Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Comme Yana je trouve qu'Hagrid est très drôle, j'avais complètement oublié, dans ce chapitre c'est flagrant.
Du coup je venais poster les même citations, le coup de la photo et de Ginny :).

Il y a quand même un truc qui me chiffone: je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un mot de Rogue suffirait aux Serpentards pour avoir le terrain, si il est réservé c'est comme ça. S'il suffit d'un mot pour annuler une réservation, les Gryffondors vont voir McGonagall... Et on n'en finit plus.

Et puis moi je l'aime bien le petit Colin
spoiler tome 7
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

harry_and_colin_by_blindbandit5-d38kw7m.jpg

ici

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Luschka: on avait dit qu'on pouvait commenter les chapitres d'avant, non? c'est pas très grave :)

Pas pour ce chapitre mais pour le tome 2 en général: je pense que c'est toi, Yana, qui avait commencé à considérer Fred et Georges séparément. Et ce tome-ci c'est vrai que je remarque que Georges est vraiment le plus posé, des deux, celui qui réfléchit et qui s'inquiète d'abord de choses importantes avant de savoir s'il peut tourner le tout en blague. Bien sûr il est très drôle mais j'ai vraiment l'impression qu'il complète Fred dans le sens où il est plus calme, peut-être un peu moins impulsif.
Peut-être que je me trompe hein mais je suis contente de remarquer ça (au bout de 3 ou 4 lectures, il était temps :P).

Serais-je la première? OK

Chapter 8: The deathday party

images

J'avais oublié cette histoire à propos de Rusard
qui voulait apprendre la magie
.

Et Peeves est toujours une sale peste.

Les vraies choses commencent maintenant, on dirait.

J'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre mais je profite quand même du marathon maintenant puisque dans quelques semaines je vais crouler sous le boulot :tears: et je pourrais plus venir commenter.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Rocky Raccoon;2724137 a dit :
Pas pour ce chapitre mais pour le tome 2 en général: je pense que c'est toi, @Yana, qui avait commencé à considérer Fred et Georges séparément. Et ce tome-ci c'est vrai que je remarque que Georges est vraiment le plus posé, des deux, celui qui réfléchit et qui s'inquiète d'abord de choses importantes avant de savoir s'il peut tourner le tout en blague. Bien sûr il est très drôle mais j'ai vraiment l'impression qu'il complète Fred dans le sens où il est plus calme, peut-être un peu moins impulsif.
Peut-être que je me trompe hein mais je suis contente de remarquer ça (au bout de 3 ou 4 lectures, il était temps
razz.gif
).

Pour le chapitre du jour :

Ron, c'est un bon copain quand même... Sacrifier un festin pour accompagner un ami, bravo monsieur le goinfre ! :d

Il est vraiment insupportable, ce Sir Patrick... Il a ruiné la fête de ce pauvre Patrick ! :sad:

harry-potter-and-the-chamber-of-secrets-i01.jpg

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Deathday_Party_by_K1D6R4Y.jpg

ici

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre, même si je l'aime bien.
Je suis contente de retrouver les fantomes parce qu'ils manquent cruellement aux films.
Nick quasi sans tête est trop attachant et Peeves est trop drôle :)

"Heard you talking about poor Myrtle," said Peeves, his eyes dancing.
"Rude you was about poor Myrtle." He took a deep breath and bellowed, "OY! MYRTLE!"
"Oh, no, Peeves, don't tell her what I said, she'll be really upset," Hermione whispered frantically. "I didn't mean it, I don't mind her - er, hello, Myrtle."
Et puis la suite:
"Miss Granger was just talking about you -" said Peeves slyly in Myrtle's ear.
  "Just saying - saying - how nice you look tonight," said Hermione, glaring at Peeves.
  Myrtle eyed Hermione suspiciously.
  "You're making fun of me," she said, silver tears welling rapidly in her small, see-through eyes.
  "No - honestly - didn't I just say how nice Myrtle's looking?" said Hermione, nudging Harry and Ron painfully in the ribs.
  "Oh, yeah -"
  "She did -"
  "Don't lie to me," Myrtle gasped, tears now flooding down her face, while Peeves chuckled happily over her shoulder. "D'you think I don't know what people call me behind my back? Fat Myrtle! Ugly Myrtle! Miserable, moaning, moping Myrtle!"
  "You've forgotten pimply," Peeves hissed in her ear.
  Moaning Myrtle burst into anguished sobs and fled from the dungeon.
  Peeves shot after her, pelting her with moldy peanuts, yelling, "Pimply!
  Pimply!"
___you__ve_forgotten_pimply_by_RavenclawRadiance.png

ici

En tout cas j'avais jamais remarqué mais l'intrigue met du temps à ce mettre en route... on est presque à la moitié du livre et on est seulement à Halloween...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2724787 a dit :

Cette histoire me perturbe, (spoiler tome 6)

Concernant Rusard, je me demandais (spoiler tome 4)

And then Harry heard it. ". . . rip . . . tear . . . kill . . ." (...) ". . . soo hungry . . . for so long . . ." (...) ". . . kill . . . time to kill . . ."
C'est quand même ULTRA-glauque. Lire ça le soir c'est horrible. Ce livre fait trop peur en fait.
Then someone shouted through the quiet.   "Enemies of the Heir, beware! You'll be next, Mudbloods!"
  It was Draco Malfoy. He had pushed to the front of the crowd, his cold eyes alive, his usually bloodless face flushed, as he grinned at the sight of the hanging, immobile cat.

Il me fait vraiment peur là Draco.

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
J'avais jamais capté que Sir Nicholas était mort le même jour (mais bien plus tôt) que les parents de Harry !

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Hello :hello:
A la base je suis venue dire que j'arrêtais ce marathon parce que j'ai énormément de retard et j'arrive plus à suivre. Mais en lisant quelques pages je me suis dit que j'aimais trop ce topic pour pouvoir le quitter.
(Et puis je suis pas la seule qui ait du retard apparemment)
Donc je vais essayer de m'y remettre, et même si je ne commente pas, je vous lirai un petit peu.

Parce que Harry Potter c'est trop cooooool !!! :danse:

16 Novembre 2010
388
194
3 764
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je suis très très en retard... De plus d'un livre :/

Je fais le maximum pour rattraper mon retard et enfin venir commenter tout ça avec vous. Je me sens tellement à la ramasse, j'aime pas ça :tears:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Pour celles qui ont du retard, c'est pas du tout un problème, commentez à votre rythme en essayant de nous rattraper (c'est pas impossible vu qu'on avance doucement) ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes