Marion Maréchal-Le Pen refusera de subventionner les plannings familiaux si elle est élue en région PACA

9 Mars 2014
4 061
33 891
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Ghost wind Et on ne peut pas demander aux tribunaux administratifs l'annulation de ce genre de décision ? Ou si ça marche pas, il nous reste plus que l'Europe quoi...
La beauté, le physique n'a rien à voir, MMP a été élevé ainsi, elle vient d'une famille très aisée et a de nombreux contact/piston, je doute qu'elle ait eu un jour à faire à des difficultés réelles, c'est pour ça que c'est si facile pour elle de s'attaquer aux droits d'autrui.
 
4 Mai 2014
360
1 653
514
31
M

Membre supprimé 155015

Guest
Mea culpa. Les erreurs ça arrive, t'écris trop vite, sans réfléchir à ce que ça veut vraiment dire. Comme je le disais, ça prend beaucoup de temps de se sortir des carcans sexistes/oppressifs, dont on souffre nous même, même en étant aussi dans certaines classes de "dominantes". Encore une fois, c'était dit sur le moment, sans penser à mal, sans imaginer au sens que ça peut avoir. Donc encore une fois: désolée d'être con parfois :sweatdrop:.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
Y'a aussi que enfoncer des trucs dans les gens c'est simplement du viol quoi :-/
Ouais d'accord avec toi. Personnellement ça m'a jamais fait rire ce genre de blagues/insultes. Et c'est pourtant tellement courant... Après je peux comprendre que certain.e.s ne voient pas ou ne comprennent pas le caractère oppressif de ce genre de mot (et même quand on le sait on peut faire des erreurs). L'important c'est d'écouter les personnes concernées et de se remettre en question.
Moi aussi je peux échapper une insulte oppressive quand je suis hors de moi, mais je m'excuse après.

Sinon à propos du FN, et de MMLP en particulier, oui faut arrêter les critiques basées sur son genre et sur son âge aussi, non parce que de l'agisme on en voit pas mal dans les commentaires (je pense pas forcément à ici hein). Du style "c'est juste une jeune idiote manipulée par sa tante". Euh non, elle sait très bien ce qu'elle fait.
Après n'empêche que je peux pas saquer le FN, ni MMLP :stressed:
(concernant leurs électeurs, je suis partagée. J'ai l'impression de faire du gros classisme en leur reprochant de voter pour un parti comme le FN, et en même temps ce sont des adultes responsables de leurs choix...)
 
26 Février 2015
5
16
164
32
Tarascon (13150)
Quand j’entends ce genre de discours rétrograde et révoltant, la seule réponse qui me vient en tête est cette citation de Simone de Beauvoir: « Rien n’est jamais définitivement acquis. Il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Votre vie durant, vous devrez rester vigilantes. »... Et on peut évidemment remplacer "femme" par toutes les minorités ou même majorités oppressées (LGBT+, personnes racisées...). C'est toujours les mêmes qui paient en cas de crise.

Oh tiens, @Ghost wind te voir citer Tatcher me fait penser à la chanson Miss Maggie de Renaud: "A part bien-sûr Marion Le Peeeeen", ça sonnerait plutôt bien aussi. Même si je ne suis pas sûre que la chanson soit totalement safe. :hesite:

Sinon, moi qui habite en PACA et qui déteste la région eh bien... Voilà une raison de plus !
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Je me demandais, est-ce que si Marion Maréchal "Pétain" Le Pen foirait sa contraception et avait besoin de subir une IVG, elle considèrerait qu'il s'agit là d'une "IVG de confort" ? Après tout, si elle avait su gober son cacheton à heure fixe et reconnaitre quand elle a foiré et donc ne pas s'envoyer en l'air, elle n'en aurait pas besoin, de cette IVG ?
(une pointe de sarcasme s'est glissée dans ce post...)
 
9 Septembre 2015
28
180
79
33
S'il y a un truc qui me rend malade, c'est bien quand les politiques s'en prennent aux droits durement acquis par les femmes, et encore plus quand il s'agit de leur droit de disposer librement de leur corps. Mais quand c'est une FEMME, et JEUNE en plus, qui milite contre ses propres droits fondamentaux... ça me désespère carrément. C'est insupportable d'entendre que les femmes qui avortent doivent être responsabilisée, putain. Pour info, MMLP, les deux tiers des femmes qui avortent en France utilisaient une contraception et sont loin d'être irresponsables (et même pour celles qui n'utilisaient pas de contraception, c'est leur corps bordel.)
Et en plus, c'est complètement con comme raisonnement : si on veut faire baisser le nombre d'avortements en France, il faut justement permettre un meilleur accès à l'information et à la contraception, notamment en subventionnant davantage le planning familial et plus de programmes d'éducation sexuelle dans les écoles... Encore trop de femmes ne connaissent pas leurs droits. Il y a quelques semaines, j'ai entendu des femmes dans un micro trottoir qui pensaient qu'on doit obtenir l'accord parental quand on est mineure ou l'accord du géniteur pour pouvoir avorter...

Et puis d'abord, elle a le droit de faire ça ? Parce que le droit à l'avortement est un droit garanti par la loi que je sache. Donc il faut bien que des structures comme le planning familial soient financées, non ?
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@La_Belette
Il me semble que ce n'est pas du classisme, à moins que tu penses que tous les électeurs FN appartiennent aux classes sociales pauvres/défavorisées et sont à cause de ça des ploucs irrécupérables :hesite:
Non c'est pas ce que je pense ! C'est juste que (il me semble) la majorité des électeur/trice.s FN appartiennent à une classe sociale défavorisée.
En fait mon questionnement c'est: est-ce que reprocher à ces électeurs là de voter FN c'est classiste ? Dans le sens où ça résulte quand même d'un manque d'information et d'éducation, éducation à laquelle les personnes issues d'une classe défavorisée n'ont pas le même accès.
Après, celleux qui votent FN par conviction n'ont aucunes excuses.
Mais comment savoir combien d'électeurs FN sont au courant du programme (ou de son absence) et votent quand même par conviction ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes