Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
:hello: me revoilà.
Bon j'ai accumulé du retard ce weekend et je ne m'en sortais pas parce que du coup j'avais toujours plus à lire. mais ça y est. Alors je vais pas commenter les chapitres précédents parce que je risque de répéter des trucs que vous avez dit. Mais juste j'adore celui du Terrier, ça doit être un de mes préféré aussi.
Et Yana: moi aussi j'aime bien Ginny, dans les livres je la trouve trop cool, bon là pas encore mais comme tu as dit les amours d'ado... Franchement à 12 ans devant le mec dont j'étais amoureuse j'étais pire qu'elle hein...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le chapitre d'aujourd'hui
Ch6_COS_Gilderoy_Lockhart_by_Ileranerak.jpg

Je ne me souvenais pas du tout que Lockhart était si agaçant, à toujours venir voir Harry et lui dire qu'il en fait trop, qu'il faut pas qu'il court après la célébrité. Je l'ai lu dans la salle d"attente du docteur alors j'ai essayé de masquer mes rires lol.

Vous avez remarqué:
Everyone traipsed back to the castle for a quick wash and then the Gryffindors hurried off to Transfiguration​
au moins on sait qu'ils se douchent :cretin: (mais on ne sait pas où)

Et puis Hermione est drôle (mais moi ça m'étonne toujours qu'elle aime bien Lockhart :oo: )
"Why, "demanded Ron, seizing her schedule, "have you outlined all Lockhart's lessons in little hearts?"
Hermione snatched the schedule back, blushing furiously.​

"You could've fried an egg on your face" said Ron. "You'd better hope Creevey doesn't meet Ginny, or they'll be starting a Harry Potter fan club."​
:lol:

Bon les questions de Lockhart sont drôles aussi. Et la fin avec les Lutin de Cornouailles (je trouve le noms vachement beau en français)
tumblr_lp0kskMkYH1r0bw6to1_500.jpg

(:hello: promaster )

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Lockhart me fait mourir de rire, mais du coup je relis chacune de ses apparitions deux fois et généralement la deuxième fois j'ai envie de me taper la tête contre le mur. Non mais arrête de comparer ta célébrité avec celle de Harry, si tu veux on échange ton sourire contre sa cicatrice et son passé et on verra ce que tu en diras après :scream: (m'enfin il est quand même bien drôle)

Voilà voilà du coup je vais osciller entre :yawn: et :facepalm: pendant tout le livre, comme à chaque fois.

D'ailleurs même si c'est un des tomes que j'aime le moins, j'ai appris à l'apprécier celui ci, son côté roman policier est chouette :d

1 Septembre 2009
62
38
1 584
Montpellier
Bonsoir,

Pas assez de temps,même si j'essaie de continuer le marathon au maximum. Beaucoup trop de choses à gérer dans ma vie, pourtant ce topic est la meilleure chose de ma journée.
Je vais tout faire pour remédier à ca et venir plus commenter!!!! :cupidon:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Chapitre 7 : los "sangres sucios" y la voz misteriosa

(Aucune idée du titre français du chapitre par contre)

Ahhh j'aime ce chapitre.

La réplique d'Hermione quand elle dit à Draco qu'aucun des joueurs de Griffondor n'a du payer pour entrer dans l'équipe de Quidditch est merveilleuse.

Je trouve que les traducteurs espagnols (oui, ils sont deux) ne se foulent pas trop pour trouver des traductions originales. La plupart des choses ne sont pas traduites et c'est plutôt cool mais sangre sucio, ça se traduirait par sang sale et même si l'idée est là, je ne trouve pas ça très élaboré.

Le passage où Ron crache des limaces m'écoeure toujours autant par contre.
cos_chp07.jpg

Je vous mets une citation du coup. Désolée, elle est en espagnol mais j'imagine que quelqu'un viendra la mettre aussi en français ou en anglais parce qu'elle vaut son pesant de cacahuèt :

Era una voz, una voz capaz de helar la sangre en las venas, una voz ponzoñosa que dejaba sin aliento, fría como el hielo.
?Ven..., ven a mí... Deja que te desgarre... Deja que te despedace... Déjame matarte...
Harry dio un salto, y un manchón grande de color lila apareció sobre el nombre de la calle de Verónica Smethley.
?¿Qué? ?gritó.
?Pues eso ?dijo Lockhart?: ¡seis meses enteros enca*bezando la lista de los más vendidos! ¡Batí todos los récords!

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Je suis toujours là, mais j'ai beaucoup de boulot donc j'ai deux chapitres de retard, du coup je ne suis pas venue commenter :/ Je me mets à jour et j'arriiiiiive :supermad:

15 Février 2011
22
13
664
Villejuif
Non non, je ne suis pas partie, je suis encore là, sous l'immense montagne de travail. Je croule sous les DST à tout va. J'essaye de lire tous les jours, j'ai 1 chapitre de retard. Je commenterai le tout demain.
Non je ne vous oublie pas mais le temps me manque.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Harry would have pointed out that trouble didn't come much worse than having slugs pouring out of your mouth, but he couldn't; Hagrid's treacle fudge had cemented his jaws together.
Exemple d'une phrase tellement ridicule qu'elle me fait trop rire. JK Rowling arrive a de ces idées parfois!
(...) Hermione behind them, wearing a well-you-did-break-school- rules sort of expression.
Je l'imagine tellement :lol:

Et vous pensez que quand Ginny va chez Hagrid,

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Tiens c'est marrant j'ai l'impression que je trouve Colin encore plus insupportable qu'avant :oo:

"At least no one on the Gryffindor team had to buy their way in," said Hermione sharply. "They got in on pure talent."​
Où est mon hiboux que j'envois des Big-Up à Hermione ?! :jv:

Aiika;2722838 a dit :
Et vous pensez que quand Ginny va chez Hagrid,

J'aurais tendance à dire que oui,

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
rolalala les filles je suis trop en retard (chap 4), promis je suis toujours avec vous, demain je finis de rattraper mon retard !!
:sweatdrop:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je vous préviens, je suis constructive, ce soir.

A moving, black-and-white Lockhart was tugging hard on an arm Harry recognized as his own. He was pleased to see that his photographic self was putting up a good fight and refusing to be dragged into view. As Harry watched, Lockhart gave up and slumped, panting, against the white edge of the picture.

:yawn:

Harry would have pointed out that trouble didn't come much worse than having slugs pouring out of your mouth, but he couldn't; Hagrid's treacle fudge had cemented his jaws together.

"Harry," said Hagrid abruptly as though struck by a sudden thought. "Gotta bone ter pick with yeh. I've heard you've bin givin' out signed photos. How come I haven't got one?"

Furious, Harry wrenched his teeth apart.

"Said she was jus' lookin' round the grounds, but I reckon she was hopin' she might run inter someone else at my house." He winked at Harry. "If yeh ask me, she wouldn' say no ter a signed -"
"Oh, shut up," said Harry.
Ron snorted with laughter and the ground was sprayed with slug
s.

Edit : Bon en fait je change d'avis, j'ai peut-être un truc à dire. Je n'avais jamais réalisé à quel point Hagrid était drôle, et à quel point il remplissait le rôle de "père" pour Harry (et les deux autres, quand ils sont à Poudlard).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes