demandé comment étaient les gradins de Quidditch, pour ma part je les visualisais pas vraiment comme dans les films (des tours distinctes comme ici
Terrain_de_Quidditch.JPG
) mais plutôt comme des gigantesques gradins de stades de foot. Après c'est peut-être parce que dans ma tête je suis trop moldue :cretin:
Ron cheering through a heavy nosebleed
J'ai eu la scène en tête!
Spoiler fin HP 1 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 14 : Hermione est juste énorme dans ce chapitre, même moi à 10 semaines du bac je n'avais pas commencé à réviser sérieusement :yawn: Je me suis fait la réflexion aussi que c'était déjà Pâques, je trouve ça fou n'empêche, j'ai l'impression que leur année a commencé hier :tears:
Spoilers des autres HP, mais c'est pas important :
Je trouve que la façon dont Hagrid s'exprime dans la VO le représente vraiment, elle est carrément moins lisse que dans la version française. C'est lui à 100%! Mais malheureusement ce n'est pas le seul vice de traduction... pourtant il y a des équivalents! Par exemple, Fluffy = Touffu, ouiii... maaais nooon...
J'ai bien aimé aussi le passage sur les dragons à la bibliothèque, pour une fois que c'est Ron qui étale sa science :yawn:
Professeur Sprout : j'adore, vraiment la VO a carrément plus de classe :cretin:
Spoiler HP 7 :
was a huge, black egg.
Il était blanc dans le film si je ne m'abuse?
Le soin d'un bébé dragon me semble un peu glauque. Cependant j'admire l'imagination de Rowling : du whisky et du sang de poulet, miam :yawn: Mais la scène du petit dragon qui éternue et envoie des étincelles, ça c'est trooop meugnon (je suis faible je sais).
The three of them put their heads together to read the note.
:jv:
La partie sur Ron à l'infirmerie est un peu WTF : ils ont des chiens à Poudlard? A part Crockdur et Touffu, j'ai du mal à imaginer des chiens là-bas... C'est pas assez magique :cretin: Enfin bref, la prise de conscience de Ron sur la lettre dans le bouquin, j'ai eu envie de le taper façon Gibbs dans NCIS. Abrrriti, va!
Le coup de l'ours en peluche pour Norbert aussi, c'est juste excellent :yawn: C'est plein de petits détails comme ça auxquels pense Rowling et qui font que j'aime tellement lire HP <3
Je terminerai donc sur une immaturité mais : VICTOAAARE! Malefoy a été chopé par McGonagall :cretin: Mais argh, suspense pour la fin du chapitre :gonk:

Edit : et j'en profite pour montrer ma collection (pour l'occasion j'ai emprunté le mug de ma soeur héhé) (comment ça j'ai 5 éditions différentes? :shifty:)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Depuis qu'elle est apparue, j'ai une grande interrogation concernant la cape d'invisibilité. Vu tout ce qu'elle peut cacher (2 personnes + un dragon c'est pas mal) elle doit être énorme! Je me demande comment elle se met concrètement. Mais surtout quand une seule personne l'utilise, comment fait-elle pour ne pas se prendre les pieds dedans? :yawn:

tumblr_lacvnhjwjS1qatfofo1_400.jpg

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Bah dis donc! Ca commente de moins moins, 2eme à commenter alors qu'il est 18h ! =/

Alors la foret interdite :
Ca a du faire ch*er McGo d'enlever 150 points à Gryffondor quand même =(

Je comprends quand même la réaction des autres élèves envers Harry et Hermione mais ça me rend triste, j'aurais envie de leurs dire qu'ils ne faisaient rien de mal. Mais les règles à Poudlard sont ce qu'elles sont.

"On voit bien Mars" en répétition m'a bien fait rigoler !

Mais je ne comprends pas trop en quoi sauver un humain est vraiment inconcevable pour les centaures, oui les planètes ont dit que..ok... mais quand même, si Firenze n'aurait pas agi, ils auraient laissé Harry mourir ???

Ron doit avoir les boules de ne pas vivre ces aventures avec Harry et Hermione, même si au fond, ce sont des punitions qu'ils ont ^^

Vivement demain ! Plus que 2 chapitres avant le tome 2 ! Je suis ultra motivée !!

Centaures.JPG

Punition_dans_la_for%C3%AAt_interdite.jpg

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Edit: Yana c'est la fille la plus cool du monde (mais tu aurais pu le laisser c'était pas grave)

Donc le gif ultime du chapitre, qui me fait trop rire (le rire, pas le chapitre)
962288tumblrlqgtamXO1F1r1zoiio1500.gif

Je vais donc commenter ce chapitre que j'ai lu ce matin dans une classe où les gamins étaient plutôt des monstres... donc je n'étais pas super concentrée quoi.
In_the_Forbidden_Forest_by_clockworkparadox.png

ici

Alors déjà je trouve qu'Hagrid il abuse quand même parce qu'il les laisse se faire punir alors qu'ils étaient quand même en train de faire un truc pour lui quoi...Alors peut être que c'est lui qui à insister pour qu'ils fassent la punition avec lui en pensant que ça serait moins une punition...
Mais bon pour moi emmener des enfants de 11 ans dans une forêt super dangereuse à 23h :oo: ... Pour chasser un tueur de licorne en plus....

J'aime McGonagall au début du chapitre, même si elle les puni et qu'elle leur retire 150 points (là on est vraiment passé une gamme au dessus question points..), j'aime quand elle dit qu'elle n'attendait pas ça d'eux et tout... Je trouve qu'elle est parfaite comme prof :jv:

Par contre Rusard, quand il leur fait la morale en les amenant dans la forêt! D'ailleurs, Hagrid aussi ça l'énerve:
"That's why yer late, is it?" said Hagrid, frowning at Filch. "Bin lecturin' them, eh? 'Snot your place ter do that. Yeh've done yer bit, I'll take over from here."​

Et Malfoy fidèle à lui même (comme sur ce magnifique gif posté par Yana)
I'm not going in that forest, he said, and Harry was pleased to hear the note of panic in his voice.

"...if my father knew I was doing this, he'd-"
-"tell yer that's how it is at Hogwarts," Hagrid growled. "Copyin' lines! What good's that ter anyone? Yeh'll do summat useful or Yeh'll get out. If yeh think yer father'd rather you were expelled, then get back off ter the castle an' pack. Go on"'​

Et puis encore Hagrid bien impartial...
Harry, you go with Fang an' this idiot. I'm sorry,​

Voilà, sinon je ne me souvenais plus que McGonagall disait qu'Harry avait voulu piéger Neville (pour ça je l'aime un chouilla moins) le pauvre Neville il morfle hein.

Et après leur perte de points aussi, Hermione me fait vraiment de la peine, elle a l'air vraiment mal.

Bon le chapitre est déjà loin dans ma tête donc c'était un peu décousu, désolée :red:

Plus que deux :cretin:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Yul;2700061 a dit :
NOOOOOOOOOOON @Yana!!!
J'ai pensé toute la journée "pourvu que personne ne mette le gif que je veux mettre!"
Je rentre, je vois que personne n'a commenté le chapitre j'étais : :Pom: et là j'actualise...et que vois- je? mon gif :tears: :boxing:

Bon comme t'es beaucoup géniale (oui tout à fait) je ne t'en veux pas. L'essentiel est que tout le monde en profite.
Ce gif et moi, nous n'étions pas fait l'un pour l'autre. Je te le laisse volontiers, soyez heureux ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes