Marine Le Pen est bien la fifille à son papa

A

AnonymousUser

Guest
Pour répondre à Lilou, je ne comprends pas comment on peut être aussi fier de la France quand on regarde le passé récent. Les personnes aussi fières de la France et de l'Etat français ont elles oubliées le passé récent de la France, c'est à dire l'Etat de Vichy, la colonnisation, la décolonnisation. Je ne suis pas fière du tout.
L'Etat français, actuel, souhaite clairement occulter les pages sombres de la France et exalte la résistance (il y a quelques années, la lecture de la lettre d'un résistant français dans les lycées,...) comme l'a fait de Gaulle lorsqu'il est arrivé au pouvoir (sauf que lui, il avait pour excuse que la France était presque dans un etat de guerre civile, donc il a peut être mis autant en avant la résistance, la fierté de la France pour réconcilier les français entre eux).
La reconnaissance de la responsabilité de la France (l'Etat) dans les crimes nazis ne date que des années 90 (sous Chirac), on ne parle jamais de la collaboration mais des allemands, ça on en parle. J'ai l'impression que dans l'esprit français seul Hitler et les allemands (donc les autres) sont à l'origine des crimes commis lors de la seconde guerre mondiale. L'Etat français, à partir de 1942, a collaboré (il n'a pas seulement était occupé), des Français ont collaboré, beaucoup ont fermé les yeux et certains ont résisté. Je ne porte pas de jugement, c'est beaucoup trop dur mais c'est la réalité. La France a un problème avec son passé récent quand on voit de quand date la reconnaissance de la participation française dans les crimes nazis, et en ce qui concerne ce qui est passé en Algérie, par exemple, on en parle jamais.
Je ne suis pas fiere d'un pays qui occulte son passé.
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
Iaoranamoana;2062878 a dit :
CCedit : je ne comprend pas ta phrase en réponse au post de Lei', sur ce point là elle a raison. Les travaux les plus pourris c'est pas à majorité des français typés blancs qui les occupent, ni souhaitent les occuper, mais soit des immigrés soit des français typés maghrébin. Et c'est une fait mondial. C'est pas pour rien que sur la liste des métiers dont un pays a besoin, il y a souvent le bâtiment. Exemple pour le Canada, si tu veux partir là-bas et que tu dis que tu travailles pour le bâtiment, ton visa sera fait beaucoup plus rapidement que si tu es facteur. Car ils ont assez de facteurs mais pas assez d'ouvriers.


Il me semble qu'il est inutile de chercher une cause raciale là ou il n'y en a pas.

Comme tu le précises d'ailleurs,avant que ce genre de postes soient occupés par des immigrés typés il faut se rappeler qu'ils le sont surtout par des immigrés ou des personnes issue de l'immigration avant tout.

Pourquoi ? Sans doute parce que demandant peu de qualifications donc immédiatement accessible sans avoir à passer par des études poussées (Cet état de fait me parait vrai jusqu'à l'émergence d'une classe moyenne ou en tout cas moins "populaire" au sein de cette même population).

Cela dit,je maintiens parfaitement mon post par rapport à celu de Lei.Et le fait que cette main d'oeuvre soit basanée ou foncée de peau,c'est juste un "accident"(en continuité néanmoins avec le colonialisme occidental).Il se trouve que dans le système ou nous naviguons,le profit semble avoir pris le pas sur l'homme.

De ce fait,ces gens sur les chantiers que tu décris comme "typés" sont juste la conséquence de ce système sans que leur couleur de peau ne soit la cause(première,ou en tout cas plus maintenant) de leur exploitation.

Car,si on accepte l'argument simpliste (comme c'est le cas actuellement) du:

Oui,mais si l'ouvrier(blanc) qui vote FN,ce facho,qui pense que l'autre(ouvrier lui aussi hein avant d'être noir ou maghrébin) lui vole son taff,pourquoi est ce qu'il ne le fait pas ?

Seulement voilà,cette question revient purement et simplement à demander :

Au lieu d'ouvrir ta gueule,serais tu prêt à (re)devenir esclave ?

Remarque que le FN(parti ultralibéral bien entendu...) se garde de préciser à ce votant que parallèlement à la reprise supposée de son travail,il faudrait qu'il ait le même taux de rendement que l'esclave qui le précède,donc adieux ton système social.

Une petite disquette de plus.

Qui plus est,même si cet ouvrier le voulait,il ne le pourrait pas car protéger par le système social français qui justement visait d'abord et avant tout la transcendance du travailleur(en apparence en tout cas) au delà de l'asservissement par le travail.

L'immigré lui (combien de personnes ont des papiers sur les chantiers ?) n'entre pas dans ce système de protection:il est corvéable,malléable et jetable à merci.

Un accord tacite entre le maître et l'esclave.

Note tout de même que lorsque cet ouvrier immigré est récupéré et acquiert des papiers(peu importe sa couleur d'ailleurs) il est immédiatement protégé par l'état providence donc immédiatement rendu "obsolète".

Quel intérêt d'engager quelqu'un de très peu qualifié mais qui en plus n'est pas corvéable ?

En résulte sans doute un chômage et l'émergence des vieux poncifs habituels(ils vivent sur nos aides...) qui bénéficient à qui ?

Tu saisis la perversité de ce système ?


Ces personnes ne sont pas des immigrés,ce sont nos esclaves.
 
30 Janvier 2009
5 117
18 749
6 144
34
Lille
_lilou_;2062953 a dit :
J'ai souvent entendu ta dernière phrase, et c'est une chose qui me terrifie littéralement.

Je ne veux pas t'agresser, je crois d'ailleurs que tu raisonnais 'comme ça', je ne pense pas que ça soit ton argument pour voter FN.

Mais.. Je me rends compte sans cesse à quel point on vit dans un monde où les gens sont d'un incroyable égoïsme. Plus personne ne se bouge pour rien, ou même.. plus personne ne crie au scandale tant que son petit confort n'est pas entaché.

Je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un puisse en venir à voter FN parce que ça ne changera pas sa vie à lui, en se fichant du fait que ça pourrait détruire une quantité d'autres vies.


(est-ce que tu as lu les passages sur l'avortement ? A la limite que tu sois en accord avec ça, c'est quelque chose qui te regarde, mais ne crois-tu pas que si on touche à une liberté de la femme, on pourra toucher à d'autres par la suite ? Et la peine de mort ? Ce seraient quand même des marches arrières phénoménales..)



Quant à empêcher les médecins sidéens de pratiquer.. Ca serait de la discrimination pure et dure.

Justement je réfléchissais très égoïstement en reprenant chaque point du programme et me posant la question: est-ce que ça va me toucher directement. Et donc pour l'avortement non, même si je tombais enceinte maintenant je le garderai, la peine de mort je n'ai pas l'intention de tuer quelqu'un, l'immigration je ne connais aucun ami étranger, je serais trop vieille pour le service militaire, etc etc.

Sinon pour l'avortement je n'ai pas encore tout lu, donc je te crois sur parole, mais voilà si je ne réfléchi qu'à moi je n'en ai rien à foutre.

Et pour les personnels de santé et le sida ils ne disent pas interdiction de pratiquer mais tests obligatoires. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est pour qu'ensuite les patients puissent avoir accès aux résultats du test ou si c'est juste pour qu'on fasse plus attention.
Là où c'est débile c'est qu'il n'y quasi jamais de transmission praticien->patient (je n'ai pas les chiffres exacts, ce sont des souvenirs), la plupart des transmissions c'est patient->patient par du matériel mal stérilisé ou des négligences.
De plus un professionnel de santé fait des bilans sanguins régulièrement pour contrôler qu'il a toujours des anticorps antihépatite B, qu'il n'a pas d'hépatite A, C, le sida, même s'il n'y a eu aucun accident, ça rassure.
Et si un chirurgien se coupe, il ne va pas replonger ses mains dans le corps du patient il va surtout énormément flipper parce que le scalpel aura surement déjà été souillé, qu'il a les gants plein du sang du patient...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
CCedit;2063346 a dit :
Au lieu d'ouvrir ta gueule,serais tu prêt à (re)devenir esclave ?

On se calme, ouvrier dans le bâtiment est un métier parfaitement louable, ok?
Par ailleurs ils sont au même système que tout le monde : droit de travail exigé, payés au SMIC ou plus, déclarés.. etc. pour avoir été conducteur de travaux je peux te dire que chaque ouvrier qui pose les pieds sur un chantier et soigneusement contrôlé. et fançais ou pas tous ont une fiche de paye.
N'allez surtout pas croire qu'on les paye 300? sous la table et qu'ils n'ont pas de papier, on est le domaine le plus contrôlé par l'inspection du travail.
C'est un métier dur, mais louable : tout ce qui est manuel est mal percu en france, à tord.
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
Il y a des contrôles et il y a des patrons malhonnêtes.


Edit:

Mon commentaire précédent se fondant uniquement sur mon vécu personnel,sur les personnes que j'ai interrogé,sur mon engagement et mes engagements,je ne pense pas qu'il soit utile de préciser (encore)qu'il ne saurait représenter la totalité du phénomène mais sans l'ombre d'un doute cette minorité (qui existe) que j'ai cotoyé.Quelque chose de forcément subjectif devant être pris comme tel,ni plus ni moins.

Si en revanche,à sa lecture Aalia tu as senti que je mettais tout ceci dans le même panier,c'est uniquement de ma faute car je n'ai sans doute pas su m'exprimer assez correctement et je m'en excuse.

Seulement,en regard de mon histoire,je ne peux pas m'empêcher (quand je parle de ce sujet en particulier)de laisser mes sentiments prendre le dessus quitte à faire passer le contraire de ce que je veux dire.

Je ne prétends pas non plus être omnisciente,(ie je dois sans doute dire beaucoup de conneries )mais je suis bien sûr très heureuse d'en discuter ici.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aalia;2063486 a dit :
On se calme, ouvrier dans le bâtiment est un métier parfaitement louable, ok?
Par ailleurs ils sont au même système que tout le monde : droit de travail exigé, payés au SMIC ou plus, déclarés.. etc. pour avoir été conducteur de travaux je peux te dire que chaque ouvrier qui pose les pieds sur un chantier et soigneusement contrôlé. et fançais ou pas tous ont une fiche de paye.
N'allez surtout pas croire qu'on les paye 300? sous la table et qu'ils n'ont pas de papier, on est le domaine le plus contrôlé par l'inspection du travail.
C'est un métier dur, mais louable : tout ce qui est manuel est mal percu en france, à tord.
Peut être dans les entreprises que tu connais mais pas partout! C'est un fait, des travailleurs non déclarés, il y en a des centaines et des centaines, notamment dans les métiers du batiment où il est plus facile de les intégrer puisqu'en extérieur que dans une usine... Tout comme les métiers d'aide à la personne, le travail à domicile etc...
C'est loin de n'être qu'une légende malheureusement!
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
CCedit;2063512 a dit :
Il y a des contrôles et il y a des patrons malhonnêtes.



Si en revanche,à sa lecture Aalia tu as senti que je mettais tout ceci dans le même panier,c'est uniquement de ma faute car je n'ai sans doute pas su m'exprimer assez correctement et je m'en excuse.

Seulement,en regard de mon histoire,je ne peux pas m'empêcher (quand je parle de ce sujet en particulier)de laisser mes sentiments prendre le dessus quitte à faire passer le contraire de ce que je veux dire.

Je ne prétends pas non plus être omnisciente,(ie je dois sans doute dire beaucoup de conneries )mais je suis bien sûr très heureuse d'en discuter ici.

C'est à dire que.. oui, j'ai trouvé ça un peu injuste. On fait super gaffe, l'inspection du travail débarque tous les deux jours..
Par ailleurs un bon ouvrier peut être bien payé. il peut aussi grimper les échelons : chef d'équipe, chef de chantier...
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
Et c'est parfaitement compréhensible.

Encore une fois,je ne peux qu'invoquer ma maitrise aléatoire du français mais vraiment mon but n'est pas de mettre tout le monde dans le même panier.

Seulement,et même si cela peut paraitre gnan gnan,un seul cas d'exploitation de l'Homme me révolte déjà(et c'est loin d'être le cas uniquement dans le batiment comme tu fais parfaitement bien de le rappeler !)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Deetz;2064482 a dit :
Je vais poser une question qui est peut-être totalement con/naïve (je m'excuse d'avance) et un poil hors sujet.
Je ne comprend pas la différence entre Zemmour qui dit "La majorité des délinquants sont noirs ou arabes" et "En dépit de l’absence organisée de statistiques sur le sujet, la surreprésentation de personnes issues de l’immigration dans la délinquance et la criminalité est un fait. " (tiré du programme du FN).
Pour moi c'est dire la même chose. Pourquoi un procès pour Zemmour et pas le FN ?

Peut-être parce que cette phrase est trop banale si on la compare au palmarès hors du commun de Jean-Marie Le Pen en la matière: cf l'ensemble de ses 25 condamnations.

Exemple :
2 avril 2004 : Le tribunal correctionnel de Paris condamne Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, en raison de propos tenus l'an précédent dans une interview au quotidien Le Monde (il avait déclaré notamment « Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. »). Jean-Marie Le Pen devra également verser 5 000 euros de dommages-intérêts à la Ligue des droits de l'homme (LDH) et la même somme à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui étaient parties civiles. Décision qui sera confirmée le 11 mai 2006 par la chambre criminelle de la cour de cassation.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dies Irae;2064122 a dit :
C'est évident... il n'y a pas franchement beaucoup de personnes racistes qui se revendiquent comme telles, puisque le racisme est un délit condamné par la loi.

De la même manière, accuser un individu ou une organisation de racisme sans fondement juridique solide peut nous amener devant les tribunaux pour diffamation.
Chez mad, nous n'avons ni les moyens ni l'envie d'alimenter les caisses du Front National.
Je vous demande donc la plus grande prudence dans l'emploi du mot raciste.
J'éliminerai tous les posts qui m'apparaissent potentiellement litigieux.
Merci d'avance !
 
4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
_lilou_;2067877 a dit :
Personnellement, je me demande s'ils ne sont pas conseillés par des juristes, par exemple, ce qui leur permettrait de sortir les pires horreurs de façon suffisamment habile pour qu'on ne puisse pas leur reprocher ?
Jean-Marie Le Pen ne devait pas être très bien conseillé, il a enfilé les condamnations comme des perles... Mais je pense qu'il avait le goût de la provocation. :goth:

Pour le FN "actuel", c'est dans leur intérêt de soigner leur communication, de se "normaliser" et de ne pas paraître trop extrémistes ; c'est la direction que semble prendre Marine Le Pen et donc oui, je pense qu'ils y font attention. Tu parles de juristes, elle-même a dirigé le service juridique du FN pendant cinq ans, et elle est avocate, tout comme son compagnon Louis Aliot... Le droit doit leur être assez familier, et je pense qu'elle évitera de sortir trop souvent des "petites phrases malheureuses" comme le faisait son père.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Sur le fil;2069938 a dit :


Big up. Comme a dit De Gaulle (j'espère ne pas me tromper, je crois bien que cette phrase vient de lui... corrigez moi sinon) : "Le nationalisme c'est aimer son pays ; le patriotisme c'est détester celui des autres."

C'est l'inverse ! "Le patriotisme c'est aimer son pays, la nationalisme c'est détester celui des autres" (ici)

Autres citations sur le sujet :

"Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

"Le patriotisme est votre conviction que ce pays est supérieur à tous les autres, parce que vous y êtes né." Georges Bernard Shaw

"Le patriotisme est la vertu des brutes." Oscar Wilde

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité." Albert Einstein

"Le nationalisme, c'est la guerre." François Mitterrand
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes