Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Moi je suis encore là, mais je ne trouve plus beaucoup de temps pour lire le chapitre du jour. Je voulais le lire lors de trajets quotidien mais en fait je n'arrive pas à me concentrer sur la lecture dans le métro :erf:

Rocky Raccoon Les professeurs transplanent à Près-au-Lard puis se rendent à Poudlard non ? Enfin c'est ce qui me semble le plus logique, mais en fait je n'y ai jamais vraiment réfléchi...

Bon je vais quand même aller lire le chapitre du jour !

1 Septembre 2011
347
235
4 814
De moins en moins de Madz postent sur ce topic :erf:

Or, même les sorciers de premiers de cycle ont le doirt de faire usage de la magie un cas d'urgence, chapitre dix-neuf, je crois, du code de Restriction de ...
On croirait entendre Hermione :yawn:

sinon pas grand chose d'autre à dire pour ce chapitre :shifty:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai pris du retard. J'ai eu du mal à me mettre au 2ème tome. Là c'est bon, je n'ai plus que le chapitre du jour à lire.

J'ai appris que terrier en espagnol se disait madriguera et je trouve que ce mot sonne magnifiquement bien.
J'aime la famille Weasley, j'aime leur maison.

Je crois que je n'avais jamais lu les livres aussi lentement en faisant attention à tant de détails
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
A partir de demain, j'essaie de me remettre dans le bain et de venir commenter tous les jours.

Et puis je vous mets une image de la couverture espagnole parce que je la trouve belle et que je ne l'avais pas encore postée :

harrypotter2.jpg

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mrs. Weasley dashed about in a bad mood looking for spare socks and quills; people kept colliding on the stairs, half-dressed with bits of toast in their hands; and Mr. Weasley nearly broke his neck, tripping over a stray chicken as he crossed the yard carrying Ginny's trunk to the car.
Résumé parfait de ma famille tous les matins ! :yawn:

Ils sont quand même particulièrement idiots avec cette histoire de voiture, non ? Heureusement qu'ils ont appris à prendre de meilleures décision sous le coup de l'adrénaline par la suite. Dans le pire des cas, c'est quand même pas très grave s'ils loupent les premiers jours ! :facepalm:

"Maybe he's ill!" said Ron hopefully.

"Maybe he's left," said Ha-rry, "because he missed out on the Defense Against Dark Arts job again!"

"Or he might have been sacked!" said Ron enthusiastically. "I mean, everyone hates him -"

"Or maybe," said a very cold voice right behind them, "he's waiting to hear why you two didn't arrive on the school train."

:yawn:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
"Maybe he's ill!" said Ron hopefully.
"Maybe he's left," said Ha-rry, "because he missed out on the Defense Against Dark Arts job again!"

"Or he might have been sacked!" said Ron enthusiastically. "I mean, everyone hates him -"

"Or maybe," said a very cold voice right behind them, "he's waiting to hear why you two didn't arrive on the school train."
ce passage est un des préférés du tome deux <3

ça m'énerve de pas pouvoir passer autant que je veux :erf: (la faute à bug d'internet+lycée (la terminale c'est trop choupi)) mais je continuerai le marathon jusqu'au bout ! Même si j'ai pas le temps de passer sur le topic (vivement les vacances) je lis mon chapitre par jour ! *flamme dans les yeux*

Sinon les réactions des jumeaux sont trop cools <3
et par rapport à ce que je disais dans mon dernier message où je me demandais "nan mais ils ont pas laissé la voiture à Ron quand même ?" et bien son "aucun problème" répond à ma question :yawn:, ben si, ils l'ont faaaait. D'ailleurs ça m'avais pas frappé avant mais... bon dieu de merde il a appris QUAND à conduire ? :puppyeyes: (même remarque pour Arthur, encore que lui...) (sauf si la ford est tellement ensorcelée qu'elle se conduit toute seule)
d'ailleurs (spoiler tome 3)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Chapitre 6 - Gilderoy Lockhart

tumblr_lk28zf66xY1qg40aro1_400.gif

Un peu HS, mais je suis tombée sur un site français qui proposait pour le casting de l'ami Gilderoy l'australien Jesse Spencer. Il aurait été parfait !
images

Rowling a propos de Lockhart :
Are any of your characters based on real people?
The only character who is deliberately based on a real person is Gilderoy Lockhart. [Laughter]. Maybe he is not the one that you would think of, but I have to say that the living model was worse. [Laughter]. He was a shocker! The lies that he told about adventures that he&#8217;d had, things he&#8217;d done and impressive acts that he had committed&#8230; He was a shocking man. I can say this quite freely because he will never in a million years dream that he is Gilderoy Lockhart. I am always frightened that he is going to turn up one day. He is just one of those people from your past whom you feel you have never quite shaken off. I will look up one day at a signing and he will say, &#8220;Hello, Jo&#8221;. [Laughter]. Other people have contributed the odd characteristic, such as a nose, to a character, but the only character who I sat down and thought that I would base on someone is Gilderoy Lockhart. It made up for having to endure him for two solid years.

Dans une autre interview :
The characters came first and then I had to find names to fit them. Gilderoy Lockhart is a good example. I knew his name had to have an impressive ring to it. I was looking through the Dictionary of Phrase and Fable - a great source for names - and came across Gilderoy, a handsome Scottish highwayman. Exactly what I wanted. And then I found Lockhart on a war memorial to the First World War. The two together said everything I wanted about the character.

Bon, pour en venir au chapitre :

Je trouve Neville particulièrement courageux dans son attitude envers les Beuglantes. :d
Et juste pour le plaisir :
tumblr_lu46ffBZLa1r5n2joo3_250.gif

"jealous?"said Malfoy, who didn't need to shout anymore: half the courtyard was listening in. "Of what? I don't want a foul scar right across my head, thanks. I don't think getting your head cut open makes you that special, myself."
Crabbe and Goyle were sniggering stupidly.

"Eat slugs, Malfoy," said Ron angrily

:lol: :moqueur:

Rowling a vraiment dû se marrer en écrivant Lockhart, ça a dû être jouissif de se moquer d'une personne aussi ridicule ! :d

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Yana;2718866 a dit :
M

Ils sont quand même particulièrement idiots avec cette histoire de voiture, non ? Heureusement qu'ils ont appris à prendre de meilleures décision sous le coup de l'adrénaline par la suite. Dans le pire des cas, c'est quand même pas très grave s'ils loupent les premiers jours ! :facepalm:

Mais oui. C'est ce que je me disais hier en le lisant. C'était stupide comme idée les mecs.

Chapitre 6 : les passages avec Gilderoy Lockhart sont absolument hilarant. J'avais pas un super souvenir du deuxième tome alors qu'en fait, il est vachement drôle.

Moins drôle, c'est la beuglante que reçoit Ron...
748565Sanstitre.png

Trouvé là

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Mon Dieu j'avais oublié combien Lockhart était agaçant. Mais il est très drôle alors ça compense.
" Yes, yes, I know what you're thinking! 'It's all right for him, he's an in ternationally famous wizard already!' But when I was twelve, I was just as much of a nobody as you are now. In fact, Id say I was even more of a nobody! I mean, a few people have heard of you, haven't they. All that business with He-\"o-Must-Not-Be-Named!" He glanced at the lightning scar on Harry's forehead. "I know, I know - it's not quite as good as winning Witch Weekly's Most Charming-Smile Award five times in a row, as I have - but it's a start, Harry, it's a start." He gave Harry a hearty wink and strode off.
:Pff:
Moi j'imagine toujours Simon Baker le mentalist, pour le côté surfeur et le sourire pepsodent.
836-3.jpg

Et Marghost: merci! Oui c'est possible, mais alors spoiler t3

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
TOME 2 ? CHAPITRE 6 GILDEROY LOCKHART

Je ne sais pas à quoi tu t?attendais, Ron, mais tu?
Sympa Hermione qui en rajoute une couche juste après la beuglante?

« Toi tu as une vague réputation chez certaines personnes » Lockhart
Non c'est sur Harry n'est pas du tout connu hein... :facepalm:

« Ca, c?est ce qu?il prétend ! » Ron
SPOILER FIN DU TOME

Pi Lockhart qui est toujours sur le dos de Harry et qui lui donne des "conseils" sur la célébrité :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
S_kye;2719242 a dit :

Sinon les réactions des jumeaux sont trop cools <3
et par rapport à ce que je disais dans mon dernier message où je me demandais "nan mais ils ont pas laissé la voiture à Ron quand même ?" et bien son "aucun problème" répond à ma question :yawn:, ben si, ils l'ont faaaait. D'ailleurs ça m'avais pas frappé avant mais... bon dieu de merde il a appris QUAND à conduire ? :puppyeyes: (même remarque pour Arthur, encore que lui...) (sauf si la ford est tellement ensorcelée qu'elle se conduit toute seule)

Spoiler tome 7

J'avais oublié à quel point Lockhart est agaçant, je crois bien que c'est le pire personnage de la saga. Je crois que je lui préfère même Vernon, c'est dire.
My dad's a milkman, he couldn't believe it either. So I'm taking loads of pictures to send home to him.
J'ai trouvé ça tellement chou! C'est beau de voir comment les parents moldus de sorciers acceptent la situation et sont tout fiers de leurs enfants.
"He says he's done," Ron muttered.
Spoiler suite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes