electricmiss;2944147 a dit :
En tout cas c'était plus dynamique comme "débat" ou comme "émission" dirons-nous, qu'avec des loques comme Hollande ou Bayrou.
Plus globalement, les élections de 2012 me font peur.
On voit partout fleurir sur le web les fameuses parodie des affiches de Sarko et Hollande qui à côté, grimpe dans les sondages alors que ce type veut rebasculer la France dans le Moyen-Age.
C'est vrai que du coup en écoutant MLP c'était pas vraiment mieux, même si elle touche aux vrais problèmes que d'autres politiques n'osent pas aborder, qu'elle dit les choses clairement (comme le fait plus ou moins Sarko). Oui la France est en faillite, oui les marchés financiers ont bien foutu la merde, et pendant tout ce temps on a vécu au dessus de nos moyens. Et blablabla. Y'avait donc des choses intéressantes mais le discours de MLP a un arrière-goût utopique. On y croit pas vraiment.
Ca fait aussi peur parce que les français ont l'air affligé par Sarko alors qu'il a quand même bien géré la situation de la France pendant la crise. Vous auriez vu Ségolène Royal face à ça ? Sérieusement.
Ca fait peur parce que les gens ne sont pas prêts à accepter l'évolution et le changement (yeeeeerk du coup ce mot me rappelle Hollande, sauf que son changement à lui est synonyme de régression, BRAVO!) en témoigne notre réputation de manifestants englués.
Sinon Mélenchon a le seul mérite d'être intéressant, piquant et distrayant. J'ai ri.
Y'a pas de puérile ou quoi que ce soit, la politique c'est un concours de verve. Faut aussi accepter le fait qu'en tant que spectateur on assiste à un show, à une démonstration de style, et c'est tout.
Désolée mais ton message m'a.. comment dire.. interloquée.
J'ose encore croire que la politique n'est pas qu'une affaire de verve, oui il y en a beaucoup et c'est un combat d'ego, mais c'est aussi un combat d'idéologies (bonnes ou mauvaises et que l'on accepte ou non). Et le but premier est de diriger et amener un pays dans une direction qui lui sera bénéfique. Pas de parler. Et je pense que c'est ce qu'on fait tous les présidents jusqu'ici, quelque soit leur bord. La politique ne doit pas être distrayante, car c'est pour cela qu'on arrive à autant faire venir MLP sur les plateaux et à parler à tout va de Nadine Morano, des dernières boutades de Hollande etc. Au lieu de se concentrer sur un vrai débat, qui aurait pu avoir lieu dans cette émission. C'est une affaire de verve centrée autour d'IDEES et d'arguments et non pas parler pour parler.
Ensuite sur un deuxième point je suis relativement "interloquée" par la façon dont tu parle de certains candidats. "Moyen-âge", "loque", je pense que ce genre de propos n'ont rien à faire sur Madmoizelle, encore moins si tu ne donnes même pas d'argument pour appuyer ces propos. (Par ailleurs, on voit aussi des parodies d'affiche de Hollande partout, donc ton argument est quand même biaisé..)
Troisième point, non MLP ne s'exprime pas clairement, elle ne répond jamais aux questions, et parle en exprimant de simples généralités sans aucun fondement économique/sociologique. Elle surfe sur le populisme. Au contraire ça n'est pas clair du tout, car elle ne fait que dire ce qu'une personne lambda pourrait dire sans en chercher les fondements ou les conséquences (tout simplement parce que il n'y a pas de fondement, et les conséquences sont désastreuses, cf sortie de l'euro, IVG etc.)
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'endroit où tu te situes politiquement et ça n'est pas du tout là l'objet de ma critique. Et tout ce message n'est que mon simple point de vue, et que tu es en droit d'avoir le tien, mais j'avais envie de réagir.